Yanousch (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 17:36 Sujet du message:
8205276370
Non il n'y a pas de câble par derrière, je pense juste que France telecom s'est foutu de moi en me disant que c'est raccorder alors que ma du tout, je n'ai pas de câble d'arriver FT, j'ai 4 sorti pour mes 4 prises mural que j'ai effectivement, c'est juste qu'il mon pas câblé et qu'il me dise que c'est en service
Gregwar, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 17:42 Sujet du message:
7987474329
Ils ont cablé au niveau du central téléphonique...
Mais normalement, ils doivent faire un test de continuité dans le logement, sur la DTI...
Ce test n'a manifestement pas été fait...
Ou alors, c'est l'électricien qui a fait le câblage qui a fait n'importe quoi.
Il arrive parfois qu'un bornier soit mis à l'extérieur du logement pour le branchement FT, et c'est l'électricien qui se charge de relier ce bornier à la prise DTI.
Si vous avez accès à ce bornier, vous en saurez plus...
Yanousch (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 17:50 Sujet du message:
8205276370
Je ne sais même pas ou il est ce bornier, j'ai beau chercher dehors et dans le quartier, je ne sais même pas par ou il passe les câble, y'a pas de poteaux, tout est dans le sol je crois. J'irai voir France telecom pour leur signaler que je n'ai pas d'arriver dans le boîtier DTI en espérant qu'il se bougeront vite
Yanousch (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 23:52 Sujet du message:
8205276370
Comment une des prises a été repiquer sur la précédente, j'ai pas trop compris, si tu peux détaillé
Oui j'ai fais une ouverture de ligne à France telecom puis Free a pris en charge le reste, j'ai payer les 39,99 de chez Free. Le technicien de France telecom ma dit qu'il avait pas besoin de venir pour installer la ligne car c'était déjà fais car c'est un bâtiment neuf, mais voilà j'ai rien
blyss11, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 0:03 Sujet du message:
3592931863
Est bien justement quand le logement est neuf. Il ne peut être relier au réseau France télécom et donc ils doivent tirer un câble depuis la rue jusqu'à la DTI.
Normalement vous devais avoir un gaine verte pour le passage du câble dans le garage a la rue.
Si vous avais fait une ouverture de ligne a ft c'est 110€.vous avez un tech qui passe et une ligne ft avec numéro actif.
Si vous avez payé 39€ a Free c'est pour une construction de ligne et donc il fallait que le tech vienne. Mais dans ce cas vous n'avez pas ouvert de ligne avec ft avant.
Gregwar, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 0:11 Sujet du message:
7987474329
Dans le cas d'un logement neuf, il y a généralement un bornier installé à l'extérieur du logement par l'électricien pour le branchement FT sans qu'ils aient besoin de rentrer dans le logement, et c'est l'électricien qui fait le cablage entre la DTI et le bornier extérieur..
Selon moi, il faut contacter le proprio (si ce n'est pas vous) ou un électricien (à moins que vous ne vouliez faire le cablage vous-même).
Une intervention de FT pour ce genre de chose sera facturée plein pot, puisque le câblage jusqu'au bornier est fait.
zebu13, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 0:43 Sujet du message:
2102818117
il n'y aura rien a payer ni personne a faire intervenir si ce n'est contacter Free qui est son seul interlocuteur, et ce sera soit leur technicien soit FT qui verifieront la ligne
Yanousch (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 12:39 Sujet du message:
8205276370
C'est bon France telecom est venu ce matin pour me tirer la ligne de la borne au boîtier DTI, mais j'ai toujours pas de synchronisation sur la Freebox, combien de temps sa va mettre pour la synchro?
blyss11, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 12:45 Sujet du message:
3592931863
Si chez Free c'est
Code:
ETAPE 6 Votre connexion est activée.
Alors la Freebox devrait synchro sur la ligne. Avez vous branché la box sur la DTI pour voir si elle synchro ?
Si bien étape 6 dans suivi de commande et pas de synchro, soit box hs ou câble etc... Soit mauvais branchement sur la ligne par FT ou manque un câblage quelque part !?
Ensuite si sur la DTI = synchro mais pas sur prise maison. Alors problème de câblage dans la maison.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum