Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contrôle d'accès Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5156
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 21:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ramloc68fr a écrit:
Re,
Est -il possible de configurer ma ligne téléphonique Free avec un soft de réception/emission d'appels comme "Phoner" ou autre. Si oui, ou puis-je trouver les paramètres de réglage.
Merci, @+++


C'est du côté du SIP qu'il faut chercher, si je comprends bien votre demande..
https://www.free.fr/assistance/268.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramloc68fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

ramloc68fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 21:22    Sujet du message: 93310 86828
Répondre en citant

Merci beaucoup Gregwar pour ta patience et tes réponses.
@+++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5156
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 21:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

de rien Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramloc68fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

ramloc68fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 21:43    Sujet du message: 93310 86828
Répondre en citant

Re,

Voici le message lors de l'enregistrement des modifs dans la config SIP .('Sad')

Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox.

Merci, @+++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5156
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 22:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comme le message l'indique, ces modifications ne peuvent être faites que chez vous.
Si vous recevez ce message en étant connecté avec votre Freebox, il faudra voir avec l'assistance (3244)...
A moins que ce ne soit lié au problème d'identification des Freebox (problème en cours de résolution, d'après ce que j'ai entendu dire). Attendez donc demain, ça passera peut-être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramloc68fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

ramloc68fr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 18:08    Sujet du message: 93310 86828
Répondre en citant

Bonjour,

D'après le support, en zone non dégroupé et avec la V5, il n'est pas possible de SIP, ni adresse IP fixe!!!....javascript:emoticon('Sad')
Merci, @++++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5156
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 18:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ramloc68fr a écrit:
Bonjour,

D'après le support, en zone non dégroupé et avec la V5, il n'est pas possible de SIP, ni adresse IP fixe!!!....javascript:emoticon('Sad')
Merci, @++++

Il y a plus de 10 ans, j'étais avec une V4 en zone non dégroupée (Freebox Only), avec une IP fixe...!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramloc68fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

ramloc68fr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 19:15    Sujet du message: 93310 86828
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis passé en IP fixe et du coup j'ai pu enregistrer le SIP.
Quel est le port UDP faut-il ouvrir?
Merci, @+++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5156
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 1:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

A priori, d'après les fiches de l'assistance, pas de port à rediriger... ("ouvrir" un port ne veut rien dire pour un routeur.. on redirige un port vers une IP, on le l'"ouvre" pas).
De toute façon, avec l'UPnP, si un port doit être redirigé, il le sera dynamiquement.

En fait, c'est le logiciel SIP qui va se connecter sur le serveur de Free, ce n'est pas le serveur de Free qui va envoyer des données directement vers le PC. C'est pour ça que ça peut fonctionner sur n'umporte quelle machine (ordinateur, téléphone SIP, smartphone, etc...) connectée à Internet.

https://www.free.fr/assistance/268.html

Sinon, consultez le manuel du logiciel que vous utilisez... ça doit bien être expliqué quelque part, s'il y a un port à rediriger..
Mais je n'ai jamais entendu parlé de redirection à faire pour le SIP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox