linkin3434 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 17:50 Sujet du message:
9526688647
Bon bah .....ça c'est fait , je vais me contenter de voir Being Sport à bas débit on dirait je l'ai pirater !!! en tout cas faute de gives on mange... Free
Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 18:43 Sujet du message:
7987474329
jeannotmer a écrit:
Ta Freebox est allumé depuis combien de jour ??
(pour savoir si ton nombre de FEC est trop élevé ou pas)
J'avais aussi remarqué le nombre un peu élevé de FEC, mais je préférais me focaliser sur le reste....
4M en 18h, ça fait un peu beaucoup. Un bon petit nettoyage de ligne serait le bienvenu..
Si les Freeplugs sont proches du câble téléphonique, il faudrait les éloigner un peu.
Si les 2 Freebox (Server et Player) sont superposées ou accolées, il faut également les éloigner l'une de l'autre.
Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 18:59 Sujet du message:
7987474329
linkin3434 a écrit:
est ce que t'as une adresse pour un bon tuto pour ce fameux nétoyage STP ?
Voir le site de Busyspider cité précédemment..
En gros, il faut:
- supprimer des filtres (appelés improprement "condensateurs") des prises téléphoniques
Démontez chaque prise téléphonique du logement pour vérifier si un composant électronique (à 2 ou 3 pattes) est présent. L'enlever.
- nettoyage des contacts des prises
Démonter les prises téléphoniques et gratter les lames avec un papier de verre pour en enlever l'oxydation éventuelle.
Si les contacts avec les lames sont un peu faibles, il est possible de tordre légèrement les lames pour que le contact soit plus franc.
- vérification des connexions dans les prises
Démonter les prises et vérifier si les fils sont oxydés (verts ou marron sur le cuivre). Gratter le bout dénudé des fils avec du papier de verre. Faire de même sur la prise elle(même à l'endroit où sont fixés les fils. Bien serrer les vis.
- raccourcissement de la ligne
Si possible, brancher la Freebox Server (ADSL) au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique (sur la première prise, voire sur la prise de test DTI (mais cette prise DTI est normalement prévue pour les tests d'Orange/FT, elle déconnecte automatiquement tout le reste de l'installation téléphonique du logement).
- déconnecter les prises téléphoniques inutilisées
Les prises téléphoniques sont branchées en parallèle, de l'une sur l'autre.
Dans la prise sur laquelle est branchée la Freebox, si plusieurs fils sont connectés ensemble, identifier ceux qui correspondent à l'arrivée téléphonique et déconnecter les autres. Les prises "suivantes" seront alors déconnectées, limitant ainsi des retours éventuels de parasites.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum