Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilié suite vente privé pour carte bleu frauduleuse !!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 572
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 11:50    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

...
Pour l'histoire de la carte bleu, ce type de message ne vient pas tout seul. Peut être une histoire de plafond ???
Bon courage[/quote]

S'il y avait effectivement eu un souci de plafond jamais sa banque ne lui aurait transmis par SMS ou mail le code de confirmation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 12:25    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Ah et à aucun moment il ne vous ai venu à l'idée de poser la question à votre banque ??? Ce sont bien eux qui envoient l'information "carte bancaire frauduleuse" à l'acheteur....


Ah bon, le montant a tout de même été prélevé. pourquoi dans ce cas là la banque l'a autorisé. et le code secret dans ce cas là.
On voit bien que tu ne connais pas les systèmes bancaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:01    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour, il y a une chose que je ne comprend pas. Votre banques dit qu'il n'y a pas de blocage de sa part mais prévient aussi qu'il n'y a aucun prélèvement vente-privée non plus ? Si vous avez saisi le code 3D secure que la transaction a été validé sur vente-privé/Free Mobile mais que votre banque ne l'a pas débité, c'est je pense qu'il y a un problème plus lié a votre banque qui aurait fait un rejet a tort qu'un problème avec vente-privé/Free Mobile. Pour l'histoire du stock, je pense que c'est faux, le stock vente-privée a été écoulé mais Free Mobile en avait toujours pour les abonnements sans cette offre, donc largement de quoi compenser et fournir tout le monde.

Demandez a votre banque une attestation tamponné et signé qu'il n'y a eu aucune demande de retrait CB par FreeMoble ou Vente-Privé et que si présente celle-ci n'a bien fait l'objet d'aucun rejet d'aucune sorte. Si votre banque commence a trouver des excuses pour ne pas vous le fournir alors vous pourrez commencer a considérer que votre banque n'est pas si clean que ca dans l'histoire, si ils vous fournissent ce document alors ca fera une preuve de plus a ajouter a votre dossier contre Free Mobile/Vente-Privée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIABLOS72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 45
 
69 points

DIABLOS72, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:04    Sujet du message: 78173 72723 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de souci avec la CB et la banque, pour mon cas ça a été débité puis rembourser 72h. Donc il s'agit uniquement d'un problème de Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Sur des ventes flash, sur Cdiscount ou Rue du commerce, quand il n'y a plus de stock, mais la transaction passe quand même , ils me remboursaient, mais avec un mail m'informant de la situation.
En gros ils disent, on est désolé vous êtes arrivé trop tard, il y'a plus de stock en vous rembourse.

Si Free utilise des faux justificatifs, là ce n'est pas du tout pro. Je pense plus à des des problèmes d'outils informatique non opérationnels ou du personnels non ou mal formés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIABLOS72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 45
 
69 points

DIABLOS72, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:11    Sujet du message: 78173 72723 Répondre en citant

En tous cas ils ne savent pas, j'ai eu un mail de confirmation puis plus rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:12    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

DIABLOS72 a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas de souci avec la CB et la banque, pour mon cas ça a été débité puis rembourser 72h. Donc il s'agit uniquement d'un problème de Free Mobile.

Mais d'où vient le remboursement ? de Free qui a redonné l'argent ou bien de la banque qui a recrédité après avoir jugé l'achat frauduleux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIABLOS72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 45
 
69 points

DIABLOS72, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:15    Sujet du message: 78173 72723 Répondre en citant

De Free! Il n'y a pas d'achat consideré frauduleux car c'est une excuse bidon, du moment que la transaction est autorisée en plus avec le 3D srcure la paiement est validée. Et c'est Free qui a remboursée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:17    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

HeDude a écrit:

Mais d'où vient le remboursement ? de Free qui a redonné l'argent ou bien de la banque qui a recrédité après avoir jugé l'achat frauduleux ?


Les banque ne remboursent pas automatiquement en cas de fraude, il faut porter plainte et batailler avec la banque pour se faire rembourser.
Ensuite une fois l'argent prélevé, la banque ne peut pas aller les récupérer comme ça sur le compte de Free sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Si il a été prélevé et ensuite remboursé, c'est que c'est Free qui à annulé la transaction de la carte bancaire. Vente privé à mon avis n'interviennent pas dans la transaction avec la banque, il joue juste un rôle de courtier pour le compte de Free.


Dernière édition par grecbenoit le Ven 19 Juil 2013, 13:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIABLOS72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 45
 
69 points

DIABLOS72, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:19    Sujet du message: 78173 72723 Répondre en citant

Exactement et comme vente-privée me l'a préciser, ils ne sont qu'intermédiaire pour Free et la souscription et le paiement se sont fait sur le serveur de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:23    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Citation:


Les banque ne remboursent pas automatiquement en cas de fraude, il faut porter plainte et batailler avec la banque pour se faire rembourser.
Ensuite une fois l'argent prélevé, la banque ne peut pas aller les récupérer comme ça sur le compte de Free sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Si il a été prélevé et ensuite remboursé, c'est que c'est Free qui à annulé la transaction de la carte bancaire. Vente privé à mon avis n'interviennent pas dans la transaction avec la banque.

Ca dépend, il m'en arrivée d'être recredité directement par ma banque suite a suspicion de fraude (j'avais utilisé ma carte a l'étranger, je les avait prévenu pourtant). Donc ce n'est pas impossible, et ce n'est pas comme si les banques ne faisait jamais d'erreurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:24    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

DIABLOS72 a écrit:
Exactement et comme vente-privée me l'a préciser, ils ne sont qu'intermédiaire pour Free et la souscription et le paiement se sont fait sur le serveur de Free.

Dans tout les cas un document certifiant que la banque n'a effectué aucun rejet sera de toute façon nécessite pour instruire le dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:25    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

HeDude a écrit:

Ca dépend, il m'en arrivée d'être recredité directement par ma banque suite a suspicion de fraude (j'avais utilisé ma carte a l'étranger, je les avait prévenu pourtant). Donc ce n'est pas impossible, et ce n'est pas comme si les banques ne faisait jamais d'erreurs...


C'est quoi ta banque, je vais ouvrir un compte tout de suite Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIABLOS72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 45
 
69 points

DIABLOS72, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:25    Sujet du message: 78173 72723 Répondre en citant

Oui mais c'était a l'étranger, et c'est la banque qui te rembourse pas le commerçant! Moi c'est Free qui m'a remboursé! La banque m'a dis que c'est le commercabt(Free) qui a annuler la transaction et rembourse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 13:33    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
HeDude a écrit:

Ca dépend, il m'en arrivée d'être recredité directement par ma banque suite a suspicion de fraude (j'avais utilisé ma carte a l'étranger, je les avait prévenu pourtant). Donc ce n'est pas impossible, et ce n'est pas comme si les banques ne faisait jamais d'erreurs...


C'est quoi ta banque, je vais ouvrir un compte tout de suite Wink

Crédit Agricole Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox