Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Section Néerlandaise (Néerlandophone)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Sam 29 Avr 2006, 18:22    Sujet du message: Section Néerlandaises & Néerlandophones Section Néerlandaises & Néerlandophones 67 88 Répondre en citant

Salut,

la reprise de la RTBFSat sur Free me donne quelque espoir de voir la télé flamande un jour sur Free... Je suis retourné sur le site de BVN (Beste van Vlaanderen en Nederland - le meilleur de la Flandre et des Pays-Bas). Dans leur FAQ ils disent ne pas être opposés à une reprise de la chaîne sur les réseau câblés. Il faut juste qu'on fasse une demande à notre fournisseur préféré pour qu'il reprenne la chaîne, et d'autre part rester de notre côté en relation avec BVN pour connaître l'avancée des négociations. C'est en tout cas ce que je crois avoir compris ...

Voici l'info en V.O. :

"Zendt BVN ook uit via de kabel?

In de Cariben kunt u BVN ontvangen via de kabel. Wellicht dat BVN op termijn ook elders (in stedelijke gebieden ) via de kabel aangeboden gaat worden, maar dat is nu nog niet zeker. Als u toegang tot kabeltelevisie heeft, dan kunt u uw kabelbedrijf verzoeken BVN in haar pakket op te nemen. Stuur dan ook een email naar BVN zodat wij op de hoogte zijn van uw verzoek. Via deze website informeren we u over veranderingen."

Donc, ce serait pas mal si un représentant d'Universfreebox pouvait en toucher deux mots à "Free" et leur faire par de notre demande.
Le seul "hic" étant de faire comprendre à BVN que "Free" et un réseau câblé c'est allez la même chose...Ca risque peut-être d'être dur... Je pense qu'on peut communiquer avec eux sans problème en anglais.

adresse : www.bvn.nl
Courriel : bvn@rnw.nl <bvn>

Mon néerlandais étant rudimentaire l'aide des néerlandophones serait la bienvenue...Merci

PatriceH

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers

223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Sam 29 Avr 2006, 22:57    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

Pour avoir échangé avec BVN-TV par e-mails ; je ne pense pas que les représentants de la chaîne des Pays-Bas ne sachent pas interprèter ce qu' est l' ADSL . Cette technologie est aussi développée chez eux !
En tout cas , Merci à PatriceH d' avoir réanimé cette section...

Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers

223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Sam 21 Oct 2006, 14:42    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

J'ai encore reçu aujourd'hui par courrier postal un dépliant d'information de la RNW Radio Nederland Wereldomroep = radio hollandaise internationale avec aussi un carton sur le service de télévision BVN.TV Beste van Vlaanderen en Nederland Televisie. Qu'en est-il des pourparlers avec Free ? Pour rappel, contact par email : bvn@rnw.nl et leur site www.bvn.TV .

PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Sam 21 Oct 2006, 16:10    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Merci Fan2... de réanimer la section néerlandophone. Je viens d'aller sur le site. Ils précisent qu'ils emettent "Free-To-air" donc gratuitement en Europe de l'Ouest sur ASTRA, selon les coordonnées suivantes :

Satelliet
Astra 1

Transponder
109

Positie
19,2 graden oost (degrés est)

Frequentie
12.574 Ghz

Polarisatie
Horizontaal

Symbol Rate
22.000

Systeem
MPEG-2 (DVD Compliant)

FEC
5/6

Audio PID
96

vidéo PID
515

Text PID
36

Je le mets ici si Free est intéressé...Dans ce cas Free pourrait demander uniquement pour la forme l'autorisation de cette chaîne pour la reprendre dans l'offre TV de la Bobox...

Goran
Chevalier de L'Univers

419 points

Goran, Posté le: Dim 22 Oct 2006, 0:54    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

contactez la chaine afin de lui demander si elle est d'accord pour être reprise sur Free TV. Demandez lui si elle souhaite être dans l'offre basic ou payante
Free ne peut pas la reprendre sans autorisation.
Merci

Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers

223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Dim 22 Oct 2006, 1:47    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

Citation:
Goran
MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 0:54 Sujet du message:
contactez la chaine afin de lui demander si elle est d'accord pour être reprise sur Free TV. Demandez lui si elle souhaite être dans l'offre basic ou payante
Free ne peut pas la reprendre sans autorisation.
Merci
. Mais cette solution est-elle proposée dans la lettre type ?
Citation:
desvers
MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 21:00 Sujet du message:
Salut,

Je peux me charger de la traduction si vous voulez.

Qu'en penses-tu Desvers toujours dispo ? RACEWORLD TV
SPORTS
Tarif : 0,49€ / mois sur le canal 65

Présentation de la chaîne :

RaceWorld TV est la première chaine TV pour tous les fans de RaceCar. Informations, indiscrétions, entrez dans les coulisses des plus grands championnats avec le meilleur du ChampCar World Series, GrandAm Sportcars, World Series de Renault, Stockcars, Karting, les spécial de Formule 1.
Et en avant premières toutes les infos sur les pilotes, les circuits et les voitures. Cette info pourrait être ajoutée à la lettre type en soulignant que RaceWorld TV émet sur la Freebox TV en néerlandais !

PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Dim 22 Oct 2006, 11:14    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Je viens d'écrire à BVN en joignant la lettre-type en anglais, j'ai donné comme adresse de contact celle-ci : contact@universfreebox.com puisque je ne sais pas qui réceptionne les infos. J'espère que ça ira.
A suivre donc !

Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers

223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Dim 22 Oct 2006, 22:05    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

Quel courage Patrice H pour ta persévérance. J'ai toujours reçu des réponses aux 3 e-mails envoyés. Mais sans avoir joint la lettre type. Par contre, j'avais utilisé leur fax pour envoi de documentation sur Free & Iliad . Idea Cette fois-ci sera peut-être la bonne initiative qui sera couronnée d'un succés... avant la fin de 2006 ? Alors pourras-tu éditer leur réponse dans cette section Arrow ? Merci d'avance.

PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Mer 25 Oct 2006, 18:21    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Voila, j'ai une une mauvaise nouvelle de la part de BVN. Je vous communique la réponse, amis néerlandophones Merci de me corriger si je me trompe mais en gros BVN n'est pas habilité à redistribuer les droits des chaînes qui composent ce canal à savoir les chaînes publiques des Pays-Bas et de la Flandre (belge)... le droit, toujours le droit. Peut-être faudrait-il s'adresser séparément à ces différentes chaînes qui doivent à mon avis gérer elles-même les droits de retransmission et qui seraient donc les seules à autoriser ou interdire la reprise de leurs programmes sur Free...

lettre reçue :

"Dank voor uw reactie.

U vraagt of Freebox de programma's van BVN mag overnemen. Dit is helaas niet mogelijk, om onderstaande reden.
BVN is de publieke televisiezender voor Nederlanders en Vlamingen in het buitenland. BVN is een samenwerkingsverband van de Publieke Omroep, de Wereldomroep en de Vlaamse Radio en Televisie (VRT). Via BVN kunt u kijken naar televisieprogramma's van de Nederlandse landelijke en regionale omroepen en de VRT.

De uitzendrechten van de programma's die worden uitgezonden op BVN, liggen bij de betreffende binnenlandse omroepen en de VRT. BVN heeft geen toestemming om de programma's te herdistribueren (bijvoorbeeld via Freebox).

Vertrouwend u met dit bericht van dienst te zijn.

Met vriendelijke groet,

Mies van Steensel van der Aa
BVN/Wereldomroep
Publieksvoorlichting
Postbus 222
1200 JG Hilversum
T: + 31 35 672 43 33
F: + 31 35 672 43 43
E: bvn@rnw.nl
E: wereldomroep@rnw.nl
I: www.bvn.TV
I: www.wereldomroep.nl "

J'avoue que si nous étions plusieurs à nous répartir le travail nous serions peut-être plus efficaces... à vos claviers !!!
Patrice

Jeff UF
Disciple de L'Univers

33 points

Jeff UF, Posté le: Ven 10 Nov 2006, 20:41    Sujet du message: 10 29 Répondre en citant

Je viens de voir ça sur un site :
"SES Global annonce que sa filiale SES Astra a signé un nouveau contrat de capacité avec Roos, l'association néerlandaise des chaînes publiques régionales, pour la distribution en clair et en numérique de dix chaînes régionales.

L'opérateur de satellites commerciaux souligne que la distribution des chaînes régionales permettra aux téléspectateurs des Pays-Bas de recevoir la radio et la télévision régionale en qualité numérique, après la mise hors circuit d'un réseau analogique terrestre le mois prochain.

Les dix chaînes régionales doivent démarrer aujourd'hui sur Astra à l'issue d'un lancement officiel à Amsterdam, présidé par Maria van der Hoeven, la Ministre néerlandaise de l'Education, de la Culture et des Sciences, et Joop Wijn, le Ministre de l'Economie.

Les dix chaînes régionales distribuées en numérique et en clair par Astra sont :
-Omrop Fryslan
-RTV Noord
-RTV Drente
-RTV Oost
-Omroep Gelderland
-RTV Noord-Holland
-RTV Rijnmond
-Omroep Zeeland
-Omroep Brabant
-L1 Radio-TV."
Qu'en ditent-vous ?

Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers

223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Dim 12 Nov 2006, 3:46    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

Une bien bonne nouvelle en première lecture. Je joins des liens qui peuvent permettre de renforcer notre initiative vers de nouveaux contacts avec les Pays-Bas pour recevoir enfin sur Freebox TV quelques chaînes néerlandaises : https://www.mauriennix.net/wiki/index.php?title=FTTH_chez_les_Hollandais
ainsi que : https://www.boursier.com/vals/FR/ses-global-contrat-avec-dix-chaines-de-televisions-regionales-neerlandaises-news-209645.htm Mais rien est gagné car il y encore cette fois-ci l' emprise de CANAL+ made in Holland = CanalDigitaal https://www.canaldigitaal.nl/ . Cependant persistons dans notre idée avec l' Office du Tourisme Hollandais
7 rue Auber Paris
Tél. : 01 43 12 34 20
Site Internet : https://www.holland.com/fr
email : hollandinfo-fr@holland.com . Essayons d' y obtenir l'adresse du site du Ministère de Mme Maria van der Hoeven https://www.minocw.nl/bewindslieden/index_m.jsp avec son adresse email de contact , et de celui de Mr Joop Wijn pour du lobbying en faveur de Free SAS. Mais il serait bien vu de traduire la lettre type de Iliad en néerlandais, avec envoi de celle-ci en anglais en parallèle. Peut-être pourrons-nous se faire aider par l' Office du Tourisme Hollandais ? Qu'en pensez-vous ? Après tous ces mois à poster sur ce sujet ouvert sur notre Forum, il serait temps d'obtenir enfin l'accès à un petit bouquet gratuit & payant de radios & TV du pays des tulipes, selon les accords obtenus ! https://www.hollandpass.com/

PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Dim 12 Nov 2006, 11:32    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Salut,

voici ce que j'ai pu lire sur le Newsgroup TV de Free :

"Hello,

A TV company from the Netherlands (https://www.bvn.nl/) would be
interested To get in contact with Free To see if there are possibilities
To broadcast their channel on the Freebox. For the moment there are no
channels from the Netherlands available on the Freebox.

Who should they contact? Can someone provide an Address/Email/PhoneNr?"

j'avoure que je ne comprends plus grand chose. Il y a peu BVN nous disait que, pour une raison de droits, ils ne pouvaient décider seuls de la reprise de leur signal sur Free et maintenant il paraîtrait que cette chaîne veuille être reprise dans l'offre de Free...bon on va pas s'en plaindre, c'est peut-être bon signe ? BVN essaie peut-être de négocier une rétribution (comme RTBFSat l'a fait ) ?

Y a quelqu'un chez Universfreebox qu'aurait un p'tit scoop ?

Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers

223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 0:56    Sujet du message: Chaines néerlandaises & néerlandophones Chaines néerlandaises & néerlandophones 637 659 Répondre en citant

Voici une news de TELE câble SAT Hebdo https://www.telecablesatellite.com/Main/contact.htm N° 872 du 20 au 26 janvier 2007. Par l'article en page 48 < L' INFO & Des Magazines > en sous-rubrique <Zapping>; on y lit qu' une dizaine de chaînes régionales supplémentaires des Pays-Bas sont ajoutées à la diffusion & en clair sur le satellite Astra (11.479 Ghz pol. V). avec cerise sur le gateau disponibles aussi par le Pilotime de CanalSat ( entre les Canaux 845 à 856 ). Ces programmes seraient variés, avec de nombreux reportages et magazines, de l'info, et de l'infographie sans doute tard la nuit ! Mais rien de nouveau sur Freebox TV alors que nous avons contacté à plusieurs reprises BVN-TV ... Rolling Eyes

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 14:37    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

@ PatriceH : est ce que tu peux contacter celui qui a poster le message sur les Newsgroups ?

Goran
Chevalier de L'Univers

419 points

Goran, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 16:53    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

on voie a quel point c'est compliqué pour une chaine de contacter Free.
Obligés de poster sur les Newsgroup.
Si au moins Free mettait un nom une adresse un numero de tel ce serait bien plus simple

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: