phil82 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 10:34 Sujet du message: Commencement des opérations de résiliation
Commencement des opérations de résiliation8259076880
J'ai commencé les opérations !
- récupération de mon RIO: 3179 (je l'ai refait au cas où),
- récupération de mon IMEI: *#06#
- connexion sur BT pour désimlocker mon mobile et là, Oh surprise !
"Bonjour,
Votre Espace Client est momentanément indisponible,
nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.
Bouygues Telecom vous remercie de votre compréhension"
... TROP FORT ! ça ne m'étonnerait pas que je me fasse appeler par le service client dans quelques minutes pour avoir une proposition
overlize, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 10:52 Sujet du message: Re: Commencement des opérations de résiliation
Re: Commencement des opérations de résiliation8073675145
phil82 a écrit:
"Bonjour, Votre Espace Client est momentanément indisponible, nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement. Bouygues Telecom vous remercie de votre compréhension."
phil82 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 11:43 Sujet du message: Suite de la résiliation, les embûches continuent
Suite de la résiliation, les embûches continuent8259076880
TROP TROP Fort (suite) !
Après le premier blocage du site où l’espace client était en dérangement (avec tout le fric qu'on leur donne, ils peuvent pas avoir un service Internet nickel ! ça montre bien l'inadéquation de leur offre avec notre époque), voici la suite de l'épisode ...
J'ai donc réussi à avoir l'écran qui demande le Numéro d'IMEI, je le saisi ... j'attends ... et voici le résultat:
phil82 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 12:48 Sujet du message: Ouf, résiliation effectuée
Ouf, résiliation effectuée8259076880
J'ai enfin pu obtenir mon code de désimlockage/déverrouillage de mon mobile, à souligner qu'un petit message me présentant qu'une offre m'attendait s'affichait en haut de l'écran ... ils peuvent toujours attendre eux-même ...
... Terminé, au moins, il n'y a pas eu de problèmes sur le site Free
J'ai reçu un mail de BT (tout n'est pas négatif !), avec les instructions de débloquage suivantes:
Pour déverouiller ce mobile/cette clé 3G+, suivez les étapes ci-dessous :
Insérez une carte SIM d'un autre opérateur et rallumez votre mobile
Au redémarrage de votre mobile, un message s'affiche
Composez la clé de déverrouillage et validez
J'ai déjà reçu les messages de bienvenue de Free Mobile et d'accès à l'administration de mon compte.
Est-ce que j'ai moyen d'effectuer ce déverrouillage dés maintenant, est-ce utile et est-ce que ça ne risque pas de bloquer mon téléphone ?
Laurent@Nice, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 12:59 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Oui réalises le désimlockage de ton mobile maintenant, et ensuite pour vérifier si ce déblocage s'est bien passé, vas essayer ton mobile avec une carte SIM d'un autre opérateur (demandes à un ami ou connaissance).
Si ton mobile accepte bien la carte de l'autre opérateur et fonctionne bien, bingo, ton désimlockage a bien été réalisé.
Cette précaution pour éviter le jour où tu reçois ta carte SIM Free Mobile de te rendre compte d'un déblocage "raté " et de devoir dans l'urgence dépatouiller encore avec Bouygues.
phil82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 12:50 Sujet du message: Réception de la SIM, débloquage, et maintenant ?
Réception de la SIM, débloquage, et maintenant ?8259076880
Bonjour,
Bon, j'ai très vite reçu la SIM , le 29. J'ai activé ma carte SIM sur le site mobile.free.fr et je l'ai utilisée pour débloquer mon mobile. Pas de soucis.
Maintenant, nous sommes le 3/12 et je n'ai toujours pas moyen de choisir le réseau Free, sur mon mobile avec la carte SIM:
Paramétrage > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Opérateur de réseau
=> il m'affiche "Free", je clique dessus et après 3 secondes, ça m'affiche
"Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau"
à signaler qu'avec cette carte, j'ai 0 barres à mon domicile
Ma femme qui a un Samsung S2 avec Orange a 3 barres.
à signaler également qu'avec ma carte Bouygues, j'ai toujours la connexion !
Faut-il que j'attende quelques jours pour que la SIM soit opérationnelle, y a-t-il un délai de basculement de l'ancien opérateur sur le nouveau ?
Normalement, tu as du recevoir de ton ancien opérateur un SMS qui te signale la date et l'heure de réalisation prévue de ta portabilité.
Ensuite sur ton interface Free Mobile tu dois aussi voir cette date de portabilité renseignée (je conviens que Free Mobile met quelquefois un peu de temps à mettre à jour cette information).
phil82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 13:17 Sujet du message: Re. Date de portabilité
Re. Date de portabilité8259076880
> Normalement, tu as du recevoir de ton ancien opérateur un SMS qui te signale
Exact !
Je savais bien que j'avais vu passer ça mais je ne me souvenais plus que c'était dans les SMS
La date de portabilité indiquée est le 3/12
Bon, faut que je m'attende éventuellement à ce que ça soit à 23h59 si je comprends bien ...
Comme dit La Fontaine ...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
phil82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 16:23 Sujet du message: Re. portabilité du numéro
Re. portabilité du numéro8259076880
> tu as du aussi avoir avec la date l'heure prévue.
Non, il n'y a que le jour dans le message reçu le 28/11 à 7h17.
Sur mobile.free.fr , je ne vois nulle part une information quelconque sur le moment où ça va être effectif ...
Dans mon espace abonné, l'affichage de ma facturation indique ceci:
Conso & factures Au 03 Décembre :
Voix utilisée : Illimitée - SMS utilisés : Illimités
Hors forfait : 0,00 €
Hors forfait Étranger : 0,00 €
=> ce qui semble confirmer que ça va venir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum