Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galaxy Note 3: pas de choix 4G LTE
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 19:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

steph55 a écrit:
suis un peu perdu en fait ! c'est quoi la différence entre flasher et rooter ? j'ai vu que c'est pratiquement la même methode pour rooter ou flasher. La ROM que j'ai installée est non rootée ?

Une ROM est installée dans ce qu'on appelle une "mémoire flash", d'où le terme "flasher" quand on veut mettre à jour une ROM.
Flasher, c'est simplement mettre à jour la ROM.

"root", dans les systèmes UNIX/Linux, c'est le SuperUtilisateur (encore plus fort que l'Administrateur sous Windows). Il peut faire TOUT ce qu'il veut sur la machine.
Rooter un smartphone, c'est rendre accessible l'utilisateur root du système, pour pouvoir faire des choses qu'un utilisateur normal ne peut pas faire.

Pour rooter un smartphone, il faut flasher la ROM.

La ROM officielle disponible sur SamMobile n'est pas "rootée". C'est une ROM d'origine Samsung (enfin... normalement) qui est considérée (normalement) comme une mise à jour officielle du système.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurtisse
Hobbit de L'Univers

1 points

kurtisse, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 10:03    Sujet du message: 12892 11382 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, galaxy note3 acheter chez rue du commerce. Visiblement version hongroise avec un CSC XEH. J'ai écumé tous les forums, flashé la ROM qui va bien. Je n'arrive pas à changer le CSC, il reste en XEH, il ne prend pas en compte la modif XEF. J'ai essayé toutes les applis du Play Store pour modifier le CSC (mon tel est bien en mode root)

Je suis sur Lyon, j'ai activé la 4G dans mon espace perso Free Mobile et toujours pas de 4G sur mon galaxy.

As tu trouvé la solution ?????
Merci.

botisme
Hobbit de L'Univers

2 points

botisme, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 22:41    Sujet du message: 96574 89861 Répondre en citant

kurtisse a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, galaxy note3 acheter chez rue du commerce. Visiblement version hongroise avec un CSC XEH. J'ai écumé tous les forums, flashé la ROM qui va bien. Je n'arrive pas à changer le CSC, il reste en XEH, il ne prend pas en compte la modif XEF. J'ai essayé toutes les applis du Play Store pour modifier le CSC (mon tel est bien en mode root)

Je suis sur Lyon, j'ai activé la 4G dans mon espace perso Free Mobile et toujours pas de 4G sur mon galaxy.

As tu trouvé la solution ?????
Merci.

j'ai le meme probleme que toi Laughing

J'ai acheter mon téléphone a phone housse
CSC NA2 ( PHN)
je crois que c'est un téléphone hongrois Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: