Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 20:21 Sujet du message:
8461078764
@Gregwar
Oui j'avais finalement compris que c'était soit un problème de mobile 4G listé. Soit (hypothèse) la ROM qui ne permet pas le parametrage avec la 4G Free Mobile.
Mais pour la ROM j'ai un doute car elle est récente...
Gregwar, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 20:23 Sujet du message:
7987474329
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Gregwar
Oui j'avais finalement compris que c'était soit un problème de mobile 4G listé. Soit (hypothèse) la ROM qui ne permet pas le parametrage avec la 4G Free Mobile.
Mais pour la ROM j'ai un doute car elle est récente...
De toutes façons, avant que la ROM entre en action pour la connexion, il faut d'abord que le téléphone soit reconnu par Free..
Ce n'est donc (au moins pour le moment) pas un problème de ROM. Il y en aura peut-être un, mais on ne le saura que quand la 4G sera activée chez Free pour cet appareil.
Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 1:32 Sujet du message:
9702690274
Gregwar a écrit:
Chatpoker a écrit:
m4d d4d a écrit:
-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur
La proximité ou non d'une antenne 4G n'empêche en rien l'activation de l'option 4G dans l'espace client
Par contre, la non-détection du smartphone comme étant compatible 4G, si...
C'est pourquoi il faut contacter Free pour signaler le problème.
Je n'ai jamais dis le contraire, je disais juste que ce paramètre n'entrait pas en ligne de compte pour l'activation de la 4G dans l'espace client, pour éviter aux personnes qui ne sont pas sous couverture 4G de penser que c'est la cause d'un problème d'activation de l'option...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 7:58 Sujet du message:
8461078764
[quote="Chatpoker"]
m4d d4d a écrit:
-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur
La proximité ou non d'une antenne 4G n'empêche en rien l'activation de l'option 4G dans l'espace client
Ou ai je parler d'activation de l'option 4G dans l'interface Free pour cette condition?
Vu les romans que j'écris cela serait appréciable au moins de les lire enentier...
Extrait:
"Bonjour,
La compatibilité d'un téléphone avec la 4G de Free est effective par le respect de toutes ces conditions:
-de bande de fréquence (2600MHz), aspect matériel du téléphone
-de mise à jour du modem/firmware, aspect logiciel du téléphone/constructeur
- smartphone 4G reconnu dans la liste de Free Mobile
Si un téléphone 4G n'est pas fonctionnel chez Free, c'est qu'une des conditions n'est pas respectée.
Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 8:07 Sujet du message:
9702690274
[quote="Patatos@dit_Jojo"]
Chatpoker a écrit:
m4d d4d a écrit:
Ou ai je parler d'activation de l'option 4G dans l'interface Free pour cette condition?
Vu les romans que j'écris cela serait appréciable au moins de les lire enentier...
Extrait:
"Bonjour,
La compatibilité d'un téléphone avec la 4G de Free est effective par le respect de toutes ces conditions:
Si un téléphone 4G n'est pas fonctionnel chez Free, c'est qu'une des conditions n'est pas respectée.
Désolé vu que le sujet était l'activation j'ai lu trop vite, mais ce n'est pas la peine de s'offusquer non plus, dans ce cas parle juste du sujet dans tes romans, ça évitera les erreurs alors
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 9:41 Sujet du message:
8461078764
Chatpoker a écrit:
Désolé vu que le sujet était l'activation j'ai lu trop vite, mais ce n'est pas la peine de s'offusquer non plus, dans ce cas parle juste du sujet dans tes romans, ça évitera les erreurs alors
Je ne m'offusque en rien, mais apporte une précision sur votre intervention me concernant...
Et encore une fois si vous aviez suivi le fil de la discussion, au lieu d'indiquer que je parle hors du sujet. J'apportais un complément d'information @m4d d4d (2ème commentaires) qui suggérait que "tous les smartphones ne sont pas compatibles avec la 4G de Free Mobile"...
Vous avez vraiment raté l'occasion d'avoir l'air utile et "brillant", hâtez vous à lire et comprendre les interventions d'autrui en lieu et place de vous précipitez à vouloir les corriger. Et d'insister en plus...
Message complet:
m4d d4d a écrit:
Bonjour,
malheureusement tout les téléphones 4G ne sont pas compatibles avec la 4 g de Free
perso avec le galaxy note 3 ,pas acheté chez Free ,malgré la validation reconnue dans l espace abonné, impossible de choper la 4G.
par contre j ai vu sur certains forum que certains y étaient arrivés au prix de certaines manips plus ou moins compliquées.
alors faut il peut être attendre de prochaines mises a jours ,parcourir les forums ou tenter de joindre le service client.
bon courage
Patatos@di_Jojo écrit:
Bonjour,
Les manipulations sont considérées comme compliquées, d'une car Android/Samsung ont des termes/vocabulaires utilisées dans les domaines informatiques.
Mais il ne s'agit ni plus ni moins que de forcer une mise à jour du système d'exploitation vers une version récente et compatible avec la 4G Free Mobile.
Si cela ne suffit pas c'est que le smartphone possède un code pays différent de la France. Alors il faut user d'une procédure, via un programme, pour acquérir des droits de super-administrateur afin d'effectuer ce changement.
Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 11:05 Sujet du message:
9702690274
Chatpoker a écrit:
Je ne m'offusque en rien, mais apporte une précision sur votre intervention me concernant...
Et encore une fois si vous aviez suivi le fil de la discussion, au lieu d'indiquer que je parle hors du sujet. J'apportais un complément d'information @m4d d4d (2ème commentaires) qui suggérait que "tous les smartphones ne sont pas compatibles avec la 4G de Free Mobile"...
Vous avez vraiment raté l'occasion d'avoir l'air utile et "brillant", hâtez vous à lire et comprendre les interventions d'autrui en lieu et place de vous précipitez à vouloir les corriger. Et d'insister en plus...
Message complet:
m4d d4d a écrit:
Bonjour,
malheureusement tout les téléphones 4G ne sont pas compatibles avec la 4 g de Free
perso avec le galaxy note 3 ,pas acheté chez Free ,malgré la validation reconnue dans l espace abonné, impossible de choper la 4G.
par contre j ai vu sur certains forum que certains y étaient arrivés au prix de certaines manips plus ou moins compliquées.
alors faut il peut être attendre de prochaines mises a jours ,parcourir les forums ou tenter de joindre le service client.
bon courage
Patatos@di_Jojo écrit:
Bonjour,
Les manipulations sont considérées comme compliquées, d'une car Android/Samsung ont des termes/vocabulaires utilisées dans les domaines informatiques.
Mais il ne s'agit ni plus ni moins que de forcer une mise à jour du système d'exploitation vers une version récente et compatible avec la 4G Free Mobile.
Si cela ne suffit pas c'est que le smartphone possède un code pays différent de la France. Alors il faut user d'une procédure, via un programme, pour acquérir des droits de super-administrateur afin d'effectuer ce changement.
Oulala, désolé de vous avoir froissé à ce point, ce n'était pas mon intention. Je tiens juste à préciser, que contrairement à vous, ça m'est complètement égal d'être brillant ou pas. À l'avenir je m'abstiendrais de tout commentaire par rapport à vos interventions, ça évitera des polémiques inutiles et de toucher votre amour propre.
Pour conclure, je m'excuse une 3ème fois de vous avoir blessé, en espérant que cette ultime excuse sera suffisante pour réparer le préjudice.
Je souhaite quand même ajouter une chose, comme vous vous lisez et relisez tous les posts et que vous prenez le temps de réfléchir avant de répondre, vous auriez dû remarquer que mon intervention n'était en aucun cas pour vous contredire mais apporter une précision pour les personnes qui auraient pu faire une mauvaise interprétation :
Gregwar a écrit:
Chatpoker a écrit:
m4d d4d a écrit:
Par contre, la non-détection du smartphone comme étant compatible 4G, si...
C'est pourquoi il faut contacter Free pour signaler le problème.
Je n'ai jamais dis le contraire, je disais juste que ce paramètre n'entrait pas en ligne de compte pour l'activation de la 4G dans l'espace client, pour éviter aux personnes qui ne sont pas sous couverture 4G de penser que c'est la cause d'un problème d'activation de l'option...
Sylv81 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2014, 18:54 Sujet du message:
9955992617
Appel chez Free ce soir, eux me disent que mon téléphone n'est pas d'origine française et que c'est le refus de l'activation sur leur site qui fait foi....
Gregwar, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 18:57 Sujet du message:
7987474329
Sylv81 a écrit:
Appel chez Free ce soir, eux me disent que mon téléphone n'est pas d'origine française et que c'est le refus de l'activation sur leur site qui fait foi....
D'origine française ou pas, ils doivent permettre l'activation de la 4G pour ce téléphone...
De plus, il pourrait très bien être d'origine française et ne pas être reconnu par leur système.
C'est arrivé aux débuts de la 4G Free Mobile avec pas mal de smartphones HTC, notamment..
Je pense qu'il faut insister jusqu'à tomber sur quelqu'un de correct qui fera remonter l'information ou qui aura les connaissances trechniques nécessaires pour gérer le problème.
Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 19:33 Sujet du message:
9702690274
Gregwar a écrit:
Sylv81 a écrit:
D'origine française ou pas, ils doivent permettre l'activation de la 4G pour ce téléphone...
De plus, il pourrait très bien être d'origine française et ne pas être reconnu par leur système.
C'est arrivé aux débuts de la 4G Free Mobile avec pas mal de smartphones HTC, notamment..
Je pense qu'il faut insister jusqu'à tomber sur quelqu'un de correct qui fera remonter l'information ou qui aura les connaissances trechniques nécessaires pour gérer le problème.
C'est clair, il est écrit nulle part qu'il faut posséder un téléphone d'origine française pour pouvoir activer et bénéficier de la 4G. Ça n'a aucun sens. Si au pire il n'avait pas la bande de fréquence utilisée par Free, ça pourrait être à la limite compréhensible, et encore, mais sinon vous êtes libre d'acheter votre appareil où bon vous semble. Si ils persistent dans ce sens, il faut les harceler, faire des réclamations, jusqu'à contacter un service de consommateur en dernier recours.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 23:07 Sujet du message:
8461078764
Sylv81 a écrit:
Sur phone info votre csc info indique XEF, qui signifie que votre téléphone est d'origine française (ou du moins à la base prévu pour le marché français).
Donc le soucis n'est pas du côté de l'origine, ça c'est clair...
Maintenant il faudrait tomber sur un conseiller capable de porter votre problème...
Il y a de temps en temps des conseillers qui se baladent sur UF (Ellinor, OpenGL) ou ADUF. Cela serait sympa qu'ils puissent s'intéresser à votre cas. Bien qu'une solution immédiate ne serait forcément possible, au moins un signalement pour que le nécessaire soit fait.
Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 23:19 Sujet du message:
9702690274
Sylv81 a écrit:
Sur phone info votre csc info indique XEF, qui signifie que votre téléphone est d'origine française (ou du moins à la base prévu pour le marché français).
Donc le soucis n'est pas du côté de l'origine, ça c'est clair...
Maintenant il faudrait tomber sur un conseiller capable de porter votre problème...
Il y a de temps en temps des conseillers qui se baladent sur UF (Ellinor, OpenGL) ou ADUF. Cela serait sympa qu'ils puissent s'intéresser à votre cas. Bien qu'une solution immédiate ne serait forcément possible, au moins un signalement pour que le nécessaire soit fait.
Et de nous tenir informé de la suite des événements, c'est toujours bon de savoir, si par exemple une occasion à l'étranger se présente, qu'on sache si on va devoir se battre ou pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum