Oratheo (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 18:01 Sujet du message:
8247376769
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'étais habitué à plus de débit et j'avais simplement peur d'être un peu limite pour regarder les chaines en HD.
Mais je ne vais pas me plaindre puisque certains ont un débit encore inférieur au mien.
Sinon, pour répondre à une question, j'étais à moins d'un km dans mon ancienne habitation.
claude4934, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 23:59 Sujet du message:
8226576569
Volià ma situation de ligne
•Code NRA : 49099CHO
•NRA (commutateur local) : CHOLET
•Distance vous séparant du central : 3162m
•Taux d'atténuation : 38.8243 dB
•Débit ADSL (estimation) : entre 4 et 6 Mbps
•Débit ADSL2+ (estimation) : entre 6 et 8 Mbps
1331 m de câble 0.4
1831 m de câble 0.6
Chez 9, connexion maxi 3 megas
chez Orange, connexion maxi 4.5 megas (sans TV)
Chez Free, connexion maxi 6.5 megas (avec TV)
J'ai eu 3 FAI différents, 3 connexions différentes sans pourtant rien changer sur la ligne téléphonique ni sur sa longueur, ni à la maison.
C'est bien la preuve d'une qualité grandissante du matériel. Je n'escompte pas avoir mieux chez moi, ni par le câble qui n'existe pas à Cholet, ni par la Fibre avant plusieurs années, à moins............
de saboter 4 km de lignes vieillisantes pour que FT les remplace et encore...........
rc42, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 9:37 Sujet du message:
2122518299
Il faut faire attention avec les débits ADSL car il peux être en ATM ou IP , en principe les mesures faites en débit ATM sont environ 25 % plus élevés que les débits IP
claude4934, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 10:39 Sujet du message:
8226576569
rc42 a écrit:
Il faut faire attention avec les débits ADSL car il peux être en ATM ou IP , en principe les mesures faites en débit ATM sont environ 25 % plus élevés que les débits IP
Mon ami, vous me parlez de choses qui ne me sont pas familieres
J'emploie ce site en exclusivité pour vérifier ma connexion:
https://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr
Précis ou non, il me donne une tres bonne idée de mon débit, c'est ce que je lui demande
Lorsque je télécharge un gros fichier comme l'image iso de Windows 8, il rentre à la vitesse moyenne de 730 Ko/s. Vu ce que j'avais avant Free, je serais mal venu de me plaindre de ce que j'ai maintenant.
Antan, chez moi, il y avait 3 phones à la maison, donc 3 lignes tirées depuis le boitier d'entrée (sans condo). J'ai tout viré pour en refaire une seule directe vers la box et la plus courte possible. J'ai essayé de mettre le maximum de chances d'avoir une bonne connexion, malheureusement, je n'ai pas accès à la ligne aérienne extérieure et c'est bien dommage car en fait, le NRA n'est pas si loin de chez moi à vol d'oiseau (moins d'1 Km) mais la ligne, elle, elle tourne et vire dans tous les sens et ce n'est pas ce qui la raccourcit
Avec un gros, tres gros loto, je pourrais peut-être faire venir une ligne directe mais, sniffff, ce n'est pas le cas
Bonne Journée à vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum