Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation impossible 4G avec Galaxy Grand2 Lite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 20:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Gregwar

Oui j'avais finalement compris que c'était soit un problème de mobile 4G listé. Soit (hypothèse) la ROM qui ne permet pas le parametrage avec la 4G Free Mobile.

Mais pour la ROM j'ai un doute car elle est récente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 20:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Gregwar

Oui j'avais finalement compris que c'était soit un problème de mobile 4G listé. Soit (hypothèse) la ROM qui ne permet pas le parametrage avec la 4G Free Mobile.

Mais pour la ROM j'ai un doute car elle est récente...

De toutes façons, avant que la ROM entre en action pour la connexion, il faut d'abord que le téléphone soit reconnu par Free..
Ce n'est donc (au moins pour le moment) pas un problème de ROM. Il y en aura peut-être un, mais on ne le saura que quand la 4G sera activée chez Free pour cet appareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 0:58    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

[quote="Patatos@dit_Jojo"]
m4d d4d a écrit:

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur


La proximité ou non d'une antenne 4G n'empêche en rien l'activation de l'option 4G dans l'espace client
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 1:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
m4d d4d a écrit:

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur


La proximité ou non d'une antenne 4G n'empêche en rien l'activation de l'option 4G dans l'espace client

Par contre, la non-détection du smartphone comme étant compatible 4G, si...
C'est pourquoi il faut contacter Free pour signaler le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 1:32    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Chatpoker a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
m4d d4d a écrit:

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur


La proximité ou non d'une antenne 4G n'empêche en rien l'activation de l'option 4G dans l'espace client

Par contre, la non-détection du smartphone comme étant compatible 4G, si...
C'est pourquoi il faut contacter Free pour signaler le problème.


Je n'ai jamais dis le contraire, je disais juste que ce paramètre n'entrait pas en ligne de compte pour l'activation de la 4G dans l'espace client, pour éviter aux personnes qui ne sont pas sous couverture 4G de penser que c'est la cause d'un problème d'activation de l'option...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 7:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

[quote="Chatpoker"]
Patatos@dit_Jojo a écrit:
m4d d4d a écrit:

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur


La proximité ou non d'une antenne 4G n'empêche en rien l'activation de l'option 4G dans l'espace client


Ou ai je parler d'activation de l'option 4G dans l'interface Free pour cette condition?

Vu les romans que j'écris cela serait appréciable au moins de les lire enentier...

Extrait:

"Bonjour,
La compatibilité d'un téléphone avec la 4G de Free est effective par le respect de toutes ces conditions:
-de bande de fréquence (2600MHz), aspect matériel du téléphone

-de mise à jour du modem/firmware, aspect logiciel du téléphone/constructeur

- smartphone 4G reconnu dans la liste de Free Mobile

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur

Si un téléphone 4G n'est pas fonctionnel chez Free, c'est qu'une des conditions n'est pas respectée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 8:07    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

[quote="Patatos@dit_Jojo"]
Chatpoker a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
m4d d4d a écrit:

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur


La proximité ou non d'une antenne 4G n'empêche en rien l'activation de l'option 4G dans l'espace client


Ou ai je parler d'activation de l'option 4G dans l'interface Free pour cette condition?

Vu les romans que j'écris cela serait appréciable au moins de les lire enentier...

Extrait:

"Bonjour,
La compatibilité d'un téléphone avec la 4G de Free est effective par le respect de toutes ces conditions:
-de bande de fréquence (2600MHz), aspect matériel du téléphone

-de mise à jour du modem/firmware, aspect logiciel du téléphone/constructeur

- smartphone 4G reconnu dans la liste de Free Mobile

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur

Si un téléphone 4G n'est pas fonctionnel chez Free, c'est qu'une des conditions n'est pas respectée.


Désolé vu que le sujet était l'activation j'ai lu trop vite, mais ce n'est pas la peine de s'offusquer non plus, dans ce cas parle juste du sujet dans tes romans, ça évitera les erreurs alors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 9:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:

Désolé vu que le sujet était l'activation j'ai lu trop vite, mais ce n'est pas la peine de s'offusquer non plus, dans ce cas parle juste du sujet dans tes romans, ça évitera les erreurs alors


Je ne m'offusque en rien, mais apporte une précision sur votre intervention me concernant...

Et encore une fois si vous aviez suivi le fil de la discussion, au lieu d'indiquer que je parle hors du sujet. J'apportais un complément d'information @m4d d4d (2ème commentaires) qui suggérait que "tous les smartphones ne sont pas compatibles avec la 4G de Free Mobile"...

Vous avez vraiment raté l'occasion d'avoir l'air utile et "brillant", hâtez vous à lire et comprendre les interventions d'autrui en lieu et place de vous précipitez à vouloir les corriger. Et d'insister en plus...

Message complet:

m4d d4d a écrit:
Bonjour,

malheureusement tout les téléphones 4G ne sont pas compatibles avec la 4 g de Free

perso avec le galaxy note 3 ,pas acheté chez Free ,malgré la validation reconnue dans l espace abonné, impossible de choper la 4G.
par contre j ai vu sur certains forum que certains y étaient arrivés au prix de certaines manips plus ou moins compliquées.
alors faut il peut être attendre de prochaines mises a jours ,parcourir les forums ou tenter de joindre le service client.
bon courage

Patatos@di_Jojo écrit:
Bonjour,
La compatibilité d'un téléphone avec la 4G de Free est effective par le respect de toutes ces conditions:
-de bande de fréquence (2600MHz), aspect matériel du téléphone

-de mise à jour du modem/firmware, aspect logiciel du téléphone/constructeur

- smartphone 4G reconnu dans la liste de Free Mobile

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur

Si un téléphone 4G n'est pas fonctionnel chez Free, c'est qu'une des conditions n'est pas respectée.

Les manipulations sont considérées comme compliquées, d'une car Android/Samsung ont des termes/vocabulaires utilisées dans les domaines informatiques.

Mais il ne s'agit ni plus ni moins que de forcer une mise à jour du système d'exploitation vers une version récente et compatible avec la 4G Free Mobile.

Si cela ne suffit pas c'est que le smartphone possède un code pays différent de la France. Alors il faut user d'une procédure, via un programme, pour acquérir des droits de super-administrateur afin d'effectuer ce changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 11:05    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Chatpoker a écrit:

Désolé vu que le sujet était l'activation j'ai lu trop vite, mais ce n'est pas la peine de s'offusquer non plus, dans ce cas parle juste du sujet dans tes romans, ça évitera les erreurs alors


Je ne m'offusque en rien, mais apporte une précision sur votre intervention me concernant...

Et encore une fois si vous aviez suivi le fil de la discussion, au lieu d'indiquer que je parle hors du sujet. J'apportais un complément d'information @m4d d4d (2ème commentaires) qui suggérait que "tous les smartphones ne sont pas compatibles avec la 4G de Free Mobile"...

Vous avez vraiment raté l'occasion d'avoir l'air utile et "brillant", hâtez vous à lire et comprendre les interventions d'autrui en lieu et place de vous précipitez à vouloir les corriger. Et d'insister en plus...

Message complet:

m4d d4d a écrit:
Bonjour,

malheureusement tout les téléphones 4G ne sont pas compatibles avec la 4 g de Free

perso avec le galaxy note 3 ,pas acheté chez Free ,malgré la validation reconnue dans l espace abonné, impossible de choper la 4G.
par contre j ai vu sur certains forum que certains y étaient arrivés au prix de certaines manips plus ou moins compliquées.
alors faut il peut être attendre de prochaines mises a jours ,parcourir les forums ou tenter de joindre le service client.
bon courage

Patatos@di_Jojo écrit:
Bonjour,
La compatibilité d'un téléphone avec la 4G de Free est effective par le respect de toutes ces conditions:
-de bande de fréquence (2600MHz), aspect matériel du téléphone

-de mise à jour du modem/firmware, aspect logiciel du téléphone/constructeur

- smartphone 4G reconnu dans la liste de Free Mobile

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur

Si un téléphone 4G n'est pas fonctionnel chez Free, c'est qu'une des conditions n'est pas respectée.

Les manipulations sont considérées comme compliquées, d'une car Android/Samsung ont des termes/vocabulaires utilisées dans les domaines informatiques.

Mais il ne s'agit ni plus ni moins que de forcer une mise à jour du système d'exploitation vers une version récente et compatible avec la 4G Free Mobile.

Si cela ne suffit pas c'est que le smartphone possède un code pays différent de la France. Alors il faut user d'une procédure, via un programme, pour acquérir des droits de super-administrateur afin d'effectuer ce changement.


Oulala, désolé de vous avoir froissé à ce point, ce n'était pas mon intention. Je tiens juste à préciser, que contrairement à vous, ça m'est complètement égal d'être brillant ou pas. À l'avenir je m'abstiendrais de tout commentaire par rapport à vos interventions, ça évitera des polémiques inutiles et de toucher votre amour propre.
Pour conclure, je m'excuse une 3ème fois de vous avoir blessé, en espérant que cette ultime excuse sera suffisante pour réparer le préjudice.

Je souhaite quand même ajouter une chose, comme vous vous lisez et relisez tous les posts et que vous prenez le temps de réfléchir avant de répondre, vous auriez dû remarquer que mon intervention n'était en aucun cas pour vous contredire mais apporter une précision pour les personnes qui auraient pu faire une mauvaise interprétation :

Gregwar a écrit:
Chatpoker a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
m4d d4d a écrit:

-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur


La proximité ou non d'une antenne 4G n'empêche en rien l'activation de l'option 4G dans l'espace client

Par contre, la non-détection du smartphone comme étant compatible 4G, si...
C'est pourquoi il faut contacter Free pour signaler le problème.


Je n'ai jamais dis le contraire, je disais juste que ce paramètre n'entrait pas en ligne de compte pour l'activation de la 4G dans l'espace client, pour éviter aux personnes qui ne sont pas sous couverture 4G de penser que c'est la cause d'un problème d'activation de l'option...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylv81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 7
 
8 points

Sylv81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2014, 18:54    Sujet du message: 99559 92617
Répondre en citant

Appel chez Free ce soir, eux me disent que mon téléphone n'est pas d'origine française et que c'est le refus de l'activation sur leur site qui fait foi....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 18:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sylv81 a écrit:
Appel chez Free ce soir, eux me disent que mon téléphone n'est pas d'origine française et que c'est le refus de l'activation sur leur site qui fait foi....

D'origine française ou pas, ils doivent permettre l'activation de la 4G pour ce téléphone...
De plus, il pourrait très bien être d'origine française et ne pas être reconnu par leur système.
C'est arrivé aux débuts de la 4G Free Mobile avec pas mal de smartphones HTC, notamment..

Je pense qu'il faut insister jusqu'à tomber sur quelqu'un de correct qui fera remonter l'information ou qui aura les connaissances trechniques nécessaires pour gérer le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 19:33    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Sylv81 a écrit:
Appel chez Free ce soir, eux me disent que mon téléphone n'est pas d'origine française et que c'est le refus de l'activation sur leur site qui fait foi....

D'origine française ou pas, ils doivent permettre l'activation de la 4G pour ce téléphone...
De plus, il pourrait très bien être d'origine française et ne pas être reconnu par leur système.
C'est arrivé aux débuts de la 4G Free Mobile avec pas mal de smartphones HTC, notamment..

Je pense qu'il faut insister jusqu'à tomber sur quelqu'un de correct qui fera remonter l'information ou qui aura les connaissances trechniques nécessaires pour gérer le problème.


C'est clair, il est écrit nulle part qu'il faut posséder un téléphone d'origine française pour pouvoir activer et bénéficier de la 4G. Ça n'a aucun sens. Si au pire il n'avait pas la bande de fréquence utilisée par Free, ça pourrait être à la limite compréhensible, et encore, mais sinon vous êtes libre d'acheter votre appareil où bon vous semble. Si ils persistent dans ce sens, il faut les harceler, faire des réclamations, jusqu'à contacter un service de consommateur en dernier recours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 23:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Sylv81 a écrit:
Appel chez Free ce soir, eux me disent que mon téléphone n'est pas d'origine française et que c'est le refus de l'activation sur leur site qui fait foi....


Sur phone info votre csc info indique XEF, qui signifie que votre téléphone est d'origine française (ou du moins à la base prévu pour le marché français).

Donc le soucis n'est pas du côté de l'origine, ça c'est clair...

Maintenant il faudrait tomber sur un conseiller capable de porter votre problème...

Il y a de temps en temps des conseillers qui se baladent sur UF (Ellinor, OpenGL) ou ADUF. Cela serait sympa qu'ils puissent s'intéresser à votre cas. Bien qu'une solution immédiate ne serait forcément possible, au moins un signalement pour que le nécessaire soit fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 23:19    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Sylv81 a écrit:
Appel chez Free ce soir, eux me disent que mon téléphone n'est pas d'origine française et que c'est le refus de l'activation sur leur site qui fait foi....


Sur phone info votre csc info indique XEF, qui signifie que votre téléphone est d'origine française (ou du moins à la base prévu pour le marché français).

Donc le soucis n'est pas du côté de l'origine, ça c'est clair...

Maintenant il faudrait tomber sur un conseiller capable de porter votre problème...

Il y a de temps en temps des conseillers qui se baladent sur UF (Ellinor, OpenGL) ou ADUF. Cela serait sympa qu'ils puissent s'intéresser à votre cas. Bien qu'une solution immédiate ne serait forcément possible, au moins un signalement pour que le nécessaire soit fait.


Et de nous tenir informé de la suite des événements, c'est toujours bon de savoir, si par exemple une occasion à l'étranger se présente, qu'on sache si on va devoir se battre ou pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onilgim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 2
 
2 points

onilgim, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 9:10    Sujet du message: 99595 92647 Répondre en citant

Idem aux autres.
Acheté en promo Cdiscount.

Par ailleurs et ce qui est bizarre : j'ai fait un essai avec une SIM Free forfait à 2 euros, et , le 4G a été allumé pendant quelques instants ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox