visaster, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 12:20 Sujet du message:
13311359
Super !!
Free aurait dû commencer par là au lieu de te pipoter avec cette histoire d'adresse
Le test de position c'est Free qui vérifie les branchements de talgien sur son propre DSLAM.
Le Gamot c'est Free qui demande à F.T. de vérifier leurs branchements de ta ligne vers les plots Free.
Généralement c'est assez rapide (quelques jours) pour avoir le résultat de ces tests...
0 points
Julll (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2007, 23:26 Sujet du message:
49634481
Ca y est!!
ils ont du recabler ma ligne...depuis samedi ca fonctionne!!!
mais bizarre, j'ai recu un mail de Free pour me dire que le technicien avait renvoyer le code:
STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort, Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Alors que ma connexion s'est etablie comme si c'etait un hasard
Bon je leur ai repondu STOPEZ tout, ne touchez plus a rien, on arrete les frais!!
il me reste maintenant plus au'a trouver comment connecter mon Macbook (seul c'est bon) ET mon portable PC en Wifi a la Freebox, j'ai pas encore trouve de tutos bien fait... pour l'instant, j7ai le PC en Ethernet et le Mac en Wifi...
visaster, Posté le: Mar 19 Juin 2007, 21:21 Sujet du message:
13311359
Super !!
La résolution : il y a pas mal de cas dans différents forum attestant d'un Gamot qui revient STT en même temps que le problème se résoud-tout-seul-mystérieusement !
Sachant qu'un Gamot qui se conclu par STT est facturé par F.T. à Free alors qu'il ne le serait pas sinon, on pourrait penser que la résolution mystérieuse ne l'est pas tant que ça....
Mais bon, n'ergotons pas, c'est résolu, c'est l'Essentiel !! 8)
(et en plus tu n'as même pas eu besoin de déménager à Gif !! )
Pour ta question réseau :
Je ne m'y connais pas en Wifi, mais à vue de nez je dirai que ce n'est pas un problème de Wifi !
Selon moi il faut simplement que tu actives le mode routeur de ta Freebox
Ainsi la Freebox pourra gérer plusieurs ordis à la fois, elle leur attribuera une adresse IP à chacun via DHCP, et voillà
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum