Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 13:05 Sujet du message:
9707090313
Gwada911 a écrit:
Alors je suppose que tu as un smartphone.
Donc ma question est : es-ce que tu penses a désactiver les données à l'étranger quant tu viens a basculer sur le réseau allemand ?
Car tu te doutes bien que qui dit smartphone dit application et qui dit application dit connexion Internet constante avec des applis tels que Facebook, Twitter, WhatsApp etc... par exemple qui ce connectent en permanence à Internet.
Si en effet les données à l'étranger sont désactivé, n'oublies pas que le faite de "recevoir un appel" est bon pour activé une journée du Pass.
Je crois que je n'ai pas été assez clair dans mon explication.
Donc je reprécise qu'il n'y a eu aucun appel de passé ou reçu, ni de SMS/MMS émis ou reçu et aucune connexion de données puisque l’itinérance de données est désactivé en permanence sur mon téléphone.
Il suffit de regarder le tableau dans mon 1er message.
loggoi, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 13:26 Sujet du message:
34583206
Cyberpico a écrit:
Gwada911 a écrit:
Alors je suppose que tu as un smartphone.
Donc ma question est : es-ce que tu penses a désactiver les données à l'étranger quant tu viens a basculer sur le réseau allemand ?
Car tu te doutes bien que qui dit smartphone dit application et qui dit application dit connexion Internet constante avec des applis tels que Facebook, Twitter, WhatsApp etc... par exemple qui ce connectent en permanence à Internet.
Si en effet les données à l'étranger sont désactivé, n'oublies pas que le faite de "recevoir un appel" est bon pour activé une journée du Pass.
Je crois que je n'ai pas été assez clair dans mon explication.
Donc je reprécise qu'il n'y a eu aucun appel de passé ou reçu, ni de SMS/MMS émis ou reçu et aucune connexion de données puisque l’itinérance de données est désactivé en permanence sur mon téléphone.
Il suffit de regarder le tableau dans mon 1er message.
Quel téléphone ?
Perso j'ai un iPhone et si je n'active pas les données à l'étranger, aucun jour n'est décompté lorsque je suis en Allemagne...
Laurent@Nice, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 14:46 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Effectivement, étonnant ces jours "consommés" dont l'origine du décompte est inconnue (ou pas identifiée).
Le décompte SMS /MMS / Data à droite du tableau que tu as fourni correspond à quelle période :
- le mois entier ?
- le jour en cours ?
Le détail de la facture mensuelle fournie par Free Mobile te fournit-elle les mêmes informations ?
Petite remarque, certains téléphones dont celui de mon épouse (Wiko Cink Peax), les MMS arrivent et partent très bien avec sa connexion de données non activée (non activée dans la barre de notification). Bien sûr dans tons cas, comme tu n'as reçu aucun MMS sous réseau étranger, il faut chercher ailleurs.
Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 15:09 Sujet du message:
9707090313
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,
Effectivement, étonnant ces jours "consommés" dont l'origine du décompte est inconnue (ou pas identifiée).
Le décompte SMS /MMS / Data à droite du tableau que tu as fourni correspond à quelle période :
- le mois entier ?
- le jour en cours ?
Le détail de la facture mensuelle fournie par Free Mobile te fournit-elle les mêmes informations ?
Petite remarque, certains téléphones dont celui de mon épouse (Wiko Cink Peax), les MMS arrivent et partent très bien avec sa connexion de données non activée (non activée dans la barre de notification). Bien sûr dans tons cas, comme tu n'as reçu aucun MMS sous réseau étranger, il faut chercher ailleurs.
tombig, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 15:13 Sujet du message:
9711790354
pareil pour moi, déjà 7 jours décomptés alors que je n'en ai utilisé qu'un seul (le premier jour en fait pour essayer )
J'ai comme d'habitude décoché l'itinérance des données pour éviter tout HF, mais je croyais pouvoir "choisir" mes jours "pass destination" en l'activant selon mes besoins.
Au final, dans un mois je n'aurai plus aucun jour restant et tout redeviendra comme avant
PS: je suis aussi sur Nexus 5, peut-être Android gère-t'il différemment le switch Roaming qu'IOS?
amancio, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 15:29 Sujet du message:
28952663
Bonjour,
peut-être qu'un appel manqué suffit à valider une journée ?
L'année dernière au Portugal j'avais utilisé mon tél tous les jours et j'avais donc au final 15j utilisés.
Mon épouse quant à elle avait désactivé les données la plupart du temps (conso batterie excessive) et passé quelques coups de fils ; mais son téléphone était bien allumé tous les jours. Et elle n'a eu de décompté que 8 ou 9 jours.
Les 2 téléphones sont sous Android.
A l'époque le décompte du pass était donc correct.
Ponzy33, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 20:16 Sujet du message:
5393048676
le message de bienvenue sur le réseau Tartempion...
Comme ses messages son de plus en plus alambiqué parfois avec le logo de l'opérateur donc MMS mais si ton téléphone ne reçois pas la data il reçoit la partie SMS du MMS mais comme le message reçu est un MMS je ne sais pas comment il est décompté... SMS ou MMS d'ou à qui reviens la faute Free ou l'opérateur Allemand.
Sachant que Free à obligation de distribuer les messages...
Cyberpico, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 23:00 Sujet du message:
9707090313
Ponzy33 a écrit:
Comme ses messages son de plus en plus alambiqué parfois avec le logo de l'opérateur donc MMS mais si ton téléphone ne reçois pas la data il reçoit la partie SMS du MMS mais comme le message reçu est un MMS je ne sais pas comment il est décompté... SMS ou MMS d'ou à qui reviens la faute Free ou l'opérateur Allemand.
Le message tu le recois une 1ere fois et après tu ne le recois plus.
Moi perso j'suis en Allemagne tout les jours et la derniere fois que j'ai reçu ce message de bienvenue c'était il y a au moins 2 ans. _________________ Freebox Révolution V6
NRA : SAL67
Longueur Ligne : 213m
Affaiblissement : 3 dB
loggoi, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 21:14 Sujet du message:
34583206
Cyberpico a écrit:
Ponzy33 a écrit:
Le message tu le recois une 1ere fois et après tu ne le recois plus.
Moi perso j'suis en Allemagne tout les jours et la derniere fois que j'ai reçu ce message de bienvenue c'était il y a au moins 2 ans.
Il est envoyé 1 fois tous les 2 ou 3 semaines. Si vous allez en Allemagne tous les jours, normal que vous ne le receviez plus
C'est déjà le cas pour moi: les jours où je suis resté en France à 100% --> pas de jours supplémentaires.
Le réseau qui reste scotché sur Telekom.de c'est pas ca non plus, vu que quand j'arrive à la frontière je fais une recherche manuelle pour forcer Free de suite.
Aujourd'hui j'essaye le mode "données activées" désactivé entièrement (pas seulement l'itinérance). On verra bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum