nico04, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 12:14 Sujet du message:
5898653374
Hamrad a écrit:
Bonjour,
Inversions un peu le problème : je dispose d'un téléphone 4G (supposition purement gratuite)
Pas de relais 4G à proximité de la maison mais même non dégroupé je dispose d'une Freebox.
Par contre je me déplace, et un mobile c'est fait pour cela, dans des zones plutôt couverte en 3G
J'aimerai donc profiter à coup sur de l'augmentation du "fair use" ?
Une simple inscription dans une zone 4G suffit elle ?
Le "fair use" est il définitif ?
Salut moi pas de 4G chez nous a 150 kms a la ronde.j ai un lumia 625 4G et j ai un fair use de 20G.pas de soucis
Gregwar, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 12:15 Sujet du message:
7987474329
Hamrad a écrit:
Bonjour,
Inversions un peu le problème : je dispose d'un téléphone 4G (supposition purement gratuite)
Pas de relais 4G à proximité de la maison mais même non dégroupé je dispose d'une Freebox.
Par contre je me déplace, et un mobile c'est fait pour cela, dans des zones plutôt couverte en 3G
Pas besoin de relais 4G pour bénéficier du fair use de 20 Go. Il suffit d'avoir un téléphone 4G (compatible Free Mobile) et d'avoir activé l'option 4G depuis l'Espace Abonné.
Le fair use est valable sous couverture 4G/3G, pas seulement sous couverture 4G.
Ellinor, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 12:25 Sujet du message:
6696760859
Hamrad a écrit:
Bonjour,
C'est l'inscription avec le téléphone 4G qui compte, que la zone soit 4G ou pas tu auras le fair use correspondant en effet. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
The app basically fools your phone into thinking it has access To a high speed Internet connexion through 4G.
C'est un peu comme au premiers temps du télephone portable dans les voitures. Il n'etait pas necessaire d'avoir un télephone de voiture, il suffisait d'avoir une antenne factice que l'on collait sur le toit et tout le monde (enfin les nœud-nœud) croyait que t'etais un VIP . Eh ben la c'est la meme chose tu auras une icône 4G mais pas pour autant de captation de la 4G. Sont quand pas cons a ce point la bande des trois + un !!
m4d d4d, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 13:09 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
en fait si je comprend bien avoir un tel compatible Free 4G suffit a avoir le faire use a 20 Giga même sans couverture 4G.
a ce moment la, pourquoi ne pas ne pas passer tout le monde a 20 Giga, sachant que en 3 g ,il faut une utilisation très soutenue pour déjà arriver a 3 Giga.
pour le même prix d abonnement ,pourquoi le possesseur d'un portable 4G est favorisé par rapport au possesseur de 3G ?
peut être pour inciter a acheter des portables 4G Free ?
qui en plus pour l instant ne seront pas une majorité a pouvoir consommer 20 Giga ,vu la couverture réseau..
et peut être aussi pour éviter que trop de monde n utilise sa data en modem ?
pour l instant je pense que l argument 4 g ,20 Giga est plus un argument commercial qu autre chose , qu en pensez vous?
makele, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 13:12 Sujet du message:
8445978631
Bonjour,
J'ai fait un petit test. J'ai utilisé différents téléphones 4G compatibles Free et aucun problème. Puis j'ai utilisé un téléphone 3G et là.. je suis repassé en mode 3G dans mon espace perso. Donc il y'a bien une vérification du type de téléphone.
makele, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 13:14 Sujet du message:
8445978631
Bonjour,
J'ai fait un petit test. J'ai utilisé différents téléphones 4G compatibles Free et aucun problème. Puis j'ai utilisé un téléphone 3G et là.. je suis repassé en mode 3G dans mon espace perso. Donc il y'a bien une vérification du type de téléphone.
Hamrad, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 13:26 Sujet du message:
8880882667
Si je résume bien, le fait d'être détenteur et utilisateur d'un téléphone 4G vous place bien comme pouvant profiter du "fair use" 4G.
L’Essentiel quoi ! Juste de quoi me décider à acquérir un 4G
Gregwar, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 17:19 Sujet du message:
7987474329
m4d d4d a écrit:
Bonjour,
en fait si je comprend bien avoir un tel compatible Free 4G suffit a avoir le faire use a 20 Giga même sans couverture 4G.
a ce moment la, pourquoi ne pas ne pas passer tout le monde a 20 Giga, sachant que en 3 g ,il faut une utilisation très soutenue pour déjà arriver a 3 Giga.
pour le même prix d abonnement ,pourquoi le possesseur d'un portable 4G est favorisé par rapport au possesseur de 3G ?
peut être pour inciter a acheter des portables 4G Free ?
qui en plus pour l instant ne seront pas une majorité a pouvoir consommer 20 Giga ,vu la couverture réseau..
et peut être aussi pour éviter que trop de monde n utilise sa data en modem ?
pour l instant je pense que l argument 4 g ,20 Giga est plus un argument commercial qu autre chose , qu en pensez vous?
En fait, c'est pour plusieurs raisons évidentes:
- inciter les gens à prendre un téléphone 4G (ben ouin Free se fait un peu de marge sur les téléphones qu'il vend, même si on peut l'acheter ailleurs);
- inciter les gens à se connecter sur une antenne Free Mobile. En effet, sur les antennes 4G, c'est du Free Mobile pur, sans itinérance, donc sans frais à payer à Orange. Il est vrai que le fair use de 20 Go est valable aussi en 3G, et donc potentiellement sur des antennes Orange, mais les possesseurs de mobiles 4G vont a priori plutôt être connectés sur des antennes 4G de préférence (pourquoi prendre un mobile 4G si on n'est pas couvert...?)
Oui, c'est un discours commercial, mais qui a malgré tout quelques bases cohérentes..
m4d d4d, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 17:56 Sujet du message:
6147855720
Gregwar a écrit:
. Il est vrai que le fair use de 20 Go est valable aussi en 3G, et donc potentiellement sur des antennes Orange
es tu sur de cela ?
il me semblait justement que la connexion sur les antennes orange se faisait en 2G et c est d ailleurs pour ça qu' a un moment Free proposait des téléphones basiques 3G ( a 5 € ou plus , je ne sais plus trop) , un prix dérisoire pour justement inciter les possesseur de vieux tel non 3G a changer et éviter cette itinérance.
Gregwar, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 18:04 Sujet du message:
7987474329
m4d d4d a écrit:
Gregwar a écrit:
. Il est vrai que le fair use de 20 Go est valable aussi en 3G, et donc potentiellement sur des antennes Orange
es tu sur de cela ?
il me semblait justement que la connexion sur les antennes orange se faisait en 2G et c est d ailleurs pour ça qu' a un moment Free proposait des téléphones basiques 3G ( a 5 € ou plus , je ne sais plus trop) , un prix dérisoire pour justement inciter les possesseur de vieux tel non 3G a changer et éviter cette itinérance.
Il y a 2 contrats d'itinérance avec Orange:
- 2G : obligation d l'ARCEP, jusqu'en 2018, Free n'ayant pas de licence 2G
- 3G contrat privé entre Free et Orange. (jusqu'en 2016, je crois, mais on trouve l'info facilement en cherchant un peu)
Les téléphones à 5€, frais de port compris, c'était les ZTE F160.
C'était en effet pour avoir moins de connexions en 2G, mais cela n'empêche pas que la 3G peut aussi passer par des antennes Orange... C'est en prévision de l'arrêt de la 2G (prévu initialement en 2015 et reporté en 2018).
m4d d4d, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 18:24 Sujet du message:
6147855720
[quote="Gregwar.[/quote]
Il y a 2 contrats d'itinérance avec Orange:
- 2G : obligation d l'ARCEP, jusqu'en 2018, Free n'ayant pas de licence 2G
- 3G contrat privé entre Free et Orange. (jusqu'en 2016, je crois, mais on trouve l'info facilement en cherchant un peu)
Les téléphones à 5€, frais de port compris, c'était les ZTE F160.
C'était en effet pour avoir moins de connexions en 2G, mais cela n'empêche pas que la 3G peut aussi passer par des antennes Orange... C'est en prévision de l'arrêt de la 2G (prévu initialement en 2015 et reporté en 2018).[/quote]
OK Merci, pour ces précisions
bon pour rééquilibrer l histoire des forfaits 3G et 4G au même prix sans la même quantité de data ,il ne reste plus a Free qu'a faire la même opération en nous proposant des téléphones 4G a 5 €
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum