Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freewifi secure Nexus 5
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 16:55    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

HeDude a écrit:

Finalement il reste le fait que depuis Android 4.0 l'EAP-SIM n'est plus supporté (ca marchait sur le 2.3.6)...

Non pas du tout, l'EAP-SIM n'a jamais été supporté en natif dans aucune version d'Android. Ce sont les constructeurs qui l'on rajouté vue la demande des opérateurs/consommateurs. Par contre ce qui est deplorable c'est que les constructeurs profitent d'Android pour vendre des smartphones, mais ne partagent pas leurs travaux avec Google les communautés de developpeurs (CyanogenMod en particuler) pour integrer ces nouvelles fonctionnalités.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 18:21    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

JalaL a écrit:
Non pas du tout, l'EAP-SIM n'a jamais été supporté en natif dans aucune version d'Android. Ce sont les constructeurs qui l'on rajouté vue la demande des opérateurs/consommateurs. Par contre ce qui est deplorable c'est que les constructeurs profitent d'Android pour vendre des smartphones, mais ne partagent pas leurs travaux avec Google les communautés de developpeurs (CyanogenMod en particuler) pour integrer ces nouvelles fonctionnalités.

Certain ? Je ne pensais pas que Samsung intégré l'EAPSIM pour le retirer ensuite, sur mon Galaxy S1 EAPSIM OK en 2.3.6 Samsung officiel (rom SFR puis rom Samsung car SFR avait bridé trop de trucs), par contre les S2 en 4.0 avaient perdu l'EAPSIM (OK en 2.3.6 également).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 18:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

HeDude a écrit:
......

Le problème principal pour les mises à jour d'Android, c'est qu'il est installé sur énormément de matériels différents, et Google ne peut pas intégrer tous les pilotes dans le système (la ROM "complète" serait bien trop grosse).

L'autre problème, c'est que les constructeurs ont la facheuse tendance à ajouter une surcouche (HTC Sense, Samsung TouchWiz, etc...), ce que Google ne peut pas maîtriser non plus.

Ce n'est pas contre Google qu'il faut se plaindre, mais plutôt contre les constructeurs.
Si Google était le seul à fournir des téléphones sous Android, on peut être sûr que même des modèles anciens auraient pu bénéficier des mises à jour, comme le fait Apple.
Le jour où iOS sera installé sur des centaines de modèles différents sans le contrôle total d'Apple sur la chose, il y aura exactement le même problème (mais ce n'est pas prêt d'arriver!)

Tous mes smartphones ont été flashés, à commencer par mon HTC Magic (oui, ça date un peu), puis mon S2, mon S3 et le Note2. Avec du CyanogenMod au début, puis avec des ROM AOSP maintenant. L'inconvénient, c'est qu'on "perd" la surcouche du constructeur et certaines optimisations (notamment pour la batterie). C'est un choix que j'ai fait, et mes appareils n'ont jamais aussi bien fonctionné.

Malgré mes préférences pour Android, il faut admettre qu'Apple fait du très bon matériel, globalement, et des OS de bonne qualité. Il m'arrive même de conseiller à certains de mes clients de prendre un iPhone plutôt qu'un Android.

Pour en revenir au sujet initial, l'EAP-SIM, à ma connaissance, est ajouté, depuis le début, par les opérateurs, ou par les constructeurs, à la demande des opérateurs, mais pas par Google.
Cela explique peut-être pourquoi vous l'aviez avec la ROM SFR, mais pas avec la ROM Samsung.

NeL94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

NeL94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 22:33    Sujet du message: Re: Freewifi secure Nexus 5 Re: Freewifi secure Nexus 5 8688 7791
Répondre en citant

JalaL a écrit:
NeL94 a écrit:

Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Nexus 5

Petite question hors sujet, tu l'as commandé quand le tient ? J'ai commandé le 32Go noir le 31/10 a 19:15 et toujours pas reçu !

Selon le mail de confirmation "31 oct. 2013 13:41:02 PDT" ce qui fait 20h41 si je ne me trompe pas Wink

NeL94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

NeL94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 22:37    Sujet du message: 8688 7791
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Gregwar a écrit:

Ca, c'est juste histoire de casser Android...
l'EAP-SIM ne viendra peut-être pas sous AOSP, mais quand on regarde dans les sources, on y voit des mentions malgré tout. Quand ce sera plus répandu, Google intégrera les librairies nécessaires dans ses sources.
iOS est plus simple, c'est vrai. C'est un très bon OS (je ne peux pas dire le contraire, ce serait malhonnête). Mais il a aussi ses limitations.
Android est très simple pour une utilisation courante (du genre de ce qu'on fait avec iOS). Mais il est ouvert et permet de faire plus de choses, en "bidouillant" ou pas. Il existe pas mal d'applications qui permettent d'accéder au coeur du système sans avoir besoin de "bidouiller".
Quant aux mises à jour, il faudrait vérifier vos sources.. Faites également quelques recherches sur Android 5, vous apprendrez sûrement des choses intéressantes (comme par exemple qu'il devrait pouvoir être installé même sur des smartphones modestes, permettant ainsi de mettre à jour des "vieux" smartphones).
Je préfère Android à iOS (pour tout un tas de raisons), mais je ne crache pas sur iOS..

C'est vrai que je n'ai fait que comparer le mauvais d'Android avec le positif de iOS (pour les Mise à jours et le futur Android 5.0, oui c'est un bon point, mais déjà ca arrive bien tard, et ensuite ce ne sera pas appliqué par les fabriquants donc ca n'aura aucun impacte en dehors de pouvoir proposer des smartphones moins cher car besoin matériels moins importants)
histoire de raconter ma vie (vous pouvez passer au paragraphe suivant si cela ne vous intéresse pas, ce que je comprendrai tout à fait), j'avais un Galaxy S1, Android 2.3.6 était une horreur, pas stable, pas fluide, pas de multitache... Bref j'ai voulu le mettre à jour, mais ni mon opérateur ni Samsung ne propose plus que du 2.3.6... Je suis aller faire un tour sur Cyanogen, il y avait la version 4.2 pour mon modèle, j'ai donc bidouillé et installer cette version alors que Samsung avait utilisé l'excuse du "S1 pas asser puissant pour faire tourner 4.0 correctement", et bien c'était le jour et la nuit ! Le S1 est devenu très fluide, bien plus stable et réactif et vrai multitache ! En gros j'ai eu l'impression de ne plus avoir le même téléphone ! Android est trop segmenté, ce n'est pas Google qui fait les mise a jour directement mais elles doivent être déployé par le constructeur puis ensuite validé par votre opérateur, voilà pourquoi certains téléphone n'ont même droit a aucune MaJ durant toute leur durée de vie. Apple lui ne demande rien a personne, il contrôle tout, dans certains cas c'est un inconvaignant, mais ici c'est un avantage car quand Apple déploie tout le monde, tout opérateurs confondu peut faire la MaJ.
Enfin bref, mon but n'était pas de cracher sur Android (et désolé d'avoir un peu trop rapidement posté car mon message le laissait clairement penser).
Finalement il reste le fait que depuis Android 4.0 l'EAPSIM n'est plus supporté (ca marchait sur le 2.3.6), L'EAPSIM a été inventé par Nokia et existe depuis des années, simplement SFR a été le premier a le tester et ce très tardivement, ils sont été tellement lent d'ailleurs que Free l'a même mis en prod avant SFR au final.
Donc il ne sert a rien d'attendre, ca ne viendra pas, si la fonction a été retiré (d'où l’existence de reste de codes d'ailleurs) ce n'est pas pour revenir comme ca.
Donc il va falloir utiliser soit une rom custom avec la fonction déjà incluse, soit un paquet qui restore la fonction EAPSIM (sans besoin de rom custom).
Et le mot de la fin, vu le prix le Nexus 5 est un excellent téléphone, le Nexus 4 n'en était pas moins excellent lui non plus d'ailleurs. Si téléphone Android je devais avoir ce serai très certainement celui-ci Wink

T'as bien fait de "raconter ta vie" car ton expérience est très intéressante, je comprends entièrement ta frustration c'est pour cela que je me suis orienté vers un Nexus afin d'éviter ce genre de soucis avec les MAJ constructeurs.
Au final nous partageons le même avis sur les qualités d'iOS, je te rejoins complètement concernant le contrôle qui s'avère au final positif sur de nombreux points Wink
D'ailleurs je n'exclus pas un jour de retourner dessus, je reste ouvert..

Au plaisir de te lire !

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: