Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pour votre anniversaire Free réduit votre débit.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rc42
Geek de L'Univers

2589 points

rc42, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 14:07    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

c'est sur que le débit est assez fluctuant
Pour moi il varie entre 11 et 11,8 Mbit/s , une foi aie même réussi a dépasser les 12
Je ne me plains pas car avec presque 2900 m de ligne c'est un débit assez convenable
Cela me permet de profiter du Multi TV
Juste pour dire que le débit peu varié suivant les conditions et que FT ne peux rien faire

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiCo79
Hobbit de L'Univers

89 points

RiCo79, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 14:52    Sujet du message: 67229 61101 Répondre en citant

Pour avoir la TV en bas débit il faut avoir une synchro de 2400kbs mini donc là avec 2300 kbs c'est mort , étant à peu prés dans le même cas que toi je synchro au alentour de 2400 ~2600 suivant la marge de bruit au moment ou je reboot ma box ,et j'ai remarqué un truc avec la V6 si je la laisse débrancher pour refroidir une demi heure ,je synchronise avec parfois +/-300kbs supplémentaire ce qui me permet d'avoir accès aux chaines bas débit ,alors qu'avec un simple de-branchage re-branchage à chaud le débit baisse ou n'augmente pas .  
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 16:37    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

JDS-1 a écrit:
Geronimo a écrit:
tu as eu de la chance d'avoir la TV a 5940m

Hugh Geronimo,

C'est ce que je me suis dit quand j'ai quitté Orange: meilleur débit et en bonus la TV. Mais maintenant je redescends de mon nuage sur lequel je pensais avoir tout compris en prenant Free. La Hotline pas terrible, mais je fais des économies sur les forfaits mobile et même sur le forfait Internet. J'ai aussi un débit supérieur à ce que me fournissait Orange (même avec 2,3Mbit/s). Seulement quand on a goûté à quel chose qui nous plait et qu'on nous l'enlève c'est dur de se résigner.

je te comprends, avant d'être degroupé , je me tatais pour aller chez Orange pour avoir la TV, mais bon j'avais des avantages à rester chez Free.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

JDS-1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

JDS-1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 16:49    Sujet du message: 91418 85073
Répondre en citant

Altysis a écrit:
Pourquoi ne pas utilisé une antenne TNT ? L'antenne est rélié à un câble. Le câble directement sur le boitier HD / Player selon la version.
Vous aurez les chaines TV et en plus en HD.

Surtout qu'en bas débit, je ne pense pas que vous aviez un très grand nombre de chaines de toutes facon.

Bonjour,

J'ai bien branché sur le Player mon antenne rateau et j'ai les 20 chaines de la TNT. Avec la box j'avais en plus les 6 nouvelles chaines de la TNT ainsi que Paris première, Teva, Disney Channel etc et une bonne 60aine de chaines plus ou moins intéressantes. Mais aussi les chaines canal en clair lors des offres we. C'était bien suffisant pour moi et j'y avais pris goût au point de vouloir prendre l'abonnement aux chaines canal+. Heureusement que je ne l'ai pas fait...

JDS-1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

JDS-1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 16:52    Sujet du message: 91418 85073
Répondre en citant

RiCo79 a écrit:
Pour avoir la TV en bas débit il faut avoir une synchro de 2400kbs mini donc là avec 2300 kbs c'est mort , étant à peu prés dans le même cas que toi je synchro au alentour de 2400 ~2600 suivant la marge de bruit au moment ou je reboot ma box ,et j'ai remarqué un truc avec la V6 si je la laisse débrancher pour refroidir une demi heure ,je synchronise avec parfois +/-300kbs supplémentaire ce qui me permet d'avoir accès aux chaines bas débit ,alors qu'avec un simple de-branchage re-branchage à chaud le débit baisse ou n'augmente pas .

Merci,

je vais essayer...

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2570 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 18:25    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

as tu controlé les branchements de ta ligne pour voir si rien n'a bougé. Il faut que tu sois branché le plus direct possible. Moi j'ai une ligne de 6500m de bonne qualité et je tourne a 2,6 mega quand tout va bien, donc j'ai la TV bas debit. Alors que Free m'a dit que je devais tourner a 1,6 mega normalement.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 19:56    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

JDS-1 a écrit:
zizou a écrit:
Avec quoi as tu fais tes mesures pour obtenir 29Mbit/s?
As tu des impressions écran pour prouver tes dire?

Bonjour Petit Dragon,

Chez moi 2900Ko cela fait à peu de choses près 2,9Mbit/s.

Si j'avais 29Mbit/s je n'aurais pas ouvert ce dialogue, ce serait "royal".

Mais malheureusement en France nous sommes à la traine côté débit.

Bonjour,

y'en a pas qui connaisse grand-chose sur ce topic.
Bref c'est pas 2900ko mais 290ko ce qui est déjà très bien à 5900m.

Et 2900ko équivalent à 2,9 MB (avec un grand B pour Byte traduction de octet aux USA et pas avec un petit b pour bit)

Je vous souhaite de retrouver votre débit.

JDS-1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

JDS-1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 0:45    Sujet du message: 91418 85073
Répondre en citant

Bonsoir,

Je fais mes excuses à Free car aujourd'hui le débit est remonté à 2,8Mbit/s, pour une fin de boucle locale cela me satisfait.

Je n'ai rien fait, à part un reboot comme tous les jours depuis l'atténuation de débit à 2,3 Mbit/s. Je ne pense pas que des techniciens France Telecom ou Free soient intervenus car nous sommes dimanche.

Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais j'ai retrouvé à peu près le débit que j'avais avant et qui me permet d'avoir la TV. C'est revenu du jour au lendemain 4 semaines après avoir diminué d'un coup.

Merci à tous pour vos suggestions.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: