Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 2:40 Sujet du message:
8461078764
zwiki a écrit:
Patatos dit Jojo
Sur IPOD j'utilise le client Média5 Voip
mais je vais télécharger l'appli Bria pour essayer
Je vous tiens informé
Loin de mon intention de vous faire facturer une nouvelle appli assez onéreuse...
Je voulais simplement vous décrire ma configuration matériel et logiciel. Car toute application SIP parametré convenablement est fonctionnelle, et vous permet de profiter de la plénitude de vos fonctionnalités SIP.
zwiki (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 14:21 Sujet du message:
1248011049
Jojo
Y-a-t-il un paramètre que j'aurais zappé sur le client Bria ou Media5 Voice
Car dès que j'ai finit de saisir le numéro du mobile, il n'y a aucune recherche j'ai immédiatement le fameux message
Dès que je suis à l'étranger (le 9/11) je refait un essai.
Car là je teste de chez moi pour tout préparer avant le départ
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 14:29 Sujet du message:
8461078764
Non malheureusement il n'y a aucun réglage pour contourner ce cas de figure....
Lorsque vous entendez le message vocal, cela signifie que votre SIP n'est pas autorisé à composer ce genre de numéro. Pareil pour les numéros étranger et court.
Je vous avouerai que c'est la 1ère fois que je rencontre un abonné aux mêmes caractéristiques, n'ayant pas accès à la fonctionnalité...
Cela remet en cause mon raisonnement concernant l'accès à la fonctionnalité, par les critères de la version de Freebox et la date des CGV.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 14:47 Sujet du message:
8461078764
À ce jour, il ne vous est uniquement possible d'émettre des appels vers les fixes français. Cela permet déjà de réduire les frais d'appels lorsque vous serez à l'étranger.
Mais sans aucune mesure avec le fait d'appeler un mobile...
À ce jour, vous pouvez :
- faire rediriger les appels émis vers votre fixe (numéro 09...) à votre application SIP, et ainsi être joignable dès que vous avez du Wifi. L'avantage est que vos proches (fixes et mobiles) pourront vous joindre sans surcoût, ou y laisser un message vocal que vous pourrez consulter.
- choisir un autre fournisseur VOIP vous permettant d'appeler les portables français. Ou basculer temporairement chez Sosh ou B& You (offres mobile) vous permettant cela.
Il serait intéressant d'interroger Free au sujet des différences de fonctionnalités du SIP entre les abonnés Free ADSL.
Voir au préalable, d'effectuer un sondage afin d'analyser les différents profils abonnés Free ADSL (quelle Freebox et CGV) ont accès à cette fonctionnalité par le SIP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum