audrey26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:25 Sujet du message:
8264676934
Merci pour vos "réponses "en fait ça doit paraitre à vos yeux très médiocre de pinailler pour 2 euros comme le disent certains,(je ne pense pas que je doive payer qu'UN surcoût de 2 euros...)
désolée d'être si près de mon argent ce n'est pas vraiment une question de choix alors certes j'ai utilisé les mauvaises appelations mais enfin ceux qui se sont bien gaussés sur mon manque de vocabulaire ont quand même compris de quoi je parlais, les renvois en réseau kiala sont, je le confirme, possible lorsque que l'on échange mais non lorsque l'on résilie, alors oui je pinaille sans doute pour la plupart d'entre vous pour lesquels ça ne représente rien de payer plus cher quelque soit le montant, mais je déplore surtout la pratique et si cela ne dérange personne de se faire fournir du matériel qu'il n'a pas demandé je m'escuse pour vous avoir fait perdre votre temps à me répondre (au passage je ne vois pas l'intérêt de perdre son temps à me répondre lorsque c'est pour se moquer ou ne rien apporter d'utile!!!)pour finir, l'article que j'ai soumis à votre lecture n'est pas du code civil mais du code pénal, ça change un peu l'appréciation je crois.
audrey26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:33 Sujet du message:
8264676934
le pb si vous relisez le message est que je ne fais pas de difficulté à propos du rendu de leur box il est pour moi évident qu'en souscrivant l'abonnement je m'engage à leur restituer leur matériel, ce que je déplore c'est d'avoir à leur restituer bcp + que ce que je n'ai reçu lors de ma première souscription bien que mon abonnement n'ait pas été modifié
c'est pas du n'importe quoi c'est vous qui avez du mal à lire
audrey26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:35 Sujet du message:
8264676934
d'une, je pense que ça va s'élever à + que 2€, de deux et même si c'était 2€ vous trouvez ça logique de payer un retour pour un bien dont on ne se sert pas?
audrey26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:37 Sujet du message:
8264676934
dclouet a écrit:
En pensant qu'un objet envoyé par un commerçant sans qu'on l'ait demandé vous appartient et qu'on n'a pas à le payer, on torture drôlement le code civil. Ce qui est vrai, en droit, c'est qu'on n'a pas à payer l'objet mais qu'il ne vous appartient pas. On n'est pas obligé de le renvoyer mais il faut le tenir à la disposition du commerçant qui peut le faire prendre à votre domicile, pas davantage. Je ne sais pas d'où l'auteur du site AFDIC cité tire sa science mais à coup sûr il ferait bien de réviser son droit.
euh alors c'est le code pénal qui torture le code civil allez voir sur légifrance l'article est actuel, j'ai rien inventé!
audrey26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:40 Sujet du message:
8264676934
cs91 a écrit:
Pour fixer les idées et les chiffres, et à l'attention de l'initiatrice du fil :
En mai dernier, j'ai dû m'occuper de la résiliation de l'abonnement de quelqu'un qui partait de longs mois à l'étranger. (eh oui, chez Free on ne peut pas suspendre son abonnement même moyennant quelques €€ !!)
Envoi d'un ensemble V5 par la Poste à l'adresse de Bondoufle (91) :
bien emballé 3.6 kg Colissimo Recommandé R3 (400 € d'indemnisation maximale) : 15,15 € (-5 % si affranchissement en ligne)
Je laisse le soin à audrey26 d'aller consulter les tarifs de la Poste pour le colis sans le boîtier HD et à une valeur de l'envoi moindre.
En cours d'abonnement, le passage au point relais ne vise que les échanges (matériel défectueux) et les migrations.
audrey26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 22:41 Sujet du message:
8264676934
circitor a écrit:
Bonjour,
A force de pinailler sur n'importe quoi , on consomme de l'énergie pour peu de chose .
Le raisonnement pourrait être poussé pour ceux qui relient les 2 boitiers de la V6 par un cordon RJ et disposent chez eux d'alimentations ; ils n'ont donc pas besoin des boitiers Freeplug . Et puis il y a ceux qui n'utilisent pas les cordons fournis avec les boitiers , et puis il y a ceux qui ne lisent pas les notices et puis , ....
oui c'est vrai, mieux vaut la fermer et payer, après tout c'est pas grabd-chose quand même!!! euh...vous travaillez pas chez alice par hasard? juste comme ça
overlize, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 2:38 Sujet du message:
8073675145
Tu te trompes.
Relis les CGV que tu as acceptées lors de la souscription à l'abonnement, et tu comprendras pourquoi ta requête n'est pas fondée.
De plus, Free (ou Alice version Free) ne propose que des abonnements tripleplay avec la fonction TV désactivable depuis le changement de loi sur la TVA en janvier 2011.
Donc le boitier TV est toujours fourni, qu'il soit intégré ou séparé du boitier modem-routeur.
Ce boitier permet, en outre, de bénéficier d'autres fonctions que la TV (lecteur multimédia, gestion du compte, boîte vocale, etc...).
Depuis décembre 2003, Free (ou Alice version Free) n'a JAMAIS proposé de forfaits doubleplay Internet+Téléphone sans TV, sauf pour les abonnés non-dégroupés (ceux qui payent toujours un abonnement France Télécom).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum