UserFBX, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 23:27 Sujet du message:
7360168428
Personnellement, je suis bien d'accord avec Sébastien* qui ne fait qu'informer que cet usage n'est en théorie pas autorisé.
Après, 3 choses à retenir :
- Entre la théorie et la pratique, il y a une grande différence.
- Pour un abonnement à 2 €/mois, si l'usage est sanctionné par la résiliation du client, ce n'est pas la mort, il y a toujours des concurrents.
- A mon avis, ces usages non autorisés ne sont pas sanctionnés car ils font parti du chiffre d'affaire de l'opérateur. Free Mobile n'a aucun intérêt à envoyer un client à Prixtel (et même si les conditions sont identiques).
Sébastien*, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 23:33 Sujet du message:
30712823
FIATPUNTO a écrit:
C'est ton avis mais par le mien.
C'est quoi ton avis ? Qu'utiliser une SIM Free dans une alarme est en accord avec le contrat lu et accepté ?
UserFBX a écrit:
- A mon avis, ces usages non autorisés ne sont pas sanctionnés car ils font parti du chiffre d'affaire de l'opérateur.
Un forfait 0 € dans une alarme représente une perte sèche pour Free, aucun appel entrant (et donc pas de Terminaison d'Appel) pour faire monter le CA. Donc ça fonctionnera tant que Free estimera que la perte n'est pas trop importante et/ou qu'il y gagne par ailleurs.
GERFRA57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 6:55 Sujet du message:
8988783655
Sébastien* a écrit:
totuo2002 a écrit:
@ sebastien : C'est quoi le risque ? ça va pas la faire fumer
Au pire elle va pas marché
Ou être coupée, ce qui peut être gênant en cas d'absence.
???? Dans le système que je vais mettre en place, tout intrusion....non prévue, tel que l'arrachage ou le forcement va immédiatement déclenché l'alarme intérieur et extérieur.
[i] la carte SIM de Free ne peut elle achetée que sur Internet? ou bien ?
UserFBX, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 10:05 Sujet du message:
7360168428
GERFRA57 a écrit:
la carte SIM de Free ne peut elle achetée que sur Internet? ou bien ?
A quoi bon répondre puisque j'ai tout indiqué dans la toute première réponse...
Et puis vous n'achetez pas une carte SIM, vous payez l'abonnement lié à cette carte SIM.
GERFRA57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 16:35 Sujet du message:
8988783655
UserFBX a écrit:
GERFRA57 a écrit:
Et puis vous n'achetez pas une carte SIM, vous payez l'abonnement lié à cette carte SIM.
Bonjour à tous
Si ma question était reposée cela était au motif de ce que l'on entend à droite et à gauche et donc forcément à droite on a raison et à gauche on a raison.
Effectivement on paye pas une carte on ne paie que l'abonnement.
Alors voila une réponse du centre Free local que j'ai fait contacté
......Pas de souci pour la carte SIM de Free à condition que l'appareil qui sera ou est installé accepte la dite carte de Free. (DONC Voir le constructeur de la marque de l'alarme........le vendeur beaucoup plus réservé vu les réponses faites en fonction du magasin!!!!)
Pour l'acheter (carte SIM Free) deux solutions soit par ce centre qui ne fera que les manips. sur son ordi comme à la maison soit le faire directement depuis chez soi.......
dès réception de la dite carte sous environ deux à trois jours ......activer cette carte à partir de son domicile. (Quelque soit le mode d'abonnement centre/domicile)
Question: aurait il une suspension en cas de non communication....
Réponse/ en aucune manière le but est de payer l'abonnement.
Maintenant pour finaliser certaines marques d'alarme n' acceptent les cartes Free qu'à la seule condition de ne pas transmettre de photos.(donc là aussi voir le service assistance du fabricant de l'alarme)
GERFRA57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 18:46 Sujet du message:
8988783655
[quote="UserFBX"]
GERFRA57 a écrit:
Et puis vous n'achetez pas une carte SIM, vous payez l'abonnement lié à cette carte SIM.[/quote]
Suite: lors de la prise d'abonnement il y a une somme de 10€ à payer pour la carte en plus des 2€ pour le premier mois;
UserFBX, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 21:43 Sujet du message:
7360168428
GERFRA57 a écrit:
Suite: lors de la prise d'abonnement il y a une somme de 10€ à payer pour la carte en plus des 2€ pour le premier mois;
Oui, donc je réitère : pourquoi répondre puisque vous ne lisez pas ?
Lire la 4ème et 5ème phrase. Je vous ai pourtant informé et vous n'avez pas lu ni essayé de me contacter. Bref.
SL57, Posté le: Mer 23 Avr 2025, 15:00 Sujet du message:
242440218690
Bonjour à tous,
J’utilise aussi une SIM Free dans une alarme GSM depuis un moment, jamais eu de souci. Tant qu’il y a un minimum d’activité (genre test mensuel), ça reste discret. Après oui, faut juste s’assurer que l’alarme accepte bien ce type de carte, certaines sont un peu capricieuses.
Dernière édition par SL57 le Lun 28 Avr 2025, 15:44; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum