EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:57 Sujet du message:
59895365
Sébastien* a écrit:
Débit faiblard et marge Down élevée. Pareil après un reboot de la Freebox ADSL ?
T'es déjà en Fastpath semble-t-il. Je pense qu'il vaut mieux passer en mode normal avant de déclarer l'incident à Free.
Non pourtant, je suis bien en mode Normal
J'ai effectué un nouveau Hard Reboot, et voici les nouvelles données:
Citation:
Débit ATM: Down = 4177 Kbps UP = 1081 Kbps
Atténuation: Down = 52 Db UP = 29 Db
Marge de bruit: Down = 4.90 Db UP = 6.40 Db
J'ai refait un test avec image.iso et ça tourne à 420 kbps.
Je vais refaire un test en fin de journée voir si ça fait comme le jour de l'install où je tournais à 5M avant d'être "bridé" à 2M. _________________ You're already dead!
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 13:07 Sujet du message:
59895365
Sébastien* a écrit:
Depuis quand ? Tu peux vérifier ? Les valeurs laissent penser que tu es en Fastpath.
Tu n'es ni bridé, ni "bridé", ton débit de synchro fluctue, c'est tout.
Si ce n'est déjà fait vérifie qu'il n'y a pas de condensateur sur ton installation téléphonique.
Ben, depuis toujours ( soit 3 jours ). Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais touché ce réglage. Je viens de revérifier:
Citation:
MODE PAR DEFAUT
Ce mode permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Mode actuel
Oui j'ai déjà enlevé le condensateur.
Et si je parle de bridage, c'est bien car le débit ne fluctuait absolument pas d'un seul octet, mais était de pile 2 Mega... Curieux que ce soit causé par une perturbation, tu avoueras _________________ You're already dead!
Gillesd, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 13:42 Sujet du message:
9109084771
Encore une fois et pour conforter ce que dit Sébastien, ton débit n'est pas bridé. Ton problème vient du fait que ta ligne est parasitée par quelque chose et ce de manière non continue.
Il faut trouver l'origine de cette perturbation qui peut être causée par de mauvais contacts quelque part ou par un appareil électrique quelconque (y compris les alims de la box).
Les parasites reçus par la ligne à certain moment causent une désynchro de la box car la mdb tombe à 0 ou en dessous. La box renégocie alors une nouvelle synchro en s'adaptant aux parasites constatés et en se calant sur une mdb de 6 db ce qui cause une baise de débit. Lorsque les parasites cessent la mdb remonte alors a 10 db mais le débit reste mauvais tant que tu ne forces pas une nouvelle synchro.
Si tu arrives à trouver l'origine des parasites et à les faire disparaitre, ta ligne retrouvera la stabilité qu'elle avait avant.
Première étape, changer l'alim actuelle de la box pour voir si le problème ne vient pas de la. Deuxième étape couper les lignes électriques au tableau électrique en ne laissant que celle avec la box branchée et en conservant le minimum d'appareil dessus.
UserFBX, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:34 Sujet du message:
7360168428
grecbenoit a écrit:
Irvine2 a écrit:
Bonsoir,
FAUX! J'ai du 7mbs avec du 50db théorique ..
Avec tout le respect que je te dois, je demande à voir.
Il suffisait de demander !
Alors ce n'est pas ma Freebox mais une Freebox dont j'ai le contrôle.
5016 kbit/s pour 58 dB, à 19:31. Marge de bruit à 6 dB donc on peut encore gratter un peu de débit.
Alors si à 58 dB d'atténuation il y a 5016, à 46 dB il y a de quoi avoir largement 7 !
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 20:21 Sujet du message:
59895365
Gillesd a écrit:
Les parasites reçus par la ligne à certain moment causent une désynchro de la box car la mdb tombe à 0 ou en dessous. La box renégocie alors une nouvelle synchro en s'adaptant aux parasites constatés et en se calant sur une mdb de 6 db ce qui cause une baise de débit. Lorsque les parasites cessent la mdb remonte alors a 10 db mais le débit reste mauvais tant que tu ne forces pas une nouvelle synchro.
Je pense que ce que tu dis correspond au problème. Car depuis, j'ai constaté des déconnexions hasardeuses et des débits ATM très variables ( de 5,1 Mbps à 1,9 Mbps ). Lorsaue le débit est très bas, un reboot de la box corrige temporairement le problème.
Le technicien de Free passera lundi. J'espère qu'il trouvera une cause et surtout une solution.
Merci pour vos réponses. _________________ You're already dead!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum