Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ticket incident ouvert depuis mars 2012
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 13:06    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Effectivement ! Avec 64kbit/s garantis en zone dégroupée, peu de gens peuvent se plaindre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 13:28    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

canidom a écrit:
Effectivement ! Avec 64kbit/s garantis en zone dégroupée, peu de gens peuvent se plaindre...

Chez SFR : "Le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par l’opérateur est compris entre 640 Kbps atM (soit 512Kbps IP) et 25Mbps atM (soit 20Mbps IP) en zone dégroupée ou 8Mbps atM (soit 6,6Mbps IP) en zone non dégroupée en fonction notamment des caractéristiques et de la qualité de la ligne téléphonique et de la distance de l’installation avec le central téléphonique."

chez Orange : "Par ailleurs, France Télécom s’engage à mettre à disposition du Client une capacité de débit minimum sur le mois calendaire. La capacité de débit minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP équivalant à 608 Kilobits selon la norme ATM."

Chez Numericable : "Le débit descendant de synchronisation minimum fourni par la Société, sur la période mensuelle de facturation pour une connexion en mode ADSL, est compris :
- entre 512 Kbps IP et 8 Mbps IP, en zones non dégroupées,
- entre 512 Kbps IP et 16,6 Mbps IP, en zones dégroupées.
Pour le service Internet par le réseau câble, le débit descendant minimum fourni par la Société, sur la période mensuelle de facturation pour une connexion en mode filaire, est compris :
- entre 3 Mbps IP et 30 Mbps IP pour une offre jusqu’a 30 Méga,
- entre 8 Mbps IP et 100 Mbps IP pour une offre jusqu’à 100 Méga,
- entre 16 et 200 Mbps IP pour une offre jusqu’à 200 Méga."

gma307
Hobbit de L'Univers

158 points

gma307, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 13:53    Sujet du message: 68186 61998 Répondre en citant

teddonline a écrit:
canidom a écrit:

Chez SFR : "Le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par l’opérateur est compris entre 640 Kbps atM (soit 512Kbps IP) et 25Mbps atM (soit 20Mbps IP) en zone dégroupée ou 8Mbps atM (soit 6,6Mbps IP) en zone non dégroupée en fonction notamment des caractéristiques et de la qualité de la ligne téléphonique et de la distance de l’installation avec le central téléphonique."

chez Orange : "Par ailleurs, France Télécom s’engage à mettre à disposition du Client une capacité de débit minimum sur le mois calendaire. La capacité de débit minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP équivalant à 608 Kilobits selon la norme ATM."

Chez Numericable : "Le débit descendant de synchronisation minimum fourni par la Société, sur la période mensuelle de facturation pour une connexion en mode ADSL, est compris :
- entre 512 Kbps IP et 8 Mbps IP, en zones non dégroupées,
- entre 512 Kbps IP et 16,6 Mbps IP, en zones dégroupées.
Pour le service Internet par le réseau câble, le débit descendant minimum fourni par la Société, sur la période mensuelle de facturation pour une connexion en mode filaire, est compris :
- entre 3 Mbps IP et 30 Mbps IP pour une offre jusqu’a 30 Méga,
- entre 8 Mbps IP et 100 Mbps IP pour une offre jusqu’à 100 Méga,
- entre 16 et 200 Mbps IP pour une offre jusqu’à 200 Méga."
Idea  
dralip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dralip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 21:18    Sujet du message: 82082 76398
Répondre en citant

Suite à l'intervention d'un Corp. Free, j'ai eu la visite d'un technicien Free il y a 2 jours (le même s'était déplacé en mars, ce qui facilite le contact).

Je vous passe les détails mais il m'a confirmé que mon dossier était passé à la trappe, d'où le délai infini à avoir une quelconque action de qui que ce soit, et que ma ligne avait certainement un problème = même diagnostique qu'en mars.

Conclusion du technicien : tout a été mis en oeuvre pour que France Telecom fasse une analyse de la ligne, c'est à dire qu'un technicien France Télécom doit se déplacer dans ma rue dans les prochains jours (moins d'une semaine) et tester chaque tronçon de ligne du sous-répartiteur jusqu'à chez moi.

Je patiente.

En attendant, quelqu'un peut-il me dire d'après les statistiques ci-dessous, de quel maladie souffre ma ligne ?

J'ai une perte de marge de bruit quasiment tous les soirs jusqu'à perte de synchro et redémarrage de ma Freebox avec un débit plus faible qu'avant le décrochage.

fantomette33
Hobbit de L'Univers

3 points

fantomette33, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 18:53    Sujet du message: 82525 76817 Répondre en citant

Quelqu'un ne vous "piquerait" pas la ligne tous les soirs ?

Nous on a eu un souci, tous les soirs à 20h notre box "tombait". TV pixellisée +++ et Internet qui décrochait.

Plusieurs appels à Free qui se moquait de nous et nous disait que nous devions avoir un appareil qui devait perturber tous les soirs notre réseau de maison.

Et puis finalement déplacement technicien Free, qui a constaté des perturbations et nous a fait déplacer nos branchements sur multiprises coté arrivée élec et non côté "bout de multiprises".

Ca a solutionné le problème mais n'a jamais expliqué pourquoi ça déconnait à partir de 20h et pas avant dans la journée ?!.

dralip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

dralip
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 20:22    Sujet du message: 82082 76398
Répondre en citant

Le technicien FT est passé ce matin, à l'heure pile prévue, 8h00.

Durée de l'intervention : 30 minutes chrono pour :
- intervenir dans le répartiteur de ma rue
- constater qu'un fil était cassé au départ de l'armoire
- le réparer
- venir vérifier chez moi que le débit était OK
- et constater que j'ai désormais : 14 500 kb/s en descendant (contre 3 300 kb/s) et 1 022 kb/s en montant (contre 864 kb/s).

Connexion stable depuis ce matin, pas de coupure en fin de journée comme auparavant, surf excellent, téléchargement aussi, TV disponible en HD... c'est reparti comme en 14... ou plutôt comme il y a 9 mois.

9 mois, c'est donc le temps qu'il aura fallu pour que Free constate que mon dossier était passé à la trappe et engage (enfin) le bon processus, ceci grâce à un post sur un forum et l'intervention d'un corp Free (que je remercie vivement).

C'est maintenant vis à vis de cette erreur de procédure que je compte demander à Free un dédommagement, même si c'est l'installation FT qui était endommagée. Je pense avoir droit à un geste commercial. A suivre.

Reste aussi à rendre le boitier Canal+ et revenir à Canal+ via la Freebox...

papauser
Hobbit de L'Univers

5 points

papauser, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 6:32    Sujet du message: -debits jusqu'à 70 k! +de 40 syncro par jour depuis jan 2012 -debits jusqu'à 70 k! +de 40 syncro par jour depuis jan 2012 83608 77839 Répondre en citant

Bonjour dralip, Bonjour à tous;

Et voilà, enfin quelqu'un qui arrive à résoudre le problème. Moi, je suis dans une situation insupportable depuis janvier 2012 avec des débits absurdes qui parfois descendent jusqu'à 70 k bit !! du coup, pas de téléphone et rien de tout jusqu'au redémarrage du Freebox serveur ( en ré-essayant plusieurs fois et attendre parfois des heures entre l'étape 2 et 3 et enfin synchronisé avec un débit entre 500 k et 5000k selon le jour) et pour encore tristement assister cette créature (la merveille de la technologie, "Révolution" et "Free" à la fois) dans son agonie ....

Que dois-je faire, surtout quand je raconte aux autres mes galères... on se moque de moi en me disant: ... ce n'était pas toi qui pour des années nous a .... avec Free .....

Pardonnez-moi, cette petite plaisanterie OT, mais il me reste encore qq jour avant l'anniversaire de mon ticket d'incident. La situation parfois s’améliore un peu (juste une faible connexion pour avoir la ligne téléphonique et un petit accès à l'Internet.
J’étais jusqu'ici très confiant et fidèle à Free, mais je n'ai plus de force , je lance le signal d'alarme. Merci de votre aide et bonne année et 1000Mbit à tous.

*** Modération *** Capture édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par papauser le Dim 30 Déc 2012, 3:26; édité 1 fois 
canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 11:08    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reprends le fil sur ce thread où je n'étais pas intervenue depuis 1 mois.

Si mon expérience peut en éclairer certains :

Après ouverture/fermeture de 3 tickets incidents, après 2 visites ATP,
j'ai reçu un appel de Free m'indiquant que le problème venait du boîtier de mon immeuble, tous mes voisins étant impactés. FT ne réparant plus les boîtiers (trop cher !!!), Free ne peut rien pour moi et mon débit ne pourra plus être supérieur à 6 Mégas (au lieu des 12 Mégas initialement). Bref : "circulez, y a rien à voir "Twisted Evil

J'ai vu sur divers forums que je ne suis pas un cas isolé : FT ne répare plus certains de ses équipements pour se consacrer à la FO.

Par ailleurs, Free qui avait commencé le raccordement vertical de mon immeuble il y a 2 ans a tout laissé en plan depuis lors. Nous avons donc pris contact avec Orange qui va reprendre l'installation.

Cependant, avec Orange, "tout est en supplément" ce qui finit par revenir très cher et au niveau technique, c'est le grand retour en arrière comparé à Free...Cependant, leur nouvelle box va sortir bientôt et il sera intéressant d'avoir quelques retours d'utilisateurs.

Pour ma part, comme déjà dit ici, je vais migrer mon abonnement NCable TV seule en abonnement "La Box" et je garderai Free provisoirement. Je déciderai dans quelques mois si je résilie ou si je passe sur la Fibre Orange.

Cela ajouté au problème des téléchargements Youtoube, applestore, etc... la coupe est pleine !

Bref, si on n'arrive pas à régler votre problème de baisse de débit, essayez de savoir si cela ne viendrait pas d'un équipement FT. Dans ce cas, vous saurez que c'est sans espoir Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: