ricozhor, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 10:46 Sujet du message:
4695742269
A toi de voir, mais je comprend très bien ton problème.
Il simplement navrant que ces déconnexions continuent encore aux heures de pointes et que le peering avec Youtube et cie en soit encore à ce stade.
Néanmoins même si le débit n'est pas ta principale doléance (tu demandes simplement une qualité de service "normale" et pas la performance), je te conseille d'en parler à ta mairie par exemple . Parfois ils peuvent demander à orange de faire quelque chose. (j'ai vu en campagne à coté de chez moi suite à des réclamations le changement d'un câble de 4 mm vers du 6mm). Certains me diront ils ne le font plus ils attendent la Fibre mais il ne faut pas oublier que dans les campagnes on parle parfois de 2030.
Patoullins, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 11:03 Sujet du message:
8676680779
Bonjour, étant au fin fond de la campagne je comprends le soucis même si j'ai un débit nettement supérieur au votre (je synchronise entre 4 et 4,5 mega)
orange ne fait pas de test réel de débit, je m'explique: mon voisin qui est 100m avant moi sur la ligne téléphonique était chez Orange et ils lui promettait du 4mega, et une fois en place il avait péniblement 2... appel a la hormone: monsieur vous avez le service ADSL, on peut rien pour vous!
il est passez chez SFR: même combat
il vient de passer chez Free, toujours 2 mega mais appel Hotline un tech est venu a diagnostiquer un problème entre le boîtier sur la façade et la prise mural -> il a maintenant 3,5 mega. cependant il lui reste un problème du côté orange mais orange ne fait rien (logiquement on devrait avoir le même débit a peu de chose près)
tout ça pour te dire que Orange c'est sans doute un très bon FAI mais ce n'est pas gage de ne plus avoir de problème.
pour apporter un témoignage Youtube (twich j'y vais pas souvent ou tard le soir) le service s'est nettement amélioré ces dernières semaines, j'arrive a voir des vidéo en 720p même vers 20h.
bon courage a toi en tt cas
ps: pour le satellite ce n'est pas applicable pour jouer car Ping très élevé
dede17, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 12:21 Sujet du message:
7286667725
Bonjour,
Que te réponds Free, est ce qu'un technicien est passé?
Avant d'aller ailleurs, ce qui est ton droit, il faut tout faire vérifier _________________ L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
sturnier, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 13:41 Sujet du message:
8473978888
Orange qui garantit, méfiance, j'avais la même longueur de ligne et ils m'ont bridés à 1Mo pour éviter déventuels soucis...sauf que aprti chez Free j'en avais 5 Mo et ca marchait impecc !
Alors si partir chez Orange est votre solution, faites le mais ne compter pas sur les propos d'Orange, ils cherchent des clients, pas le débit !
naileN (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 13:57 Sujet du message:
9232285922
dede17 a écrit:
Bonjour,
Avant d'aller ailleurs, ce qui est ton droit, il faut tout faire vérifier
Ça aussi c'est un problème qui m'exaspère, une semaine que j'essaie d'appeler le service technique de Free, après avoir appuyé sur 3, 2, 3, 1, 3, 1 puis rentré mon numéro Hotline, puis mon MDP voilà ce qui arrive: "en raison d'un grand nombre d'appel nous vous invitons à rappeler ultérieurement BIP BIP BIP".
De toutes façons j'vais avoir du mal à faire venir un conseiller après 18H pour constater mon problème. En plus s'il vient dans la matinée ils risquent d'avoir l'audace de me faire payer le technicien car soit disant "ça ne viendrait pas de chez eux".
----> Ce matin j'appelle Orange, 45 secondes d'attente j'ai une conseillère commerciale, elle ne répond pas à toutes mes demandes et me conseille d'appeler le service technique. J'appelle donc le service technique, 1 minute d'attente j'ai un gars au téléphone qui me répond et qui, de plus, n'est pas délocalisé dans des centres d'appels où les conseillers (soyons honnête) ne peuvent pas vous renseigner dès que ça dépasse le prix et les options.
@Patoulli : J'suis content pour vous que vous constatiez une amélioration, mais chez moi à 20H c'est des lags toutes les 5 secondes en 360... Aujourd'hui d'ailleurs c'est pareil, évidemment c'est le week-end!!
Je suis conscient qu'Orange n'est pas irréprochable, mais dites moi en quoi ça pourrait être pire que Free? La seule chose que je peux faire convenablement avec mon abonnement c'est surfer sur le net! On est plus dans les années 90 merde!
Encore une illustration du peering aujourd'hui : j'essaie de regarder un stream sur twitch.TV, résultat : des freezes récurrents même en qualité minimum.
Je vais sur un site concurrent de même activité : azubu.TV et là je peux regarder un stream en 720 sans aucun lag, alors que la qualité est supérieure de plus du double.
Bref vous l'aurez compris, je peux plus me les saquer Niel, ses sbires et sa société de *****.
stephrem, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 14:31 Sujet du message:
8770881653
[quote="naileN"]
dede17 a écrit:
Bonjour,
Avant d'aller ailleurs, ce qui est ton droit, il faut tout faire vérifier
Ça aussi c'est un problème qui m'exaspère, une semaine que j'essaie d'appeler le service technique de Free, après avoir appuyé sur 3, 2, 3, 1, 3, 1 puis rentré mon numéro Hotline, puis mon MDP voilà ce qui arrive: "en raison d'un grand nombre d'appel nous vous invitons à rappeler ultérieurement BIP BIP BIP".
De toutes façons j'vais avoir du mal à faire venir un conseiller après 18H pour constater mon problème. En plus s'il vient dans la matinée ils risquent d'avoir l'audace de me faire payer le technicien car soit disant "ça ne viendrait pas de chez eux".
----> Ce matin j'appelle Orange, 45 secondes d'attente j'ai une conseillère commerciale, elle ne répond pas à toutes mes demandes et me conseille d'appeler le service technique. J'appelle donc le service technique, 1 minute d'attente j'ai un gars au téléphone qui me répond et qui, de plus, n'est pas délocalisé dans des centres d'appels où les conseillers (soyons honnête) ne peuvent pas vous renseigner dès que ça dépasse le prix et les options.
@Patoulli : J'suis content pour vous que vous constatiez une amélioration, mais chez moi à 20H c'est des lags toutes les 5 secondes en 360... Aujourd'hui d'ailleurs c'est pareil, évidemment c'est le week-end!!
Je suis conscient qu'Orange n'est pas irréprochable, mais dites moi en quoi ça pourrait être pire que Free? La seule chose que je peux faire convenablement avec mon abonnement c'est surfer sur le net! On est plus dans les années 90 mer**!
Encore une illustration du peering aujourd'hui : j'essaie de regarder un stream sur twitch.TV, résultat : des freezes récurrents même en qualité minimum.
Je vais sur un site concurrent de même activité : azubu.TV et là je peux regarder un stream en 720 sans aucun lag, alors que la qualité est supérieure de plus du double.
Bref vous l'aurez compris, je peux plus me les saquer Niel, ses sbires et sa société de *****.[/quote
Echosix, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 15:49 Sujet du message:
9140285057
naileN a écrit:
Je viens d'appeler Orange, et de faire un test d'éligibilité avec eux, ils me garantissent 2 mégas.
As-tu déjà tenté chez toi une vérification de ta ligne et de tes prises afin de l'optimiser ? Genre condensateurs etc... Car même si tu n'as "que 2 mégas" cela devrait fonctionner sans problème.
As-tu vérifié l'atténuation théorique de ta ligne par rapport à l'atténuation réel obtenue, ainsi que la Marge de bruit pour voir si elle est stable ? Aussi, essayer un autre filtre ADSL, bref, je te conseille de vérifier tout ça pour être sûr dans un premier temps, parfois il suffit d'un rien pour qu'une ligne se dégrade fortement...
Pour ce qui est de Youtube, ce problème est en cours de résolution et des solutions vont être trouvées, patience, on ne conclut pas du jour au lendemain un accord de dizaines de millions d'Euros... Même si il est vrai que ce n'est pas au client de se soucier de ça...
Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
naileN (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 15:57 Sujet du message:
9232285922
Echosix a écrit:
naileN a écrit:
Je viens d'appeler Orange, et de faire un test d'éligibilité avec eux, ils me garantissent 2 mégas.
As-tu déjà tenté chez toi une vérification de ta ligne et de tes prises afin de l'optimiser ? Genre condensateurs etc... Car même si tu n'as "que 2 mégas" cela devrait fonctionner sans problème.
As-tu vérifié l'atténuation théorique de ta ligne par rapport à l'atténuation réel obtenue, ainsi que la Marge de bruit pour voir si elle est stable ? Aussi, essayer un autre filtre ADSL, bref, je te conseille de vérifier tout ça pour être sûr dans un premier temps, parfois il suffit d'un rien pour qu'une ligne se dégrade fortement...
Pour ce qui est de Youtube, ce problème est en cours de résolution et des solutions vont être trouvées, patience, on ne conclut pas du jour au lendemain un accord de dizaines de millions d'Euros... Même si il est vrai que ce n'est pas au client de se soucier de ça...
Il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphones, l'installation est récente et l'atténuation est de 58db je crois. Pour le reste je ne vois pas ce que je pourrais vérifier puisque ma Freebox affiche toujours l'heure, théoriquement tout fonctionne.
Et puis pendant la semaine, jusqu'à 18H tout fonctionne alors je vois pas comment cela pourrait venir de mon materiel...
Par ailleurs t'as tout à fait raison de préciser que ce n'est pas au client de s'en soucier, et à mon avis aucune solution ne sera trouvée, c'est pas Free petite société française de mes couilles qui va faire bouger Google. Même si c'est ce que croit ou espère nous faire croire X. NIEL dans sa folie mégalomane.
naileN (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 16:00 Sujet du message:
9232285922
J'ai admiré ce gars pendant des années, un entrepreneur qui faisait bouger les lignes, qui faisait évoluer le marché et la concurrence. Mais finalement ce n'est qu'un comptable comme les autres et c'est bien triste!
@stephrem j'ai bien compris que vous me conseillez de passer chez Orange, mais ça fait 3 ou 4 fois déjà, vous avez des actions chez eux ?
Dernière édition par naileN le Sam 21 Sep 2013, 16:01; édité 1 fois
Echosix, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 16:00 Sujet du message:
9140285057
naileN a écrit:
Echosix a écrit:
naileN a écrit:
Il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphones, l'installation est récente et l'atténuation est de 58db je crois. Pour le reste je ne vois pas ce que je pourrais vérifier puisque ma Freebox affiche toujours l'heure, théoriquement tout fonctionne.
Et puis pendant la semaine, jusqu'à 18H tout fonctionne alors je vois pas comment cela pourrait venir de mon materiel...
Par ailleurs t'as tout à fait raison de préciser que ce n'est pas au client de s'en soucier, et à mon avis aucune solution ne sera trouvée, c'est pas Free petite société française de mes couilles qui va faire bouger Google. Même si c'est ce que croit ou espère nous faire croire X. NIEL dans sa folie mégalomane.
Ce n'est pas parce qu'elle affiche l'heure que la connexion est stable, tu dis que la journée tout fonctionne bien mais à partir de 18 h c'est impraticable c'est bien ça ? _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
naileN (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 16:02 Sujet du message:
9232285922
C'est exactement ça.
Je sais que le fait que la Freebox affiche l'heure ne veut pas dire que la connexion est stable. Toutefois, je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré dans mon installation...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum