dparmen1, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:37 Sujet du message:
5147646405
Sous Android, il y a des des tas d'applis qui donne des infos sur le reseau.
Le MCC (Mobile Country Code) et le MNC (Mobile Network Code) identifie l'opérateur.
Pour Orange, c'est 208 01.
Pour Free, c'est 208 15. Mais il semble que ce soient les mêmes codes pour une antenne normale ou une FemtoCell, donc pas moyen de savoir.
Par contre, il y a aussi les codes CID (Cell IDentifier) et LAC (Local Area Code) qui identifient l'émetteur. Donc, ils devraient être différents pour les FemtoCell. A voir.
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:49 Sujet du message:
7987474329
dparmen1 a écrit:
Sous Android, il y a des des tas d'applis qui donne des infos sur le reseau.
Le MCC (Mobile Country Code) et le MNC (Mobile Network Code) identifie l'opérateur.
Pour Orange, c'est 208 01.
Pour Free, c'est 208 15. Mais il semble que ce soient les mêmes codes pour une antenne normale ou une FemtoCell, donc pas moyen de savoir.
Par contre, il y a aussi les codes CID (Cell IDentifier) et LAC (Local Area Code) qui identifient l'émetteur. Donc, ils devraient être différents pour les FemtoCell. A voir.
C'est notamment ce que fait l'application que j'ai citée...
Gregwar a écrit:
Certaines applis permettent d'avoir des informations sur l'antenne utilisée.
Cela peut peut-être vous aider à identifier si vous êtes sur une antenne "normale" ou sur la FemtoCell.
Je pense notamment, pour Android, à "Orange-Libre". (si, si, c'est bien le nom d'une appli Android)
cau59, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:54 Sujet du message:
8277177053
Étant sous itinérance habituellement (pas d'antennes Free Mobile), je peux confirmer que lorsque le réseau du FemtoCell est détecté, dans ma liste de réseaux, j'ai Free (3G), exactement comme pour une antenne Free.
Pour ceux qui sont sous couverture Free, c'est plus délicat de trouver s'ils sont sous le FemtoCell ou l'antenne, il n'y a peut être que l'indicateur des barres et un test de débit.
Après pour le code réseau, c'est bien 20815.
LAC (location Area code 3981
dparmen1, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:23 Sujet du message: Re: Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ?
Re: Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ?5147646405
Je pense qu'il faut comparer l'ensemble CID-LAC en extérieur et en intérieur.
@gregwar
Je n'avais pas vu ton post. Ce n'est pas "Orange-libre" mais "Agrume Libre".
I y a aussi (entre autres) :
CellID Info
Network Info II
InViu OpenCellID
Network Signal Info
PS: pour savoir si je suis sur Free ou Orange, j'utilise "Free Mobile Netstat", qui ne donne pas les CID-LAC, mais centralise les stats.
Dernière édition par dparmen1 le Jeu 27 Juin 2013, 11:48; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:33 Sujet du message: Re: Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ?
Re: Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ?7987474329
dparmen1 a écrit:
Je pense qu'il faut comparer l'ensemble CID-LAC en extérieur et en intérieur.
Oui
dparmen1 a écrit:
@gregwar
Je n'avais pas vu ton post. Ce n'est pas "Orange-libre" mais Agrume Libre.
Effectivement, une petite erreur de ma part...
dparmen1 a écrit:
Il y a aussi (entre autres) :
CellID Info
Network Info II
InViu OpenCellID
Network Signal Info
Je ne donnais qu'un exemple
Merci pour ce complément..
fuktop13, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 9:57 Sujet du message:
1532013511
Je viens d'avoir les infos sur Twitter par @Dude .
Pour différencier une antenne Free d'un FemtoCell il faut regarder le LAC (local area code) .
Chez Free , il est composé de 4 chiffres et le 2 chiffres du milieu sont les numéros du département.
exemple :
1753 => 75 = Paris
3139 => 13 = Marseille
Le FemtoCell à le numero de département fictif "98" soit "X98X" .
Pour info le LAC du femteocell est modifié à chaque reboot mais le 98 reste constant.
enthalpie, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 11:48 Sujet du message:
9041484143
enthalpie a écrit:
déçu !!
je comptais sur la FemtoCell pour avoir une bonne réception dans la maison et ses alentours ... sitôt sorti je suis l'antenne Free externe
facilement visualisable avec l'APK freenge sur le market et le LAC=x98x pour le FemtoCell
pire que ça .. comme je l'ai installée hier soir je teste ... ce matin je sors et à mon retour devant la Freebox ..... connecté sur l'antenne orange du coin ce qui veut dire que l'antenne locale Free est HS et que mon FemtoCell bien qu'affichant "démarré" ne capte rien !!!
ce n'est pas demain que Free met en place dans la console de gestion les débits et connexions du module !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum