Libre2010, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 22:08 Sujet du message:
4251938136
J'ai le même soucis ma fille voit sa consommation data augmenter alors que l'option n'est pas activée.
Son forfait 2€ a été multiplié par 5 le mois dernier et ce mois ci ça continue, comment est-ce possible comment faire une réclamation ?
Ellinor, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 22:38 Sujet du message:
6696760859
Renard des ondes a écrit:
Elody a écrit:
Merci Renard des ondes ( et à vous tous ), à priori problème régler
j'ai fais comme vous m'avez dit et la consommation n'augmente plus !
Merci , suis content pour toi.
Pense à désactiver l'option data avant la remise à zéro de ton forfait , tu n'en as pas besoin pour envoyer / recevoir les MMS
Elle ne s'activera pas non plus puisque tu as coupé l'accès à Internet , c'est le premier Ko consommé sur Internet
qui l'active et non les MMS.
Je reconfirme que selon les conditions de Free (autant revenir dessus) indiquent bien que l'option EST nécessaire pour envoyer ET recevoir.
Donc, si le mobile est configuré, et qu'un MMS est envoyé chaque mois, ça active l'option.
Fonctionnement de la facturation MMS (donc option Data) :
- si à cause de l'activation par l'envoi d'un MMS : résiliée en fin de "mois" (période de facturation)
- si par activation sur l'Espace Abonné : reconduction tacite tous les mois.
Donc, si vous avez ce problème, il faut d'abord contacter le 3244 pour qu'on voie comment l'option a été activée (on peut faire la différence entre les deux) . Là, le conseiller pourra tout vérifier et confirmer l'information.
Si le problème vient bien de ce que j'évoque (téléphone paramétré ET envoi MMS) alors la réclamation ne donnera rien. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Renard des ondes, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 23:24 Sujet du message:
7061865579
Libre2010 a écrit:
J'ai le même soucis ma fille voit sa consommation data augmenter alors que l'option n'est pas activée.
Son forfait 2€ a été multiplié par 5 le mois dernier et ce mois ci ça continue, comment est-ce possible comment faire une réclamation ?
Supprime ou désactive l'APN Internet uniquement..
Garde l'APN MMS
morice69, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 19:42 Sujet du message:
8436178537
Bonjour, possédant aussi l'huawei u8350, je constate des le départ que ca consomme des le debut les donnees en permanence. Car les fleches clignottent en permanence sur le h.
Or j'aimerai pouvoir charger quelque pages 5 mo par mois depuis le navigateur.
Et de plu, recevoir les MMS
J'ai rien installé, tout est bien a jour
J'ai désactivé la synchro auto
J'ai coché synchro uniquement par Wifi
Viré le widget meteo
Et ca consome toujours autant voir pire: les flèches restent plus souvent blanches que grises.
Comment connaitre les applications gourmandes en data?
Comment les brider en Wifi?
Comment les desactiver sans perdre un MMS recu, ni tirer sur la batterie en créant un apn fake qui consomme plus de courant que Free Internet?
J'ai acheté ce téléphone aussi, mais je n'ai pas trouvé comment on fait pour enlever les widgets sur les ecrans qu'on veut pas, comme la météo, facebook, Google etc....
Si j'ai bien compris, en supprimant l'activation des data, on peut quand meme avoir les MMS.
speedfrance54, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 12:44 Sujet du message: Solution pour les MMS illimités, Android 2.2.2
Solution pour les MMS illimités, Android 2.2.28744781411
Voila la solution, qui était plutôt simple, est cela pour toute les versions d'Android ou les autres opérateur (Sosh, b&you ect)
Paramétres
Sans fil et réseau
Réseaux mobiles
Noms des points d'accès
Free
Type d'Apn (nom du point d'accés)
Il faut supprimer (default, supp)
Laisser juste (MMS)
Appuyer sur la touche menu.
Faire enregistrer.
Les MMS serons reçu. Mais besoin du Wifi pour l'Internet ou les applications.
Laissez activer les données mobile en route, pour être sur de recevoir les MMS, cela ce met en route seulement lors de l'envoi ou la reception d'un MMS, donc gratuit et ne consomme point la batterie si aucuns services MMS est en marche.
speedfrance54, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 12:50 Sujet du message:
8744781411
lecods a écrit:
Salut,
J'ai acheté ce téléphone aussi, mais je n'ai pas trouvé comment on fait pour enlever les widgets sur les ecrans qu'on veut pas, comme la météo, facebook, Google etc....
Si j'ai bien compris, en supprimant l'activation des data, on peut quand meme avoir les MMS.
Merci
Pour supprimer un Widgets on le maintient du doigt et on le glisse vers la petite poubelle situé à droite, il disparait.
Si vous supprimé l'option MMS, je pense qu'il vont vous les facturés en hors forfait le mois suivant, et si vous aviez déjà du hors forfait, attendais vous à une facture encore plus salés.
lecods, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 14:24 Sujet du message: Re: Solution pour les MMS illimités, Android 2.2.2
Re: Solution pour les MMS illimités, Android 2.2.26262756806
speedfrance54 a écrit:
Voila la solution, qui était plutôt simple, est cela pour toute les versions d'Android ou les autres opérateur (Sosh, b&you ect)
Paramétres
Sans fil et réseau
Réseaux mobiles
Noms des points d'accès
Free
Il faut supprimer (default, supp)
Laisser juste (MMS)
Appuyer sur la touche menu.
Faire enregistrer.
Les MMS serons reçu. Mais besoin du Wifi pour l'Internet ou les applications.
Laissez activer les données mobile en route, pour être sur de recevoir les MMS, cela ce met en route seulement lors de l'envoi ou la reception d'un MMS, donc gratuit et ne consomme point la batterie si aucuns services MMS est en marche.
Salut,
Merci pour les infos, comme manip j'ai fait
Paramétres
Sans fil et réseau
Réseaux mobiles
Noms des points d'accès
Free
j'ai supprimer (default, supp)
Laisser juste (MMS), j'ai donc mis MMS à la place de default,supl
Je me suis envoyé un MMS et quand je veux le télécharger il me dit "téléchargement impossible, veuillez essayer ultérieurement".
Donc ca ne marche pas, à moins que j'ai pas compris la manip.
sinon faut il activer 'l itinerance des donnees', option à cocher en dessous de l'option 'données activées' (qui est activer chez moi)?
speedfrance54, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 14:30 Sujet du message: Re: Solution pour les MMS illimités, Android 2.2.2
Re: Solution pour les MMS illimités, Android 2.2.28744781411
[quote="lecods"]
speedfrance54 a écrit:
Laisser juste (MMS), j'ai donc mis MMS à la place de default,supl
Pour le (MMS) il faut qu'il soit ecris en minuscule.
Et si vous etes sur une antenne Orange. Oui il faut cocher l'itinérance.
speedfrance54, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 16:15 Sujet du message:
8744781411
lecods a écrit:
Resalut,
j'ai fait la manip, je n'ai donc plus qu'un APN Free MMS.
J'ai activer l'itinérance des données, je ne suis pas frontalier.
Mais cela ne marche toujours pas. J'ai le meme message d'erreur 'téléchargement impossible, veuillez essayer ultérieurement'.
Essayer d'en envoyer un, du forfait Free sur un autre mobile, et me communiquer s'il vous affiche un message d'erreur ? peut être de nouveau un soucis de Free, mais cela métonnerai...
Si celui-ci ne s'envoi pas, vous pouvez essayer d'effacer le second profil aussi (FreeMMS), et de faire la deuxième option que j'ai donner pour réutilisé Internet , (restauré les profils).
Effacer de nouveau le profil (Free) et renvoyer un MMS.
lecods, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:14 Sujet du message:
6262756806
Re,
alors je me suis fait envoyer un MMS depuis un forfait 2€ sur un forfait Free et ca marche.
Et sur ce téléphone huawei, toujours le meme message d'erreur.
Même en ayant restaurer les parametres d 'usines et en ayant supprimer l'apn Free.
Mais vous, vous arrivez à lire des MMS avec ce téléphone en ayant qu'un seul APN Free MMS?
Merci en tout cas pour votre aide.
speedfrance54, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:21 Sujet du message:
8744781411
Oui je les recois et je peut les lires sans soucis avec un seule APN.
Restaurer le completement à neuf par default, car il y as du avoir une mauvaises manipulations...
En plus j'aime l'ouverture de l'image du MMS dans la galerie, ce que mon S2 ne fais pas par default.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum