frederic76, Posté le: Lun 02 Juin 2014, 21:27 Sujet du message:
6727861148
Gillesd a écrit:
Et tout ça sert à quoi ? Pourquoi faire baisser la température de la box en consommant plus d'électricité ?
je vois que tu ne connais pas la consommation d'un ventilateur de boitier d'ordi ni consommation d'un v6 serveur ou de ses composant
un ventilo de 4 a 8cm de ces appareils de v6 serveur (je sais pas combien fait en taille celui-ci) consomme autant parce qu'il tourne plus vite, qu'un ventilo de 10 ou 12 qui tournerait moins vite en étant bien plus performant car plus efficace, le tout en étant bien plus silencieux car tourne moins vite.
un ventilateur d'ordi ou de serveur ne consomme pas plus de 2w (et tres souvent compris entre 0.8 et 1.2w). le transfo a lui seul peut consommer jusqu'à 2w5 mais tres souvent c'est largement inferieur à 1.5w
en revenche, le fait d'avoir par exemple le v6 serveur être trop chaud parce que mal refroidit et mal ventilé :
- use déjà les composants eux meme prematurement
- le petit ventilo qui s'y trouve en étant sous dimentionné, tourne au maximum voir meme au delà donc consomme + qu'un ventilo plus grand qui tournerai meme en 9v ou simplement un ventilo plus performant, car faut pas se leurrer, le ventilo interne au serveur comme Player ne sont pas des Noctua mais des 1er prix bas de gamme qui ne font en gros que faire du bruit sans ventiler reellement, en étant en plus mal placés dans le boitier (oui car il y aurait un radiateur sur les composant chauffant qui irait jusqu'a ou juste a proximité d'un ventilo, meme petit, qui lui serait sur une facade, qu'il soit en entrée ou extraction, la difference sera plus grande que là.
- s'il y a des temperatures elevée, des composants peuvent actionner des composants de reductions de puissance afin d'aider a reduire leur temperature en étant sous voltés. ces composants là consomment bien plus qu'un ventilo qu'on ajouterait.
toutefois, l'inconvenient d'un ajout de ventilo sur ou dans le serveur, Player ou tout autre équipement est l'apport de poussiere. oui car comme ils ne sont plus passif ou quasi passif mais actif, ils amenent aussi la poussiere. mieux vaut avoir alors des filtres a poussieres performants où l'on nettoye les filtres regulierement.
mais sur le serveur il y a un dd. certes tout peut être changé par SAV mais si tu as des enregistrements que tu veux conserver mais que tu ne peux pas deplacer car verrouillés par les chaines ou canalsat ? tu vas être triste de ne plus les avoir. autant tenter de preserver ca au mieux non ?
Gillesd, Posté le: Lun 02 Juin 2014, 23:50 Sujet du message:
9109084771
Admettons que la conso électrique soit même inférieure, je n'y crois pas trop mais bon, je ne vois toujours pas l'intérêt. La box est prévue pour fonctionner à cette température.
Quant à la conservation d'enregistrement faits sur des chaînes TV y compris Canal, chacun ses goûts, perso je suis à la veille de vouloir conserver ad vitam aeternam un truc qui est passé sur une chaîne télé. Le DD ne me sert que pour le catch UP. Pour le reste, il y a Internet, la VoD ou les DVD/BR.
Donc et si problème ===> SAV. A la limite et au lieu de s'embêter avec ça autant investir dans un modem.
PS : Ma V6 ça fait plus de 3 ans qu'elle chauffe dans le sud de la France sans problème.
Micaus, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 17:51 Sujet du message: Ventilo en panne
Ventilo en panne5936753741
Dans l'attente du changement de mon Free Player, j'ai mis à l'arrière un ventilo d'ordi avec une alim 12 volts. Ça abaisse correctement la température mais c'est bruyant !!!
Choupipouf, Posté le: Ven 31 Oct 2014, 1:02 Sujet du message:
10390796485
Mes débits en Lan gigabit sont devenus aléatoires et ce malgré le même protocole de test qui montrait autrefois des résultats stables.
J'ai tout essayé sauf de refroidir le Freebox serveur!
Ce soir je m'y suis mis, 2 ventilos 4x4cm, un cordon USB et du double face. J'ai mis les ventilos en extraction, trappe FemtoCell ouverte.
Photos: https://www.casimages.com/a/yR1Rs
Résultats:
Avant :
CpuB : 75°C
CpuM : 67°C
SW : 56°C
HDD entre 40°C et 46°C.
Ventilateur environ 1900 tr/min
Après :
CpuB : 58°C
CpuM : 49°C
SW : 40°C
HDD entre 31°C et 33°C.
Ventilateur environ 1700 tr/min.
Il est encore trop tôt pour crier victoire mais pour le moment j'ai un net regain sur du débit Lan
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum