Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 10 depuis 15 jours
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 0:34    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

forrest75 a écrit:
Merci Xterminator pour tes explications mais FT a déjà vérifié le cablage avec un ticket Gamot et ont répondu qu'ils avaient corriger une anomalie mais toujours erreur 10 même après reboot.

C'est bête de dire ça, mais appel pendant les heures creuses, et insiste, tu tombera sûrement sur un(e) conseiller(e) qui sera plus compréhensible qu'un(e) autre.

Par contre à toi de bien expliquer les éléments et de lui expliquer ce qu'est l'erreur 10 et qu'il (elle) voit avec toi si l'adressage MAC de ta ligne correspond bien à l'adresse MAC de ta Freebox, avec tout ses chiffres et lettres, une erreur suffit à tout faire capoter, comme dit Gad Elmaleh : pourquoi quand j'me trompe d'un numéro dans la composition d'un numéro de téléphone je peux pas tomber sur celui que j'voulais Laughing

Sinon après c'est orange qui à mal fait son travail (ou Free je ne connais pas bien les manips qu'ils font dans les salles de dégroupage)

Voit aussi si récemment il n'y a pas eu de travaux dans ton sous-répartiteur (en demandant à FT je pense que ça peut ce savoir) ou même dans ton immeuble (si tu habites dans un immeuble, en te renseignant auprès de l'organisme ou du proprio)

Après je ne vois qu'un écrasement de ligne fait par FT, parce que si l’adressage MAC était mauvais tu aurais à mon avis une erreur 80 (mauvaise position : en gros je suis pas sur ma ligne)

En espérant t'avoir éclairé sur la chose, et sache que la grande majorité de la communauté Freenaute t'aidera car c'est l'esprit même de celle-ci, il y a toujours des éléments isolés qui ternissent l'image par de simples paroles, soit ils font pas partie de la communauté, soit ce sont des brebis galeuses qui sont contents de nous trouver en cas de problème.

UF est "indépendant" (même si ils sont pas toujours objectifs dans certains articles (Wink aux modos)) mais bon quand on voit TF1 avec Bouygues ect...

Et la politesse et toujours la meilleure des réponses aux viles paroles. Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: