frederic76, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 3:25 Sujet du message:
6727861148
Alastair a écrit:
alors c'est ce que j'ai dit
ba plus haut tu parlais de vo et de mettre les sous titres, donc j'ai presumé que tu voulais vo STT francais
on en trouve meme si pas forcement pour tous
sauf que pour les programmes en vf (et principalement sur les programmes Replay ou le canal 15 de canalsat pour revoir les programmes), ba kan on met pour avoir la vf, ke le film soit ou non a la base francais, ba si on choisi vf, on a jamais de sous titre. le seul moment où on a des sous titres c si et uniquement si on choisi vostfr. vfstfr on a pas !
c'est ca surtout que je parlais
kmf31, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 19:11 Sujet du message:
47644303
Ca semble de se confirmer: il n'y a plus de DTS sur NRJ12HD mais il y a le DTS sur ARTE-HD-ADSL sur la piste VO et honnetement le DTS sur la VO fait plus de sens car souvent les sources en VO en plus de chances d'être disponibles en 5.1. Notamment pour de nombreux films classiques (entre des annees 50 jusqu'a 90, produits avant la generalisation du 5.1) on trouve regulierement des pistes 5.1 (ou meme 7.1) pour la VO et seulement 2.0 ou meme mono pour les autres langues sur des editions DVD ou Bluray de ces films. Typiquement pour ce genre d'editions les editeurs ont fait un effort considerable pour retravailler la piste VO pour avoir de 5.1 mais ils ne font le meme effort pour les differents autres langues (Allemand, Francais, ...).
Bref, comme ARTE diffuse souvent ce genre de films c'est tres judicieux de mettre le DTS sur la VO ou ca apporte reellement quelque chose si on peut utiliser un master similaire a une edition DVD ou Bluray.
frederic76, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 19:20 Sujet du message:
6727861148
kmf31 a écrit:
Ca semble de se confirmer: il n'y a plus de DTS sur NRJ12HD mais il y a le DTS sur ARTE-HD-ADSL sur la piste VO et honnetement le DTS sur la VO fait plus de sens car souvent les sources en VO en plus de chances d'être disponibles en 5.1. Notamment pour de nombreux films classiques (entre des annees 50 jusqu'a 90, produits avant la generalisation du 5.1) on trouve regulierement des pistes 5.1 (ou meme 7.1) pour la VO et seulement 2.0 ou meme mono pour les autres langues sur des editions DVD ou Bluray de ces films. Typiquement pour ce genre d'editions les editeurs ont fait un effort considerable pour retravailler la piste VO pour avoir de 5.1 mais ils ne font le meme effort pour les differents autres langues (Allemand, Francais, ...).
Bref, comme ARTE diffuse souvent ce genre de films c'est tres judicieux de mettre le DTS sur la VO ou ca apporte reellement quelque chose si on peut utiliser un master similaire a une edition DVD ou Bluray.
ca depend des editeurs de films. sur dvd, rares sont les fois où il y a une remasterisation 5.1 des films MAIs sur bluray, selon les editeurs, on a pour certains toujours (ou kasi) une remasterisation
je prends l'exemple de la fox, sur dvd on avait jamais de 5.1 sur les anciens films avant la "generalisation du 5.1", je prends l'exemple de mr doubtfire, sorti en dvd la vf était que mono, le film est sorti en bluray et on a la vf en dts 5.1 768kbits. le dvd est également ressorti apres le bluray mais sur le dvd seul le Dolby 2.0 de la premiere edition est toujours là.
bien sur, tous les editeurs ne font pas l'effort, je prends l'exemple de mk2 ou meme gaumont où pour ce dernier on a presque toujours du dts mais dts mono d'origine 2.0. ou pire, la warner qui persiste à proposer du Dolby 1.0 mono d'origine sur vf pour les films qui n'étaient pas en au moins stereo alors qu'ils ont remasterisés la vo.
apres bien su, selon les doublages, les époques de ceux là, il n'y avait pas les memes technique. aujourd'hui un nouveau film est en multicanal par defaut en général, lors des doublages on s'occupe que des voix, rien d'autre et lorsqu'il y a les editions sur galettes ya juste u un echange de piste voix, le reste est en géénral conservé.
mais avant, la vf comportait les pistes voix+bruits+musique et non que voix, et pire, en mono tres souvent, donc dur de pouvoir refaire a moins d'investir et eventuellement refaire le doublage, donc changement de voix qui deplait souvent...
frederic76, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 19:38 Sujet du message:
6727861148
bon là je viens de regarder, ya un programme sur l'australie, en mettant en vo on a l'ampli qui indique dts 3/2.1 et en faisant volume+ + AV on a l'indication aac/dts neural canaux 2
lors de la musique on a un semblant d'effet surround mais est ce que c'est un vrai 5.1 ou un Dolby pro logic... ? mystere pour l'instant
toutefois, moi qui étais enchanté au debut quand j'ai appris ca, là je suis plutot decu
en effet, coté télé on a alors le dts 3/2.1 mais il est helas inclu dans le canal aac, et si l'on souhaite reencoder un enregistrement, ba adieu le dts 5.1 puisque les logiciels, dont handbrake et vidcoder ne voient que le aac 2.0
bref, c'est pas si bien que ca. car en plus, si je continu dans la logique, alors les enregistrements visibles ailleurs que dans le Player, ne pourront pas être visionnés en multicanal. là si je prends la tentative d'enregistrement du programme, VLC ne voit qu'une piste en simple aac 2.0.
donc pas cool. autant helas rester en aac ou proposer un meme Dolby digital 192kbits ! meme si Ultra compressé, ca ne prend pas plus de place qu'une piste aac 2.0 mais au moins on a du 5.1.
alors OK, je prefere le dts et de loin, mais bon
c'est pas encore au point
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum