Slim_Proof, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 23:14 Sujet du message:
7587470563
Si tu laisse ton téléphone allumé la nuit, coupe l'itinérance cette nuit, voir demain ce que ça donne. Puis demain recharge le téléphone, si batterie faible, et essai aussi de passer la journée sans l'itinérance.
Ne l'activer que quand tu as besoin de passer un message ou un appel puis la couper de nouveau.
Si la batterie diminue de façon raisonnable, et bien ça vient de là. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 0:25 Sujet du message:
5965454006
Je vais essayer mais si cela venait de l'itinérance d'autres utilisateurs du reseau Free aurait déjà fait cette remontée avec n'importe quel téléphone ...
Et puis si je coupe l'itinérance, je ne vais plus capter beaucoup
_________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Slim_Proof, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 8:30 Sujet du message:
7587470563
Pas d'antenne Free dans ton coin ? _________________ Belle journée,
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
marcbi91, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 8:38 Sujet du message:
7221167100
Bonjour,
Je suis chez BT.
Pour le partage de calendrier, c'est facile. Tout se fait à partir du calendrier du compte Live ou Hotmail. On peut le partager en précisant les utilisateurs Live ou Hotmail, où en générant un lien que l'on peut fournir aux utilisateurs des autres service de mail.
Ensuite, la synchro peut se faire dans les 2 sens :
- ajout d'un RDV à partir du WP qui va être synchroniser avec le calendrier
- ajout d'un RDV dans le calendrier via Internet qui va se synchroniser avec WP
J'utilise çà tout le temps et ça marche super bien.
Pour la batterie, je conseille de tout stopper (Wifi, Bluetooth, synchro mail auto, localisation etc...) et de vérifier s'il n'y a pas une ou plusieurs apps qui consomment en utilisant une connexion data permanente et de voir si ça améliore ou pas.
Si en désactivant tout, ça ne tient pas plus d'une journée, alors il y a un pépin avec la batterie et c'est le SAV.
Mais perso, avec l'utilisation que je fais de mon Lumia, je trouve l'autonomie très correcte (recharge tous les 2 jours).
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 9:26 Sujet du message:
5965454006
marcbi91 a écrit:
Bonjour,
Pour la batterie, je conseille de tout stopper (Wifi, Bluetooth, synchro mail auto, localisation etc...) et de vérifier s'il n'y a pas une ou plusieurs apps qui consomment en utilisant une connexion data permanente et de voir si ça améliore ou pas.
.
je peux le laisser éteint aussi ! non je plaisante ...
moi cela fait 5 jours que je l'ai et c'est tous les jours pareil sans même m'en servir !! je laisse le Wifi et le Bluetooth branché comme sur mon iPhone, pas de tache de fond ... l'iPhone est encore à 39 % ce matin !
et sur le forum de nokia il y a plein de personnes dans ce cas
pour le calendrier je parlai de synchro !
oui c'est surement pareil avec WP, mais il faut admettre que ce systeme est moins repandu et je trouve le calendrier moins sympa
enfin maintenant voilà je suis un peu décu mais à tord ou a raison un doute subsiste moins d'autonomie que mon iPhone que je trouvai déjà léger
bon je teste encore To day et je prends ma décision
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Slim_Proof, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 16:03 Sujet du message:
7587470563
Probablement que tu as déjà lu ou fait ça mais au cas où:
https://nokians.fr/2012/12/comment-ameliorer-lautonomie-du-lumia-920/ _________________ Belle journée,
D'après ce que j'ai compris, il n'en veut pas de son Lumia 820 et veut qu'on lui dise de prendre le Samsung.
Mais si il s'agit que de soucis de batterie, il faut prendre dans ce cas un iPhone, il n'y a pas mieux comme batterie.
Avec ses 1650 mAh, le Nokia Lumia 820 promet 55 heures d’autonomie en lecture audio et 330 heures en veille (8 heures en communication 3G).
Dans la pratique, difficile de faire tourner en boucle un fichier musical sur une période de plus de deux jours toutefois, un retour d’expérience en conditions réelles s’impose. Comptez une journée de 08 à 10 heures si vous activez le Bluetooth, NFC, Wifi et avez la luminosité au maximum, de 10 à 12 heures si vous ne gardez que le Wifi et enfin de 12 à 15 heures si vous désactivez la quasi totalité des modules radios (à l’exception du module 3G) lors de votre journée de travail/vadrouille. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 20:09 Sujet du message:
5965454006
grecbenoit a écrit:
D'après ce que j'ai compris, il n'en veut pas de son Lumia 820 et veut qu'on lui dise de prendre le Samsung.
faux je demande un avis
Citation:
Mais si il s'agit que de soucis de batterie, il faut prendre dans ce cas un iPhone, il n'y a pas mieux comme batterie.
Encore faux l'iPhone est réputé pour ses problèmes de batterie _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
marcbi91, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 22:27 Sujet du message:
7221167100
Pour l'histoire de synchro, je ne suis pas sur de bien comprendre la question. La synchro des calendriers se fait manuellement ou en automatique en fonction du choix fait dans les settings.
L'agrégation des comptes (mails, calendriers, contacts) se fait via le Cloud. C'est pratique et super simple.
Pour le problème de batterie, je pense qu'il s'agit d'un problème sur ton Lumia, car perso je n'ai pas ce problème.
Après, quelque soit le Smartphone, un défaut peut exister. Ca ne fait forcément du Lumia un mauvais choix.
Et franchement, la qualité de fabrication des Samsung est loin de celle des Nokia ou iPhone...
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 22:31 Sujet du message:
5965454006
ben oui c'est pour cela que je me pose toute ces questions ! _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
J'aimerais savoir ce que vous pensez du Galaxy Trend présent sur Free Mobile ?
Quelqu'un l'a déjà acheté?
Car le téléphone est récent et sur Internet il y a pas d'avis dessus.
Merci de votre contribution. _________________ Belle journée,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum