Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Compte SIP: appeler l'étranger avec
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 15:33    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Je n'ai pas d'illimité mobile, que pour les fixes. Comme indiqué c'est donc la raison pour laquelle ils nous laissent téléphoner sur les mobiles car nous payons...

TS

maradona59 a écrit:
toysoft a écrit:
Il semble donc que les appels au delà des fixes français sont possibles seuls à ceux qui le paient, mais dans la limite de la France (et pas pouvoir téléphoner en dehors de l'hexagone).

Mon abo est payant sur mon téléphone fixe vers les mobiles, donc voilà l'explication. Merci de la précision importante !

TS

est ce que les appel que tu passe depuis le SIP vers les mobile en France te sont facturé alors que tu a l'option illiité vers les mobiles en France ???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 20:22    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Je n'ai pas d'illimité mobile, que pour les fixes. Comme indiqué c'est donc la raison pour laquelle ils nous laissent téléphoner sur les mobiles car nous payons...

TS

maradona59 a écrit:
toysoft a écrit:
Il semble donc que les appels au delà des fixes français sont possibles seuls à ceux qui le paient, mais dans la limite de la France (et pas pouvoir téléphoner en dehors de l'hexagone).

Mon abo est payant sur mon téléphone fixe vers les mobiles, donc voilà l'explication. Merci de la précision importante !

TS

est ce que les appel que tu passe depuis le SIP vers les mobile en France te sont facturé alors que tu a l'option illiité vers les mobiles en France ???

A voila ceci explique cela.

C'est pas trop logique mes bon , prenons exemple SFR c'est gratuit sur les fixe est mobiles celons l'abonnement bien sur donc Free c'est bien mais bon il faut qu'il ce mette a la page parce que la SFR les devance niveau SIP pourtant c'est bien Free les premier a le mettre en place le SIP .

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 21:28    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

SFR offre aussi un compte SIP comme le fait Free ? Je n'ai rien vu sur le sujet.

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 22:28    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
SFR offre aussi un compte SIP comme le fait Free ? Je n'ai rien vu sur le sujet.

TS

oui bien sur et avec eux les abonné peuvent appelé partout si leur abonnement leur permet voici la preuve

https://www.n9ws.com/n9ws-maj-sortie-officielle-de-SFR-libertalk-2995.html

Seconde preuve https://www.SFR.fr/ADSL-Fibre/services-options/appels-repondeurs-fixes/SFR-libertalk/

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 22:30    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

Après presque 3 mois de beta test, SFR lance aujourd’hui SFR LiberTalk, un service de téléphonie sur PC fourni gratuitement aux clients SFR ADSL.

Ce nouveau logiciel est appelé a remplacer feu "NeufTalk" en permettant aux internautes de téléphoner (ou de recevoir des appels) depuis n'importe quel accès Internet aux même conditions qu'a leur domicile.

Cette solution a été décriée par certains membres de la communauté n9ws car elle présente des défauts commun avec NeufTalk, et ajoute de surcroit certaines restrictions par rapport a son prédécesseur.
En effet, tout comme avec NeufTalk, il semble actuellement qu'il soit impossible d'utiliser SFR Libertalk depuis les hotspots SFR.
De plus, là où NeufTalk utilisait des protocoles standards et documentés (SIP) permettant une utilisation avec des logiciels tiers notamment sur Mac, Linux, mais également en mobilité sur tous les Smartphones (WiMo, iOS, Android, ...), SFR Libertalk n'est pour le moment utilisable que sur PC Windows.
Il est également impossible pour l'heure a deux utilisateurs de SFR LiberTalk de communiquer directement comme il était possible de le faire avec NeufTalk.

Cependant, tout n'était pas rose avec NeufTalk, et le support et la maintenance n'y était plus vraiment assuré depuis de long mois.

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 22:32    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

SFR LiberTalk, le service de téléphonie sur PC
Téléphonez depuis n'importe quel ordinateur comme si vous étiez chez vous !
Passez des appels dans le monde entier depuis tout PC fixe ou portable connecté à Internet grâce à une ligne fixe ou en Wifi
Après 5 sonneries sur votre téléphone, recevez vos appels fixes sur votre PC sans aucun frais de transfert.

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 23:49    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Il semble que ce n'est pas du SIP... donc pas de protocol ouvert où l'opérateur peut créer les restrictions qu'il veut... comme t'obliger à utiliser le compte SIP que sur le réseau IP SFR etc...

Dans le cas de Free, c'est un protocol 100% SIP, et utilisable de toute IP dans le monde...

Vous avez plus d'infos sur le protocol propriétaire de SFR utilisé semble-t-il ?

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 0:16    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Il semble que ce n'est pas du SIP... donc pas de protocol ouvert où l'opérateur peut créer les restrictions qu'il veut... comme t'obliger à utiliser le compte SIP que sur le réseau IP SFR etc...

Dans le cas de Free, c'est un protocol 100% SIP, et utilisable de toute IP dans le monde...

Vous avez plus d'infos sur le protocol propriétaire de SFR utilisé semble-t-il ?

TS

vous avez sans doute raison ca ne doit pas être du SIP

Non je n'ai aucune info sur le protocol de SFR je suis juste tomber dessus par hasard mais bon toujours est t'il qu'on peut téléphoner sur les portable sans être facturée contrairement a Free.

J'aimerais des info si vous en avez sur l'histoire du protocol SIP Free qui fait la différence avec celle de Free pour l'instant je n'en voit pas ci ce n'est que SFR ne restreint pas les appels vers les mobile ou l'étranger

Cordialement

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Lun 20 Mai 2013, 0:32    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Voici les infos, SIP est un protocol standard utilisé dans le monde entier par les opérateurs télécom et de nombreux opérateurs VoIP (pas Skype qui utilise son protocol P2P propriétaire).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol

Les infos sont dans ce lien, mais l'important est d'indiquer qu'il existe des clients SIP sur toutes les plateformes (Android, iOS, Mac, Windows, Linux etc) et donc permet d'utiliser un service SIP comme on le veut sans aucune limitation d'utilisation, ce qui ne semble pas être le cas de SFR, mais est bien le cas de Free.

Naturellement ensuite il y a le problème de routage, qui lui est plus lié à la configuration des infrastructures, au début Free permettait de faire la même chose sur le compte SIP que sur la ligne fixe, mais suite à des abus et surtout le vol des username/password de comptes SIP (semble-t-il au niveau du call center), ils ont bloqué ce qui leur coûte, les appels vers l'étranger... donc il ne nous reste que les appels vers fixes Français ainsi que les mobiles Français pour ceux qui ne les ont pas en illimité dans leur abonnement.

Mais la chose que je considère la plus intéressante, est d'utiliser le compte SIP sur un mobile ou portable, quand on est en voyage, pour recevoir les appels de notre numéro fixe, ainsi nos amis ne doivent pas téléphoner sur notre mobile et donc, nous, payer les coûts de Roaming, car le compte SIP est comme si on était en local (en France) lors de la réception des appels, donc réception d'appels gratuit sur une ligne SIP. Mais attention si vous utilisez un mobile, assurez vous d'être sur un Wifi et pas en 3G/4G, car là les données en Roaming vous seront facturées !!!

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 0:52    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Voici les infos, SIP est un protocol standard utilisé dans le monde entier par les opérateurs télécom et de nombreux opérateurs VoIP (pas Skype qui utilise son protocol P2P propriétaire).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol

Les infos sont dans ce lien, mais l'important est d'indiquer qu'il existe des clients SIP sur toutes les plateformes (Android, iOS, Mac, Windows, Linux etc) et donc permet d'utiliser un service SIP comme on le veut sans aucune limitation d'utilisation, ce qui ne semble pas être le cas de SFR, mais est bien le cas de Free.

Naturellement ensuite il y a le problème de routage, qui lui est plus lié à la configuration des infrastructures, au début Free permettait de faire la même chose sur le compte SIP que sur la ligne fixe, mais suite à des abus et surtout le vol des username/password de comptes SIP (semble-t-il au niveau du call center), ils ont bloqué ce qui leur coûte, les appels vers l'étranger... donc il ne nous reste que les appels vers fixes Français ainsi que les mobiles Français pour ceux qui ne les ont pas en illimité dans leur abonnement.

Mais la chose que je considère la plus intéressante, est d'utiliser le compte SIP sur un mobile ou portable, quand on est en voyage, pour recevoir les appels de notre numéro fixe, ainsi nos amis ne doivent pas téléphoner sur notre mobile et donc, nous, payer les coûts de Roaming, car le compte SIP est comme si on était en local (en France) lors de la réception des appels, donc réception d'appels gratuit sur une ligne SIP. Mais attention si vous utilisez un mobile, assurez vous d'être sur un Wifi et pas en 3G/4G, car là les données en Roaming vous seront facturées !!!

TS

Merci pour toute ces information.

Moi je suis a l'étranger actuellement et j'utilise le SIP en Wifi et je vous avoue que j'économise énormément il y a de sa 1 semaine quand je ne connaissais pas le SIP le recharger souvent 2 euro pour appelé sur les fixe donc si vous comptez 2 euro tout les 3 jours ces coûteux, alors que la avec le SIP c'est complètement génial i n'ya rien a redire. Comme vous dite ont peut même recevoir ses appel direct sur le smartphone ( si on est en Wifi bien évidement)

Mais vous avouerez quand même que SFR devance largement Free qui eux au moins laisse leur client libre choix comme utiliser leur abonnement mobile illimité en SIP.

Je n'ai pas essayé de l'étranger d'appeler avec le SIP sur les fixe au magreb ( j'ai illimité sur les fixe au magreb) le call center eux me dise que je serais débité et vous vous dite que c'est impossible d'appelé donc je ne sais pas.

Comment peut t'on sécuriser son compte SIP Free ?

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Lun 20 Mai 2013, 1:04    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

SFR clairement offre un service "commercial" meilleur que Free pour les appels via Internet, comme vous le décrivez bien, mais hélas cela à un "coût", l'utilisation d'un service non ouvert... qui nous oblige à n'utiliser que leur client software sur PC/Windows et donc réduit notre liberté d'utilisation... en voyage nous avons plutôt notre smartphone qu'un PC !

Il est naturellement important que Free le sache, pour essayer de rattrapper ce retard "commercial", qui semble être déjà sur cette direction car il y a encore peu les appels vers les mobiles Français, me semble-t-il, étaient impossibles... mais maintenant le sont (pour les abonnés non illimité mobile).

Pour la sécurisation du SIP, hélas le mot de passe ainsi que le nom d'utilisateur passent en clair, c'est le protocol... donc il existe deux solutions pour limiter les dégats :

- Utiliser votre compte SIP que sur des réseaux Wifi que vous contrôlez (par exemple dans votre maison de vacances, utiliser votre Wifi de l'ADSL) ou dont vous êtes assez sûr.

- Utiliser un VPN entre vous (possible de le configurer par exemple sur les iPhone) et un Modem-Routeur/VPN par exemple sur votre ADSL en France (J'utilise le Zywall USG-100 de Zyxel). Hélas en Italien, https://www.Youtube.com/watch?v=Ngwu7L15UqY .

Vous pouvez aussi changer le mot de passe du compte SIP plus souvent, mais cela est généralement plus lourd à l'usage.

... et une astuce... demandez à vos amis avec qui vous communiquez souvent (même s'ils sont au maghreb), de prendre un compte SIP chez IPPI.fr, ainsi ils auront un numéro Français (01xxxx, ou autre), sur lequel vous pourrez téléphoner avec votre compte SIP Free, gratuitement même si vos amis ne sont pas en France. Ils pourraient même le mettre sur un client SIP sur leur smartphone... donc votre appel via SIP Free au Maghreb vers un ami au Maghreb sur son compte SIP IPPI sera gratuit (couvert pas votre forfait illimité vers fixe de Free).

TS

Dernière édition par toysoft le Lun 20 Mai 2013, 1:12; édité 1 fois 
maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 1:12    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
SFR clairement offre un service "commercial" meilleur que Free pour les appels via Internet, comme vous le décrivez bien, mais hélas cela à un "coût", l'utilisation d'un service non ouvert... qui nous oblige à n'utiliser que leur client software sur PC/Windows et donc réduit notre liberté d'utilisation... en voyage nous avons plutôt notre smartphone qu'un PC !

Il est naturellement important que Free le sache, pour essayer de rattrapper ce retard "commercial", qui semble être déjà sur cette direction car il y a encore peu les appels vers les mobiles Français, me semble-t-il, étaient impossibles... mais maintenant le sont (pour les abonnés non illimité mobile).

Pour la sécurisation du SIP, hélas le mot de passe ainsi que le nom d'utilisateur passent à clair, c'est le protocol... donc il existe deux solutions pour limiter les dégats :

- Utiliser votre compte SIP que sur des réseaux Wifi que vous contrôlez (par exemple dans votre maison de vacances, utiliser votre Wifi de l'ADSL) ou dont vous êtes assez sûr.

- Utiliser un VPN entre vous (possible de le configurer par exemple sur les iPhone) et un Modem-Routeur/VPN par exemple sur votre ADSL en France (J'utilise le Zywall USG-100 de Zyxel). Hélas en Italien, https://www.Youtube.com/watch?v=Ngwu7L15UqY .

Vous pouvez aussi changer le mot de passe du compte SIP plus souvent, mais cela est généralement plus lourd à l'usage.

... et une astuce... demandez à vos amis avec qui vous communiquez souvent (même s'ils sont au maghreb), de prendre un compte SIP chez IPPI.fr, ainsi ils auront un numéro Français (01xxxx, ou autre), sur lequel vous pourrez téléphoner avec votre compte SIP Free, gratuitement même si vos amis ne sont pas en France. Ils pourraient même le mettre sur un client SIP sur leur smartphone... donc votre appel via SIP Free au Maghreb vers un ami au Maghreb sur son compte SIP IPPI sera gratuit (couvert pas votre forfait illimité vers fixe de Free).

TS

Merci de votre réponse,

êtes vous sur qu'on ne peut pas utiliser le protocol SFR sur smartphone exemple iPhone ? parce que mon amis téléphone par le protocol SFR via l'application "bria"(iPhone)

J'aimerais utiliser le VPN pour être plus en sécurité mais je n'y connais strictement rien du tout la dessus

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 1:14    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:

Pour la sécurisation du SIP, hélas le mot de passe ainsi que le nom d'utilisateur passent en clair, c'est le protocol... donc il existe deux solutions pour limiter les dégats :

TS

Avoir un compte ippi c'est gratuit ?

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Lun 20 Mai 2013, 1:17    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Si des applications du type "bria" sur iPhone fonctionnent ceci est une bonne nouvelle, mais hélas cela dépasse mes connaissances, il faudrait voir avec les concepteurs de cette application.

Pour le VPN, chaque modem/routeur a ses caractéristiques, donc il faudrait voir avec le fournisseur de matériel, de mon côté je suis content d'utiliser Zyxel et l'USG-100 fonctionne parfaitement. Il est sur mon modem (que j'utilise en Bridge) et le routeur Zyxel fait la gestion de mon réseau interne et l'accès Internet de ma connexion Free Française.

Je peux aussi rajouter un point fort pour le VPN, toutes les données entre votre Smartphone et votre routeur/modem/VPN sur votre ligne Free en France... sont cryptées ! Donc écoutes impossibles au Maghreb entre vous et votre connexion Française, car le VPN en fait porte votre connexion d'où vous êtes sur le modem en France et de là vous repartez où vous voulez. La communication entre vous et ce modem en France étant sécurisé. Si vous vous connectez sur un site Internet ou un service Internet, c'est votre IP Française qui apparaitra, et pas celle d'origine au Maghreb... tout ceci est "très fort" et utile souvent pour raison de privacy.

Oui, avoir un compte Ippi est gratuit, il faut recevoir 2h d'appels par mois pour gratuitement garder le numéro fixe Français attribué par Ippi lors de l'enregistrement... c'est simple, faites 2 h d'appels gratuit avec votre numéro Free sur ce numéro par mois.

TS

Dernière édition par toysoft le Lun 20 Mai 2013, 1:21; édité 1 fois 
maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 1:21    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Si des applications du type "bria" sur iPhone fonctionnent ceci est une bonne nouvelle, mais hélas cela dépasse mes connaissances, il faudrait voir avec les concepteurs de cette application.

Pour le VPN, chaque modem/routeur a ses caractéristiques, donc il faudrait voir avec le fournisseur de matériel, de mon côté je suis content d'utiliser Zyxel et l'USG-100 fonctionne parfaitement. Il est sur mon modem (que j'utilise en Bridge) et le routeur fait la gestion de mon réseau interne et l'accès Internet de ma connexion Free Française.

Je peux aussi rajouter un point fort pour le VPN, toutes les données entre votre Smartphone et votre routeur/modem/VPN sur votre ligne Free en France... sont cryptées ! Donc écoutes impossibles au Maghreb entre vous et votre connexion Française, car le VPN en fait porte votre connexion d'où vous êtes sur le modem en France et de là vous repartez où vous voulez. La communication entre vous et ce modem en France étant sécurisé. Si vous vous connectez sur un site Internet ou un service Internet, c'est votre IP Française qui apparaitra, et pas celle d'origine au Maghreb... tout ceci est "très fort" et utile souvent pour raison de privacy.

Oui, avoir un compte Ippi est gratuit, il faut recevoir 2h d'appels par mois pour gratuitement garder le numéro fixe Français attribué par Ippi lors de l'enregistrement... c'est simple, faites 2 h d'appels gratuit avec votre numéro Free sur ce numéro par mois.

TS

Moi j'ai juste la V5 après je sais pas i je peux cree un reseau VPN avec celui-ci et mon iPhone.....

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: