fredfer
Hobbit de L'Univers

|
fredfer, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 17:34 Sujet du message:
78591
73120
|
|
|
| imparator a écrit: | | fredfer a écrit: | | "Comment se fait-il qu'elle marche bien pendant genre 48 heures d'affilée" |
Bonjour,
J'avais posé cet question au technicien, "pourquoi juste avant la clôture des tickets je voyais une augmentation de débit" et que je comprenais pas qu'au bout de 1-2 jours le débit était comme avant.. Il m'a tout simplement répondu "il redémarre la carte a distance du coup ça met un coup de 220 volts ou je ne sais quoi sur la ligne et ça fait pensé que le problème est résolu" !!INCROYABLE!! |
Je refuse de croire que le problème vient forcément de France Telecom. Mon problème est en ce moment en suspens, car j'ai beaucoup de travail et que mon débit suffit pour l'ensemble des chaines sauf TF1 HD (que j'ai en TNT).
Ca maintenant 20 jours que le technicien est passé. La Freebox est restée 2 jours à 10 Mbits puis elle est descendue à 6.5 Mbits. Elle n'est jamais remontée depuis.
Moi aussi j'ai eu le technicien, et je vais redire ce que j'ai dit avant, je vais résumer une nouvelle fois:
- la Freebox reste 2 jours à 10 Mbits. Le FEC ne bouge pas de 0.
- elle se désynchronise pour se mettre à 6.5 (-3.5 Mbits d'un coup... attention les yeux). Rappelons l'explication rationnelle de la désynchronisation: "oui votre FEC reste à 0 mais la Freebox prend la décision de se resynchroniser plus bas sur d'autres critères, que nous ne publions pas dans l'interface TV ou Web". Il est bon de rappeller que ce n'est pas le NRA qui "dicte" à la Freebox de resynchroniser. C'est la Freebox qui constate que la synchronisation à un moment T fonctionne trop mal.
- elle n'essaie jamais de se reconnecter plus haut en l'espace de 20 jours. JAMAIS. Hors, si je la reboote manuellement, elle reste 2 jours à 10 Mbits. Elle a déjà tenu 5 jours... ou bien 4 mois, entre septembre et décembre. C'etait le bon temps. Notez aussi qu'elle ne resynchronise jamais un peu plus haut que 6.5 Mbits - elle n'essaie jamais, absolument jamais...
Conclusion: la Freebox ne prend jamais la décision d'essayer de se synchroniser plus haut, en tout cas jamais en 20 jours.
Ma conclusion: Free, qui fourni ma Freebox, ne souhaite pas que la Freebox essaie de resynchroniser plus haut, dans mon cas. Et vu qu'ils ne publient pas les critères (rappelez vous, ce n'est pas le FEC, en fait, qui régule la chose), c'est "pas de chance pour moi". Ha-Ha. Point barre.
Ca sent la mauvaise volonté. J'ai beaucoup de mal à gober que le problème vient de France Telecom, c'est bizarre non ? Moi je crois qu'ils ont bon dos FT.
|
|