Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de souci pour la Freebox en pleine campagne ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 19:42    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

sinon

Pour en revenir a la demande du poste
le différence de tarif dépend du fait d'avoir choisi de conserver la ligne analogique chez Agrume
pour 29,99 cela veut dire que tu as gardé l'abonnement analogique chez agrume, donc location de la Boucle Local non nécessaire.
pour 35,98 € cela veut dire dégroupage totale de la ligne chez Free, avec location de la BL a Agrume (quelque chose comme 9€/mois par ligne, payer par Free a Agrume).
Si FT a correctement fiabilisé ta ligne suite au dernière intervention, passé chez Free ne devrait poser aucun souci, normalement un peu plus de débit au lieu des 1.2mega de syncro de la Livebox, la Cristal devrait fournir la possibilité de la ligne ( ce qu'indique dslvalley Débit descendant :2055 kbit/s · 257 Ko/s ) donc 2 méga. Apres l'équipement sur le lieu de raccordement est également important, privilégier les données de dégroupetest dans ce cas.

UserFBX a écrit:
Pour en revenir à la demande initiale, il faudrait éviter de raconter n'importe quoi.
C'est une zone non dégroupée (Freebox Only). C'est Free qui a augmenté le tarif au prix de la V6 en incluant les mobiles. Pas question de conservation d'abonnement agrume ou non. C'est le même tarif pour les zones non dégroupées, avec ou sans abonnement FT.

tout a fait, j'ai encore lu en diagonale, Désolé, Merci d'avoir rectifié pour notre ami.

Dernière édition par iplinks le Mer 25 Déc 2013, 3:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 19:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour en revenir à la demande initiale, il faudrait éviter de raconter n'importe quoi.
C'est une zone non dégroupée (Freebox Only). C'est Free qui a augmenté le tarif au prix de la V6 en incluant les mobiles. Pas question de conservation d'abonnement agrume ou non. C'est le même tarif pour les zones non dégroupées, avec ou sans abonnement FT.

Sinon +1 pour la seconde partie. Si ça fonctionne mieux après les travaux, pas de raison que ça fonctionne mal ailleurs puisque la ligne a été réparée.

J'apprends même que le 3244 est inclus en zone non dégroupée, cf. brochure tarifaire.

didierc29
Geek de L'Univers

2571 points

didierc29, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 4:19    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Un petit conseil, si ça marche ne tentes pas le diable.
Moi ça fait 8 ans que je suis chez Free mais le service client ils ne savent même pas comment cela s'écrit.
Chutes de débit depuis 2 ans et demi et irrespect total de mes doléances.
Je le répète si cela marche ne change pas tu risquerai fort d'être déçu.
Message à lire rapidement avant suppression par un modo (Ils n'aiment pas que l'on dise la vérité sur Free)
Moi je vais aller chez le marchand de béton mais parce que Free ne marche PLUS depuis plus de 2 semaines chez moi.
Cordialement

Qu'est ce qui vous empêche d'aller voir chez les autres FAI voir si l'herbe est plus verte. Juste un petit rappelle les lignes appartiennent à orange qui n'as pas fait son job, simplement faire l'entretien des dites lignes.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 9:53    Sujet du message: Re: Pas de souci pour la Freebox en pleine campagne ? Re: Pas de souci pour la Freebox en pleine campagne ? 12090 10727 Répondre en citant

Kioups a écrit:
Bonjour,

je me tâte sérieusement à passer chez Free. Mais étant donné que j'habite en pleine cambrousse, j'ai un peu peur...

Je suis en ferme, la maison la plus proche est à 500 m, je suis en bout de ligne.
Distance séparant la ligne du NRA : 5993 m
Estimation de l'atténuation : 61 dB
Débit ADSL/ADSL2+ (estimations) : 2 Mbps

J'ai toujours été jusqu'à présent chez Orange. J'ai eu de gros problèmes de désynchronisation entre début juin et début octobre (jusqu'à 3 jours de coupure) mais de gros travaux ont été faits sur la ligne (des câbles étaient oxydés, je sais plus trop quoi...) et depuis, pas de soucis. J'ai deux PC reliés en Wifi à la box ainsi que deux décodeurs Canal+/Canalsat ("Le Cube" - l'un en filaire, l'autre en Wifi).

Sur le site de Free, on me propose l'offre Freebox (ADSL non dégroupé) Maximum avec un forfait Freebox Only à 35,98 €. Je vois que l'offre Freebox Crystal est à 29,99 €. D'où viennent ces 5,99 € de différence ?

Je vois qu'il y a des plugs. J'en ai avec la Livebox, mais ne les utilise pas (je dois les brancher sur une multiprise, parait que c'est pas efficace... même si ça semble fonctionner chez mes parents...).

Je n'ai pas besoin de décodeur (de toutes façons, pas possible d'avoir la télé par ADSL).

Voili, voilou, je crois que j'ai fait à peu près le tour... Désolé pour la longueur !

Kioups

Bonjour,

je suis en non dégroupé à 5650 m. Mon débit est actuellement de 230ko/s.

Attention, au départ j'étais bridé à 65ko (offre 512) puis au bout de deux mois, j'ai pu passer en 128 ko puis en 260 Ko/s soit l'offre 2438 ou un truc comme cela.
Là j'ai fait la bêtise de passer à l'offre débit MAX. Et catastrophe car au lieu de 266ko en permanence (offre 2438), je suis redescendu à 230 car le débit est décidé par la box et le serveur en fonction des erreurs de la ligne alors qu'en 2438, la box est forcée pour avoir ses 266ko/s.
De plus on signale sur les forums des problèmes de désynchro fréquentes après passage au MAX (sur les lignes longues ou abimé).
Bref si jamais au début vous êtes en 512, faut pas s’inquiéter, le reste sera proposé dans les mois qui suivent.
Par contre pas prendre l'offre de débit MAX pour une telle ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: