Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung Galaxy S5 en 4G avec Free?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
AtcJu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

AtcJu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 17:07    Sujet du message: 100901 93861
Répondre en citant

Etant complètement débutant en la matière, la première chose que j'avais fait était bien d'essayer cette option là. Sans réussite malheureusement.

Il a suivi ce tuto pour installer la ROM : https://forum.frandroid.com/topic/191439-roms-officielles-Samsung-galaxy-s5-sm-g900f/

Je cherche toujours la réponse précise à la question que vous me posez...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 17:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci pour votre lien!

Ne cherchez plus j'ai trouvé... il le signale dans les commentaires, l'auteur du tuto avait mis un ROM baltique SEB à la place de la XEF.

Ce n'est pas bien grave, car en cas de soucis technique (s' il y en a) tout se modifie.

À ce point, il y a 3 options:
1/ attendre que vous soyez sur une antenne Free Mobile en 3G ou 4G, pour voir si cela résoud nos 2 problèmes.

2/Changer manuellement votre csc en XEF avec phone info, en le rootant avec Towelroot v3, puis le dérootant avec supersu. Avec Towelroot pas d'incidence pour votre garantie/Knox 0x0/ statut officiel (testé par moi même). Cela se fait en moins de 10 min directement sur le smartphone.
Preuve qu'un Galaxy S5 (ou autres Samsung sur une ROM récente) peut être rooté sans toucher la garantie/Knox 0x0/ statut officiel: https://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=137&t=42241

Tutoriel complet pour rooter avec Towelroot: https://www.phonandroid.com/forum/root-facile-de-votre-smartphone-Android-4-4-2-Samsung-knox-0x0-friend-t95412.html

Dans l'installation de Supersu, il sera demandé d'installer UI Binaires choisir le mode normal. Et non pas CWM/TWR (un truc dans le genre)

Pour changer le csc, aller sur application phone info-> tactile bas gauche--> CSC changer--> XEF. Après validation le smartphone effectuera wipe data/reset factory (suppression de toutes les données/ redémarrage usine) avec changement de CSC.

Réinstaller vos données et application avec Kies.

Retirer le root (si vous n'en voulez plus): application SuperSu--> haut droit "paramètres"--> descendre jusqu'à "nettoyage"-->Suppression complète du root

3/ flasher la ROM ANE2 (plus récente) en XEF pour voir si cela changera automatiquement le csc en XEF, ce qui resoudrera vos soucis. Si pas de changement automatique faudra le faire en manuel avec le root.
Démarche générale pour flasher une ROM officielle: https://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-Samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t89302.html
Lien de la ROM XEF (la plus récente) officielle et Odin v3.09: https://www.sammobile.com/firmwares/3/?Download=29598

Edit: Je vous ai remis les différents liens relatifs chaque opération. À lire précautionneusement, il n'y a rien de bien compliqué mais il faut s'assurer d'avoir rigoureusement respecté chaque étape.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 10 Juil 2014, 19:14; édité 2 fois 
AtcJu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

AtcJu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 17:52    Sujet du message: 100901 93861
Répondre en citant

Encore une fois Merci pour toutes ces infos, j'essaye tout ça dès que possible!  
AtcJu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

AtcJu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:12    Sujet du message: 100901 93861
Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

Mon ami m'a installé la ROM XEF que vous nous avez conseillé. Après installation, toujours pas de 4G sur le téléphone, ni de possibilité d'activer l'option 4G sur mon interface Free.

On a tenté un truc idiot, on a mis ma carte SIM dans son Galaxy S4... à partir de ce moment là, j'ai pu activer l'option 4G sur mon interface Free... mais pas de signal du réseau 4G sur le S4 non plus...
On décide d'en rester là pour l'instant.

Ce matin, je démarre mon S5 et là... réseau 4G affiché et connecté au maximum.
Mon ami pense que le souci venait plus de Free que de la ROM en elle même.
En l'état, la 4G est activée et fonctionne, mais je ne sais pas exactement ce qui a permis cela...
Il faudra retester avec un prochain utilisateur.

Sinon encore Merci pour tous ces renseignements que je conserve précieusement, j'espère que d'autres personnes tomberont sur quelqu'un comme vous pour les aider!

Bonne Journée.

Ju

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour ATC.Ju,

Content que cela fonctionne finalement!

Visiblement Free Mobile a suggéré, à un autre membre ayant le meme soucis avec son Note 3 mais XEF,la même manoeuvre en mettant la SIM dans un autre smartphone débloqué. Cela signifie effectivement qu'il devait y avoir un bug d'authentification sur le réseau...

Cependant je pense tout de même qu'il soit primordial d'avoir un CSC XEF (ou DBT voir SEB pour faciliter le changement en XEF), afin de pouvoir accrocher la 4G Free Mobile. De nombreux exemple sur le net, dont ce forum, le prouvent.

Ravi d'avoir pu vous aiguiller, et bonne continuation!

Edit: juste pour information, qu'elle csc indique phone info?

AtcJu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

AtcJu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 15:14    Sujet du message: 100901 93861
Répondre en citant

Il paraît effectivement préférable d'avoir la bonne ROM.

Phone info indique toujours:

Original CSC Code: ROM
Firmware's CSC Code: SEB
Active CSC Code: ROM / SEB
CSC Country: Baltic
CSC Country ISO: LV
Product Code: SM-G900FZWAROM

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 16:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci pour ces informations!

Les CSC n'ont pas bougé et cohabitent toujours... mais on sait que le XEF est présent dans la ROM SEB, qui elle est multi-csc. Un wipe data/reset factory (effacer toutes les données et redémarrage d'usine) vous enlèvera cette cohabitation des csc. Pour fixer uniquement la SEB.

Encore un exemple que de flasher une ROM XEF sur une SEB, ne donne pas un csc XEF mais apporte une compatibilité avec la 4G Free Mobile😰

Si un jour cela vous pose des problèmes techniques sans résolution, ou que vous souhaitez avoir les mises à jour en OTA/Kies en XEF.
Il faudra songer à changer manuellement le CSC en XEF, comme je vous l'ai détaillé dans les messages précédents.

D'ailleurs personnellement, avec la dernière application de root (towelroot) qui existe et ne modifie ni le knox 0x0 ni le statut officiel. Je vous conseille de changer rapidement votre csc en XEF, et de derooter complètement avec l'app SuperSu. Comme ça vous serez en XEF une bone fois pour toute!

Autant résoudre ce détail, qui peut s'avérer problematique avec la 4G Free Mobile.

Bonne continuation!

Edit: une dernière question, avez vous des problèmes de réseau en 3G
- lors de vos passages de 4G en 3G sur le réseau propre Free Mobile?
- lors de vos passages 4G en 3G itinérance Orange?
- dans les zones où vous aviez habituellement la 3G Free Mobile ou en itinérance orange?

Un membre a réalisé à peu près la même technique que vous, avec un Note 3 qui est pourtant XEF d'origine et avec une ROM XEF, et en 4G cela se passe bien. Mais dans les zones où il était en 3G habituellement, l'activation dans réseau mobile de 4G/3G/2G automatique, cela cause des problèmes pour avoir une connexion.

AtcJu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

AtcJu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 21:12    Sujet du message: 100901 93861
Répondre en citant

Alors dans l'ordre:

- lors de vos passages de 4G en 3G sur le réseau propre Free Mobile?

Non aucun souci, ça bascule très bien de l'un à l'autre.

- lors de vos passages 4G en 3G itinérance Orange?

Je n'ai pas encore testé, depuis que je me sers du S5, j'ai désactivé l'itinérance. En déplacement la semaine prochaine je remettrai l'itinérance et je testerai.

- dans les zones où vous aviez habituellement la 3G Free Mobile ou en itinérance orange?

Sur Toulouse je suis toujours sur un réseau Free, j'active l'itinérance en déplacement. Le réseau Free est suffisant pour moi.

Je trouverai le temps de bien rerooter mon S5! Encore Merci Smile

NyckSlyder
Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 21:03    Sujet du message: 87449 81413 Répondre en citant

Salut, moi j'ai un souci de 4G sur mon GS5...

J'avais l'option activée et j'avais la 4G jusqu'a maintenant (j'ai acheté le téléphone fin avril et ça a fonctionné dessuite).

Je pense que la 4G fonctionnait il y a encore 2-3 jours. Ce soir je me rend compte que je capte plus la 4G à mon domicile alors que d'habitude oui. Je me rend compte aussi que je rame sur l'Internet même en 3G.

Je suis allé sur la gestion du compte en ligne et mon option 4G est desactivée (j'ai largement dépassé le fair use des 3 Go du coup...)...

Mais impossible de réactiver l'option 4G... Ca me dit que mon mobile nest pas reconnu compatible...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 22:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'activation de l'option 4G dans la console, je vous suggère de procéder comme arc.ju a procédé juste quelques messages plus haut.

À savoir: à réaliser de préférence sous une couverture propre Free Mobile
- mettre votre carte SIM dans un smartphone 4G desimlocké
- activez l'option 4G sur votre console
- vérifiez si vous êtes dans une zone de couverture 4G de Free Mobile, et si le logo 4G apparaît.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 11 Aoû 2014, 22:33; édité 1 fois 
NyckSlyder
Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 22:05    Sujet du message: 87449 81413 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonsoir,

Pour l'activation de l'option 4G dans la console, je vous suggère de procéder comme arc.ju a procédé juste quelques messages plus haut.

J'ai appelé le service client. On m'a dit qu'il y aurait un souci. Elle voyait bien que j'avais un GS5 mais je pouvait pas activer l'option quand même. L'option s'était desactivée toute seule aujourd'hui d'ailleurs.

A priori souci de leur coté, ils seraient sur le coup... Wait and See

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 22:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui c'est un soucis qui touche certains abonnés d'après 2 cas constatés...
Espérons qu'ils arrangent cela rapidement.

NyckSlyder
Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:21    Sujet du message: 87449 81413 Répondre en citant

Toujours pas de réactivation possible pour moi...  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Avez vous essayé la méthode de atc. Ju?

Pour cela, il faut un autre smartphone 4G desimlocké, et de préférences réaliser la manipulation sous couverture du réseau propre Free Mobile 3G/4G.

1) mettre votre SIM dans un autre smartphone 4G desimlocké
2) activez dans votre console Free Mobile l'option 4G
3)remettez votre SIM dans votre mobile 4G, vérifiez si le réseau 4G s' affiche si vous êtes sous couverture 4G.
4) si ce n'est pas le cas, effectuez un appel de quelques minutes (sous couverture d'une antenne Free Mobile)
5) redémarrez le smartphone et patienter au moins 2h pour vérifier si le reseau 4G s' affiche
6) si cela a échoué vérifiez bien que l'option 4G est restez active dans votre console Free Mobile. Et répétez l'opération.

NyckSlyder
Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 16:25    Sujet du message: 87449 81413 Répondre en citant

J'aurai bien essayé ça, mais je n'ai pas d'autre téléphone 4G à disposition hélas...  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: