Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 19:42 Sujet du message:
7061865579
fredbx a écrit:
Bonjour je rencontre exactement le même soucis que brunopoissy et Seminol j'ai un Samsung galaxy s il faut toujours que je recherche le réseau Free manuellement et même quand je tombe déçu je capte mal et des que je m'éloigne de la FemtoCell ca revient toujours en itinérance sur orange .
Je comprends que tu sois déçu de ne pas capter le réseau Free quand tu es près de la FemtoCell .
In the box, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 21:46 Sujet du message:
7133966274
Bonsoir,
Au risque d'enfoncer une porte ouverte je rappelle que :
1) le téléphone se connecte à la FemtoCell après une temporisation de 0 à 30 mn fonction de la dernière tentative de recherche périodique d'antenne Free par la SIM et une fois qu'il la tient il ne la lâche plus.
2) dès que le signal FemtoCell est très faible (en gros à une quinzaines de mètres - fonction des obstacles radio) la commutation est instantannée sur Orange.
3) si on retourne dans la zone FemtoCell on repart au point 1.
Tout ceci fonctionne bien à condition que le téléphone soit 3G ET autorisé 3G,
ET qu'il soit autorisé en itinérance ET réseau automatique.
Après, pour la data c'est vous qui voyez.
Ah, j'oubliais, ne pas hésiter à redémarrer le téléphone (vous savez, le bouton que beaucoup de monde semble ignorer ).
Voilà, j'espère que ça pourra aider.
Dernière édition par In the box le Ven 26 Juil 2013, 7:51; édité 1 fois
canut, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 22:26 Sujet du message: Re: FemtoCell
Re: FemtoCell70046281
CB2100 a écrit:
Bonjour,,
le module FemtoCell n'a aucune connaissance des antennes à proximité. il se comporte seulement en émetteur.
Normalement à proximité d'un tel module, le téléphone devrait être en permanence "accroché" dessus puisque le signal est forcément plus fort qu'une hypothétique antenne. Maintenant la gestion de "l'itinérance" (en fait ce n'est qu'un réseau vu comme un réseau alternatif) est faite par la carte SIM. C'est sans doute ces paramètres qui seront à ajuster par Free. Le problème n'est pas si simple car Free contrairement aux autres opérateurs offrant une solution FemtoCell doit également gérer en permanence l'itinérance avec Orange et cela complique considérablement le process.
J'au utilisé pendant plus de 2 ans un module FemtoCell d'unautre opérateur pour améliorer la réception un peu faible chez moi (en data), et je peux vous affirmer que dans un rayon d'une vingtaine de mètres le téléphone se connectait immédiatement dessus et n'en bougeait plus.
cdlt
Bonjour,
Comment pouvez-vous être sûr de votre affirmation ? Travaillez-vous chez Free ou l'un de ses partenaires ou fournisseur ?
Gregwar, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 23:09 Sujet du message: Re: FemtoCell
Re: FemtoCell7987474329
CB2100 a écrit:
loggoi a écrit:
Le S2 se connecte sur le réseau qui lui convient le mieux. Et la FemtoCell peut décider de se désactiver si une antenne Free est à proximité... Il faut bien comprendre que ce sont la FemtoCell et le tel qui décident de travailler ensemble ... ou non.
Dans votre cas, rien à faire, la FemtoCell n'est pas la solution à votre problème.
Bonjour,,
le module FemtoCell n'a aucune connaissance des antennes à proximité. il se comporte seulement en émetteur.
Normalement à proximité d'un tel module, le téléphone devrait être en permanence "accroché" dessus puisque le signal est forcément plus fort qu'une hypothétique antenne. Maintenant la gestion de "l'itinérance" (en fait ce n'est qu'un réseau vu comme un réseau alternatif) est faite par la carte SIM. C'est sans doute ces paramètres qui seront à ajuster par Free. Le problème n'est pas si simple car Free contrairement aux autres opérateurs offrant une solution FemtoCell doit également gérer en permanence l'itinérance avec Orange et cela complique considérablement le process.
J'au utilisé pendant plus de 2 ans un module FemtoCell d'unautre opérateur pour améliorer la réception un peu faible chez moi (en data), et je peux vous affirmer que dans un rayon d'une vingtaine de mètres le téléphone se connectait immédiatement dessus et n'en bougeait plus.
cdlt
Seulement en émetteur? Comment fait-il quand on envoie un SMS, une requête http ou un appel depuis un téléphone? Il reçoit bien quelque chose, non?
La femtocellule est vue par un téléphone exactement comme une antenne relais ordinaire de Free, Elle en a toutes les caractéristiques, à part la puissance (et donc la portée).
Il n'y a pas de mécanisme d'itinérance en jeu dans le cas des femtocellules. Heureusement...
Pour le téléphone, le réseau correspondant à la femtocellule est exactement le même que celui d'une antenne Free Mobile.
Il a été dit par Free (faites quelques recherches, vous retrouverez certainement facilement l'interview en question) qu'en raison de la faible largeur de bande de fréquences de Free pour la 3G, la femtocellule se désactive automatiquement lorsqu'une antenne Free est détectée avec un signal suffisant, pour éviter les interférences entre l'antenne et la femtocellule. Et heureusement qu'il y a un tel mécanisme.
carteapuce, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 8:51 Sujet du message:
8246376760
Pour être certain que cela vient bien de la FemtoCell il faudrait avoir deux téléphones connectés dessus et voir si ceux ci se déconnecte simultanément. Pas facile à faire mais c'est une solution fiable. Il faut aussi regarder du côté de l'os et du modem du smartphone certain ont une accroche du réseau plus rapide et plus stable. Comme tout appareil des mises à jour existent et améliorent grandement l'utilisation. La FemtoCell n'est peut être pas responsable de tous les maux
J'ai moi aussi un SII avec un Android alternatif, un modem disposant de la version la plus récente de sa partie logiciel et je ne rencontre aucuns problèmes pas de coupures ainsi qu'une balance immédiate sur la FemtoCell dés que je m'en approche.
CLT, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 20:51 Sujet du message:
8925783070
fredbx a écrit:
Bonjour je rencontre exactement le même soucis que brunopoissy et Seminol j'ai un Samsung galaxy s il faut toujours que je recherche le réseau Free manuellement et même quand je tombe déçu je capte mal et des que je m'éloigne de la FemtoCell ca revient toujours en itinérance sur orange .
Moi avec un galaxy s, il n'y a aucun problème mais je le laisse en automatique.
Il se connecte automatiquement au bout de quelques minutes.
Si je sort au bout du jardin, il repasse sur le réseau orange (à peine une barre) et dès que je rentre il rebascule sur la Freebox.
roqui13, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 16:25 Sujet du message:
108834100787
CLT a écrit:
fredbx a écrit:
Si je sort au bout du jardin, il repasse sur le réseau orange (à peine une barre) et dès que je rentre il rebascule sur la Freebox.
Apparemment, le pb existe toujours. Je suis sur Galaxy S2 et je n'accède au reseau Free de mon FemtoCell qu'en forcant manuellement le réseau sur le tel (dans ce cas ca marche plutot pas mal en data et communication tel). Et je le perds des que je m'éloigne, sans se reconnecter dessus. Je suis donc en permanence sur le reseau Orange qui est plutot bon en data, mais pas stable du tout en communication tel chez moi. Du coup mes interlocuteurs m'entendent tres mal (uniquement chez moi)... Je ne sais pas quoi faire.
Gregwar, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 16:35 Sujet du message:
7987474329
roqui13 a écrit:
CLT a écrit:
fredbx a écrit:
Apparemment, le pb existe toujours. Je suis sur Galaxy S2 et je n'accède au reseau Free de mon FemtoCell qu'en forcant manuellement le réseau sur le tel (dans ce cas ca marche plutot pas mal en data et communication tel). Et je le perds des que je m'éloigne, sans se reconnecter dessus. Je suis donc en permanence sur le reseau Orange qui est plutot bon en data, mais pas stable du tout en communication tel chez moi. Du coup mes interlocuteurs m'entendent tres mal (uniquement chez moi)... Je ne sais pas quoi faire.
Presque 2 ans!!... Ca, c'est du déterrage de topic !....
Bref...
Si vous forcez en manuel la sélection du réseau, il est normal que le téléphone ne retourne pas sur Free une fois qu'il est passé sur Orange.
En manuel, vous choisissez Free. Quand le téléphone ne capte plus Free, il passe sur Orange. Mais comme il est en sélection manuelle, il restera sur ce réseau tant qu'il le captera. Il faudrait que le téléphone ne capte plus le réseau Orange pour qu'il essaie de se connecter sur un autre réseau.
Pour qu'il essaie de se connecter sur un autre réseau que le réseau en court, même s'il le capte encore, il faut laisser la sélection du réseau en automatique.
Ce mécanisme a été expliqué des dizaines de fois dans des dizaines de topics.
Le S2 étant déjà un peu ancien, la gestion des réseaux n'est pas aussi bonne que pour des modèles plus récents. Il ne fait une nouvelle recherche que toutes les 30 minutes (d'après les retours que j'en ai eu). Il peut aussi avoir tendance à se connecter au réseau le plus fort qu'il trouve, même si ce n'est pas le réseau natif de l'opérateur.
Commencez par vérifier s'il y a une mise à jour pour votre téléphone, et laissez la sélection du réseau en automatique.
Puis, laissez le temps au téléphone de reprendre sa connexion sur la femtocellule... Ca ne se fait pas immédiatement quand vous êtes à portée de la femtocellule.
roqui13, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 17:32 Sujet du message:
108834100787
Citation:
Presque 2 ans!!... Ca, c'est du déterrage de topic !....
Bref...
Si vous forcez en manuel la sélection du réseau, il est normal que le téléphone ne retourne pas sur Free une fois qu'il est passé sur Orange.
En manuel, vous choisissez Free. Quand le téléphone ne capte plus Free, il passe sur Orange. Mais comme il est en sélection manuelle, il restera sur ce réseau tant qu'il le captera. Il faudrait que le téléphone ne capte plus le réseau Orange pour qu'il essaie de se connecter sur un autre réseau.
Pour qu'il essaie de se connecter sur un autre réseau que le réseau en court, même s'il le capte encore, il faut laisser la sélection du réseau en automatique.
Ce mécanisme a été expliqué des dizaines de fois dans des dizaines de topics.
Le S2 étant déjà un peu ancien, la gestion des réseaux n'est pas aussi bonne que pour des modèles plus récents. Il ne fait une nouvelle recherche que toutes les 30 minutes (d'après les retours que j'en ai eu). Il peut aussi avoir tendance à se connecter au réseau le plus fort qu'il trouve, même si ce n'est pas le réseau natif de l'opérateur.
Commencez par vérifier s'il y a une mise à jour pour votre téléphone, et laissez la sélection du réseau en automatique.
Puis, laissez le temps au téléphone de reprendre sa connexion sur la femtocellule... Ca ne se fait pas immédiatement quand vous êtes à portée de la femtocellule.
Désolé pour le déterrage, c'était le post le mieux référencé sur mes mots clés. En rajoutant "sélection réseau automatique" j'ai effectivement trouvé un des posts qui donne ta solution. Encore fallait il imaginer que ca vienne de là. Le téléphone est à jour. Il devait être sur manuel avant que je recoive mon FemtoCell. Je suis un peu surpris, mais ca l'air effectivement d'être ca. Le réseau a basculé sur Free immédiatement ... A voir sur la durée. Merci.
In the box, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 20:10 Sujet du message:
7133966274
AMHA ça doit faire à peu près 3 ans que c'est indiqué clairement sur le site de Free Mobile
Automatique ET itinérance activés. _________________ Delta sur Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum