Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 19:51 Sujet du message:
8461078764
Mari0tux a écrit:
ouiii ba bien suuurr "oh ba ca marche pas mais suffit d'utiliser des solutions non officielles."
et si la solution ce serait que Free bouge a nous laisser choisir d'être chez Free ? Non parce que Montpellier c'est TRES bien couvert par Free MAIS on reste chez Orange.
Tu peux utiliser n'importe quel VPN ou quoi ce sera pa une solution sur le long terme.
Donc la solution c'est partir ailleurs. faut arreter un moment de nous resortir le meme couplet a chaque sujet evoquant les problemes du réseau Free. ya pas de honte a avouer qu'il y en a.
Visiblement vous avez des problèmes de lecture, mais je vois très bien qui vous êtes (celui qui utilisent de multi-compte UF commençant par bl0...)
J'ai bien affirmé qu'il y a un problème avec l'itinérance. Donc je ne vois pas où quelqu'un affirme le contraire. Même si étonnement, dans certaines zones et certains moment, il m'est arrivé d'avoir une connexion satisfaisante pour la navigation et de rare fois pour le streaming TV. D'ailleurs je suis en ce moment entrain de vous répondre en itinérance...
Alors oui il y a problème pour certains, moins de confort pour d'autres et connexion confortable pour certains...
Vous semblez ne pas comprendre les aspect d'une couverture réseau mobile, lorsque vous dites que Montpellier est très bien couvert. Le nombre d'antenne favorise la couverture, mais c'est la densité d'antenne (nombre d'antenne dans une zone) qui améliore la qualité du réseau entre autre. Parce qu'une antenne à une portée limitée et un nombre de connexion limitée sur ces cellules. Alors on comprends le soucis de qualité réseau qu'il peut y avoir dans une zone urbaine, vu la population et sa densité, si pas d'antenne suffisante dans une zone restreinte.
Maintenant il existe des solutions palliatives avec leurs incovenients pour certains, qui fonctionnent . Libre à ceux désirant profiter de leur 20 Go (même en ne consommant que 5 Go) d'utiliser le VPN/proxy payant. Je l'utilise et me permet de bénéficier de mes 20 Go pleinement.
Quant à ceux qui ne sont pas intéressés par ces solutions, et qui ne sont pas prêts à supporter ces lenteurs, l'offre est sans engagement. De plus les concurrents proposent des offrent certes avec moins de Go, mais si vous n'êtes qu'en itinérance Orange et que c'est inconfortable autant voir la concurrence. En vérifiant que cell-phone vous propose une connexion attendue dans vos zones de vies.
Personne n'est engagé!
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 29 Juin 2014, 20:19; édité 2 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 20:05 Sujet du message:
8461078764
Nitiax a écrit:
Bah sur la carte de couverture de Free la 4G est dispo casiment partout à Montpellier... Et pourtant je le capte que a quelques endroits, dont le Free Center bizarrement
Il faut faire un zoom maximal pour voir la couverture réel dans votre zone. On y voit d'ailleurs des zones non couvertes à Montpellier, ou des zones où la couverture sera moindre du fait du relief urbain qui atténue la propagation de l'onde radio (grand bâtiment etc...)
Free Mobile n'utilise à ce jour que la bande de fréquence 2600MHz dont les cellules radio ont une couverture réduite. Alors il faut obligatoirement ne pas dépasser une certaine distance (à Paris 1600m +/- de l'antenne selon le relief urbain). Si vous ne captez pas la 4G c'est que soit vous ne respectez pas cette distance, donc vous n'êtes couvert par aucune antenne 4G. Soit celle-ci n'a pas son relais 4G activé.
C'est pareil pour tous les opérateurs, dans le sens où il faut être à une certaines distance de l'antenne. Distance qui peut être plus élevé chez les concurrents car les fréquences 800/1800MHz le permettent.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 29 Juin 2014, 20:12; édité 1 fois
Mari0tux, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 20:06 Sujet du message:
10067493651
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Mari0tux a écrit:
ouiii ba bien suuurr "oh ba ca marche pas mais suffit d'utiliser des solutions non officielles."
et si la solution ce serait que Free bouge a nous laisser choisir d'être chez Free ? Non parce que Montpellier c'est TRES bien couvert par Free MAIS on reste chez Orange.
Tu peux utiliser n'importe quel VPN ou quoi ce sera pa une solution sur le long terme.
Donc la solution c'est partir ailleurs. faut arreter un moment de nous resortir le meme couplet a chaque sujet evoquant les problemes du réseau Free. ya pas de honte a avouer qu'il y en a.
Visiblement vous avez des problèmes de lecture, mais je vois très bien qui vous êtes (celui qui utilisent de multi-colored bl0...)
J'ai bien affirmé qu'il y a un problème avec l'itinérance. Donc je ne vois pas où quelqu'un affirme le contraire. Même si étonnement, dans certaines zones et certains moment, il m'est arrivé d'avoir une connexion satisfaisante pour la navigation et de rare fois pour le streaming TV. D'ailleurs je suis en ce moment entrain de vous répondre en itinérance...
Alors oui il y a problème pour certains, moins de confort pour d'autres et connexion confortable pour certains...
Vous semblez ne pas comprendre les aspect d'une couverture réseau mobile, lorsque vous dites que Montpellier est très bien couvert. Le nombre d'antenne favorise la couverture, mais c'est la densité d'antenne (nombre d'antenne dans une zone) qui améliore la qualité du réseau entre autre. Parce qu'une antenne à une portée limitée et un nombre de connexion limitée sur ces cellules. Alors on comprends le soucis de qualité réseau qu'il peut y avoir dans une zone urbaine, vu la population et sa densité.
Maintenant il existe des solutions palliatives avec leurs incovenients pour certains, qui fonctionnent . Libre à ceux désirant profiter de leur 20 Go (même en ne consommant que 5 Go) d'utiliser le VPN/proxy payant. Je l'utilise et me permet de bénéficier de mes 20 Go pleinement.
Quant à ceux qui ne sont pas intéressés par ces solutions, et qui ne sont pas prêts à supporter ces lenteurs, l'offre est sans engagement. De plus les concurrents proposent des offrent certes avec moins de Go, mais si vous n'êtes qu'en itinérance Orange et que c'est inconfortable autant voir la concurrence. En vérifiant que cell-phone vous propose une connexion attendue dans vos zones de vies.
Personne n'est engagé!
et moi j'te dis que tant qu'on est sur une antenne orange on bascule pas automatiquement chez Free tant qu'on coupe pas le réseau. c'tait mon 1er message et les VPN comme je disais ne sont pas une longue solution et le mieux serait que Free nous laisse choisir notre réseau comme c'est le cas chez Virgin ou au moins le couper dans des villes bien couvertes comme nimes ou montpellier en laissant que la 2G. j'dit rien d'autre. le reseau Free marche tres bien mais on est en otage avec Orange.
pis c'marrant quand d'autres disent mais moi mes Speedtests ils ont 14 ou 17 Mega. non y'a une difference entre debits reels et debits traffiqués
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 20:56 Sujet du message:
8461078764
Mari0tux a écrit:
et moi j'te dis que tant qu'on est sur une antenne orange on bascule pas automatiquement chez Free tant qu'on coupe pas le réseau.
Réponse: la connexion radio priorise l'antenne la plus proche, si dans votre cas elle reste en automatique sur Orange c'est que Orange dispose de plus d'antennes plus proches de vous que Free. Cela depend aussi des reglages sur les antennes Free Mobile. Même moi qui suit en réseau automatique, le changement de réseau prend un certain temps 30 min généralement, comme cela peut prendre beaucoup plus de temps également...
c'tait mon 1er message et les VPN comme je disais ne sont pas une longue solution
Réponse: les VPN/proxy (payant) sont une solution tant que vous avez des problèmes Internet en itinérante orange, que ce soit en deplacement ou pas et que cela dure 1 mois ou plus...
Selon le déploiement certaines de vos zones de vie peuvent connaître une amélioration en matière de couverture en antenne Free Mobile. Ou si Orange et Free trouvent une solution pour augmenter leurs interconnexions.
et le mieux serait que Free nous laisse choisir notre réseau comme c'est le cas chez Virgin ou au moins le couper dans des villes bien couvertes comme nimes ou montpellier en laissant que la 2G. j'dit rien d'autre. le reseau Free marche tres bien mais on est en otage avec Orange.
Vous confondez encore la couverture de réseau Free Mobile (qui peut être étendue ou pas selon le nombre d'antenne) et sa capacité à encaisser ( densité d'antenne dans une même zone) entièrement les communication (data, voix) sur son réseau propre dans certaines zones où les antennes sont présentes.
Les opérateurs ont des coût de fonctionnement et d'investissement, ils font leurs choix commerciaux en fonction d'une bonne gestion de ces critères économiques, technique et qualitatif. Le débit et le confort d'une connexion Internet mobile n'est pas garantie du fait de nombreux paramètres... Si Free Mobile n'utilise pas votre solution c'est que sur certains aspects (économique, technique ou qualitatif) cela n'apporte rien...
pis c'marrant quand d'autres disent mais moi mes Speedtests ils ont 14 ou 17 Mega. non y'a une difference entre debits reels et debits traffiqués
Oui il peut y avoir une différence entre le débit mesuré et le début effectif en itinérance 3G Orange. Ce probleme étant du en partie à un manque de capacité d'interconnexion. On comprend alors que certains n'ont pas/ peu de problème, d'autres une connexion inconfortable. Comme cela existe dans certaines zones chez d'autres opérateurs. Le débit et la qualité de réseau n'est garantie chez aucun opérateur. Si cela est problématique autant opter pour les solutions palliative et patienter que la couverture soit meilleure.
Sinon autant opter pour un concurrent proposant mieux dans la zone.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 29 Juin 2014, 21:34; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 21:54 Sujet du message:
7061865579
Mari0tux a écrit:
Bienvenue dans les joies de Free et son itinerance moisie.
Malheuresement pas de solution miracle, le probleme ne vient pas du Nexus mais du réseau de Free qui scotche en permanance toute les antennes 3G d'Orange sans prendre en compte celle de Free ou la 4G tant que le reseau est sollicité sur Orange. et a 3ko/s il ne se coupe pas evidemment.
Ce raisonnement est un peu léger puisque ce problème n'existe pas sur mon Lumia 625 ..
Autant que je sache, Free Mobile n'a pas un réseau spécial pour moi..
En étant en automatique , je bascule sur la 4G Free quand elle est à portée.
Il m'arrive de la perdre et de passer sur O-F, mais le mobile retrouve la 3/4G Free sans être obligé de bricoler avec le mode avion ou le redémarrage du tel..
C'est donc que l'OS Android du mobile a sa part de responsabilité dans ce comportement.
Avant d'affirmer des choses de manière péremptoire , il conviendrait d'avoir une démarche expérimentale qui tienne la route a minima..
Mari0tux, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 22:00 Sujet du message:
10067493651
Renard des ondes a écrit:
Mari0tux a écrit:
Bienvenue dans les joies de Free et son itinerance moisie.
Malheuresement pas de solution miracle, le probleme ne vient pas du Nexus mais du réseau de Free qui scotche en permanance toute les antennes 3G d'Orange sans prendre en compte celle de Free ou la 4G tant que le reseau est sollicité sur Orange. et a 3ko/s il ne se coupe pas evidemment.
Ce raisonnement est un peu léger puisque ce problème n'existe pas sur mon Lumia 625 ..
Autant que je sache, Free Mobile n'a pas un réseau spécial pour moi..
En étant en automatique , je bascule sur la 4G Free quand elle est à portée.
Il m'arrive de la perdre et de passer sur O-F, mais le mobile retrouve la 3/4G Free sans être obligé de bricoler avec le mode avion ou le redémarrage du tel..
C'est donc que l'OS Android du mobile a sa part de responsabilité dans ce comportement.
c'est vrai que quand j'avais un Lumia 920 j'avais moins de probleme. mais le probleme est frequent sur bon nombre de mobile et les sujets sur les bugs 4G et l'itinerance ralentit sur iOs egalement ne manquent pas sur le forum. Ma téhorie c'est que Free ou Orange utilise un systeme de filtrage sur certaines extention de fichier en téléchargement et stream (FLV/MP3/AVI/APK/IPK...) et les données brutes et cryptées comme quand ca passe par VPN ne sont donc pas filtrés. Mais en tout cas c'est pas aux OS de changer quoi que ce soit. après tout chez Free sur son réseau propre on constate aucun ralentissement... donc.
Le fait de pas pouvoir forcer Free en revanche ca vient de la carte SIM qui detecte Free et Orange comme une seule antenne : Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum