Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel à témoin pour les frontaliers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Cyberpico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 10
 
13 points

Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 13:05    Sujet du message: 97070 90313 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Alors je suppose que tu as un smartphone.
Donc ma question est : es-ce que tu penses a désactiver les données à l'étranger quant tu viens a basculer sur le réseau allemand ?

Car tu te doutes bien que qui dit smartphone dit application et qui dit application dit connexion Internet constante avec des applis tels que Facebook, Twitter, WhatsApp etc... par exemple qui ce connectent en permanence à Internet.

Si en effet les données à l'étranger sont désactivé, n'oublies pas que le faite de "recevoir un appel" est bon pour activé une journée du Pass.


Je crois que je n'ai pas été assez clair dans mon explication.
Donc je reprécise qu'il n'y a eu aucun appel de passé ou reçu, ni de SMS/MMS émis ou reçu et aucune connexion de données puisque l’itinérance de données est désactivé en permanence sur mon téléphone.
Il suffit de regarder le tableau dans mon 1er message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 13:26    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Cyberpico a écrit:
Gwada911 a écrit:
Alors je suppose que tu as un smartphone.
Donc ma question est : es-ce que tu penses a désactiver les données à l'étranger quant tu viens a basculer sur le réseau allemand ?

Car tu te doutes bien que qui dit smartphone dit application et qui dit application dit connexion Internet constante avec des applis tels que Facebook, Twitter, WhatsApp etc... par exemple qui ce connectent en permanence à Internet.

Si en effet les données à l'étranger sont désactivé, n'oublies pas que le faite de "recevoir un appel" est bon pour activé une journée du Pass.


Je crois que je n'ai pas été assez clair dans mon explication.
Donc je reprécise qu'il n'y a eu aucun appel de passé ou reçu, ni de SMS/MMS émis ou reçu et aucune connexion de données puisque l’itinérance de données est désactivé en permanence sur mon téléphone.
Il suffit de regarder le tableau dans mon 1er message.


Quel téléphone ?

Perso j'ai un iPhone et si je n'active pas les données à l'étranger, aucun jour n'est décompté lorsque je suis en Allemagne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberpico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 10
 
13 points

Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 14:05    Sujet du message: 97070 90313 Répondre en citant

J'ai un nexus 5  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 158
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 14:43    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Intéressant... Effectivement, le comportement en pratique ne correspond pas à ce qu'il y a marqué dans la brochure tarifaire...

Quelqu'un a constaté le même dysfonctionnement dans un autre pays que l'Allemagne ? Genre Italie, Pays-bas, Portugal ou Antilles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 611
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 14:46    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, étonnant ces jours "consommés" dont l'origine du décompte est inconnue (ou pas identifiée).

Le décompte SMS /MMS / Data à droite du tableau que tu as fourni correspond à quelle période :
- le mois entier ?
- le jour en cours ?

Le détail de la facture mensuelle fournie par Free Mobile te fournit-elle les mêmes informations ?

Petite remarque, certains téléphones dont celui de mon épouse (Wiko Cink Peax), les MMS arrivent et partent très bien avec sa connexion de données non activée (non activée dans la barre de notification). Bien sûr dans tons cas, comme tu n'as reçu aucun MMS sous réseau étranger, il faut chercher ailleurs.

Bonne Journée.

Laurent@Nice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 158
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 14:52    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Il y a un autre sujet en cours dans le dossier "réseau", mais je poste mon message indentique :

"Intéressant... Effectivement, le comportement en pratique ne correspond pas à ce qu'il y a marqué dans la brochure tarifaire...

Quelqu'un a constaté le même dysfonctionnement dans un autre pays que l'Allemagne ? Genre Italie, Pays-bas, Portugal ou Antilles ? "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberpico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 10
 
13 points

Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 15:09    Sujet du message: 97070 90313 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Effectivement, étonnant ces jours "consommés" dont l'origine du décompte est inconnue (ou pas identifiée).

Le décompte SMS /MMS / Data à droite du tableau que tu as fourni correspond à quelle période :
- le mois entier ?
- le jour en cours ?

Le détail de la facture mensuelle fournie par Free Mobile te fournit-elle les mêmes informations ?

Petite remarque, certains téléphones dont celui de mon épouse (Wiko Cink Peax), les MMS arrivent et partent très bien avec sa connexion de données non activée (non activée dans la barre de notification). Bien sûr dans tons cas, comme tu n'as reçu aucun MMS sous réseau étranger, il faut chercher ailleurs.

Bonne Journée.

Laurent@Nice


Pour répondre à ta question:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tombig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 4
 
4 points

tombig, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 15:13    Sujet du message: 97117 90354 Répondre en citant

pareil pour moi, déjà 7 jours décomptés alors que je n'en ai utilisé qu'un seul (le premier jour en fait pour essayer Smile )

J'ai comme d'habitude décoché l'itinérance des données pour éviter tout HF, mais je croyais pouvoir "choisir" mes jours "pass destination" en l'activant selon mes besoins.

Au final, dans un mois je n'aurai plus aucun jour restant et tout redeviendra comme avant Sad

PS: je suis aussi sur Nexus 5, peut-être Android gère-t'il différemment le switch Roaming qu'IOS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 149
 
173 points

amancio, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 15:29    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour,
peut-être qu'un appel manqué suffit à valider une journée ?

L'année dernière au Portugal j'avais utilisé mon tél tous les jours et j'avais donc au final 15j utilisés.
Mon épouse quant à elle avait désactivé les données la plupart du temps (conso batterie excessive) et passé quelques coups de fils ; mais son téléphone était bien allumé tous les jours. Et elle n'a eu de décompté que 8 ou 9 jours.
Les 2 téléphones sont sous Android.

A l'époque le décompte du pass était donc correct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 149
 
173 points

amancio, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 15:52    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Voici mes consommations Pass Portugal de l'année dernière


TEL1 - Téléphone utilisé tous les jours en data (GPS notamment), en parfois voix/SMS


TEL2 - Téléphone allumé tous les jours mais généralement data non activées. Quelques connexions data et voix/SMS.

On constate que TEL2 bien que présent et détecté sur le sol portugais n'a pas été décompté de tous les jours.

Donc l'année dernière pas de dysfonctionnement pour le Portugal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 275
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 20:16    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

le message de bienvenue sur le réseau Tartempion...

Comme ses messages son de plus en plus alambiqué parfois avec le logo de l'opérateur donc MMS mais si ton téléphone ne reçois pas la data il reçoit la partie SMS du MMS mais comme le message reçu est un MMS je ne sais pas comment il est décompté... SMS ou MMS d'ou à qui reviens la faute Free ou l'opérateur Allemand.
Sachant que Free à obligation de distribuer les messages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberpico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 10
 
13 points

Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 23:00    Sujet du message: 97070 90313 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
le message de bienvenue sur le réseau Tartempion...

Comme ses messages son de plus en plus alambiqué parfois avec le logo de l'opérateur donc MMS mais si ton téléphone ne reçois pas la data il reçoit la partie SMS du MMS mais comme le message reçu est un MMS je ne sais pas comment il est décompté... SMS ou MMS d'ou à qui reviens la faute Free ou l'opérateur Allemand.
Sachant que Free à obligation de distribuer les messages...


Le message tu le recois une 1ere fois et après tu ne le recois plus.
Moi perso j'suis en Allemagne tout les jours et la derniere fois que j'ai reçu ce message de bienvenue c'était il y a au moins 2 ans.
_________________
Freebox Révolution V6
NRA : SAL67
Longueur Ligne : 213m
Affaiblissement : 3 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 21:14    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Cyberpico a écrit:
Ponzy33 a écrit:
le message de bienvenue sur le réseau Tartempion...

Comme ses messages son de plus en plus alambiqué parfois avec le logo de l'opérateur donc MMS mais si ton téléphone ne reçois pas la data il reçoit la partie SMS du MMS mais comme le message reçu est un MMS je ne sais pas comment il est décompté... SMS ou MMS d'ou à qui reviens la faute Free ou l'opérateur Allemand.
Sachant que Free à obligation de distribuer les messages...


Le message tu le recois une 1ere fois et après tu ne le recois plus.
Moi perso j'suis en Allemagne tout les jours et la derniere fois que j'ai reçu ce message de bienvenue c'était il y a au moins 2 ans.


Il est envoyé 1 fois tous les 2 ou 3 semaines. Si vous allez en Allemagne tous les jours, normal que vous ne le receviez plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 21:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Cyberpico a écrit:
J'ai un nexus 5


Il serait intéressant de savoir si à votre retour en France vous accrochez à nouveau le réseau français ou si vous restez scotché à telecom.de

Faites aussi le test en laissant au moins 24 h entre deux changements de réseau (par exemple en laissant votre tel a la maison pendant 2 jours).

Possible que le décompte n'ai pas le temps de prendre en compte que vous repassez sur le réseau français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tombig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 4
 
4 points

tombig, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 8:13    Sujet du message: 97117 90354 Répondre en citant

C'est déjà le cas pour moi: les jours où je suis resté en France à 100% --> pas de jours supplémentaires.

Le réseau qui reste scotché sur Telekom.de c'est pas ca non plus, vu que quand j'arrive à la frontière je fais une recherche manuelle pour forcer Free de suite.

Aujourd'hui j'essaye le mode "données activées" désactivé entièrement (pas seulement l'itinérance). On verra bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox