Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell: se déplacer avec
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:01    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

fabcool a écrit:
havas a écrit:
les premières FemtoCell se déclaraient par rapport à l'adresse de souscription au FemtoCell. Ca a peut être changé mais je ne pense pas. SFR demande justement de les prévenir en cas de déménagement pour mettre a jour la base car leur FemtoCell a l'avantage de se brancher sur n'importe quel routeur.

Oui mais bon SFR voila quoi....

Oui mais bon, la Loi voilà quoi ....

Ce qui est écrit dans les CGV FemtoCell de SFR a été dicté par les Obligations Légales au titre de la Licence d'opérateur de téléphonie mobile. Ça n'est pas une volonté de SFR ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2530 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:04    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Comme quoi , avec une question simple, on peut lancer un débat intéressant. Attendons cependant que quelqu'un nous infirme ou confirme le résultat d'expérience de carteapuce. Quant à prendre autant de femtocells que de lignes ADSL , il suffit effectivement de payer 10€ à chaque fois pour un service qui peut être facturé si on a un abonnement à 2€ .
Win11

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Je reste persuadé que ce sera par rapport à la mac de la box et non à celle de l'IP qui si elle n'est pas en fixe ferait faire des maj trop importante sur la bdd de Free.

MAC ou IP, ça revient au même, les bases de correspondance sont automatiquement mises à jour (nécessairement).

Mais franchement, je tablerais plutôt sur une référence de la ligne téléphonique, qui, elle, est fiable pour la localisation.

Comme il a été dit plus haut, rien n'empêche d'installer une Freebox chez son voisin (ou sa résidence secondaire à 200km).
De plus, rien n'empêche d'installer un autre modem/routeur sur la ligne (sans FemtoCell, je vous l'accorde), donc l'adresse MAC ne permet par directement une localisation.

M'enfin, IP, MAC, réf de la ligne, adresse, nom de l'abonné.. Tout est lié, à un moment ou un autre...

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:08    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Tant qu'il y a une ligne Free et que le matériel référencé chez eux est valide il n'y pas de raisons que cela ne fonctionne pas.  
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2530 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:18    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

[quote="Gregwar"]
carteapuce a écrit:

Comme il a été dit plus haut, rien n'empêche d'installer une Freebox chez son voisin (ou sa résidence secondaire à 200km).
.

Sauf que si on déplace la Freebox sur une autre ligne , la fonction modem est peut être OK bien qu'elle ait du mal à passer toutes les étapes de synchro , mais on n'a plus la téléphonie car l'adresse MAC ne correspond plus à celle de la ligne .

Dans ma remarque précédente , j'ai oublié de noter que pour une fois il n'y a pas un Geek de base, défenseurs du Temple Free, pour traiter les gens de demeurés ou de cons quand on pose de telles questions que eux n'ont jamais envisagées .

On progresse !
Win11

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

circitor a écrit:
Dans ma remarque précédente , j'ai oublié de noter que pour une fois il n'y a pas un Geek de base, défenseurs du Temple Free, pour traiter les gens de demeurés ou de cons quand on pose de telles questions que eux n'ont jamais envisagées .

On progresse !

La question est loin d'être bête Wink

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:25    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

C'est un forum d'entraide et de retour d'expérience sur un opérateur qui est Free pas une foire d'empoigne non ?
En tous cas content de participer à une discussion entre adultes respectueux Very Happy

havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:36    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

fabcool a écrit:

SFR ?

L'opérateur qui a un vrai réseau 3G, pas de pb de peering vers Google, une FemtoCell multibox....

J'étais 100% Free depuis 2006 mais Merci j'ai donné.

Fibre orange à la maison ( 2030 avec Free ???)
Red SFR sur le portable.

ca ne me coute pas plus cher que Free et ca marche. Faut arreter la Free mania, tout n'est pas rose

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:42    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

havas a écrit:
fabcool a écrit:

SFR ?

L'opérateur qui a un vrai réseau 3G, pas de pb de peering vers Google, une FemtoCell multibox....

J'étais 100% Free depuis 2006 mais Merci j'ai donné.

Fibre orange à la maison ( 2030 avec Free ???)
Red SFR sur le portable.

ca ne me coute pas plus cher que Free et ca marche. Faut arreter la Free mania, tout n'est pas rose

Personne ne dit ça, pas de Freemania juste des gens qui aiment ce que Free fait et ce qu'ils apportent en terme d'innovations. Je ne parlerais pas ici d'idéologie peut être de confiance en cet opérateur précurseur en tous points.

havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:46    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

je répondais à fabcool.

Free à été précurseur. Mais abonné depuis 2006 j'ai pu voir la dégradation progressive de son réseau avec par exemple des peerings sous dimensionné.

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:53    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Ca ! On connais ce que Free reproche à Google et pour ma part je comprend tout à fait. Tout le monde était contre le monopole des 3 grands opérateurs français mais personne contre celui de Google aujourd'hui ! Et oui... il y a Youtube... Je n'en suis pas accroc donc pour moi le peering concernant cet hébergeur de contenu ne me gène vraiment pas. C'est un point de vue.  
havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:58    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

le peering n'est pas saturé que vers Youtube: Apple, les services Google, le Replay,....

je ne pouvais plus utiliser correctement les applis MAPS, les stores ios et Android. impossible d'écouter un simple flux radio en streaming

On va peut être arreter le hors sujet.

pour en revenir au FemtoCell, dans mes souvenirs c'est une obligation légale de maintenir un FemtoCell dans le lieu de déclaration.
il faudrait relire la licence d'opérateur mais il me semble que c'est inscrit.

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:16    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Vous êtes sûr d'avoir lu l'article de UF, on leur a filé 2 FemtoCell qui ont fonctionnés sur la box de test... A moins que Free corrige en adressant la MAC FemtoCell à celle de la Freebox, apparement ça à l'air de fonctionner.  
havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:28    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'on peut le faire que c'est autorisé  
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:34    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Il n'y a rien de bien grave à le faire Rolling Eyes  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: