LILIQUE, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 13:12 Sujet du message:
8068175095
Sébastien* a écrit:
LILIQUE a écrit:
Je crois que c'est assez constructive Free est son fai donc il est le client de ce même fai qui a obligation de résultat.
c'est au FAI lui même de se démerder
Mais le FAI a tout fait en ce sens non ? Où vois-tu un manque ? Il y a même eu un appel invitant gentiment à aller voir ailleurs.
Citation:
Tu as compris ou il te faut un dessin
J'ai très bien compris que tu recommandes à romg13 une action en justice sans même savoir quel est son problème. Tu m'épargneras donc ton dessin STP.
romg13 à écrit:"un jour j'ai meme eu un appel d'un tech Free qui m'a gentiment expliqué que il y avait bien un soucis mais que eux ne peuvent rien faire et que France télécom n'interviendra pas puisqu'il y a de la tonalité"
En plus de ça je lui dit d'envoyer un recommander à Free avant de faire quoique ce soit d'autre
*** Modération *** Restons calme. Merci *** Modération ***
iwao77, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 13:26 Sujet du message:
8640180445
Non, concret ou non, ce n'est pas la question. Si c'est pour vérifier toujours la même chose, ça revient au même que Free envoie le technicien 1 fois ou 15 fois, ça ne fait pas avancer les choses.
Le client de Free n'a aucune raison de subir les désaccords entre Free et France Telecom. Si le service n'est pas fourni, le client est en droit de protester et d'obtenir réparation.
Je ne comprends pas cette volonté de "couvrir" Free à tout prix. Je suis d'accord que lorsque ça fonctionne, les services de Free sont très bien, mais lorsque ça ne fonctionne pas il faut aussi le dire. Et concernant l'assistance technique et surtout la relation client, Free a toujours de gros progrès à faire.
Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 13:28 Sujet du message:
30712823
iwao77 a écrit:
Le client de Free n'a aucune raison de subir les désaccords entre Free et France Telecom. Si le service n'est pas fourni, le client est en droit de protester et d'obtenir réparation.
Qu'il proteste, personne ne l'en empêche, LILIQUE a même donné la marche à suivre !
matthieu021, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 16:09 Sujet du message:
5055245586
Je vois que ça s'étripe ici, donc on va reprendre calmement toute l'affaire depuis le début.
Si je comprends bien, romg13 a des problèmes de débit et non de désynchronisation de longue durée.
Donc ce serait bien que romg13 décrive plus en détails ce qu'il se passe sur sa ligne, ses caractéristiques générales et déjà savoir si il peut utiliser son abonnement Freebox Révolution dans des conditions à peu près normales le reste du temps.
Je rappellerai également que Free a une obligation de résultat concernant le fonctionnement même de la ligne (donc s'il y a tonalité et que la liaison entre la Freebox et le réseau est opérationnelle), et pour le reste sa seule obligation est de fournir un débit supérieur à quelques Kbits/s. Mais une petite lecture des CGV devrait préciser tout cela (je n'ai pas le temps de la lire).
Donc, LILIQUE, ton action en justice n'aurait aucun effet car la ligne fonctionne. Et tu peux remballer le ton agressif ici, ça ne sert à rien non plus. Le mieux pour romg13 est de passer chez Orange sur une formule sans engagement le temps que tout s'arrange, et de revenir ensuite chez Free s'il le souhaite, de toute façon Free ne peut pas intervenir sur les lignes, qui ne lui appartiennent pas.
overlize, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 16:54 Sujet du message:
8073675145
matthieu021 a écrit:
sa seule obligation est de fournir un débit supérieur à quelques Kbits/s. Mais une petite lecture des CGV devrait préciser tout cela (je n'ai pas le temps de la lire).
64kbit/s... de mémoire (je n'ai pas le temps de la relire).
matthieu021 a écrit:
Le mieux pour romg13 est de passer chez Orange sur une formule sans engagement le temps que tout s'arrange, et de revenir ensuite chez Free s'il le souhaite, de toute façon Free ne peut pas intervenir sur les lignes, qui ne lui appartiennent pas.
Merci de confirmer ce que j'avais déjà préconisé dès la 4ème réponse.
LILIQUE, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:27 Sujet du message:
8068175095
matthieu021 a écrit:
Je vois que ça s'étripe ici, donc on va reprendre calmement toute l'affaire depuis le début.
Si je comprends bien, romg13 a des problèmes de débit et non de désynchronisation de longue durée.
Donc ce serait bien que romg13 décrive plus en détails ce qu'il se passe sur sa ligne, ses caractéristiques générales et déjà savoir si il peut utiliser son abonnement Freebox Révolution dans des conditions à peu près normales le reste du temps.
Je rappellerai également que Free a une obligation de résultat concernant le fonctionnement même de la ligne (donc s'il y a tonalité et que la liaison entre la Freebox et le réseau est opérationnelle), et pour le reste sa seule obligation est de fournir un débit supérieur à quelques Kbits/s. Mais une petite lecture des CGV devrait préciser tout cela (je n'ai pas le temps de la lire).
Donc, LILIQUE, ton action en justice n'aurait aucun effet car la ligne fonctionne. Et tu peux remballer le ton agressif ici, ça ne sert à rien non plus. Le mieux pour romg13 est de passer chez Orange sur une formule sans engagement le temps que tout s'arrange, et de revenir ensuite chez Free s'il le souhaite, de toute façon Free ne peut pas intervenir sur les lignes, qui ne lui appartiennent pas.
Il faut lire comme ça je serai peut être moins agressive quand on oblige les gens à radoter c'est normal que la moutarde nous monte au nez
allez rebelote je lui suggère d'envoyer "un recommandé à Free" ensuite je lui donne les marche à suivre car Free à peut être mis que tu peux avoir qu'1 octet par exemple, cela ne change rien à la loi, tu souscrit à un service que Free à pour obligation de respecter comme toi tu as pour obligation de payer tout les mois ton forfait
Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:35 Sujet du message:
30712823
LILIQUE a écrit:
tu souscrit à un service que Free à pour obligation de respecter
Free a jeté l'éponge :
Citation:
un jour j'ai meme eu un appel d'un tech Free qui m'a gentiment expliqué que il y avait bien un soucis mais que eux ne peuvent rien faire et que France télécom n'interviendra pas puisqu'il y a de la tonalité
et que si je n'était pas content je n'avais qu'a partir voir ailleur si c'est mieux !!
Dans ces conditions Free offre même les frais de résiliation (qui de toute manière sont souvent remboursés par le nouvel opérateur).
Que demande le peuple ? Faut pas se sentir lié à vie à son opérateur et face à un problème inextricable ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. Les R/AR et le tribunal c'est bien joli, mais si FT ne peut/veut rien faire alors on arrive au bout du système et la situation ne s'améliorera pas miraculeusement. Du temps perdu et du stress pour rien.
overlize, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:39 Sujet du message:
8073675145
LILIQUE a écrit:
...un service que Free à pour obligation de respecter...
Et c'est "malheureusement" le cas ici (on parle de romg13), comme Sébastien* et matthieu021 essayent de te faire comprendre.
C'est juste contractuel (CGV) et Free respecte les clauses acceptées par romg13 lors de sa souscription.
Et, au tribunal, un juge ne regardera que si ces clauses sont respectées, et risque de débouter romg13.
LILIQUE, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:42 Sujet du message:
8068175095
Sébastien* a écrit:
LILIQUE a écrit:
tu souscrit à un service que Free à pour obligation de respecter
Free a jeté l'éponge :
Citation:
un jour j'ai meme eu un appel d'un tech Free qui m'a gentiment expliqué que il y avait bien un soucis mais que eux ne peuvent rien faire et que France télécom n'interviendra pas puisqu'il y a de la tonalité
et que si je n'était pas content je n'avais qu'a partir voir ailleur si c'est mieux !!
Dans ces conditions Free offre même les frais de résiliation (qui de toute manière sont souvent remboursés par le nouvel opérateur).
Que demande le peuple ? Faut pas se sentir lié à vie à son opérateur et face à un problème inextricable ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. Les R/AR et le tribunal c'est bien joli, mais si FT ne peut/veut rien faire alors on arrive au bout du système et la situation ne s'améliorera pas miraculeusement. Du temps perdu et du stress pour rien.
Et bien disons (je suppute) que la ligne extérieur est dégradé et que je suppute toujours que le contrat entre France telecom et Free ne convient que si il n'y a plus de jus sur la ligne et bien soit Free paye France telecom ou un une autre entreprise pour réparer cette ligne.
Après comme tu dis, tu peux aller voir ailleurs mais est ce que ce sera mieux?
LILIQUE, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:45 Sujet du message:
8068175095
overlize a écrit:
LILIQUE a écrit:
...un service que Free à pour obligation de respecter...
Et c'est "malheureusement" le cas ici (on parle de romg13), comme Sébastien* et matthieu021 essayent de te faire comprendre.
C'est juste contractuel (CGV) et Free respecte les clauses acceptées par romg13 lors de sa souscription.
Et, au tribunal, un juge ne regardera que si ces clauses sont respectées, et risque de débouter romg13.
je suis calme
Si le contrat du FAI prévoit une clause d'exonération de responsabilité, il faut en invoquer le caractère abusif (art. 132-1 du Code de la consommation).
En effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, notamment) rappellent que le F.A.I. a une obligation de résultat. c'est dans mon deuxième poste
Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:46 Sujet du message:
30712823
LILIQUE a écrit:
Et bien disons (je suppute) que la ligne extérieur est dégradé et que je suppute toujours que le contrat entre France telecom et Free ne convient que si il n'y a plus de jus sur la ligne et bien soit Free paye France telecom ou un une autre entreprise pour réparer cette ligne.
Free l'a déjà fait à maintes reprises :
Citation:
j'ai une dizaine de visite de tech Free [...] une visite de France telecom [...] une visite des 2 en meme temps et ca continue
Mais apparemment les intervenants FT estiment qu'il n'y a pas de panne, et donc rien à réparer.
Citation:
Après comme tu dis, tu peux aller voir ailleurs mais est ce que ce sera mieux?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum