Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galaxy S4 active et 4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
dt99
Esprit de L'Univers

764 points

dt99, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 0:43    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

'ai trouvé comment activer l'option (je suis en MK8)
Faut être root

Editez le fichier /data/property/persist.radio.lteon
Passez la valeur 'false' à 'true'
Rebootez, et c'est tout bon Wink
J'ai transmis l'info à UF, j'espère qu'ils la publieront en maj de cette news.
++ et bonne 4G à tous Wink

et comment tu fais pour être root ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alouch47
Hobbit de L'Univers

47 points

Alouch47, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 0:45    Sujet du message: 35181 31158 Répondre en citant

Faut être root

Editez le fichier /data/property/persist.radio.lteon

Passez la valeur 'false' à 'true'

Rebootez.
Une fois le fichier modifié, et reboot, il faut activer la 4G dans 'Paramètres / plus de réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau'

dt99
Esprit de L'Univers

764 points

dt99, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 0:46    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

et comment tu fais pour être root ?  
Alouch47
Hobbit de L'Univers

47 points

Alouch47, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 0:48    Sujet du message: 35181 31158 Répondre en citant

Le mieux si tu ne sais pas serait peut-être d'aller sur les forums dédiés à ca (xda-developers.com)  
vindiesel93
Hobbit de L'Univers

79 points

vindiesel93, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 0:51    Sujet du message: 91797 85428 Répondre en citant

Vous vous compliqué la vie à part si vous avez pas la Wifi.  
dt99
Esprit de L'Univers

764 points

dt99, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 0:52    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

si tu donnes que la moitie des infos , ce n'est pas interressant.
Comment être root ?
debloquer le fichier
comment ne plus être root ?

voila le dilemme ?

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 10:00    Sujet du message: Pour ma part Pour ma part 67107 60987 Répondre en citant

Perso je suis sur un S4 (i9505) avec Cyanogen en Android 4.3.1 et je capte (enfin quand ca arrive) le LTE. C'est pas 4G qui s'affiche mais LTE.

Concernant les débit c'est presque 50Mb

Par contre sur ma console Free l'option ne semble pas activée; Et quand j'essaye de l'activer il me dit qu'elle est déjà activée ou en cours d'activation et ce depuis hier midi ! bizarre !!!!

johann973
Hobbit de L'Univers

364 points

johann973, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 10:44    Sujet du message: 91395 85050 Répondre en citant

Perso, je suis sur un S4 rooté sous 4.2. J'ai eu la 4G sans problème chez Bouygues avant mon retour chez Free.

J'essaye d'éditer le fichier /data/property/persist.radio.lteon
mais impossible d'y avoir accès avec un éditeur tel que TED, mais il me dit que le fichier est verrouillé.

Total commander dispose d'une fonction d'édition de texte, mais pas trouvé Sad

Bref, je pense dérooté mon S4 pour qu'il puisse mettre à jour direct via Samsung. A moins que vous ayez une méthode plus simple pour modifier /data/property/persist.radio.lteon

EDIT : j'ai réussi en modifiant les paramètres de SU (enforce permission).
J'ai pu effectivement changer le mode data réseau en LTE/GSM, ce dernier est bien apparu dans "Plus de réseaux".
Cependant toujours en H+, donc attente activation 4G par Free.

johann973
Hobbit de L'Univers

364 points

johann973, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 10:48    Sujet du message: 91395 85050 Répondre en citant

Un jour plus tard, toujours pas de 4G. J'ai donc fait la mise à jour Android 4.3, donc perte du root.

Au redémarrage, la 4G est apparue tout de suite. Après confirmation auprès du service technique de Free, cette mise à jour est impérative car elle intègre les données opérateurs, dont celles des déclarations 4G 2600 de Free.

La manipulation précédente ne servira donc à rien sous une version d'Android inférieure à 4.3

Premier Speedtest à l'intérieur de mon appart... plutôt concluant !
https://www.Speedtest.net/my-result/a/666935587

vindiesel93
Hobbit de L'Univers

79 points

vindiesel93, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:00    Sujet du message: 91797 85428 Répondre en citant

La 4G chez moi est un vampire elle sort que la nuit et suce toute ma batterie...  
johann973
Hobbit de L'Univers

364 points

johann973, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 10:49    Sujet du message: 91395 85050 Répondre en citant

Niveau batterie, j'ai laissé la 4G active avec mon S4 toute la nuit, 2 barres de réception.

Grand étonnement, seulement 3% sont tombés entre 21h et 8h. Facebook ouvert entre autre.

Cela vient-il du passage en 4.3 et/ou 4G ? J'en sais rien, mais c'est cool.

Nouveau test à 3 barres hier soir juste avant de rentrer dans mon appart :

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 12:43    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

Joli score !!!  
johann973
Hobbit de L'Univers

364 points

johann973, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 12:46    Sujet du message: 91395 85050 Répondre en citant

Perso, je pense que je vais finir mon quota restant en fin de mois en envoyant de grosse vidéo HD sur Youtube/viméo. Une sorte de Cloud vidéo pour les moments que l'on ne souhaite pas voir disparaître dans une panne de disque dur Wink  
PHIL63370
Hobbit de L'Univers

285 points

PHIL63370, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 9:37    Sujet du message: 61522 55761 Répondre en citant

vindiesel93 a écrit:

Ben non, certains ont acheté leur téléphone sur Amazon, Rue du Commerce etc... et ont une ROM MKE Allemande (voir Brésilienne, je l'ai vu sur un autre forum...)... ceux là n'auront de la 4G avec Free QUE lorsque une nouvelle ROM Allemande contiendra les données concernant la 4G de Free Mobile.
Pourquoi ? parce que les mises à jour via OTA (en Wifi ou Data) ne se font qu'en fonction du CSC contenu dans la ROM. Une ROM MKE Allemande contient un CSC actif par défaut en DBT et non en XEF (France).
Ca ne l'empêche pas de fonctionner en France, ça l'empêche juste d'avoir une mise à jour ayant un CSC par défaut en XEF via OTA.
Pour eux, pas de mise à jour = pas de prise en compte des données 4G de Free Mobile.
La seule solution (en dehors d'une hypotétique mise à jour de la ROM Allemande) est de changer de CSC mais ceci nécessite un reset complet du téléphone.

logdav
Hobbit de L'Univers

1775 points

logdav, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 23:00    Sujet du message: 94800 88221 Répondre en citant

PHIL63370 a écrit:
vindiesel93 a écrit:

Ben non, certains ont acheté leur téléphone sur Amazon, Rue du Commerce etc... et ont une ROM MKE Allemande (voir Brésilienne, je l'ai vu sur un autre forum...)... ceux là n'auront de la 4G avec Free QUE lorsque une nouvelle ROM Allemande contiendra les données concernant la 4G de Free Mobile.
Pourquoi ? parce que les mises à jour via OTA (en Wifi ou Data) ne se font qu'en fonction du CSC contenu dans la ROM. Une ROM MKE Allemande contient un CSC actif par défaut en DBT et non en XEF (France).
Ca ne l'empêche pas de fonctionner en France, ça l'empêche juste d'avoir une mise à jour ayant un CSC par défaut en XEF via OTA.
Pour eux, pas de mise à jour = pas de prise en compte des données 4G de Free Mobile.
La seule solution (en dehors d'une hypotétique mise à jour de la ROM Allemande) est de changer de CSC mais ceci nécessite un reset complet du téléphone.

Tout est dit. Smile

J'ai eu Samsung, ils m'ont assuré qu'ils étaient au courant (ils se sont fait harceler apparemment Laughing ) et qu'ils allaient déployer une mise à jour courant décembre sur tous leurs modèles (pas que le S4) pour corriger ce problème. Wink

Inutile donc de se taper un wipe pour modifier le CRC, il faut juste être un poil patient. Enfin... j'espère que le guignol au téléphone ne m'a pas raconté de salades. Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: