Ma mère souhaite s'acheter un iPad. Elle se prend le AIR, avec cellular.
Je lui ouvre une ligne Free pour l'iPad.
J'active la ligne sur le site de Free, l'iPad capte le réseau et monte en 3G.
Par contre NO DATA.
J'appelle Free, on me dit "ah mais le nano SIM c'est réservé à l'iPhone 5, on ne vous garantit pas que cela fonctionne sur un iPad AIR"...
WTF ??? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ??
Merci d'avance les zamis !
Je remonte le post car je viens d'être confronté au même problème et en fin de compte la solution est très simple:
Il faut aller dans ´reglages puise données cellulaire puis ´ nom du point d'accès et tapez Free dans le 1 er champ...
C'est simple mais la Hotline de Free Mobile ne donne aucune solution
Ça y est j'ai trouvė...en fait c'est très simple :
Aller dans reglges puis données cellulaires puis ´nom du point d'accès et entrer ´ Free dans le 1 er champ...
C'est très simple mais la Hotline de Free ne donne aucune solution
Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:15 Sujet du message:
7061865579
Citation:
C'est simple mais la Hotline de Free Mobile ne donne aucune solution
Bonjour,
Tu ne peux pas incriminer la personne de la Hotline "qui ne te donne pas de solution"
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les CGA de l'abonnement Free Mobile interdisent l'usage de la SIM dans ce genre d'équipement
donc le/la gars/fille du 3244 le savent peut être mais ne peuvent pas en faire état.
Je ne veux incriminer personne (ne suis ni flic,ni juge) et encore moins la personne de la Hotline qui me répond mais je trouve navrant qu'on de puisse donner une explication logique au fait que la datation est la même pour un téléphone ou une tablette et il y a bien des gens chez Free qui connaissent la solution alors pourquoi ne la donne t'ils pas?
Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:45 Sujet du message:
7061865579
focus83 a écrit:
Bonjour,
Je ne veux incriminer personne (ne suis ni flic,ni juge) et encore moins la personne de la Hotline qui me répond mais je trouve navrant qu'on de puisse donner une explication logique au fait que la datation est la même pour un téléphone ou une tablette et il y a bien des gens chez Free qui connaissent la solution alors pourquoi ne la donne t'ils pas?
La datation est sûrement un néologisme de ton cru , mais toi tu as du mal à comprendre ce qui est écrit..
parce que les CGA de l'abonnement Free Mobile interdisent l'usage de la SIM dans ce genre d'équipement
Petit rappel des CGV Free Mobile, dans l'article 1:
Citation:
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles.
Il est donc parfaitement normal que l'assistance refuse toute aide pour ce type d'utilisation.
Après, si vous voulez mettre une carte SIM Free Mobile dans une tablette, une clef 3G ou un ordinateur, techniquement, rien ne l'interdit, contrairement à la 4G, où il faut que le mobile soit explicitement autorisé par Free.
En tous cas, Merci pour le retour qui pourra certainement en aider quelques uns
clody57, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:50 Sujet du message: Re: iPad Air 2 et pas de connexion avec Free Mobile
Re: iPad Air 2 et pas de connexion avec Free Mobile9531188687
focus83 a écrit:
Bonjour,
Je viens de prendre un iPad Air 2 cellular et j.en ai profité pour prendre un abonnement Free Mobile avec la promo vente privée...mais impossible de me connecter bien que la carte SIM soit reconnue et Free 3G affiché...la Hotline de Free Mobile me dit que ce n'est pas censé marcher avec un iPad et ne donne aucune solution...
quelqu'un ici connaîtrait il une solution
NON ce n'est pas vrais, moi j'ai iPad AIR CELLULAR et cela fonctionne très bien avec la carte SIM de chez Free
Tu as le droit à 20 Go en 4G, c'est tout à fait légitime pour toi de pouvoir l'utiliser dans ton iPad.
Les CGV c'est bullshit et je dirais même que Free ne devrait pas "interdire" cette utilisation: tu paye un forfait pour 20 Go, tu devrait pouvoir les utiliser comme bon te semble
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum