Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmenter son autonomie de batterie avec Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 17:53    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

will9351 a écrit:
De plus, ce n'est pas mon cas, mais comme les antennes Oranges ne sont pas bridées en débit et que les antennes Free sont bridées à 1Mb/s, ça ne donne pas envie de se connecter à une antenne Free.

Bridées à 1Mb/s ? Tu as la preuve de ça? J'étais connecté à une antenne Free l'autre jour, il y avait bien plus d'1Mb/s
J'ai fait les tests avec l'appli Speedtest.
Quand je suis sur une antenne Free, le début du test de DL se fait à 3-4 Mb/s, puis après environ une seconde, le débit se "stabilise" à 1Mb/s... comme par hasard.
En relançant le test plusieurs fois, c'est toujours la même constatation, le graphique de Speedtest est flagrant.

Quand je suis sur une antenne Orange, le débit monte direct à 3-4 Mb/s et ne redescend pas tout le long du test de DL.

J'ai testé cela sur plusieurs antennes Free différentes dans un rayon de 100km en Bourgogne.

Il en est peut-être autrement dans d'autres régions.

En tout cas, pour moi le réseau Orange est celui qui passe le mieux, en dehors du Market qui est bridé à 15k/s sur une antenne Orange, et non bridé sur une antenne Free.

De plus, étant en permanence sur la route, c'est rare que mon tel accrochait une antenne Free.

Il n'y a que chez moi que le tel arrivait à accrocher une antenne Free lointaine, et le problème c'est qu'elle était tellement loin que dès que je voulais recevoir un appel tel, ça coupait au bout de 30s pour basculer sur l'antenne Orange... en me coupant la communication évidemment !!!

Maintenant, le smartphone est scotché à Orange et je ne suis plus "emmerdé". (y'a pas d'autre mot, désolé !)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: