fredfer (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 13:48 Sujet du message:
7859173120
Kalhan a écrit:
Bon j'ai enlevé le filtre ADSL fourni par Free
Le filtre ADSL fait il quelque chose pour l'ADSL ? Je pensais que c'était uniquement pour enlever le bruit sur la ligne téléphone (pour ceux qui ont une ligne régulière en plus).
Enfin perso je laisse le câble fourni tel qu'il est conformément à la notice.
Kalhan a écrit:
je suis aussi passé en mode patate. J'ai énormément d'erreurs FEC, HEC, CRC, et tout le reste mais la connexion est stable à 11k atm depuis plus de 24 h.
La marge de bruit oscille et reste sous la barre des 5 db mais aucune déconnexion pour le moment...
As-tu testé la télé HD en ADSL ? Est-ce qu'elle tient le coup ? Moi je la laisse allumée plusieurs heures. Ca a tendance à stresser la ligne et, parfois au moins je le pense, déclencher la prise de décision de la Freebox de se synchroniser à un débit inférieur.
Mon raisonnement était le même que le tient sinon, je suis passé de Sérénité à Défaut. Et toujours une chute de 9 à 6 Mbits au bout d'un moment, donc raté.
Kalhan, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 14:18 Sujet du message:
8437778552
Pour le filtre c'est valable si tu avais une ligne FT pour séparer le signal ADSL du signal téléphonique, j'ai vu que plusieurs personnes avaient des problème de filtre Désolé fourni par Free, donc pour tester je l'ai fait sauter et ça marche pour le moment avec un bête fil rj d'un combi téléphone standard (sans filtre donc).
Pour la télé HD, je n'ai pas réessayer avec mon abo canalsat, mais j'ai regardé via Free TV TF1 en HD ainsi que paris première HD et ça n'a pas décrocher (j'ai pas non plus regardé pendant 3 h).
Kalhan, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 17:44 Sujet du message:
8437778552
Bon bah rassure toi, raisonnement erroné par ici aussi :
Synchronisé Samedi 26 janvier à 21:47:30 10875kbit/s
Désynchronisé Dimanche 27 janvier à 00:09:33
Synchronisé Dimanche 27 janvier à 00:10:03 10610kbit/s
Désynchronisé Dimanche 27 janvier à 02:37:23
Synchronisé Dimanche 27 janvier à 02:38:15 11105kbit/s
Désynchronisé Lundi 28 janvier à 15:17:19
Synchronisé Lundi 28 janvier à 15:18:11 9134kbit/s
il n'y a personne chez moi
Faut que je rappelle Free pour faire les "test de débit" de chez moi, mais ils ont vu les différences de débits…
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:57 Sujet du message:
7859173120
OK donc tu passes de 11 à 9 Mbits, même en mode Patate.
Si tu vois que ça bouge encore, dis moi... Ton image télé HD, elle a des petites ratées ? C'est vraiment un excellent test pour voir s'il y a beaucoup d'erreurs sur la ligne, indépendamment du débit. TF1 HD demande un peu plus de débit que France 2 HD, en ADSL.
Sinon as-tu vérifé la présence d'un condensateur dans ta/tes prises ?
Pour ma part ça fait plus de 3 jours que je n'ai pas bougé de 6.5 Mbits. Ce n'est pas suffisant pour regarder la télé HD. Le nombre d'erreurs FEC / rxmt est haut cette semaine. Il n'était en aucun cas aussi élevé avant que je n'appelle Free, c'est étrange.
Je vais probablement passer en mode Patate ce soir et faire pas mal de tests demain, jusqu'à samedi matin où le technicien passe.
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2013, 18:50 Sujet du message:
7859173120
Un technicien est passé samedi matin.
Il a successivement:
1) constaté "un problème sur la ligne", en se branchant directement à l'arrivée de cette dernière avec un appareil. Il en a profité pour refaire la connexion.
2) condamné une prise inutilisée de la maison, changé une prise oxydée par une autre non oxydée.
3) on a coupé le courant : pas de changement de qualité de ligne
4) qualité de la ligne identique au pied de la rue que dans la maison (eg. mon installation est propre)
Resynchro à 9.9 Mbits hier matin avant qu'il parte jusquà... cet après midi : resynchro à 6.3 Mbits.
Il a heureusement confirmé qu'il y avait un problème de ligne et qu'elle allait être en observation "10 à 20 jours maxi" selon ses termes.
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2013, 19:05 Sujet du message:
7859173120
Il n'a pas su expliquer pourquoi le débit chute de 9 à 6 Mbits, pour ne jamais remonter à 9.
Cette question l'a un peu perturbé. La Freebox détecterait une qualité de ligne moindre et elle se resynchronise alors a un débit plus bas. Apparemment elle le détecte indépendemment des FEC ou autre, les chiffres de la qualité de ligne ne sont pas montrés sur l'interface, enfin c'est ce qu'il dit.
Dans mon cas, elle reste 2 jours à 9 puis passe à 6, reste ensuite 1 semaine entière à 6 Mbits... sans jamais remonter. C'est bizarre cette histoire quand même. Le fait qu'elle reste à 6 pourrait vouloir dire que la qualité de la ligne ne s'améliore jamais ? Mais c'est faux, puisque je reste souvent 2 jours à 9 ou à 10, après avoir manuellement rebooté. Free se fout-il de ma gueule ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum