madaniso, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 15:00 Sujet du message:
8281677095
cloclo013 a écrit:
Bonjour à tous !
Effectivement Nokia a de très bonne réputation, le Luna 625 a de très bon avis aussi et en plus c'est le moins cher des trois, je l'ai placé en 3° position pour ses raisons ci-dessous:
1/ Résolution 840 pixels pour 1280 pour les 2 autres
2/ Appareil Photo 5MP pour 8MP pour les 2 autres
3/ Poid 159g mais justifié par la qualité des composants certainement
Les 2 premier points sont-ils vraiment visibles et ressentie par rapport au 2 autres ?
Quant a l'OS Windows Phone 8, je possède Windows 8.1 sur mon PC, donc peut-être pas de très gros bouleversement sur l'OS ?
Mais le problème c'est que je possède un compte Google/Chrome/Gmail je me demande si l’itinérance et la synchronisation s’effectueraient correctement comme sous Android ??
1/ Le mieux serait de les prendre en main pour se faire un avis, car moi je trouve pas qu'il y est un fossé entre ses deux résolutions.
2/ Nokia a des produits très optimisés, surtout sur la partie photo. J'ai le Lumia 925 en ce moment et il fait de meilleurs photos que le S4 de mes potes (8,7Mpx contre 13Mpx). Nokia a developpée une app (Nokia camera) qui tire parti de tout le hardware de ces lumias.
3/ Un téléphone trop léger, ça fait toc aussi
Windows Phone 8.1 sera annoncé en Avril normalement, avec de nombreuses nouveautés.
Pour relever les mails et ton agenda pas de soucis. Par contre, pour le navigateur, se sera obligatoirement Internet Explorer 10
madaniso, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 17:42 Sujet du message:
8281677095
cloclo013 a écrit:
Citation:
Pour relever les mails et ton agenda pas de soucis. Par contre, pour le navigateur, se sera obligatoirement Internet Explorer 10
ah bon ? Il n'est pas possible d'installer Chrome sous Windows Phone 8 comme sur Windows 8, un frain de plus alors
C'est la stratégie de Google car Windows Phone est tellement bon (Je parle sérieusement) il va devenir le principale concurrent de Google sur les marchés developpés mais aussi émergent où Android n'a aucun concurrent.
Donc pour retarder cette échéance inévitable, Google ne fait aucun effort pour porter ses services sous Windows Phone. Sinon Internet Explorer est très bon sous WP, rien avoir avec IE6 sur PC
Plusieurs navigateurs ont par ailleurs été officiellement annoncés comme l'excellent Opéra mais Google tiendra bon jusqu'au moment où ça en deviendra ridicule tellement ils ont a perdre face à WP.
C'est dommage si tu ne switch pas à cause de ça, parce que c'est exactement ce qu'ils veulent chez Google
madaniso, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 20:29 Sujet du message:
8281677095
cloclo013 a écrit:
Exact les navigateurs des Smartphones et ceux des PC ne sont pas bien les mêmes
Est-ce que la synchronisation avec mon compte Gmail serait optimale pour y récupérer tout mes messages, contacts (téléphone, Mails) etc...
Y a t-il aussi un notificateur lumineux et sonore dès l'arrivé d'un nouveau Mail, SMS etc...
Existe t-il aussi dans les applications de WP des Antivirus Gratuit a télécharger et installer
Je ne sais pas si avec Free on a la possibilité de l’échanger si on était pas bien satisfait ?
Pour ce qui est mail et contact, il y a aucun soucis.
Alors pour les notifications, il y a eu une nouveauté avec Nokia Black qui permet d'avoir toutes les notifications sur l'écran d'accueil sans devoir toucher le téléphone, mais cette fonctionnalité n'est pas dispo sur le 625, seulement sur le 925 chez Free (Amoled contre IPS), donc faudra simplement allumé l'écran et là les notifications de SMS, mail apparaissent.
Pas besoin d'antivirus sous WP, puisque tout passe par le Store. Les méchants virus ne peuvent pas s'executer comme sur Windows PC.
Chez Free il y a le droit de rétractation de 7 jours.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 17:57 Sujet du message:
6741561277
Salut me voila de retour !
Tu me fais maintenant hésiter entre le 625 et le 925 ? le 925 ne possède pas d’extensions mémoire Micro SD ? mais qu'elle peut je pense être libérer par des transferts (photos, vidéos) vers le PC, mais a part ça y a t-il un fossé entre ses deux modèles ? cela vaut-il vraiment le coup d'ajouter 300€ de plus ?
Si j'ai bien compris avec le 925 j'aurai toutes mes notifications affichées sur l'écran d'accueil sans toucher le téléphone (visible) alors qu'avec le 625 il me faudra allumer le téléphone pour voir mes notifications
Excuse moi avec toutes ses questions, mais je ne voudrais pas avoir de regret après l'achat
madaniso, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 19:05 Sujet du message:
8281677095
cloclo013 a écrit:
Tu me fais maintenant hésiter entre le 625 et le 925 ? le 925 ne possède pas d’extensions mémoire Micro SD ? mais qu'elle peut je pense être libérer par des transferts (photos, vidéos) vers le PC, mais a part ça y a t-il un fossé entre ses deux modèles ? cela vaut-il vraiment le coup d'ajouter 300€ de plus ?
Si j'ai bien compris avec le 925 j'aurai toutes mes notifications affichées sur l'écran d'accueil sans toucher le téléphone (visible) alors qu'avec le 625 il me faudra allumer le téléphone pour voir mes notifications
Excuse moi avec toutes ses questions, mais je ne voudrais pas avoir de regret après l'achat
Oui il n'y a pas d'extension SD sur le 925. Ça ne sera pas 300 euros de plus, ils sont à 100 euros de différences .
Le 925 a un écran HD mais son point fort est lié à l'imagerie avec sa technologie pureview. Il est bien si on veut faire un minimum de photos et de vidéos. Il a plus de RAM que le 625 mais WP n'est pas gourmand donc c'est une limitation qui est génante seulement pour quelques jeux et quelques applications.
Moi je l'ai pris parce que c'est un haut de gamme (concurrent iPhone 5S et Galaxy S4) et que son prix est très attractif. Il était proposé à 600 euros au début.
Oui pour les notifications car il utilise un écran Amoled (Les pixels noirs sont éteints) ça a permis à Nokia de proposer cette fonctionnalité sans toucher à l'autonomie de la batterie.
Si tu commences à douter j'ai envie de te dire, prendre le 925. Tu auras un vrai smartphone haut de gamme pour un petit prix. Ce prix est du au fait que WP n'est pas du tout poussé par les vendeurs en boutiques (bien au delà d'un manque d'applications), suffit de faire quelques recherches sur le net pour voir comment ils boycottent, à croire qu'ils avaient des pots de vins de Samsung.
Mais les choses change, le 520 et 625 ont un gros succès chez les jeunes et les opérateurs sont bien obligés de suivre maintenant. Sans parler de la mise à jour majeur WP 8.1 qui va arriver vers avril et proposer de nouvelles fonctionnalités.
GeekWhy, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 22:51 Sujet du message:
9424487700
cloclo013 a écrit:
Salut,
Franchement si tu es pret à mettre 140€ de plus, prends le 925.
Avec le lumia 925 tu as droit à 7go d'espace de stockage dans le Cloud de microsoft ce qui remplacera facillement une carte sd et te permettera de synchroniser tes photos et musique avec ton PC tres facillement mieux qu'un sd.
Sinon tu as pleins de Cloud qui proposeent de l'espace gratuit comme cloudwatt (50 Go), hublic (25go).
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 10:10 Sujet du message:
6741561277
Salut
OK ! vous avez raison a faire un achat autant prendre le dernier modèle soit le 925 !
C'est vrais je n'avais pas pensé au stockage dans le Cloud, mais sont-ils fiables et sécurisés ? car parait-il que l'on peut tout perdre du jour au lendemain ?
GeekWhy, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 11:07 Sujet du message:
9424487700
cloclo013 a écrit:
Salut
OK ! vous avez raison a faire un achat autant prendre le dernier modèle soit le 925 !
C'est vrais je n'avais pas pensé au stockage dans le Cloud, mais sont-ils fiables et sécurisés ? car parait-il que l'on peut tout perdre du jour au lendemain ?
Moi j'utilise celui de Ovh (Hubic) depuis son lancement et je n'ai jamais perdu quoi que ce soit.
En plus il y'a des sauvegardes automatiques et manuelles que tu peux ensuite réstaurer en cas de perte de données. C'est tout l'interet du Cloud, les données sont duppliqué sur une multitude de disques et de surveurs.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 12:30 Sujet du message:
6741561277
OK !
Je viens de lire dans l'assistance Free ce-ci qui me chagrine
Citation:
Si vous disposez d'un compte Microsoft (adresse @msn.fr @msn.com @Hotmail.fr @Hotmail.com @Live.fr @Live.com @Outlook.com ou que vous possédez un autre compte Microsoft), cliquez sur se connecter.
* Si vous ne disposez pas de compte, nous vous invitons à cliquer sur créer un compte et de suivre les indications. Celui-ci vous permettra de profiter pleinement de votre Windows Phone.
* Sinon, vous pouvez appuyer sur Se connecter plus tard.
Faut-il impérativement créer un compte "Microsoft" ? car mon compte principal est "Gmail" ou est regroupé tout mes comptes y compris celui de Hotmail, sinon la synchronisations avec Gmail (mails, contacts etc....) risque de ne pas s'effectuer si je me connecte sous celui de Hotmail ? il risque d'y avoir un problème de synchronisations a mon avis ?
madaniso, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 13:04 Sujet du message:
8281677095
cloclo013 a écrit:
OK !
Je viens de lire dans l'assistance Free ce-ci qui me chagrine
Citation:
Si vous disposez d'un compte Microsoft (adresse @msn.fr @msn.com @Hotmail.fr @Hotmail.com @Live.fr @Live.com @Outlook.com ou que vous possédez un autre compte Microsoft), cliquez sur se connecter.
* Si vous ne disposez pas de compte, nous vous invitons à cliquer sur créer un compte et de suivre les indications. Celui-ci vous permettra de profiter pleinement de votre Windows Phone.
* Sinon, vous pouvez appuyer sur Se connecter plus tard.
Faut-il impérativement créer un compte "Microsoft" ? car mon compte principal est "Gmail" ou est regroupé tout mes comptes y compris celui de Hotmail, sinon la synchronisations avec Gmail (mails, contacts etc....) risque de ne pas s'effectuer si je me connecte sous celui de Hotmail ? il risque d'y avoir un problème de synchronisations a mon avis ?
Oui il faut absolument avoir un compte Microsoft pour utiliser le smartphone mais moi même j'ai un compte Google et tout ce passe très bien, l'adresse Microsoft servira à garder toutes les informations de ton smartphone dans le Cloud.
Tu auras tout ce qu'il faut pour synchroniser tes contacts
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 16:41 Sujet du message:
6741561277
[quote="madaniso"]
cloclo013 a écrit:
je ne comprend pas très bien ?
En fait je veux que la synchronisation s'effectue directement depuis mon mon compte Gmail uniquement, pour tout mes contacts (N° Tel + carnet d'adresses) ainsi que mes mails, recevoir aussi les notifications des nouveaux messages de mon compte Gmail et non de Hotmail
GeekWhy, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 18:59 Sujet du message:
9424487700
cloclo013 a écrit:
Il faut voir le compte microsoft comme un login du smartphone, comme pour l'Id itunes pour les iPhone. Ensuite dans le Smartphone lui même tu peux installer des applications qui auront leur propre identifiants.
Après si tu as vraiment peur de changer tes habitudes, car la je vois que tu te poses quand même pas mal de questions. Oriente toi plus vers un Android et prends plutôt le NExus 5, commça tout ce que tu fait dans chrome ou sur ton PC tu le retrouveras dans le smartphone via Google en utilisant le même compte.
Ensuite pour me Cloud, tu peux utiliser celui d'OVH (Hubic 25Go)
madaniso, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 19:46 Sujet du message:
8281677095
[quote="cloclo013"]
madaniso a écrit:
cloclo013 a écrit:
je ne comprend pas très bien ?
En fait je veux que la synchronisation s'effectue directement depuis mon mon compte Gmail uniquement, pour tout mes contacts (N° Tel + carnet d'adresses) ainsi que mes mails, recevoir aussi les notifications des nouveaux messages de mon compte Gmail et non de Hotmail
Non ça c'est pas possible. C'est comme si deux concurrents bossaient ensemble pour te vendre l'un des deux produits. L'un n'aurait rien à gagner.
Tes contacts Gmail seront copier sur ton compte Microsoft et tu pourras configurer ton adresse Gmail à coté pour utiliser ta messagerie.
J'avais pas répondu pour le Cloud mais Skydrive (Microsoft) propose 7Go par défaut. C'est très sécurisé oui mais il existe toujours un risque. Je crois que c'est l'année dernière que Google avec perdu toute une série de Google Documents d'utilisateurs.
Je ne comprends pas trop ce qui te bloque sauf si tu utilises une tablette Android à coté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum