Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pub TROP envahissante sur le site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Approuvez-vous la mise en place de la nouvelle bannière de pub en bas du site UF ?
oui
... 40% ...
 40%  [ 9 ]
non
... 59% ...
 59%  [ 13 ]
Total des votes : 22

Auteur   Message 
stephanelg
Hobbit de L'Univers

30 points

stephanelg, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 19:53    Sujet du message: 15855 13987 Répondre en citant

purjuju a écrit:
haykick a écrit:
Ils doivent en avoir (des sponsors),c'est pas avec des pubs que tu payes les serveurs ou autres.... etc

Tu as quoi comme navigateur...?

J'ai IE8 ou IE9 (suivant le PC que j'utilise : perso/ boulot) je ne suis pas le seul dans ce cas là. Puisqu'il me semble qu'IE a 50% des parts du marché...

oui ...y a qq années (dans l'antiquité webienne ) Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF

2719 points

Olivier, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 22:17    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

purjuju a écrit:
Powerfree a écrit:
Merci purjuju d'avoir pris le temps d'ouvrir un topic a ce sujet.
en effet c enervant et envahissant comme pub.

jespere que les admins traiteront ce pb avec leur regi publicitaire.

sinon pour info UF est independant de Free...

Indépendant oui ça je sais mais ils n'ont aucun sponsor de la part de Free ?

Par exemple, le Concept Store que tient UF est en partie financé par Free...

Le site n'est absolument pas "sponsorisé", il n'y a aucun financement de la part de Free, ni même d'aide matériel d'aucune sorte. Le site se finance uniquement avec les revenus publicitaires, c'est ce qui garantie notre indépendance. Ces revenus publicitaires financent également la plus grosse partie du Concept Store. Il y a également une subvention de Free pour le Concept Store, mais absolument pas pour le site.

Donc on est obligé de tester de nouveaux formats de pubs, puisque certains autres que l'on utilise sont amenés à disparaitre. Il n'y a rien de definitif, et ca dépend aussi de vos retours. Mais cette pub dont vous parlez est très capée, vous devez l'avoir au maximum une fois par jour sur une seul page.

Il faut bien comprendre que si il n'y a pas de pub, le site ne peut pas vivre (et franchement, on est loin d'abuser, il n'y a pas de Pop UP ou de trucs de ce genre que l'on peut voir sur d'autres sites de même importance). Et bien sûr, plus il y en a qui bloquent les pubs, plus on est obligé de trouver d'autres formats. On se démène pour vous apporter de l'information 52 semaines par an, la seule chose qui est demandée en échange, c'est de laisser les pubs s'afficher, pour continuer à pouvoir faire vivre le site et le développer.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 23:05    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK j'ai vu la pub chez moi, pas au boulot donc je suppose que c'est une sous couche de l'antivirus qui la bloque.
je confirme que Firefox+AdBlock pas de pub, mais du coup j'ai pu voir la gueule de la pub et je peux donc voter contre vu qu'elle prend la moitié de l’écran quand on l’effleure avec le mulot.

Lyryln
Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 13:35    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

J'ai rien contre la pub sur ce site, cependant, il est vrai que celle ci est plutôt envahissante

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 13:59    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Des pubs qui payent le serveur Shocked il faut qu'il y est un sacré trafique pour que sa soit rentable.
J'y croie pas vraiment a cette solution. Pourquoi pas une petite contribution des membres de FreeZone a l'année du style un abonnement.

purjuju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

325 points

purjuju
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:38    Sujet du message: 18677 16036
Répondre en citant

Olivier a écrit:
purjuju a écrit:
Powerfree a écrit:

Le site n'est absolument pas "sponsorisé", il n'y a aucun financement de la part de Free, ni même d'aide matériel d'aucune sorte. Le site se finance uniquement avec les revenus publicitaires, c'est ce qui garantie notre indépendance. Ces revenus publicitaires financent également la plus grosse partie du Concept Store. Il y a également une subvention de Free pour le Concept Store, mais absolument pas pour le site.

Donc on est obligé de tester de nouveaux formats de pubs, puisque certains autres que l'on utilise sont amenés à disparaitre. Il n'y a rien de definitif, et ca dépend aussi de vos retours. Mais cette pub dont vous parlez est très capée, vous devez l'avoir au maximum une fois par jour sur une seul page.

Il faut bien comprendre que si il n'y a pas de pub, le site ne peut pas vivre (et franchement, on est loin d'abuser, il n'y a pas de Pop UP ou de trucs de ce genre que l'on peut voir sur d'autres sites de même importance). Et bien sûr, plus il y en a qui bloquent les pubs, plus on est obligé de trouver d'autres formats. On se démène pour vous apporter de l'information 52 semaines par an, la seule chose qui est demandée en échange, c'est de laisser les pubs s'afficher, pour continuer à pouvoir faire vivre le site et le développer.

Merci d'avoir répondu clairement à mon message. Je comprends que la pub vous permette de vous développer ect... Je n'ai pas de bloqueur de publicité car je comprends que la pub est un moyen de financer un site Web et puis parfois (hum... rarement même) la pub peut être intéressante. Je suis d'accord pour afficher la pub dans la mesure où celle-ci n'est pas trop envahissante. Mais là, ce système que vous avez mis en place m'a bien déçu. C'est ce genre de pub envahissante qu'on trouve sur les sites pourris de crack ou de dl ou d'amateurs...
J'ai réfléchis à rechercher un système de blocage de pubs car ça commence à devenir pénible.
Alors mettre plus de Pubs pour compenser ceux qui ont des bloqueurs de pubs n'est pas une bonne stratégie car les gens comme moi qui n'ont pas de système de blocage de pub sont pénalisés à cause des autres !
Pourquoi ne bloquez-vous pas les gens qui ont un système de blocage de pub??
1 - ca permettra de baisser le trafic sur votre site Web donc ca sera ça de moins à payer
2 - Après tout pourquoi se casser les pieds et payer pour des gens qui ne regardent que leur nombril et leur petit confort de vie sur le net ?
3 - donc ceux qui ne veulent pas participer au financement du site d'UF et bien au revoir
4 - ca ne pénalisera pas les gens comme moi qui acceptent d'afficher la pub
5 - vous retrouverez un équilibre entre le taux de trafic et le taux d'affichage des pubs

Là actuellement votre stratégie ne va pas dans le bon sens : plus il y a de gens qui bloquent les pubs, plus vous en mettez à ceux qui ne les bloquent pas. Ces derniers vont être agacés par l'envahissement de la pub et vont à leur tour chercher un système de blocage de pub du coup vous allez à nouveau chercher une autre stratégie pour faire apparaitre de la pub etc... finalement sur le site il y aura plus de pubs que d'articles !!
Alors que si vous bloquez les gens qui ont un système anti-pub, vous ne perdez pas de temps à chercher des stratégies pour faire apparaitre de la pub et tout le monde est gagnant :
Tu acceptes d'afficher la PUB : OK tu rentres c'est Free
Tu n'acceptes pas d'afficher la PUB et donc participer au financement du site : va voir Orange ils ont moins de pub sur leur site

Bon attention tout de même au fait que certaines entreprises utilisent des systèmes de filtrage qui bloquent apparemment votre dernière trouvaille en matière de pub, je ne sais pas si ça bloque les autres encarts publicitaires, bannières de pub : voir les utilisateurs (exemple totuo2002) qui ont fait des commentaires en ce sens sur cette discussion.

Je suis contre l'idée de faire un système "Premium" en payant pour lire les articles et se passer de la PUB ça pénaliserait encore ceux qui n'ont pas d'anti pub et qui n'ont pas les moyens de se payer un compte "Premium" et ça encourage ce système de Web à 2 vitesses !

Je pense que la bonne stratégie est de décourager ceux qui utilisent les systèmes de blocage de pub.

Qu'en pensez-vous ?

purjuju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

325 points

purjuju
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:49    Sujet du message: 18677 16036
Répondre en citant

SousMacOsIx a écrit:
Olivier a écrit:
purjuju a écrit:
Powerfree a écrit:

Bonjour.

Curieux, ce n'est pas ce que dit cet article :

https://www.businessmarches.com/Free-contribution-consommateur-comprise/

Ceci étant, personnellement je ne vois de souci avec le fait que Univers Freebox soit lié à ILIAD mais je ne comprends pas pourquoi Univers Freebox s'en défend car du coup cela crée une situation un peu fausse.

Merci pour la source, c'est ce qui me semblait bien mais là n'est pas la question et peu importe. Le sujet c'est la pub envahissante et non pas de chch la preuve d'un sponsor d'ILIAD ou pas...

purjuju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

325 points

purjuju
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 21:52    Sujet du message: 18677 16036
Répondre en citant

chr31 a écrit:
Bonjour

https://simple-AdBlock.com/

AdBlock pour ie

J'ai testé juste pour voir son efficacité mais il ne bloque pas toute la pub par contre il m'a bien bloqué la zone (au dessus de la colonne NEWS) qui fait défiler 3 sujets. Je crois que c'est une zone en flash.
Bref, peu importe, Merci pour l'info mais pour l'instant je vais enlever ce logiciel.

gf788dsl
Disciple de L'Univers

200 points

gf788dsl, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 11:11    Sujet du message: Super Chiant !!! Super Chiant !!! 20719 17831 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le titre, mais les annonces Google en bas du site polluent !!

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 11:19    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Quelles annonces?  
Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 12:03    Sujet du message: Re: Super Chiant !!! Re: Super Chiant !!! 79250 73739 Répondre en citant

Utilise Firefox et adblockplus
(Ou tout autres navigateur qui accepte un bon anti pub, je parle de bon navigateur, pas d'Internet Explorer)

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 12:37    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

+ 1  
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 13:56    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

+1 pour Firefox + AdBlock plus  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 13:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Moi ce que je trouve super chiant, ce sont les gens qui se plaignent des publicités alors qu'il se plaindraient aussi si les sites étaient payants.
Un site Internet, il faut l'héberger. L'hébergement a un coût, coût qui croît en fonction de l'augmentation de sa fréquentation. Qui sort la monnaie ? Vous ? Non.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 14:02    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Moi ce que je trouve super chiant, ce sont les gens qui se plaignent des publicités alors qu'il se plaindraient aussi si les sites étaient payants.
Un site Internet, il faut l'héberger. L'hébergement a un coût, coût qui croît en fonction de l'augmentation de sa fréquentation. Qui sort la monnaie ? Vous ? Non.
+1  

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: