dt99, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 0:43 Sujet du message:
7834572888
'ai trouvé comment activer l'option (je suis en MK8)
Faut être root
Editez le fichier /data/property/persist.radio.lteon
Passez la valeur 'false' à 'true'
Rebootez, et c'est tout bon
J'ai transmis l'info à UF, j'espère qu'ils la publieront en maj de cette news.
++ et bonne 4G à tous
fgd69, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 10:00 Sujet du message: Pour ma part
Pour ma part6710760987
Perso je suis sur un S4 (i9505) avec Cyanogen en Android 4.3.1 et je capte (enfin quand ca arrive) le LTE. C'est pas 4G qui s'affiche mais LTE.
Concernant les débit c'est presque 50Mb
Par contre sur ma console Free l'option ne semble pas activée; Et quand j'essaye de l'activer il me dit qu'elle est déjà activée ou en cours d'activation et ce depuis hier midi ! bizarre !!!!
johann973, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 10:44 Sujet du message:
9139585050
Perso, je suis sur un S4 rooté sous 4.2. J'ai eu la 4G sans problème chez Bouygues avant mon retour chez Free.
J'essaye d'éditer le fichier /data/property/persist.radio.lteon
mais impossible d'y avoir accès avec un éditeur tel que TED, mais il me dit que le fichier est verrouillé.
Total commander dispose d'une fonction d'édition de texte, mais pas trouvé
Bref, je pense dérooté mon S4 pour qu'il puisse mettre à jour direct via Samsung. A moins que vous ayez une méthode plus simple pour modifier /data/property/persist.radio.lteon
EDIT : j'ai réussi en modifiant les paramètres de SU (enforce permission).
J'ai pu effectivement changer le mode data réseau en LTE/GSM, ce dernier est bien apparu dans "Plus de réseaux".
Cependant toujours en H+, donc attente activation 4G par Free.
johann973, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 10:48 Sujet du message:
9139585050
Un jour plus tard, toujours pas de 4G. J'ai donc fait la mise à jour Android 4.3, donc perte du root.
Au redémarrage, la 4G est apparue tout de suite. Après confirmation auprès du service technique de Free, cette mise à jour est impérative car elle intègre les données opérateurs, dont celles des déclarations 4G 2600 de Free.
La manipulation précédente ne servira donc à rien sous une version d'Android inférieure à 4.3
johann973, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 12:46 Sujet du message:
9139585050
Perso, je pense que je vais finir mon quota restant en fin de mois en envoyant de grosse vidéo HD sur Youtube/viméo. Une sorte de Cloud vidéo pour les moments que l'on ne souhaite pas voir disparaître dans une panne de disque dur
PHIL63370, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 9:37 Sujet du message:
6152255761
vindiesel93 a écrit:
Vous vous compliqué la vie à part si vous avez pas la Wifi.
Ben non, certains ont acheté leur téléphone sur Amazon, Rue du Commerce etc... et ont une ROM MKE Allemande (voir Brésilienne, je l'ai vu sur un autre forum...)... ceux là n'auront de la 4G avec Free QUE lorsque une nouvelle ROM Allemande contiendra les données concernant la 4G de Free Mobile.
Pourquoi ? parce que les mises à jour via OTA (en Wifi ou Data) ne se font qu'en fonction du CSC contenu dans la ROM. Une ROM MKE Allemande contient un CSC actif par défaut en DBT et non en XEF (France).
Ca ne l'empêche pas de fonctionner en France, ça l'empêche juste d'avoir une mise à jour ayant un CSC par défaut en XEF via OTA.
Pour eux, pas de mise à jour = pas de prise en compte des données 4G de Free Mobile.
La seule solution (en dehors d'une hypotétique mise à jour de la ROM Allemande) est de changer de CSC mais ceci nécessite un reset complet du téléphone.
logdav, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 23:00 Sujet du message:
9480088221
PHIL63370 a écrit:
vindiesel93 a écrit:
Vous vous compliqué la vie à part si vous avez pas la Wifi.
Ben non, certains ont acheté leur téléphone sur Amazon, Rue du Commerce etc... et ont une ROM MKE Allemande (voir Brésilienne, je l'ai vu sur un autre forum...)... ceux là n'auront de la 4G avec Free QUE lorsque une nouvelle ROM Allemande contiendra les données concernant la 4G de Free Mobile.
Pourquoi ? parce que les mises à jour via OTA (en Wifi ou Data) ne se font qu'en fonction du CSC contenu dans la ROM. Une ROM MKE Allemande contient un CSC actif par défaut en DBT et non en XEF (France).
Ca ne l'empêche pas de fonctionner en France, ça l'empêche juste d'avoir une mise à jour ayant un CSC par défaut en XEF via OTA.
Pour eux, pas de mise à jour = pas de prise en compte des données 4G de Free Mobile.
La seule solution (en dehors d'une hypotétique mise à jour de la ROM Allemande) est de changer de CSC mais ceci nécessite un reset complet du téléphone.
Tout est dit.
J'ai eu Samsung, ils m'ont assuré qu'ils étaient au courant (ils se sont fait harceler apparemment ) et qu'ils allaient déployer une mise à jour courant décembre sur tous leurs modèles (pas que le S4) pour corriger ce problème.
Inutile donc de se taper un wipe pour modifier le CRC, il faut juste être un poil patient. Enfin... j'espère que le guignol au téléphone ne m'a pas raconté de salades.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum