Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte uniquement Data absente chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 15:17    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

C'est écrit dans la fiche d'information standardisée :
"Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine selon couverture réseau et avec un mobile compatible."
Le forfait n'est, selon Free, pas conçu pour les tablettes 3G/4G.
D'ailleurs, l'assistance ne parle que des iPhones dans la section Apple.

Est-ce que les paramètres techniques sont bien renseignés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: ..prés de Toulon
 
30 points

focus83, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:04    Sujet du message: 1075 1102 Répondre en citant

Tepezed a écrit:
Bonjour à tous !

Me voilà furieux, et totalement héberlué ...

Ma mère souhaite s'acheter un iPad. Elle se prend le AIR, avec cellular.

Je lui ouvre une ligne Free pour l'iPad.

J'active la ligne sur le site de Free, l'iPad capte le réseau et monte en 3G.

Par contre NO DATA.


J'appelle Free, on me dit "ah mais le nano SIM c'est réservé à l'iPhone 5, on ne vous garantit pas que cela fonctionne sur un iPad AIR"...

WTF ??? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ??

Merci d'avance les zamis ! Smile


Je remonte le post car je viens d'être confronté au même problème et en fin de compte la solution est très simple:
Il faut aller dans ´reglages puise données cellulaire puis ´ nom du point d'accès et tapez Free dans le 1 er champ...
C'est simple mais la Hotline de Free Mobile ne donne aucune solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: ..prés de Toulon
 
30 points

focus83, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:12    Sujet du message: 1075 1102 Répondre en citant

Ça y est j'ai trouvė...en fait c'est très simple :
Aller dans reglges puis données cellulaires puis ´nom du point d'accès et entrer ´ Free dans le 1 er champ...
C'est très simple mais la Hotline de Free ne donne aucune solution Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est simple mais la Hotline de Free Mobile ne donne aucune solution


Bonjour,

Tu ne peux pas incriminer la personne de la Hotline "qui ne te donne pas de solution"

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les CGA de l'abonnement Free Mobile interdisent l'usage de la SIM dans ce genre d'équipement
donc le/la gars/fille du 3244 le savent peut être mais ne peuvent pas en faire état.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: ..prés de Toulon
 
30 points

focus83, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:27    Sujet du message: 1075 1102 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne veux incriminer personne (ne suis ni flic,ni juge) et encore moins la personne de la Hotline qui me répond mais je trouve navrant qu'on de puisse donner une explication logique au fait que la datation est la même pour un téléphone ou une tablette et il y a bien des gens chez Free qui connaissent la solution alors pourquoi ne la donne t'ils pas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

focus83 a écrit:
C'est très simple mais la Hotline de Free ne donne aucune solution Laughing

Le service client Free ne peut te donner que les informations contractuelles (voir mon précédent post).
Pour les "bidouilles", les forums sont là... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

focus83 a écrit:
Bonjour,

Je ne veux incriminer personne (ne suis ni flic,ni juge) et encore moins la personne de la Hotline qui me répond mais je trouve navrant qu'on de puisse donner une explication logique au fait que la datation est la même pour un téléphone ou une tablette et il y a bien des gens chez Free qui connaissent la solution alors pourquoi ne la donne t'ils pas?


La datation est sûrement un néologisme de ton cru , mais toi tu as du mal à comprendre ce qui est écrit.. Wink

parce que les CGA de l'abonnement Free Mobile interdisent l'usage de la SIM dans ce genre d'équipement

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

§ 4.3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:51    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
La datation est sûrement un néologisme de ton cru...

Datation au carbone 14 ? Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A minima !! Laughing Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: ..prés de Toulon
 
30 points

focus83, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:28    Sujet du message: 1075 1102 Répondre en citant

J'avais tapé data mais la correction automatique à fait datation...bon de là à en faire tout un fromage.... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: ..prés de Toulon
 
30 points

focus83, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:32    Sujet du message: 1075 1102 Répondre en citant

OK , je ne voulais blesser personne Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui mais :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Petit rappel des CGV Free Mobile, dans l'article 1:

Citation:
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles.

Il est donc parfaitement normal que l'assistance refuse toute aide pour ce type d'utilisation.
Après, si vous voulez mettre une carte SIM Free Mobile dans une tablette, une clef 3G ou un ordinateur, techniquement, rien ne l'interdit, contrairement à la 4G, où il faut que le mobile soit explicitement autorisé par Free.

En tous cas, Merci pour le retour qui pourra certainement en aider quelques uns Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clody57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 2
 
2 points

clody57, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:50    Sujet du message: Re: iPad Air 2 et pas de connexion avec Free Mobile Re: iPad Air 2 et pas de connexion avec Free Mobile 95311 88687 Répondre en citant

focus83 a écrit:
Bonjour,
Je viens de prendre un iPad Air 2 cellular et j.en ai profité pour prendre un abonnement Free Mobile avec la promo vente privée...mais impossible de me connecter bien que la carte SIM soit reconnue et Free 3G affiché...la Hotline de Free Mobile me dit que ce n'est pas censé marcher avec un iPad et ne donne aucune solution...
quelqu'un ici connaîtrait il une solution Wink


NON ce n'est pas vrais, moi j'ai iPad AIR CELLULAR et cela fonctionne très bien avec la carte SIM de chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 280
 
6757 points

cliclem, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:56    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

focus83 a écrit:
OK , je ne voulais blesser personne Wink

Tu as le droit à 20 Go en 4G, c'est tout à fait légitime pour toi de pouvoir l'utiliser dans ton iPad.
Les CGV c'est bullshit et je dirais même que Free ne devrait pas "interdire" cette utilisation: tu paye un forfait pour 20 Go, tu devrait pouvoir les utiliser comme bon te semble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox