circitor, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:11 Sujet du message:
1949116743
Le fait de lire un sujet ne signifie pas être en accord avec la pétition ( qui est inaccessible) .
Laissez ceux qui en ont vraiment besoin, faire la manche .
Et si vous avez un besoin impérieux de faire de telles pétitions, allez plutôt les faire chez ceux dont les tarifs sont plus élevés, vous aurez plus de chance d'y avoir des soutiens mais probablement pas plus de chance d'avoir gain de cause. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
chris77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:15 Sujet du message:
7435169135
circitor a écrit:
Le fait de lire un sujet ne signifie pas être en accord avec la pétition ( qui est inaccessible) .
Laissez ceux qui en ont vraiment besoin, faire la manche .
Et si vous avez un besoin impérieux de faire de telles pétitions, allez plutôt les faire chez ceux dont les tarifs sont plus élevés, vous aurez plus de chance d'y avoir des soutiens mais probablement pas plus de chance d'avoir gain de cause.
Mais vous avez pas compris. Je suis très content de Free et je compte bien y rester mais si Free veut bien me faire une offre qui correspondrait mieux à mes besoins et moins élevée alors on va pas cracher dessus quand même.
Je suis finalement assez surpris des réactions sur ce forum et de l'agressivité qui y apparaît à la moindre proposition.
Bien sur ceux qui lisent ne sont pas forcément en accord et dans ce cas ils ne sont pas obligés de signer mais pour ceux que cela pourrait intéresser et bien la proposition est faite.
ça ne fait de mal à personne.
Je comprends pas ce sentiment si tendu qui découle d'une telle demande, ça n'attaque en rien Free.
Sinon elle est bien accessible mais en effet, je sais pas pourquoi, sur le forum il faut copier le lien entier.
Jean MonJean, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:21 Sujet du message:
7665871297
chris77 a écrit:
Jean MonJean a écrit:
chris77 a écrit:
Peut-être mais dans ce cas là pourquoi pas transfomer l'offre alice box en offre vrai Free avec la proposition faite et comme cela tout le monde est content.
Après c'est plus une demande qu'une pétition.
Le message a déjà fait 131 vue en peu de temps donc c'est que cela peut intéresser.
Déjà, pourquoi tu n'y souscris pas, au lieu de lancer ta pétition?
Ensuite, si Free ne la met pas en avant, c'est qu'il y a une logique industrielle à respecter. M'est avis que Free ne gagne pas le moindre centime sur AliceBox Initial. Du coup, ils ont peut-être pas trop envie de rabattre 100% des clients sur cette offre.
Parce que je suis content de Free, que je bénéficie d'un forfait mobile à 0 euro et que j'aimerai avoir juste une offre de Free moins élevée sans la TV.
En gros ce que j'ai actuellement moins la TV et un meilleur tarif et je serai super content.
Ensuite j'ai lancé cette pétition car sur une news quelqu'un se disait que çà serait bien de le faire pour ça, pour montrer qu'on est intéressé par une telle offre et comme cela faisait plusieurs fois que je le lisais, je me suis lancé pour tout le monde...
Voilà
Comment faire une remise sur un produit qui ne gagne pas d'argent?
Par ailleurs, tu peux déjà supprimer ton option TV.
JoePike, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:22 Sujet du message:
9498988392
On s'est mal compris peut-être
Perso de Free je m'en balance un peu
Quand mon assurance ne me plait pas je vais en voir une autre, il y a pléthore d'assureurs
quand mon mobile ne va pas j'en change
quand mon offre Internet ne me plait pas ( ou est trop chère) j'en change
quand mon forfait mobile ne me plait pas ( ou est trop cher) j'en change
quand ma banque ne me plait pas ( ou ose me faire payer quoique ce soit) j'en change
Quand ma carte de credit est trop chère j'en change
Perso j'ai déjà du mal avec l'existant, pas la peine d'en rajouter
90% du temps ce vous voulez existe déjà.
C'est plus clair comme ça ?
circitor, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:34 Sujet du message:
1949116743
Ce n'est pas être agressif que de dire que le sujet est à côté de la plaque pour diverses raisons évoquées ci-dessus.
Si vous voulez ne plus payer d'ADSL, il vous reste la possibilité de prendre un abonnement illimité Free Mobile avec un téléphone 4G à 19.99€ , vous aurez ainsi 20 Go de data par mois , et vous pourrez en partage de connexion accéder à Internet sur votre ordinateur ou tablette. Suivant le prix du mobile , vous l'amortirez plus ou moins rapidement , Archos vient d'en sortir à moins de 200€ ( amorti en 1 an ) . _________________ Fibre ftth Révolution
Win10
hugo974, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:35 Sujet du message: Prixtel ???
Prixtel ???8475478903
Déjà prixtel n'est pas disponible dans ma ville, et pourtant je vous jure que dans la vitrine d'un magasin à côté il y a des grandes affiches avec leur pub... Vas comprendre un truc à ça toi, moi en tous les cas, je suis preneur pour une offre un peu moins cher...
Une idée que j'aurais pour Free, pourquoi faire payer le téléphone fixe alors que la plupart des abonnés doivent avoir un forfait mobile illimité... Donc pourquoi pas 5 ou 6 € de moins sur l'offre ADSL et faire payer éventuellement le téléphone fixe à l'utilisation ???
Quand on prétend se battre pour le pouvoir d'achat, je pense que ça pourrait plaire à beaucoup...
JoePike a écrit:
on avait déjà vu passer une pétition pour s'endetter
maintenant une pour avoir une nouvelle offre Free
on a tellement le choix que plus personne ne s'y retrouve ( la preuve avec des posts sur le coût des cartes de crédit alors que certaines sont entièrement gratuites, et ici pour avoir ce qu'Alice ou Prixtel propose déjà )
On avait pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
maintenant on va avoir : pourquoi ne pas créer ce qui existe déjà
chris77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:39 Sujet du message:
7435169135
Jean MonJean a écrit:
Il n'y a pas d'agressivité. Mais pour ma part, je suis assez consterné de ta méconnaissance des réalités économiques.
Je ne prétends en effet pas être un économiste averti mais force est de constater que si B&You lance cette offre à ce tarif c'est qu'il existe un marché potentiellement fort et que l'offre reste à la marge même minimale sans quoi ce serait une aberration de se lancer là dedans.
Je pense que des économistes bien plus avancés que moi ce sont posés sur cette question avant que l'offre ne soit faite.
Toute comme certains criait que Free faisait n'importe quoi alors qu'il on simplement été des pioniers et que je ne pense pas qu'il perde de l'argent avec le lancement de Free Mobile... bien au contraire.
Il ne faut pas voir l'économie uniquement de l'offre mais l'économie globale ressortant des répercussions de l'apparition du offre ainsi que sont impact sur l'image d'une société et l'économie parallèle qui en découle.
Aujourd'hui, justement avec la crise, il existe un marché important pour des offres secondaires à valeur marchande moins élevée car un grand nombre de personnes sont obligées aujourd'hui de faire des économies, alors plutôt que de perdre des clients qui risquent tout simplement de supprimer totalement un service, il est je pense préférable de proposer un autre service à moindre coût par exemple avec moins d'options mais la même qualité pour les options choisies.
Certes il y aura un report de certains clients déjà présent mais l'équilibre se fera sur l'apport de nouveaux clients intéressés par ces offres.
Quand Free Mobile est apparu, les clients n'étais pas garantis et pourtant ils sont là en nombre aujourd'hui et les autres ce sont adaptés.
DecKc, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:46 Sujet du message:
9315086678
moi je ne trouve pas cette pétition idiote surtout quand on sait qu'en zone non dégroupée, on paye 35.98€ pour .... l'ADSL et des appels illimités vers les mobiles, et c'est tout ! (l'illimité on l'a déjà sur nos mobiles)
JoePike, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:51 Sujet du message: Re: Prixtel ???
Re: Prixtel ???9498988392
hugo974 a écrit:
Déjà prixtel n'est pas disponible dans ma ville, et pourtant je vous jure que dans la vitrine d'un magasin à côté il y a des grandes affiches avec leur pub... Vas comprendre un truc à ça toi, moi en tous les cas, je suis preneur pour une offre un peu moins cher...
Une idée que j'aurais pour Free, pourquoi faire payer le téléphone fixe alors que la plupart des abonnés doivent avoir un forfait mobile illimité... Donc pourquoi pas 5 ou 6 € de moins sur l'offre ADSL et faire payer éventuellement le téléphone fixe à l'utilisation ???
Quand on prétend se battre pour le pouvoir d'achat, je pense que ça pourrait plaire à beaucoup...
[/quote]
Prixtel euh... je pensais mobile et ça marche à peu prèt partout ( réseau SFR)
Depuis quand fait-on payer le téléphone fixe chez Free ?
C'est gratuit depuis 10 ans ! C'est même Free qui a obligé les autres à faire comme eux. ( les autres faisaient payer alors que ça ne leur coutait strictement rin de plus)
Ou alors j'ai raté un épisode ( en tout cas je n'ai pas payé le téléphone fixe depuis que j'ai quité Orange/Wanadoo il y a environ 10 ans)
Comment voulez vous réduire du prix un montant nul puisque ça ne coûte strictement rien ?
frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 16:52 Sujet du message:
6727861148
pour ma part, j'aimerai trop pouvoir trouver des offres Internet télé mais sans téléphone
je n'ai jamais pu utiliser le téléphone, étant mal entendant
ou alors j'aimerai que Free me fasse une remise mensuelle sur la non utilisation du service car pas de raison que je paye le meme prix que ceux qui abusent !
AAS, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 17:19 Sujet du message:
1583913978
Freebox Tarif unique pour tous à 35€
Free Mobile tarif unique pour tous à 12€
Les 2 à 45€ _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
aliveshadow, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 18:39 Sujet du message:
8139975771
Jean MonJean a écrit:
chris77 a écrit:
Jean MonJean a écrit:
chris77 a écrit:
Peut-être mais dans ce cas là pourquoi pas transfomer l'offre alice box en offre vrai Free avec la proposition faite et comme cela tout le monde est content.
Après c'est plus une demande qu'une pétition.
Le message a déjà fait 131 vue en peu de temps donc c'est que cela peut intéresser.
Déjà, pourquoi tu n'y souscris pas, au lieu de lancer ta pétition?
Ensuite, si Free ne la met pas en avant, c'est qu'il y a une logique industrielle à respecter. M'est avis que Free ne gagne pas le moindre centime sur AliceBox Initial. Du coup, ils ont peut-être pas trop envie de rabattre 100% des clients sur cette offre.
Parce que je suis content de Free, que je bénéficie d'un forfait mobile à 0 euro et que j'aimerai avoir juste une offre de Free moins élevée sans la TV.
En gros ce que j'ai actuellement moins la TV et un meilleur tarif et je serai super content.
Ensuite j'ai lancé cette pétition car sur une news quelqu'un se disait que çà serait bien de le faire pour ça, pour montrer qu'on est intéressé par une telle offre et comme cela faisait plusieurs fois que je le lisais, je me suis lancé pour tout le monde...
Voilà
Comment faire une remise sur un produit qui ne gagne pas d'argent?
Par ailleurs, tu peux déjà supprimer ton option TV.
Qui ne gagne pas d'argent il y a quand même 40% de marge sur le fixe .... alors pas d'argent je veux bien mais faut être réaliste quand même
aliveshadow, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 18:45 Sujet du message:
8139975771
frederic76 a écrit:
pour ma part, j'aimerai trop pouvoir trouver des offres Internet télé mais sans téléphone
je n'ai jamais pu utiliser le téléphone, étant mal entendant
ou alors j'aimerai que Free me fasse une remise mensuelle sur la non utilisation du service car pas de raison que je paye le meme prix que ceux qui abusent !
Quand tu choisit une mutuelle tu demande pas les remboursement ou tu as besoin ? quand t’achète une voiture tu mets pas les options qui t’intéresse ? a ta banque tu choisis pas les "options" qui t’intéresse ?
Fraudais peut-être se détendre un peu sur ce forum ! Ce n'est pas parce que vous êtes a fond dans Free qu'il faut interdire les gens qui on leurs opinions. Je suis sur que tu as des idées que si tu les exposes ici tout le monde te riras au nez ! chacun ses idées un peu de respect ça fait pas de mal !!
Comme répète souvent ici celui qui n'est pas intéressé il ignore passer son temps a critiquer c'est vraiment une preuve d’ennuye !
Moi je suis d'accord avec cette idée la preuve je me sers de ma connexion 3G maintenant pour Internet car payé 38€ ou 30€ juste pour faire un peu de surf c'est un peu exagéré !!!
En attendant toute vos réponse négative bonne soirée tout le monde
circitor, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 19:29 Sujet du message:
1949116743
Toutes les réponses ne sont donc pas négatives , puisque tu expliques ce que tu fais et ça correspond à ce que j'ai proposé! _________________ Fibre ftth Révolution
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum