0 points
CRICRI75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 18:53 Sujet du message:
2949
Info pour ceux qui n'auraient pas fait le raprochement, Mimi94 c'est mon oncle. C'est donc lui qui ne peux pas appeler avec son téléphone Free. Je lui laisse donc le flamneau, pour correspondre avec vous.
Est- ce que tu regardé sur ta télé =>touche Free de la télécommande =>dans la liste qui s'affiche =>configuration Freebox => et là tu navigues comme indiqué=> un moment tu devrais avoir =>"téléphonie =>activé (ou non) et tu peux faire sonner le téléphone...
0 points
CRICRI75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 22:51 Sujet du message:
2949
Pour la TV je sais que mon oncle ( Mimi94 ) n'a pas encore installer la TV. De toute façon le problème est qu'il ne peut pas téléphoner. Par contre il peux recevoir les appels soit sur la ligne Free soit sur la ligne France Télécom. En effet il est en dégroupage partiel. Il peut téléphoner sur la ligne FT mais pas avec celle de Free.
jj35, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 10:24 Sujet du message:
44834070
CRICRI75 a écrit:
Il y a la tonalité mais rien ne se passe lorsque lmon oncle tape des chiffres , il continu d'avoir une tonalité continue
Cela signifie que ta Freebox ne reconnaît pas les chiffres tapés sur ton téléphone.
Il est impératif que le téléphone émette ses chiffres en "fréquences vocales" (ce qui font bip) et non en "impulsions codées" (la vieille méthode qui fait tic-tic-tic). Tu les entends dans l'écouteur de téléphone.
Si ton téléphone émet ses chiffres en "impulsions codées". Les téléphones actuels supportent souvent les 2 modes. Pour passer d'un mode à l'autre il y a, en général, un micro-interrupteur sous le téléphone. Si ce n'est pas possible de changer de mode, il faut changer de téléphone.
Si ton téléphone émet bien ses chiffres en "fréquences vocales", soit le téléphone les émet mal, soit la Freebox ne les reconnaît pas.
Je te suggère d'essayer avec un autre téléphone (en "fréquences vocales" bien sur). Si cela ne fonctionne toujours pas, je suggère d'appeler la Hotline, de bien décrire le défaut car il faudra vraisemblablement changer la Freebox.
Cordialement
Mimi94, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 11:10 Sujet du message:
44884084
En fait , je ne peux rien entendre quand je tape sur les touches car le téléphone émet un signal sonore continu puis après 30 sec "occupé". L'assistance technique me dit que le service téléphonie va être consulté et d'attendre 72h. Est-ce une façon de botter en touche ?
jj35, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 12:19 Sujet du message:
44834070
Mimi94 a écrit:
En fait , je ne peux rien entendre quand je tape sur les touches car le téléphone émet un signal sonore continu puis après 30 sec "occupé".
Occupé après une tonalité de 30 secondes sans numérotation, c'est normal.
Ce signal sonore dont tu parles, est-ce bien la tonalité émise normalement par un téléphone quand on décroche avant d'appeler ?
Tu dois entendre tes touches téléphoniques (chiffres) même avec la tonalité.
Si tu ne les entend pas, essaye avec un autre téléphone.
Puisque tu es en dégroupage partiel, je te suggère d'essayer tes 2 téléphones sur les 2 lignes (FT et Freebox).
Cordialement.
Mimi94, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 17:24 Sujet du message:
44884084
Avec mes deux combinés, la tonalité est correcte avec le 01... ,mais inhabituelle avec le 09 (c'est un son continu où je n'entends n'est pas le bruit des chiffres tapés) et l'impossibilité de réaliser un appel.
jj35, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 10:58 Sujet du message:
44834070
Mimi94 a écrit:
Avec mes deux combinés, la tonalité est correcte avec le 01... ,mais inhabituelle avec le 09 (c'est un son continu où je n'entends n'est pas le bruit des chiffres tapés) et l'impossibilité de réaliser un appel.
Qu'appelles-tu une tonalité inhabituelle? Si elle est un peu plus grave que la tonalité FranceTelecom, c'est normal (c'est la tonalité Free).
Sur ta ligne FranceTelecom, Dans quel mode numérotent tes 2 téléphones : fréquences vocales ou impulsions codée? Je rappelle que seules les fréquences vocales fonctionnent avec la Freebox.
Il est possible que tu n'entendes pas les impulsions codées lorsque la tonalité est émise (son faible) mais tu dois entendre les fréquences vocales. Entends tu le premier chiffre sur ton téléphone FT?
Il est possible (mais j'en doute) que ton téléphone attende une tonalité du type FranceTélécom pour emettre les chiffres. Or la tonalité Free est plus grave que la tonalité FranceTelecom et peut ne pas être reconnue comme telle. Dans ce cas il faut reconfigurer le téléphone pour qu'il n'attende plus la tonalité ou qu'il l'attende pendant un délai court (pas plus de 5 secondes).
Si tu n'entends pas les chiffres frappés en fréquence vocale, la Freebox ne les entendra pas non plus. Donc impossibilité de numéroter donc d'appeler un correspondant.
Cordialement
Mimi94, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 13:41 Sujet du message:
44884084
Merci pour les renseignements techniques concernant l'émission avec les téléphones. De mes deux téléphones l'un est ancien donc, si j'ai bien compris, ne fonctionnant pas en fréquences vocales , ne convient pas. L'autre est récent (six mois), mais je ne trouve pas de mini-interrupteur pouvant changer la configuration. Il faut par conséquent que je fasse l'essai avec un troisième combiné ; à me procurer.
jj35, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 14:35 Sujet du message:
44834070
Mimi94 a écrit:
De mes deux téléphones l'un est ancien donc, si j'ai bien compris, ne fonctionnant pas en fréquences vocales , ne convient pas.
S'il a plus de 20 ans (ce qui devient rare).
Si je comprends bien ta réponse, tes 2 téléphones fonctionnent en "impulsions codées". Tu es bien sur de cela, c'est la première chose à vérifier.
Les Fréquences vocales font un "beeeeep" chaque fois qu'on appuie sur une touche (un beeep différent pour chaque touche),
Les inpulsions codées font tic-tic-tic (1 tic pour "1", 2 "tics" pour "2", .... 10 "tics" pour "0").
Je suis un peu surpris, car il a été dit quelque part que cette ligne (la ligne Free) a fonctionné. Or cela est impossible avec des téléphones impulsionnels.
Bonne chance,
Cordialement.
Mimi94, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 19:13 Sujet du message:
44884084
Mon deuxième téléphone est un Doro Matra 515 C ; il ne semble pas être dans la liste des compatibles Free ; pourtant il a donné satisfaction pendant plusieurs mois que ce soit en réception ou en émission. Alors fréquences vocales ou pas ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum