Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation 4G Galaxy Note 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Tofum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Tofum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 10:18    Sujet du message: 100777 93746
Répondre en citant

Bonjour à tous désolé pour le retard,

Je reviens à vous avec les niouzes:

1- flash du téléphone maintenant mes valeurs sont les suivantes lors de la saisie du *"1234"
ap: n9005xxuend3
cp: n9005xxuenc2
csc: n90050xxend2

C'est un copain qui à fait la manip, il est vrai que le logo 4G s'affiche maintenant mais je n'ai pas l'impression d'un rapidité extrème par rapport à mes anciens prestataires Sosh ,RED , je n'ai pas l'impression que ça charge plus vite. On perd très rapidement le signal 4G et la 3G à l'air de ramer niveau vitesse chez Free. J'ai peut -être zappé quelque chose ?

A oui, le fait de changer de rom n'incrémente pas le knox je confirme du moment que ça reste des roms officielles.

DOcn si vous avez des infos je suis toujours preneur, et à tous pour votre aide .

A plus

Tof

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Tofum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 11:19    Sujet du message: 100777 93746
Répondre en citant

Bonjour,

Afin d'enlever un doute et pour tester je suis allé sur le site Free Mobile.
J'ai désactivé la 4G et j'au voulu la remetrre en redémarrant le phone bien entendu et voilà le message :

Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.!!!!!

Alors là je tombe.....

Quelqu'un a de l'info là dessus ?

Merci d'avance, A plus Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 11:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant la 4G chez Free Mobile, pour la couverture vous devez savoir qu'ils n'utilisent (pour l'instant) que la bande de fréquence 2600MHz dont la couverture des cellules radio est plus réduite. De mon constat, j'ai pu être connecté en 4G (0 barre sur 4 mais 24Mbps) jusqu'à 1700m de l'antenne, dans un relief plat en centre ville. Alors si vous êtes en mouvement ne vous attendez pas encore à être systématiquement en 4G. À moins d'être assez bien entouré d'antennes 4G dans vos zones de vie.

Concernant la vitesse de téléchargement, il est possible que vous soyez sur une antenne avec le matériel qui émet le réseau 4G. Mais dont la collecte, système fournissant le très haut débit aux cellules radio, n'est pas encore fibrée. D'où le débit qui peut être égale ou inférieur à la 3G Free Mobile.
Rassurez vous les délais pour Fibre les antennes n'ont pas de rapport avec le déploiement horizontale de la Fibre (pour le domicile), ou l'activation d'un NRO. Dont les délais sont beaucoup plus important. Il est possible que dans quelques jours/semaines l'antenne en question soit reliée à la Fibre du NRA.

Pour la 3G de Free Mobile, il y a malheureusement une distinction à faire entre les performances du réseau propre de Free Mobile et l'accès à l'itinérance 3G d'Orange. Les deux réseaux ne proposent pas du tout les mêmes qualités et vitesse de connexion, qui restent meilleures sur le réseau propre de Free Mobile. L'application Free Mobile netsat sur le Play Store vous permettra de voir sur quel réseau vous êtes connecté et lequel vous sollicitez le plus.

Il faut savoir que la connexion d'un smartphone à une antenne relai se fait par des règles qualitatives. Dans ce cas, la connexion privilégiée sera celle là plus disponible et proche de vous. Sachant qu'Orange dispose de plus d'antenne que Free dans une même zone, il est fort probable d'être connecté sur l'une d'elles plus proche. Tandis qu'une antenne Free est un peu plus loin. Il est déconseillé de forcer en manuelle systématiquement le réseau sur la connexion Free propre, car le réseau orange reviendra aussi et se deconnectera plus difficilement. Le mieux est de laisser en connexion automatique ainsi lorsque l'antenne Free assez proche sera disponible, le smartphone privilégiera sa connexion.

En itinérance Orange, pour nombreux le débit réel est ridicule ,par rapport au debit mesuré en Speedtest, avec des délais important pour l'ouverture des pages Internet et des téléchargements d'application. Cela serait dû à une sous capacité des liens d'interconnexions entre orange-Free Mobile créant une saturation suite à l'arrivée de nombreux clients. Mais aussi à la mise en place par Free Mobile d'une règle de Qos différente pour les abonnés transitant par Orange.

En itinérance 3G la façon de contourner ces mauvaises performance, en attendant que Free installe des antennes proches de vous, consiste à:
- utiliser un navigateur réduisant la bande passante (chrome...), cela améliore nettement la qualité de navigation. Mais peut causer des problèmes de connexion sur certains sites sécurisés (https) et n'apporte aucune amélioration sur le streaming/téléchargement.

-faire transiter le trafic par un VPN (gratuit ou payant) ce qui améliore nettement tous les aspects de l'utilisation d'Internet. Cependant avec les versions gratuites il peut y avoir des ralentissements sur certains serveurs aux heures de pointes. Mais également des limitations (journalieres/mensuelle) en terme de bande passante, vitesse et quantité de données à consommer. Contrairement aux versions payantes (2 à 6€/mois)

En solution gratuit sur Android, par exemple l'application VPN Opera Max améliore la navigation en itinérance 3G. Mais il en existe de nombreux VPN gratuit comme freedom-IP, security kiss...

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 07 Juil 2014, 16:00; édité 1 fois 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 12:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

cicp a écrit:
Bonjour
Je rencontre un problème équivalent voire pire avec mon Galaxy Note 3 néo. Je n'ai jamais eu la 4G alors que je l'ai activé chez Free; je l'ai aussi activé sur le téléphone et j'ai guère plus de 3G.
Ci-dessous les confins du tel et fw.
Est-ce que vous pouvez m'aider Merci.

AP:N7505xxuanad
CP:N7505xxuanac
CSC:N7505itvana6

Version Android : 4.3
Version kernel : 3.4.39-2477720
Se.infra@R0301-14#1

Bonjour,

Il apparaît que votre version de ROM soit d'origine italienne (CSC ITV) non lié à un opérateur. Ce qui devrait permettre au moins la connexion 3G. Il s' agit de la dernière version pour le marché italien mais pas pour le marché français. Alors il est probable qu'il puisse y avoir quelques incompatibilités pour Free Mobile.

Je vous suggère de flasher la récente ROM française XEF: https://www.sammobile.com/firmwares/3/?Download=28590

@seb6257
Le galaxy note 3 neo ne dispose pas encore de la version KitKat, même sur les XEF visiblement.

@Tofum
Avez vous finalement réussi à réactiver l'option 4G dans l'espace client?

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 08 Juil 2014, 16:13; édité 1 fois 
Tofum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Tofum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 12:39    Sujet du message: 100777 93746
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi pas moyen d'activer la 4G, même en passant un coup de fil et en attendant, je l'aurais eu quelques minutes c'est tout.

Par défaut j'avais commandé un autre SIM chez Free (qu'ils facturent 5 euros!!!!) pour tester je vais attendre l'arrivée de la SIM pour tester...

Mais je suis surpris par l’enchaînement des problèmes ?Et le désengagement des techniciens à ce sujet.....C'est .....je trouve pas les mots...mais j'ai bien une idée......

Attendons , mais si ça continue comme ça je pense que je vais vite retourner chez mon ancien fournisseur quitte à rajouter 10 euros mais pour avoir un minimum de service et un peu de QOS...

Merci Confused Evil or Very Mad Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 12:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je dispose moi même d'un note 3 avec un csc XEF d'origine et une ROM ND3. Et je n'ai pour l'instant jamais été confronté à quelconque problème en 4G ou activation...

Je ne suis pas encore certain que l'opérateur pose problème dans votre cas, mais je ne peux encore l'affirmer...

En effet, vous aviez affirmé avant de faire la mise à jour, qu'avec votre SIM vous aviez pu activer l'option sur l'espace client et sélectionner le menu 4G/3G/2G automatique dans les paramétrage du téléphone... bien que le logo 4G n'apparaissait pas avec votre SIM, mais bien avec une autre SIM Free...

Ensuite après mise a jour tout a fonctionné, pour finalement rencontrer un problème d'activation de l'option 4G dans l'espace client.

Veuillez télécharger l'app phone info sur le Play Store, et communiquez nous les information de votre csc.
Sinon il serait bon de procéder à une reinitilisation du note 3, voir réinstaller la ROM ND3 XEF pour exclure un problème sur cette ROM.

Si ces solutions sont infructueuses, et que le CSC peut poser problème, on commencera par installer une ROM officielle multi-csc dont la XEF.

Sinon vous pouvez poster, de façon précise vos différents problèmes/manipulations et donner vos informations RIM, en parallèle votre soucis sur ce lien: https://www.phonandroid.com/forum/Samsung-galaxy-note-3-questions-reponses-f1324.html

Les membres sont assez réactifs et ont une plus large connaissance.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 07 Juil 2014, 13:42; édité 1 fois 
Tofum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Tofum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 13:17    Sujet du message: 100777 93746
Répondre en citant

Donc voici les infos CSC INFO:

Original CSC code:
XEF

Firmware's CSC code:
XEF

Active CSC code:
XEF

Csc Country :
France

CSCcountry ISO:
FR

Product code:
SMN2N90055ZWEXEF

OS info:
KOT49H.N9005XXUEND3

Faut-il d'autres infos ?

D'avance Merci

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 13:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ben c'est parfait votre CSC AUT, avant le flash, est devenu XEF par le flash de la ROM ND3 XEF....

Mais visiblement votre note 3 était un XEF d'origine vu votre product code (où il y a des erreur au début car c'est SM-N9005) se finissant par XEF...

Le mieux serait de redémarrer votre note 3, et voir si le problème d'activation persiste.

Si c'est le cas faire une sauvegarde de votre note 3, et procéder à une réinitialisation/restauration, afin de voir sur que le la ROM s' est chargée correctement.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 07 Juil 2014, 16:28; édité 3 fois 
Tofum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Tofum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 13:48    Sujet du message: 100777 93746
Répondre en citant

Dans ce cas je me connecte en kies et je demande un resstauration ? ou une réinitialisation ?

Merci

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 14:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La restauration, en choisissant bien la ROM ND3 XEF, me semble plus judicieuse. Mais un wipe data, voir un full wipe est conseillé après le flash d'une ROM stock via Odin.

Mais verifier bien tout de même que vous avez bien sauvegardé votre note 3:
- sur le smartphone en ayant sélectionné dans les paramètres "sauvegarde des données" et "restauration auto".

ou

- sur votre PC via kies

cicp
Hobbit de L'Univers

4 points

cicp, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 13:43    Sujet du message: 100839 93803 Répondre en citant

Bonjour
d'abord Merci beaucoup pour la réponse.
j'avais effectivement essayé cette mise à jour en première intention et le souci c'est que le téléphone ne semble pas trouver de mise à jour.
(et j'ai essayé toutes les possibilités avec et sans Wifi, auto ou non rien à faire ) PDT_Aliboronz_37

bref du coup je me suis dit pourquoi pas essayer une restauration, j'ai bien trouvé le fw sur le site de Samsung pour le SM-N7505 (France), j'ai aussi récupéré odin, la dernière question avant le grand saut est : ne changer que l'AP va-t-il suffit ?

Merci encore pour tout le support !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 14:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si le changement de l'AP suffit, il faut vérifier le contenu dezipé de la ROM telechargé. S'il y a un fichier tard.md5 (dans le genre) alors oui cela suffit, car il y contient le modem, bootloader et csc.

Vérifiez bien que:
- vous avez Odin v3.09
- sélectionné MA ROM XEF de votre modèle N7505
- sauvegardé votre smartphone
- désactivé (si activé) le verrouillage de réactivation dans les paramètres
- smartphone avec au moins 50% de batterie
- PC branché sans risque qu'il s'éteigne ou redémarre avant la fin du processus de flash

cicp
Hobbit de L'Univers

4 points

cicp, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 22:21    Sujet du message: 100839 93803 Répondre en citant

j'ai dans le .tar

boot.img
cache.img
hidden.img
modem.img
param.bin
Recovery.bin
sboot.bin
system.img

donc il manque le csc, non ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 23:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

cicp a écrit:
j'ai dans le .tar

boot.img
cache.img
hidden.img
modem.img
param.bin
Recovery.bin
sboot.bin
system.img

donc il manque le csc, non ?

Le cache.img correspond au csc

cicp
Hobbit de L'Univers

4 points

cicp, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 23:35    Sujet du message: 100839 93803 Répondre en citant

j'ai trouvé ma réponse le csc est dans le cache !
je n'ai donc plus qu'à réussir la manip dans le we.

Merci beaucoup pour le support @patatos

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: