TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 19:54 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
Mouais...Il faudrait voir précisément ce qui empêche de poser ce PTO et les travaux à réaliser mais je ne comprends pas trop pourquoi le syndic doit donner son avis. Il a signé la convention autorisant la pose de la Fibre et les travaux qui vont avec (même dans les apparts), ça devrait suffire....
Qui est l'opérateur d'immeuble déjà ? C'est vrai que tu joues de mal chance quand même....
Apparemment, c'est le "tuyaux" qui permet de faire passer le câble de la Fibre. Dedans il y avait un fil qui permettait de guider le câble de la Fibre et ce fil d'une qualité plus que médiocre était cassé, donc impossible de faire passer la Fibre.. Donc je n'ai pas saisie exactement ce qu'il demandait mais j'ai prévenu le syndic de ma résidence que j'ai mit en contact avec Free. Je pense avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine...
indefini, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 20:09 Sujet du message:
94478442
TUtuR971 a écrit:
Apparemment, c'est le "tuyaux" qui permet de faire passer le câble de la Fibre. Dedans il y avait un fil qui permettait de guider le câble de la Fibre et ce fil d'une qualité plus que médiocre était cassé, donc impossible de faire passer la Fibre.. Donc je n'ai pas saisie exactement ce qu'il demandait mais j'ai prévenu le syndic de ma résidence que j'ai mit en contact avec Free. Je pense avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine...
C'est quoi au juste une copropriété ? Tu es propriétaire ou locataire ? C'est une gaine dont tu parles et les techniciens n'arrivaient pas à y passer la Fibre (le "fil guide" est cassé apparemment). Si tu es propriétaire, tu fais ce que tu veux chez toi, sinon, tout dépend de ce qui a été signé avec l'opérateur d'immeuble (celui qui a signé la convention et donc équipé l'immeuble). Sans éléments précis, il est impossible de savoir en détail ce qui se passe....
Bref, plus j'ai d'infos et plus je peux comprendre en gros.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 20:31 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
C'est quoi au juste une copropriété ? Tu es propriétaire ou locataire ? C'est une gaine dont tu parles et les techniciens n'arrivaient pas à y passer la Fibre (le "fil guide" est cassé apparemment). Si tu es propriétaire, tu fais ce que tu veux chez toi, sinon, tout dépend de ce qui a été signé avec l'opérateur d'immeuble (celui qui a signé la convention et donc équipé l'immeuble). Sans éléments précis, il est impossible de savoir en détail ce qui se passe....
Bref, plus j'ai d'infos et plus je peux comprendre en gros....
Je suis locataire. Mais je n'ai malheureusement aucune info à te donner.
indefini, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 21:02 Sujet du message:
94478442
OK....Les techniciens veulent donc utiliser les gaines pour éviter de poser la Fibre en apparent. Mais du coup, ce n'est pas non plus un syndic, je suppose. Et alors, c'est surtout au propriétaire qu'il aurait fallu demander...
Personnellement, j'aurais demandé aux techniciens de poser le Bab proprement même en apparent. C'est pas un truc énorme non plus. Un petit câble posé discrètement, quoi, et une grosse prise.
Je me demande bien combien de temps ça va encore prendre cette histoire.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 21:27 Sujet du message:
8143775807
Effectivement, j'espère que ce sera réglé d'ici la fin de la semaine ! Mais ça commence à me courir sur le haricot, je suis en école d'informatique et c'est pas toujours facile de récupérer mes cours et même faire le Geek comme je le suis avec la connexion "incroyable" que j'ai sur le Hotspot que je capte.
indefini, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 21:44 Sujet du message:
94478442
Mouais....Je ne sais pas comment s'est passée la visite des techniciens au juste mais, à ta place, j'aurais tout fait pour qu'ils posent le Bab. A partir de là, ton inscription aurait pu avancer et aboutir.
Maintenant, je te dis. Il ne faudrait pas qu'ils se renvoient la balle et que ça dure encore longtemps. Il n'y a pas de FttH sans Fibre chez toi. Il faut donc tout faire pour que déjà cela se fasse....
Je l'ai déjà dit ailleurs mais la Fibre n'avancera jamais si chacun bloque, d'une façon ou d'une autre, son entrée dans le logement..... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 12:56 Sujet du message:
8143775807
Bon, après un peu plus d'une semaine, j'en suis toujours au même niveau. J'ai appelé mon syndic et le centre technique de Free et c'est toujours bloqué. Le centre technique a envoyé un mail à Free qui doit ensuite envoyer un mail à mon syndic et après une semaine, il n'y a toujours rien de fait... J'ai donc gueulé un peu sur le syndic en leurs expliquant que j'ai juste besoin d'une autorisation de rien du tout et que ça ne leur coute rien, mais ils ne veulent rien savoir. J'ai donc écrit un mail au responsable de l'agence (syndic) pour lui expliquer la situation hier soir et j'attend toujours la réponse.
Ça m'énerve vraiment ! En plus impossible de me connecté au FreeWifi avec mon ordinateur, ça me met tout le temps connectivité limitée sous Windows 8 (Via bootcamp) et l'équivalent sur OS X Mountain Lion, il ne m'attribue pas d'adresse IP, donc impossible de faire quoi que ce soit !
indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:18 Sujet du message:
94478442
Mes craintes se confirment ! Il faut la pose du Bab sinon aucune offre Fibre n'aboutira jamais.
Que dit exactement ton Syndic ? Il a signé la convention, il doit donc assumer l'installation ou du moins juste l'accepter.
Pour le freewifi, il faut reporter exactement l'identifiant et le pass. Apparemment, si le signal est assez bon, c'est à ce niveau-là que ça doit coincer.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:21 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
Mes craintes se confirment ! Il faut la pose du Bab sinon aucune offre Fibre n'aboutira jamais.
Que dit exactement ton Syndic ? Il a signé la convention, il doit donc assumer l'installation ou du moins juste l'accepter.
Pour le freewifi, il faut reporter exactement l'identifiant et le pass. Apparemment, si le signal est assez bon, c'est à ce niveau-là que ça doit coincer....
Mon syndic veut que ce soit Free qui fasse la demande de "travaux" (Pour une goulotte... sérieusement!?). Et Free n'est pas très pressé...
Concernant le FreeWifi en fait je n'ai même pas la page des identifiants qui s'affiche. Et je capte très bien le réseau, environ 83% pour le FreeWifi le plus proche.
indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:36 Sujet du message:
94478442
Free a déjà signé la convention qui comprend la pose du Bab ! Tu n'aurais jamais dû laisser partir les techniciens sans pose du Bab....Maintenant, bah, ils reviendront quand ils pourront....
Tu dois obtenir au moins la page de l'identifiant si le signal est bon ! Change de navigateur pour voir..... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:38 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
Free a déjà signé la convention qui comprend la pose du Bab ! Tu n'aurais jamais dû laisser partir les techniciens sans pose du Bab....Maintenant, bah, ils reviendront quand ils pourront....
D'après ce que les techniciens m'ont dit, dès que j'ai l'autorisation, ils viennent sous deux jours maximum. J'espère qu'ils tiendront leurs parole c'est tout.
indefini a écrit:
Tu dois obtenir au moins la page de l'identifiant si le signal est bon ! Change de navigateur pour voir.....
J'ai essayer plusieurs navigateur, plusieurs système et plusieurs ordinateurs...
indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:46 Sujet du message:
94478442
Demande une copie de la convention signée ! Quelle "autorisation" veux-tu ? A moins que ce soit celle du proprio mais il est sensé accepter la convention ! Comment contactes-tu les techniciens directement ?
Le freewifi fonctionne très bien si le signal est reçu convenablement. Poste dans le bon forum pour ça..... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:50 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
Demande une copie de la convention signée ! Quelle "autorisation" veux-tu ? A moins que ce soit celle du proprio mais il est sensé accepter la convention ! Comment contactes-tu les techniciens directement ?
Le freewifi fonctionne très bien si le signal est reçu convenablement. Poste dans le bon forum pour ça.....
J'vais voir pour la copie. Pour contacter les techniciens, ils m'ont donné lors de l'intervention un numéro en 04 pour les joindre rapidement.
indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:08 Sujet du message:
94478442
TUtuR971 a écrit:
Pour contacter les techniciens, ils m'ont donné lors de l'intervention un numéro en 04 pour les joindre rapidement.
Tu vois que tu as des infos que tu ne donnes pas ! Il faut les contacter et demander qu'il reviennent poser ce Bab ! Que veulent-ils au juste ? Il doivent te raccorder, donc qu'ils te disent clairement quel document est nécessaire pour eux. Tu es le client et tu veux la prestation demandée: rien d'autre. Tu tournes en rond sinon..... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:11 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
TUtuR971 a écrit:
Pour contacter les techniciens, ils m'ont donné lors de l'intervention un numéro en 04 pour les joindre rapidement.
Tu vois que tu as des infos que tu ne donnes pas ! Il faut les contacter et demander qu'il reviennent poser ce Bab ! Que veulent-ils au juste ? Il doivent te raccorder, donc qu'ils te disent clairement quel document est nécessaire pour eux. Tu es le client et tu veux la prestation demandée: rien d'autre. Tu tournes en rond sinon.....
Ils m'ont dit clairement, qu'ils ont besoin d'une autorisation ÉCRITE (ils ont insister la dessus) du syndic pour poser cette goulotte. Donc je demande quoi ? Je suis bien bloqué et je ne sais plus quoi faire, cette histoire et tout de même grave.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum