Mari0tux, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 10:57 Sujet du message:
10067493651
mais heuresement qu'il y en a mon p'tit père des gens mécontents qui préviennent que tout n'est pas Rose chez Free tu l'as dit toi meme et tu as été d'accord pour le dire : 'l'itinerance chez Free c'est pas rose" sous iOs et Android principalement d'ailleurs on le dit et on le repete alors pourquoi s'insurger a tout va a chaque fois que quelqu'un le dit ? c'est vrai ou pas ? oui ? alors on le dit ? t'imagines si on devait dire que Free tout marche ? c'comme dire que manger du sable c'bon pour la santé x) a force de le repeter on va le croire et au final en testant on va le regretter XD alors si on peut prévenir des clients potentiels que Free est a eviter : on le fait c'des avis partagés que l'on peut prouver malgré la détermination de certains a vouloir nous faire croire le contraire x) et c'pas en disant a chaque sujet de forum que "tout marche et que le problème vient pas de Free" alors que SI qu'on fera bouger ça x)
donc y'a des 'blemes, ils sont réels et c'normal de le dire. point.
Dernière édition par Mari0tux le Sam 19 Juil 2014, 11:01; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:01 Sujet du message:
7987474329
Mari0tux a écrit:
mais heuresement qu'il y en a mon p'tit père des gens mécontents qui préviennent que tout n'est pas Rose chez Free tu l'as dit toi meme et tu as été d'accord pour le dire : 'l'itinerance chez Free c'est pas rose" sous iOs et Android principalement d'ailleurs on le dit et on le repete alors pourquoi s'insurger a tout va a chaque fois que quelqu'un le dit ? c'est vrai ou pas ? oui ? alors on le dit ? t'imagines si on devait dire que Free tout marche ? c'comme dire que manger du sable c'bon pour la santé x) a force de le repeter on va le croire XD alors si on peut prévenir des clients potentiels que Free est a eviter : on le fait c'des avis partagés que l'on peut prouver malgré la détermination de certains a vouloir nous faire croire le contraire x) et c'pas en disant a chaque sujet de forum que "tout marche et que le problème vient pas de Free" alors que SI qu'on era bouger ça x)
donc y'a des 'blemes, ils sont réels et c'normal de le dire. point.
On ne dit pas que tout va bien.. loin de là..
On n'a rien contre ceux qui disent (objectivement) que des problèmes peuvent se produire et que le réseau Free n'est pas encore fini.
Mais il y a la manière de le dire...
Mari0tux a écrit:
non impossible... change d'opérateur j'te conseille Free fera rien.
Ca, ça induit forcément une réaction de notre part..
Si encore c'était argumenté correctement et un peu plus modéré... Mais non.. juste "change d'opérateur".. Donc ça énerve...
Mari0tux, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:05 Sujet du message:
10067493651
ba y'a pas plus simple hein : chez Free on est tous d'accord pour dire que ca coince avec l'itinerance. c'etait le sujet de départ non ? on peut pas garder le réseau Free en propre de manière forcée . on est toujours d'accord là non ? on peut pas forcer Free de maniere prolongée Orange reviens toujours en réseau même sous bonne couverture. c'est un fait etabli.
Est ce que Free a fait quelquechose depuis que les problèmes cités dessus sont apparus (ca se compte en année quand même) OU fera t'il quelque chose ? c'est pas prévu a ma connaissance hein. donc on est toujours d'accord a AUCUN moment j'ai menti.
Doooonnnncc j'ai suggéré de changer d'opérateur parce que Free fera rien. RIEN DE PLUS faut pas s'enerver x)
Gregwar, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:17 Sujet du message:
7987474329
Mari0tux a écrit:
Orange reviens toujours en réseau même sous bonne couverture. c'est un fait etabli
Ah bon? Je n'ai pas ce genre de problème, mes appareils basculent très bien sur les antennes Free quand elles sont à portée, même si je suis mieux couvert par des antennes Orange. Il faut bien entendu laisser la sélection du réseau en automatique, sinon ça ne marche pas (cf. mon premier post dans ce topic).
Mari0tux a écrit:
Est ce que Free a fait quelquechose depuis que les problèmes cités dessus sont apparus (ca se compte en année quand même) OU fera t'il quelque chose ? c'est pas prévu a ma connaissance hein.
Dans les débuts, il y a en effet eu le même problème lié à l'itinérance. Free avait fait augmenter les capacités des liens d'interconnexion entre Orange et Free. Les problèmes actuels ne datent que de quelques mois, depuis que Free a balancé les 20 Go de fairuse (ce qui était une erreur, selon moi, les problèmes de saturation de l'interconnexion étaient évidents).
Fera-t-il quelque chose? Ben... C'est en cours.. Free installe de nouvelles antennes... Et c'est bel et bien prévu, pas le choix, il y a des contraintes de couverture dans sa licence...
Free a bien conscience des problèmes d'itinérance.. Tout le monde en parle (clients, ARCEP, concurrents, associations de consommateurs, média, etc...). Il ne faut pas croire que Free ne fait rien!!
Renard des ondes, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:34 Sujet du message:
7061865579
Gregwar a écrit:
On ne dit pas que tout va bien.. loin de là..
On n'a rien contre ceux qui disent (objectivement) que des problèmes peuvent se produire et que le réseau Free n'est pas encore fini.
Mais il y a la manière de le dire...
Mari0tux a écrit:
non impossible... change d'opérateur j'te conseille Free fera rien.
Ca, ça induit forcément une réaction de notre part..
Si encore c'était argumenté correctement et un peu plus modéré... Mais non.. juste "change d'opérateur".. Donc ça énerve...
+1 , ce n'est pas tant le fond , sur lequel nous reconnaissons que des choses doivent s'améliorer , que la forme à la mode troll , qui induit certaines réactions..
Mari0tux, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:36 Sujet du message:
10067493651
et voila on en revient encore au meme point. ouiii ca marche chez certains mais je crois qu'on est suffisament nombreux sur les forums avec les multiples sujets pour dire que non l'itinerance est toujours bridé et que certains peuvent pas se connecter a Free pour de bon. ca d'ailleurs c'est impossible pour personne.
Pour dire hein j'ai meme eu droit a un commetaire "c'est ton portable qui doit être changé" non comme j'ai dit plus haut les Windows Phone se connectent bien et accrochent bien Free mais j'ai pas envie d'en avoir c'mon choix donc le mieux c'est de changer de forfait et non pas de téléphone. c'pas a la marque ou a moi de m'adapter mais a Free de se bouger pour nous laisser choisir le réseau sur lequel on veut être Oo Virgin y arrive très bien pourquoi pas Free x)
de mon experience si je suis chez moi, ma FemtoCell s'accroche pas avant deux heures, avant c'est orange encore et encore (pourtant j'ai qu'une barre de reception) et sur nimes/montpellier on est super bien couvert par Free mais non on reste a orange. et quand o force Free qu'on soit manuel ou automatique, Orange reprend TRES VITE le dessus.
Et je vous laisse revoir le sujet du forum. le premier message de l'auteur et de quoi on parle ici. c'la meme experience que moi donc je me permet d'en parler
Gregwar, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:49 Sujet du message:
7987474329
Mari0tux a écrit:
et voila on en revient encore au meme point. ouiii ca marche chez certains mais je crois qu'on est suffisament nombreux sur les forums avec les multiples sujets pour dire que non l'itinerance est toujours bridé et que certains peuvent pas se connecter a Free pour de bon. ca d'ailleurs c'est impossible pour personne.
Pour dire hein j'ai meme eu droit a un commetaire "c'est ton portable qui doit être changé" non comme j'ai dit plus haut les Windows Phone se connectent bien et accrochent bien Free mais j'ai pas envie d'en avoir c'mon choix donc le mieux c'est de changer de forfait et non pas de téléphone. c'pas a la marque ou a moi de m'adapter mais a Free de se bouger pour nous laisser choisir le réseau sur lequel on veut être Oo Virgin y arrive très bien pourquoi pas Free x)
Je ne suis pas sous WindowsPhone, mais sous Android (4.4.4) sur un Galaxy Note2. Je n'ai pas non plus de problème avec mon Galaxy S3 (Android 4.4.2).
Pour ce qui est de la sélection du réseau, certains smartphones voient les réseau Free et Orange exactement de la même façon. D'autres essaient de se connecter en priorité sur le réseau propre. Et ça, Free n'y peut rien, c'est lié au système d'exploitation installé sur l'appareil.
Pour ce qui est des changements, il est prévu de couper l'itinérance par plaques (date inconnue). Les choses s'amélioreront à ce moment-là. Cela ne sera possible que lorsque le réseau d'antennes Free sera assez dense. Cette densification est en cours.
En attendant, il faut laisser la sélection du réseau en automatique et ne pas s'impatienter si le téléphone met un peu de temps à se reconnecter sur une antenne Free. Pour les impatients, il existe des applis pour les téléphones rootés pour changer le temps de scan automatique du réseau pour qu'il cherche plus souvent si une antenne Free est disponible (au détriment de l'autonomie de la batterie).
Mari0tux, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:55 Sujet du message:
10067493651
Gregwar a écrit:
Mari0tux a écrit:
Je ne suis pas sous WindowsPhone, mais sous Android (4.4.4) sur un Galaxy Note2. Je n'ai pas non plus de problème avec mon Galaxy S3 (Android 4.4.2).
Pour ce qui est de la sélection du réseau, certains smartphones voient les réseau Free et Orange exactement de la même façon. D'autres essaient de se connecter en priorité sur le réseau propre. Et ça, Free n'y peut rien, c'est lié au système d'exploitation installé sur l'appareil.
Pour ce qui est des changements, il est prévu de couper l'itinérance par plaques (date inconnue). Les choses s'amélioreront à ce moment-là. Cela ne sera possible que lorsque le réseau d'antennes Free sera assez dense. Cette densification est en cours.
En attendant, il faut laisser la sélection du réseau en automatique et ne pas s'impatienter si le téléphone met un peu de temps à se reconnecter sur une antenne Free. Pour les impatients, il existe des applis pour les téléphones rootés pour changer le temps de scan automatique du réseau pour qu'il cherche plus souvent si une antenne Free est disponible (au détriment de l'autonomie de la batterie).
2h c'est beaucoup non ? je sais que ca coute rien de forcer toutes les 10 minutes Free mais là ou ca capte pas on a le choix que d'Orange. quand je vois qu'a un endroit j'ai du attendre 53 minutes pour avoir l'appli de mon Cinéma en itinerance alors qu'elle faisait que 700ko.. c'plus de la ptience là... donc voila chacun sa version mais au final la tienne se rapporte pas au problème qu'on rencontre vu que chez toi il y'a pas de soucis.
Bref vous etes aussi nombreux a en parler des applis root pour changer les temps de scan ou même qui ferait des miracles en blacklistant les antennes 20801 d'Orange mais personne n'a su dire lesquelles. de mon coté sur XDA et compagnie j'en ai vu aucune. Peut être pourrait tu en parler ?
pour les coupures de l'itinerance on a le temps de changer d'opérateur avant que ça arrive ou que ça bouge je pense...
Gregwar, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 13:06 Sujet du message:
7987474329
Mari0tux a écrit:
Bref vous etes aussi nombreux a en parler des applis root pour changer les temps de scan ou même qui ferait des miracles en blacklistant les antennes 20801 d'Orange mais personne n'a su dire lesquelles. de mon coté sur XDA et compagnie j'en ai vu aucune. Peut être pourrait tu en parler ?
Mari0tux, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 14:17 Sujet du message:
10067493651
déjà testé. et ca empeche pas le basculement. pour le reste on peut couper la data c'too. et encore sur Nexus5 j'ai pas réussi.
la 2e appli pas testé. a voir. mais d'après les descriptifs il met le téléphone en mode avion si on se connecte en Roaming >_>
Gregwar, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 16:03 Sujet du message:
7987474329
En effet, ça n'empêche pas le téléphone de se connecter sur une antenne autre que Free..
Ca permet juste de bloquer les communications (voix, data..).
Je n'avais jamais testé ce genre d'appli ni fait de grandes recherches sur le problème, n'ayant pas de problèmes particuliers (à part des ralentissements data en itinérance, mais ce n'est pas bloquant pour mon activité).
Apparemment, les rumeurs disant qu'on peut blacklister un opérateur ne sont pas réellement fondées (sauf le blacklistage ou whitelistage fait par certains constructeurs(Samsung), notamment pour la 4G).
Il existerait des codes "secrets" qui permettraient de "simlocker" le téléphone. Je n'ai pas testé, et je ne suis pas certain que ça fonctionne.
En effet, une connexion sur une antenne Orange n'est pas considérée comme du Roaming. Il suffit d'interdire le Roaming au niveau de la configuration du téléphone pour se rendre compte que ça n'empêche pas de se connecter sur une antenne Orange.
Certaines versions d'Android sont optimisées pour favoriser la connexion sur le réseau propre. Je n'ai pas le temps (ni le courage) de me plonger dans les sources d'Android pour voir comment ça marche. Mais de toutes façons, comme une partie de la gestion de la connexion est faite par la carte SIM, je ne suis pas certain qu'on pourra faire quelque chose...
Mari0tux, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 16:26 Sujet du message:
10067493651
Gregwar a écrit:
En effet, ça n'empêche pas le téléphone de se connecter sur une antenne autre que Free..
Ca permet juste de bloquer les communications (voix, data..).
Je n'avais jamais testé ce genre d'appli ni fait de grandes recherches sur le problème, n'ayant pas de problèmes particuliers (à part des ralentissements data en itinérance, mais ce n'est pas bloquant pour mon activité).
Apparemment, les rumeurs disant qu'on peut blacklister un opérateur ne sont pas réellement fondées (sauf le blacklistage ou whitelistage fait par certains constructeurs(Samsung), notamment pour la 4G).
Il existerait des codes "secrets" qui permettraient de "simlocker" le téléphone. Je n'ai pas testé, et je ne suis pas certain que ça fonctionne.
En effet, une connexion sur une antenne Orange n'est pas considérée comme du Roaming. Il suffit d'interdire le Roaming au niveau de la configuration du téléphone pour se rendre compte que ça n'empêche pas de se connecter sur une antenne Orange.
Certaines versions d'Android sont optimisées pour favoriser la connexion sur le réseau propre. Je n'ai pas le temps (ni le courage) de me plonger dans les sources d'Android pour voir comment ça marche. Mais de toutes façons, comme une partie de la gestion de la connexion est faite par la carte SIM, je ne suis pas certain qu'on pourra faire quelque chose...
Quand meme ca serait bien pratique une petite option dans la console de gestion pour desactiver l'itinerance 3G d'Orange. après hors couverture Free passer de la 3G 3ko/s d'Orange a la 2G on y verra pas grande différence. c'pour ca que c'mieux d'aller ailleurs le temps que Free se decide a donner au moins 320K pour l'itinerance x) histoire qu'on ai des applis qui se chargent ou deezer qui se connecte un minimum. là c'est clairement déraisonnable et je sais pas ce que ça apporte a Free
Renard des ondes, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 17:06 Sujet du message:
7061865579
Il est vrai qu'il me semble être moins impacté avec un Lumia 625.
J'utilise plutôt Internet en partage de connexion que directement sur le mobile
Même si en itinérance c'est parfois lent , cela reste utilisable au prix de qq rechargements de pages de temps en temps..
Si la gestion des connexions est différentes à ce point d'un mobile à un autre , cela devient bien compliqué..
Mari0tux, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 17:31 Sujet du message:
10067493651
ba oui franchement renard j'aimerais vraiment te montrer ce qu'on se paye ici te prouver que vraiment l'itinerance est inutilisable chez moi chez l'auteur du topic et chez ceux qui se plaignent. je peux juste envoyer des mots et des fois ca me met hors de moi quand on dit que je raconte n'importe quoi et que 'c'est pas possible'
j'avais cette vidéo d'un gars qui explique vraiment ce qu'on a comme problème en itinerance orange
https://www.Youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UCANExur7IY
et UF avait publié une vidéo d'un autre gars qui testait l'itinerance bref ça maintenant tout le monde le sait mais je sais pas comment prouver que le reseau Free a du mal a s'accrocher juste voila faut essayer d'avoir un doute et Free peut changer ça. il en a toute les capacités. maintenant je conseille aux gens de partir c'est malheureux a dire mais voila Free ne fait rien clairement et on a aucun moyen de les contacter et ils ne font aucune communication donc on en sait pas plus a part que ça ne s'arrangera pas de si tot. Je peux être assez casse bonbons mais j'avais vraiment de l'espoir en Free. j'veux dire je pensais que ce serais comme l'ADSL, on trouverais pas mieux et on aurait une data hallucinante, t'imagines bien la déception après. Ca peut que s'ameliorer. Mais j'ai assez attendu pour ma part
madaniso, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 1:18 Sujet du message:
8281677095
Mari0tux a écrit:
ba oui franchement renard j'aimerais vraiment te montrer ce qu'on se paye ici
Si Free ouvre la vanne de l'itinérance, avec un forfait 20 Go, ils pourront pas payer Orange derrière. Faudra oublier le forfait à 19,99 euros.
Dans la vie, faut faire des choix. Le réseau est à son minimum dans l'attente que ces propres antennes soient sur le territoire.
Après, jusqu'au dernier moment, certains smartphones préféreront toujours la 3G d'Orange à la 4G de Free. Le vrai réseau de Free pourra être testé quand l'itinérance sera coupé.
En attendant, avoir un Nokia peut aider à mieux profiter du réseau de Free c'est vrai car c'est eux qui fournissent les antennes 4G
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum