Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nokia lumia 820 ou Samsung ou Galaxy Trend ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 23:05    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

serge152 a écrit:

Dans les retours regard bien il n'y a que moi comme utilisateur réel, les autres attendent les remontées.

Pourquoi tu dit ça ?, marcbi91 a bien précisé qu'il le possède Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 23:14    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Si tu laisse ton téléphone allumé la nuit, coupe l'itinérance cette nuit, voir demain ce que ça donne. Puis demain recharge le téléphone, si batterie faible, et essai aussi de passer la journée sans l'itinérance.
Ne l'activer que quand tu as besoin de passer un message ou un appel puis la couper de nouveau.

Si la batterie diminue de façon raisonnable, et bien ça vient de là.
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 0:25    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Je vais essayer mais si cela venait de l'itinérance d'autres utilisateurs du reseau Free aurait déjà fait cette remontée avec n'importe quel téléphone ...

Et puis si je coupe l'itinérance, je ne vais plus capter beaucoup Sad

Embarassed Embarassed

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 8:30    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Pas d'antenne Free dans ton coin ?

marcbi91
Hobbit de L'Univers

22 points

marcbi91, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 8:38    Sujet du message: 72211 67100 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez BT.

Pour le partage de calendrier, c'est facile. Tout se fait à partir du calendrier du compte Live ou Hotmail. On peut le partager en précisant les utilisateurs Live ou Hotmail, où en générant un lien que l'on peut fournir aux utilisateurs des autres service de mail.

Ensuite, la synchro peut se faire dans les 2 sens :
- ajout d'un RDV à partir du WP qui va être synchroniser avec le calendrier
- ajout d'un RDV dans le calendrier via Internet qui va se synchroniser avec WP

J'utilise çà tout le temps et ça marche super bien. Very Happy

Pour la batterie, je conseille de tout stopper (Wifi, Bluetooth, synchro mail auto, localisation etc...) et de vérifier s'il n'y a pas une ou plusieurs apps qui consomment en utilisant une connexion data permanente et de voir si ça améliore ou pas.

Si en désactivant tout, ça ne tient pas plus d'une journée, alors il y a un pépin avec la batterie et c'est le SAV. Confused

Mais perso, avec l'utilisation que je fais de mon Lumia, je trouve l'autonomie très correcte (recharge tous les 2 jours).

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 9:26    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

marcbi91 a écrit:
Bonjour,

Pour la batterie, je conseille de tout stopper (Wifi, Bluetooth, synchro mail auto, localisation etc...) et de vérifier s'il n'y a pas une ou plusieurs apps qui consomment en utilisant une connexion data permanente et de voir si ça améliore ou pas.

.

Laughing je peux le laisser éteint aussi ! non je plaisante ...

moi cela fait 5 jours que je l'ai et c'est tous les jours pareil sans même m'en servir !! je laisse le Wifi et le Bluetooth branché comme sur mon iPhone, pas de tache de fond ... l'iPhone est encore à 39 % ce matin !
et sur le forum de nokia il y a plein de personnes dans ce cas

pour le calendrier je parlai de synchro !
oui c'est surement pareil avec WP, mais il faut admettre que ce systeme est moins repandu et je trouve le calendrier moins sympa
enfin maintenant voilà je suis un peu décu mais à tord ou a raison un doute subsiste moins d'autonomie que mon iPhone que je trouvai déjà léger Sad

bon je teste encore To day et je prends ma décision
Merci

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 16:03    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Probablement que tu as déjà lu ou fait ça mais au cas où:
https://nokians.fr/2012/12/comment-ameliorer-lautonomie-du-lumia-920/

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:04    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:

D'après ce que j'ai compris, il n'en veut pas de son Lumia 820 et veut qu'on lui dise de prendre le Samsung.
Mais si il s'agit que de soucis de batterie, il faut prendre dans ce cas un iPhone, il n'y a pas mieux comme batterie.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
il faut prendre dans ce cas un iPhone, il n'y a pas mieux comme batterie.

Oui , mais un iPhone , il en a déjà un .. Wink

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 20:06    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:

oui mais voilà chez moi cela ne fonctionne pas Sad
peut-être l'itinérance Sad
moi maxi 8/10h
alors que sur cet article je lis de 48 à 72h !!!
mais en meme temps sur un autre article
https://www.windowsphonefr.com/nokia-lumia-820-test-complet/24817

Avec ses 1650 mAh, le Nokia Lumia 820 promet 55 heures d’autonomie en lecture audio et 330 heures en veille (8 heures en communication 3G).

Dans la pratique, difficile de faire tourner en boucle un fichier musical sur une période de plus de deux jours toutefois, un retour d’expérience en conditions réelles s’impose. Comptez une journée de 08 à 10 heures si vous activez le Bluetooth, NFC, Wifi et avez la luminosité au maximum, de 10 à 12 heures si vous ne gardez que le Wifi et enfin de 12 à 15 heures si vous désactivez la quasi totalité des modules radios (à l’exception du module 3G) lors de votre journée de travail/vadrouille.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 20:09    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:

D'après ce que j'ai compris, il n'en veut pas de son Lumia 820 et veut qu'on lui dise de prendre le Samsung.

faux je demande un avis

Citation:
Mais si il s'agit que de soucis de batterie, il faut prendre dans ce cas un iPhone, il n'y a pas mieux comme batterie.

Encore faux l'iPhone est réputé pour ses problèmes de batterie Smile

marcbi91
Hobbit de L'Univers

22 points

marcbi91, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 22:27    Sujet du message: 72211 67100 Répondre en citant

Pour l'histoire de synchro, je ne suis pas sur de bien comprendre la question. La synchro des calendriers se fait manuellement ou en automatique en fonction du choix fait dans les settings.
L'agrégation des comptes (mails, calendriers, contacts) se fait via le Cloud. C'est pratique et super simple. Wink

Pour le problème de batterie, je pense qu'il s'agit d'un problème sur ton Lumia, car perso je n'ai pas ce problème. Smile

Après, quelque soit le Smartphone, un défaut peut exister. Ca ne fait forcément du Lumia un mauvais choix. Shocked

Et franchement, la qualité de fabrication des Samsung est loin de celle des Nokia ou iPhone...

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 22:31    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

ben oui c'est pour cela que je me pose toute ces questions !

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 21:12    Sujet du message: Samsung Galaxy Trend, votre avis Samsung Galaxy Trend, votre avis 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du Galaxy Trend présent sur Free Mobile ?

Quelqu'un l'a déjà acheté?
Car le téléphone est récent et sur Internet il y a pas d'avis dessus.

Merci de votre contribution. Wink

jyll59
Hobbit de L'Univers

6 points

jyll59, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 10:44    Sujet du message: 84446 78618 Répondre en citant

Voila ce qu'ai j'ai trouvé sur Google:
https://www.materiel.net/smartphone/Samsung-galaxy-trend-gt-s7560-noir-93249.html

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: