HeDude, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 1:12 Sujet du message:
8366077890
NicolasSteel a écrit:
Pour la box, j'ai fait un test de débit sur un site, et Orange et Free était à 2 Méga, SFR à 6 Méga. J'ai regardé par exemple, le 4S en 24fois, ça fait du 24€ par mois, c'est beaucoup si je prends le forfait a 19€ pour moi. Après c'est certains que chez les trois autres, c'est certainement plus cher. Et ce que j'aime chez Free c'est la liberté et les services proposés, c'est ça qui m'a poussé a resté aussi. Parce qu'ils ne sont pas des escrocs comme les 3 autres.
Alors tout dépend du site, il ne faut jamais leur faire confiance car leur financement vient des commissions sur les ventes d'abonnements !
Le plus sûr est de faire le test sur le site du FAI en question.
Va sur le site de Free et entre ton numéro de téléphone, après regarde les offres proposés : https://www.free.fr/ADSL/
Sinon je serais curieux de savoir c'est une affaire de dégroupage ou non.
Peux tu tester ta ligne sur ce site et nous montrer le résultat ? (en pensant bien a masquer ton numéro de téléphone)
https://www.ariase.com/
HeDude, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 1:18 Sujet du message:
8366077890
grecbenoit a écrit:
Ce n'est pas normale de fabriquer des portables à 100€ est les vendre 600€.
Si Free arrives à changer ça, dans ce cas là c'est une vraie révolution.
Si Free arrive a changer ca je vais créer la secte des adorateurs de Niel et partir changer de sexe en Thaïlande pour lancer le début de ma nouvelle vie où tout est possible
Non sérieusement, j'espère déjà qu'il y aura des annonces, c'est pas dit.
Mais tout de même, Free a repoussé l'annonce des résultats, puis a publié les chiffres 2 jours trop tôt... Soit c'est pur coïncidence (Certains étaient en vacance jusqu'au 2 ? Un stagiaire a mis à jour le site trop tôt ?), soit ca cache quelque chose.
grecbenoit, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 1:22 Sujet du message:
8446578637
HeDude a écrit:
grecbenoit a écrit:
Ce n'est pas normale de fabriquer des portables à 100€ est les vendre 600€.
Si Free arrives à changer ça, dans ce cas là c'est une vraie révolution.
Si Free arrive a changer ca je vais créer la secte des adorateurs de Niel et partir changer de sexe en Thaïlande pour lancer le début de ma nouvelle vie où tout est possible
Non sérieusement, j'espère déjà qu'il y aura des annonces, c'est pas dit.
Mais tout de même, Free a repoussé l'annonce des résultats, puis a publié les chiffres 2 jours trop tôt... Soit c'est pur coïncidence (Certains étaient en vacance jusqu'au 2 ? Un stagiaire a mis à jour le site trop tôt ?), soit ca cache quelque chose.
Soit, il faut tout simplement aller se coucher.
ça ne sert à rien de spéculer, i'imaginer ou rêver.
RED16, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 13:32 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
S3 mini à 59 euros chez SFR avec forfait à 19.99 euros en étant client non dégroupé avec TV par satellite pour 36.90 euros...c'est une petite consolation car en déménageant et en garant Free je n'avais plus de service TV pas de FemtoCell non plus. Chez Free le forfait fixe plus la ligne mobile (15.99+35.98)
Je suis en pleine campagne donc SFR m'offrait finalement le plus de service pour un prix équivalent à Free mais bon avec une ligne de 6600m je suis à un peu plus que 512K...
Plus un autre forfait pour ma femme 11.99 chez RED 3 Go et illimités le reste...
NicolasSteel (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 13:33 Sujet du message:
8996783724
Je pense que tu parles de ça ? :
central téléphonique : LA COQUILLE
longueur de ligne : 4457 mètres
affaiblissement théorique : 45.9071 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Dire qu'a 10 km ils ont le VDSL2 (J'habite en dordogne)
grecbenoit, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 14:00 Sujet du message:
8446578637
NicolasSteel a écrit:
Je pense que tu parles de ça ? :
central téléphonique : LA COQUILLE
longueur de ligne : 4457 mètres
affaiblissement théorique : 45.9071 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Dire qu'a 10 km ils ont le VDSL2 (J'habite en dordogne)
Oui ton NRA (central téléphonique) n'est pas dégroupé par aucun opérateur.
https://www.stats-degroupage.fr/24133COQ
par contre je ne sais pas comment il font SFR pour te proposer du 6Mb.
avec 6Mb, il vaut mieux rester chez eux et lorsque ton NRA sera dégroupé
tu auras plus de choix.
HeDude, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 15:25 Sujet du message:
8366077890
J'ai vu, en effet tu n'es pas dégroupé, par contre tu aura chez Free exactement le même débit que chez SFR, si chez SFR tu as du 6mega (ce qui est pas mal), tu aura la même chose chez Free car ce sera exactement la même offre qui sera souscrite au près de Orange derrière (en non dégroupé les FAI ne font que louer le DSLAM à Orange). Si Orange te propose moins c'est qu'ils ont des paliers de débit et que pour ce type de ligne "théorique" Orange bloquera à 2mega, ca ne veux pas dire que la ligne ne supporterai pas plus (la preuve tu en as 6) mais c'est un bridage arbitraire.
Donc pour résumer, tu aura exactement le même débit chez Free que actuellement chez SFR, tu n'as pas a hésiter
Ah si par contre, chez Free tu aura les appels vers les mobiles également inclu dans le forfait.
NicolasSteel (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 17:01 Sujet du message:
8996783724
Je relance le sujet, mais Free n'ayant rien annoncé, et SFR me proposant 40€ de réduction sur l'iPhone (ce qui le fait à 59€) je penche plutôt côté SFR... Et pourquoi pas résilié dans 1 ans chez eux, j'en aurai pour 70€ de frais.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum