bl31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:03 Sujet du message:
10052493510
julien-31 a écrit:
bl31 a écrit:
julien-31 a écrit:
bl31 a écrit:
En tout cas dans mon cas précis, pas de 4 g tant que les données sont activées sur une antenne orange.
Normal l'itinérance avec Orange ce n'est que sur la 3 G
Je donne mon point de vue de mon expérience sur un téléphone similaire sur un problème qui touche beaucoup de monde. Je donne des solutions si t'es pas borné et bigleux.
Laisse moi rire, sur 4 messages à part chouiner et dire des ânerie tes posts sont vides de toutes utilités
bl31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:04 Sujet du message:
10052493510
iWarzen a écrit:
J'ai essayé sur le Free 1 et 2 pas de 4G
En allant sur https://mobile.free.fr avec une connexion 3G, as tu l'option 4G activée ?
Édit: ah oui j'rien dit.
Pitetre une désactivation au niveau de l'antenne alors.
Dernière édition par bl31 le Mer 25 Juin 2014, 1:07; édité 1 fois
julien-31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:12 Sujet du message:
8910282932
iWarzen a écrit:
julien-31 a écrit:
iWarzen a écrit:
Je suis pas très loin de Toulouse exactement a blagnac .
OK, tu peux me définir une zone plus précise parce que blagnac c'est un peu vaste
Rue des amandiers 31700 Blagnac
Alors l'antenne 4G la plus proche de ce secteur se situe avenue claude gonin sur l'immeuble burolines ( collé au periph) essais de t'en rapprocher pour tester , sinon pour rester sur Blagnac tu peux aussi essayé au château d'eau. Si tu as la possibilité essai de tester sur un autre tel, on pourra déjà cerner si c'est le réseau ou ton nexus qui pose problème _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
iWarzen (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:13 Sujet du message:
10056293546
julien-31 a écrit:
iWarzen a écrit:
julien-31 a écrit:
iWarzen a écrit:
Je suis pas très loin de Toulouse exactement a blagnac .
OK, tu peux me définir une zone plus précise parce que blagnac c'est un peu vaste
Rue des amandiers 31700 Blagnac
Alors l'antenne 4G la plus proche de ce secteur se situe avenue claude gonin sur l'immeuble burolines ( collé au periph) essais de t'en rapprocher pour tester , sinon pour rester sur Blagnac tu peux aussi essayé au château d'eau. Si tu as la possibilité essai de tester sur un autre tel, on pourra déjà cerner si c'est le réseau ou ton nexus qui pose problème
Philtlse, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:07 Sujet du message:
8391578127
Ce n'est pas un problème au téléphone car sur iPhone 5s même souci c'est Free et son réseau.
Eh bien sûr, Free laisse penser que c'est lié aux téléphones... ou que l'utilisateur est sot ou idiot. Ou encore que c'était lié à des déplacements à l'étranger.
Promesse était faite que le service technique rappelait dans quelques jours... Mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient (je cite un homme politique)
Ils refusaient de communiquer jusqu'à hier en réponse à l'étude de l'ARCEP... Comme par hasard !
Les "Réseaux Indisponibles" sont moins fréquents mais ils interviennent toujours et le plus curieux c'est que c'est souvent le mercredi en particulier sur mon lieu de travail (Hippodrome, Mirail...).
De plus, il y a des "trous" dans le réseau sur Toulouse (certes Toulouse doit être considéré comme une zone désertique).
Pour information, "Réseau Indisponible" il y a qq minutes mais d'après M. Niel le souci est réglé. Ca me rassure, je pars chez Sosh...
Renard des ondes, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:14 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Les "Réseaux Indisponibles" sont moins fréquents mais ils interviennent toujours et le plus curieux c'est que c'est souvent le mercredi en particulier sur mon lieu de travail (Hippodrome, Mirail...).
Normal , c'est le jour des enfants..
Citation:
Pour information, "Réseau Indisponible" il y a qq minutes mais d'après M. Niel le souci est réglé. Ca me rassure, je pars chez Sosh...
Bon voyage , donnes nous des nouvelles de temps en temps , comme dans la chanson..
haykick, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:33 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Juste pour donner des nouvelles,mon neveu à un nexus 5 est le forfait illimité de Free Mobile.Il n'a aucun soucis pour capter la 4G dans la région de champagne Ardenne plus précisément à chalons/champagne les week-end et la semaine sur Reims, par contre à vitry le françois ou qu'ont habitent pas d'antenne 4G.
C'est sur qu'il n'a pas les débits qu'il devrait avoir mais fonctionne mieux qu'en 3G...
Des fois ,part sur paris 2 à 3 semaines dans le mois (chez son père) pour faire ça formation en entreprise par alternance, c'est une galère de chez galère juste pour capter un réseau...
Voila tout ça pour dire ,le nexus fonctionne super bien en 4G c'est un très bon smartphone.
julien-31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 11:20 Sujet du message:
8910282932
Philtlse a écrit:
Ce n'est pas un problème au téléphone car sur iPhone 5s même souci c'est Free et son réseau.
Eh bien sûr, Free laisse penser que c'est lié aux téléphones... ou que l'utilisateur est sot ou idiot. Ou encore que c'était lié à des déplacements à l'étranger.
Promesse était faite que le service technique rappelait dans quelques jours... Mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient (je cite un homme politique)
Ils refusaient de communiquer jusqu'à hier en réponse à l'étude de l'ARCEP... Comme par hasard !
De plus, il y a des "trous" dans le réseau sur Toulouse (certes Toulouse doit être considéré comme une zone désertique).
Au plaisir de ne plus te revoir venir troller ce sur ce forum _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
r23o, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 16:57 Sujet du message:
7178266690
bl31 a écrit:
Bienvenue chez Free o/
Comme tu as pu le voir sur de nombreux sujets et commentaires, chez Free il y'a un certain problème avec l'itinérance de Orange.
Autrement dit et pour faire simple, avec une antenne que ce soit une synchro, une page Web, la météo ou quoi que ce soit, le débit réel tourne a 3ko/s malgré de très bon Speedtest. Sur le nexus 5 et en connaissance de cause, tant que le réseau orange est sollicité pour quelques données par seconde, ça ne switche pas chez Free même en zone de couverture. Malheureusement donc le seul moyen d'avoir la 4G c'est de redémarrer le nexus ou couper les données jusqu'à avoir un réseau Free ou mettre un instant en mode avion ou forcer la 4G (sans pouvoir téléphoner ensuite) avec des applis.
En forçant manuellement le réseau Free en propre le nexus rebasculera seul chez Orange et Free ne fait rien pour améliorer ça désolé.
J'avais exactement les même soucis il y a deux semaines avec un nexus 5 commandé sur la boutique Free Mobile.
- Énormes difficultés à rester sur une antenne 4G
- Perte totale de réseau après une longue veille (obligé de redémarrer le téléphone)
J'ai appelé Free plusieurs fois, ils ont toujours mis le nexus 5 en cause et m'ont systématiquement orienté vers LG.
Mais j'ai trouvé la solution, je n 'ai plus aucun soucis de connexion depuis une semaine.
J'ai porté mon numéro chez B and you. Le faire use n'est peut être "que " de 5 Go mais au moins j'ai 4 barre de 4G presque partout tout le temps sur Lyon/Villeurbanne et je n'ai plus aucun souci de perte de réseau.
Comme quoi...
Bye bye Free, je reviendrai peut être quand l'itinérance orange n'existera plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum