Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème 4G sur le nexus 5 à Toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
bl31
Hobbit de L'Univers

-19 points

bl31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:03    Sujet du message: 100524 93510 Répondre en citant

julien-31 a écrit:
bl31 a écrit:
julien-31 a écrit:
bl31 a écrit:
En tout cas dans mon cas précis, pas de 4 g tant que les données sont activées sur une antenne orange.

Normal l'itinérance avec Orange ce n'est que sur la 3 G Rolling Eyes

Je donne mon point de vue de mon expérience sur un téléphone similaire sur un problème qui touche beaucoup de monde. Je donne des solutions si t'es pas borné et bigleux.

Laisse moi rire, sur 4 messages à part chouiner et dire des ânerie tes posts sont vides de toutes utilités Blue_PDT_01_43

J'en ai rien a carrer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl31
Hobbit de L'Univers

-19 points

bl31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:04    Sujet du message: 100524 93510 Répondre en citant

iWarzen a écrit:
J'ai essayé sur le Free 1 et 2 pas de 4G

En allant sur https://mobile.free.fr avec une connexion 3G, as tu l'option 4G activée ?
Édit: ah oui j'rien dit.
Pitetre une désactivation au niveau de l'antenne alors.

Dernière édition par bl31 le Mer 25 Juin 2014, 1:07; édité 1 fois 
julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:12    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

iWarzen a écrit:
julien-31 a écrit:
iWarzen a écrit:

Je suis pas très loin de Toulouse exactement a blagnac .

OK, tu peux me définir une zone plus précise parce que blagnac c'est un peu vaste Wink

Rue des amandiers 31700 Blagnac Smile

Alors l'antenne 4G la plus proche de ce secteur se situe avenue claude gonin sur l'immeuble burolines ( collé au periph) essais de t'en rapprocher pour tester , sinon pour rester sur Blagnac tu peux aussi essayé au château d'eau. Si tu as la possibilité essai de tester sur un autre tel, on pourra déjà cerner si c'est le réseau ou ton nexus qui pose problème Wink

iWarzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

iWarzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:13    Sujet du message: 100562 93546
Répondre en citant

julien-31 a écrit:
iWarzen a écrit:
julien-31 a écrit:
iWarzen a écrit:

Je suis pas très loin de Toulouse exactement a blagnac .

OK, tu peux me définir une zone plus précise parce que blagnac c'est un peu vaste Wink

Rue des amandiers 31700 Blagnac Smile

Alors l'antenne 4G la plus proche de ce secteur se situe avenue claude gonin sur l'immeuble burolines ( collé au periph) essais de t'en rapprocher pour tester , sinon pour rester sur Blagnac tu peux aussi essayé au château d'eau. Si tu as la possibilité essai de tester sur un autre tel, on pourra déjà cerner si c'est le réseau ou ton nexus qui pose problème Wink

Je fais ça dmn

Philtlse
Hobbit de L'Univers

511 points

Philtlse, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:07    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

Ce n'est pas un problème au téléphone car sur iPhone 5s même souci c'est Free et son réseau.

Eh bien sûr, Free laisse penser que c'est lié aux téléphones... ou que l'utilisateur est sot ou idiot. Ou encore que c'était lié à des déplacements à l'étranger.
Promesse était faite que le service technique rappelait dans quelques jours... Mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient (je cite un homme politique)

Ils refusaient de communiquer jusqu'à hier en réponse à l'étude de l'ARCEP... Comme par hasard !

Les "Réseaux Indisponibles" sont moins fréquents mais ils interviennent toujours et le plus curieux c'est que c'est souvent le mercredi en particulier sur mon lieu de travail (Hippodrome, Mirail...).

De plus, il y a des "trous" dans le réseau sur Toulouse (certes Toulouse doit être considéré comme une zone désertique).

Pour information, "Réseau Indisponible" il y a qq minutes mais d'après M. Niel le souci est réglé. Ca me rassure, je pars chez Sosh...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Les "Réseaux Indisponibles" sont moins fréquents mais ils interviennent toujours et le plus curieux c'est que c'est souvent le mercredi en particulier sur mon lieu de travail (Hippodrome, Mirail...).

Normal , c'est le jour des enfants.. Wink

Citation:
Pour information, "Réseau Indisponible" il y a qq minutes mais d'après M. Niel le souci est réglé. Ca me rassure, je pars chez Sosh...

Bon voyage , donnes nous des nouvelles de temps en temps , comme dans la chanson..

iWarzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

iWarzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:26    Sujet du message: 100562 93546
Répondre en citant

Je suis sortit de chez moi j'ai marché un peu et j'ai le logo 4G les avec 0 barre je me suis rapprocher de l'antenne 4 barre 4G  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:33    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Juste pour donner des nouvelles,mon neveu à un nexus 5 est le forfait illimité de Free Mobile.Il n'a aucun soucis pour capter la 4G dans la région de champagne Ardenne plus précisément à chalons/champagne les week-end et la semaine sur Reims, par contre à vitry le françois ou qu'ont habitent pas d'antenne 4G. Twisted Evil
C'est sur qu'il n'a pas les débits qu'il devrait avoir mais fonctionne mieux qu'en 3G...
Des fois ,part sur paris 2 à 3 semaines dans le mois (chez son père) pour faire ça formation en entreprise par alternance, c'est une galère de chez galère Laughing juste pour capter un réseau...
Voila tout ça pour dire ,le nexus fonctionne super bien en 4G c'est un très bon smartphone.

PDT_Aliboronz_25

julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 11:20    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Philtlse a écrit:
Ce n'est pas un problème au téléphone car sur iPhone 5s même souci c'est Free et son réseau.

Eh bien sûr, Free laisse penser que c'est lié aux téléphones... ou que l'utilisateur est sot ou idiot. Ou encore que c'était lié à des déplacements à l'étranger.
Promesse était faite que le service technique rappelait dans quelques jours... Mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient (je cite un homme politique)

Ils refusaient de communiquer jusqu'à hier en réponse à l'étude de l'ARCEP... Comme par hasard !

De plus, il y a des "trous" dans le réseau sur Toulouse (certes Toulouse doit être considéré comme une zone désertique).

Au plaisir de ne plus te revoir venir troller ce sur ce forum Smilie_PDT

cardife
Hobbit de L'Univers

0 points

cardife, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 12:23    Sujet du message: 100578 93560 Répondre en citant

iWarzen a écrit:
Je suis sortit de chez moi j'ai marché un peu et j'ai le logo 4G les avec 0 barre je me suis rapprocher de l'antenne 4 barre 4G

C'est le monde a l'envers .... c'est le client qui cour après les antennes ! c'est comme en Tunisie Laughing ! Razz

r23o
Hobbit de L'Univers

39 points

r23o, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 16:57    Sujet du message: 71782 66690 Répondre en citant

bl31 a écrit:
Bienvenue chez Free o/
Comme tu as pu le voir sur de nombreux sujets et commentaires, chez Free il y'a un certain problème avec l'itinérance de Orange.

Autrement dit et pour faire simple, avec une antenne que ce soit une synchro, une page Web, la météo ou quoi que ce soit, le débit réel tourne a 3ko/s malgré de très bon Speedtest. Sur le nexus 5 et en connaissance de cause, tant que le réseau orange est sollicité pour quelques données par seconde, ça ne switche pas chez Free même en zone de couverture. Malheureusement donc le seul moyen d'avoir la 4G c'est de redémarrer le nexus ou couper les données jusqu'à avoir un réseau Free ou mettre un instant en mode avion ou forcer la 4G (sans pouvoir téléphoner ensuite) avec des applis.

En forçant manuellement le réseau Free en propre le nexus rebasculera seul chez Orange et Free ne fait rien pour améliorer ça désolé.

J'avais exactement les même soucis il y a deux semaines avec un nexus 5 commandé sur la boutique Free Mobile.

- Énormes difficultés à rester sur une antenne 4G
- Perte totale de réseau après une longue veille (obligé de redémarrer le téléphone)

J'ai appelé Free plusieurs fois, ils ont toujours mis le nexus 5 en cause et m'ont systématiquement orienté vers LG.

Mais j'ai trouvé la solution, je n 'ai plus aucun soucis de connexion depuis une semaine.

J'ai porté mon numéro chez B and you. Le faire use n'est peut être "que " de 5 Go mais au moins j'ai 4 barre de 4G presque partout tout le temps sur Lyon/Villeurbanne et je n'ai plus aucun souci de perte de réseau.

Comme quoi...

Bye bye Free, je reviendrai peut être quand l'itinérance orange n'existera plus.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: