Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FemtoCell inactif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pascal 71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Pascal 71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:07    Sujet du message: 93264 86784
Répondre en citant

Echosix a écrit:

De quelle version iOS disposes-tu ?

IOS 6.1.3

Echosix a écrit:

Mais d'un côté je comprends pas pourquoi tu me parles de Wifi à chaque fois ?

Même avec le Wifi allumé les appels et SMS transitent quand même par la FemtoCell ou le réseau mobile, c'est pas parce que t'as pas écrit 3G que ça y est pas...

Arrow Arrow

N'ayant vue aucune amélioration dans la réception depuis le branchement de la FemtoCell j'en ais déduis qu'elle n'étais pas active.
Maintenant je dis peut être une bêtise, ça ne serais pas la première... Embarassed

Je vais faire des essais et vous tiens au courant. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:11    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Je t'invite à faire un redémarrage usine de la box.
Quand j'ai reçu ma FemtoCell cela ne fonctionnait pas, elle se coupait régulièrement, mon 3GS ne prenait pas le signal et depuis cette opération tout fonctionne.

Tu as un menu FemtoCell (menu tout en bas sur l'affichage du Server) afin de voir si elle est activée et/ou démarrée.

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:16    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Effectivement quand tu as le Wifi d'activer, on n'a pas le logo 3G mais au niveau des barres de réception tu as logiquement 5 barres (entre 3 et 5 barres) lorsque ta FemtoCell est activée et démarrée.

Pour info, sur ton tél, si tu vas dans Réglages opéraeur et que tu passes en manuel il doit trouver un réseau nommé Free 3G lorsque tu es dans le rayon d'une FemtoCell Free Wink

Pascal 71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Pascal 71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:24    Sujet du message: 93264 86784
Répondre en citant

Elle est bien branchée et activée oui/oui

Par contre c'est quoi un démarrage "usine" ??
Je l'ai simplement débranché puis rebranché pour le moment .

1er test d'appel avec Free 3G ou Wifi , pas de différence, à suivre...

Edit:
Je trouve bien le réseau Free 3G en mode manuel.

J’éteins la box pour voir si il y a une différence de barre

Pascal 71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Pascal 71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:39    Sujet du message: 93264 86784
Répondre en citant

Intéressant ...
- Avant de couper: 4 barres, 5 barres au dessus de la Box
- Box coupé je suis descendus à 1 barre
- Après redémarrage de la Box, gros problèmes de connexion, parfois en Edge, parfois sur le FreeWifi_secure, je suis tombé à une barre, ça oscille entre 1 et 3 barres, même au dessus de la box, parfois le symbol Wifi disparais pour le Edge...

Je désactive le Wifi, je repasse en Edge, en mode manuel je suis sur Free.

Je sélectionne Free 3G => 5 barres !!!

Dernière édition par Pascal 71 le Lun 21 Oct 2013, 15:41; édité 1 fois 
kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:40    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Tu as un menu sur ta box, paramètres d'usine. Ce n'est pas la même chose qu'un redémarrage classique.
Enfin si en manuel tu as le Free 3G (FemtoCell) et que tu choisis ce réseau tu devrais avoir 5 barres.

Après le redémarrage il faut attendre au moins 5 minutes avant de comparer (même s'il y a marqué FemtoCell activée démarrée)

Edit ==> Perso sur mon 3GS le Wifi secure me pose plus de problèmes qu'autre chose débit ridicule ... j'ai supprimé/oublié ce profil pour ne jamais se connecter dessus.

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:44    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Pascal 71 a écrit:
Intéressant ...
- Avant de couper: 4 barres, 5 barres au dessus de la Box
- Box coupé je suis descendus à 1 barre
- Après redémarrage de la Box, gros problèmes de connexion, parfois en Edge, parfois sur le FreeWifi_secure, je suis tombé à une barre, ça oscille entre 1 et 3 barres, même au dessus de la box, parfois le symbol Wifi disparais pour le Edge...

Je désactive le Wifi, je repasse en Edge, en mode manuel je suis sur Free.

Je sélectionne Free 3G => 5 barres !!!

==> Si tu repasse en automatique tu devrais rester en 5 barres maintenant j'ai l'impression que le forcing une fois de temps en temps ne lui fait pas de mal.

Pascal 71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Pascal 71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:45    Sujet du message: 93264 86784
Répondre en citant

En effet des que je sélectionne Free 3G la réception est parfaite. (4 à 5 barres)

Edit:
Re-passage en automatique, toujours le max.

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:49    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Sujet résolu donc Smile  
Pascal 71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Pascal 71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:51    Sujet du message: 93264 86784
Répondre en citant

Passage en mode avion 1 minutes, retour = > Edge Evil or Very Mad

Manifestement il n'arrive pas à se connecter automatiquement sur la FemtoCell, je suis pourtant en mode automatique.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:17    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Pour compléter le sujet il est bon de rappeler que la connexion à la FemtoCell n'est pas instantanée mais peut prendre jusqu'à 30 minutes (temps de cycle de recherche d'antenne de la SIM Free).
Fonctionnement :
1) Je suis sur antenne Orange et je m'approche d'une antenne Free (base ou FemtoCell c'est fonctionnellement identique) :
- en fonction du temps écoulé depuis la dernière tentative, le délai d'établissement va de 0 à 30 minutes.
2) je suis sur antenne Free et j'en perds la connexion (base ou FemtoCell c'est fonctionnellement identique) :
- la bascule est instantanée sur Orange dès que le signal reçu devient très faible (1 barre ou moins).
3) le cycle de recherche d'antenne Free redémarre et retour au point 1.

Le post de départ étant FemtoCell ne fonctionne pas, le point est effectivement réglé.
Il suffit juste de bien assimiler que le fonctionnement sur FemtoCell est strictement identique au fonctionnement sur base Free-mobile

Dernière édition par In the box le Lun 21 Oct 2013, 16:28; édité 2 fois 
kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:22    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

J'essaierai mode avion ce soir pour voir (je ne l'utilise jamais).
Perso j'ai fait manuel Free 3G puis je laisse automatique et lorsque je rentre à la maison il bascule dessus automatiquement au bout de quelques minutes.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:26    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

kra a écrit:
J'essaierai mode avion ce soir pour voir (je ne l'utilise jamais).
Perso j'ai fait manuel Free 3G puis je laisse automatique et lorsque je rentre à la maison il bascule dessus automatiquement au bout de quelques minutes.

Juste laisser en automatique avec itinérance autorisée suffit.
Il faut juste être patient.
Imaginez l'état de la batterie si le téléphone cherchait continuellement une antenne Free Wink

Pascal 71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Pascal 71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:28    Sujet du message: 93264 86784
Répondre en citant

OK OK Smile

Je vais donc faire des essais dans le temps en foutant la paix au pauvre Nifon. Wink

Par contre maintenant il ne veux plus se connecter automatiquement sur le Wifi de la box mais sur le FreeWifi_secure !!! Evil or Very Mad

Je met le sujet en stand-by maintenant que je sais ou chercher et quoi surveiller. Wink

Merci à tous pour votre aide. PDT_Aliboronz_31

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:32    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Pascal 71 a écrit:
OK OK Smile

Par contre maintenant il ne veux plus se connecter automatiquement sur le Wifi de la box mais sur le FreeWifi_secure !!! Evil or Very Mad

Merci à tous pour votre aide. PDT_Aliboronz_31

Appuie sur la flèche bleue du freewifi sécure (écran de sélection du Wifi) appuie sur oublier ce réseau.
Sélectionne ton Wifi normal, flèche bleue et coche connexion auto.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: