Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai échange Freebox Server suite à orage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15248 points

chrispas, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 15:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour des échanges de box, j'ai toujours vu en moins d'une semaine après acceptation par Free.
Vérifie ton adresse mail de contact sur l'interface abonné Free, au cas où tu aurais changé d'adresse mail (rien à voir avec la non réception des commentaires sur ce post sur ton mail, quoique vérifie aussi ton profil sur UF).
Sur l'interface Free tu peux bien sûr suivre l'évolution de l'expédition de ta nouvelle Freebox (les infos ont un léger décalage).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 15:28    Sujet du message: 101189 94126
Répondre en citant

Merci chrispas pour ta réponse
Je n'ai toujours rien malgré mon intervention par tchat, ni confirmation SMS ni mail de la prise en compte de ma demande te de l'accord Free. (mon adresse mail est bien la bonne dans mon interface)
Au niveau de l'interface le suivi se fait à quel niveau ?
Parce qu'au niveau du suivi de commande j'ai cà :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 11 mai 2005.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 décembre 2011.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mercredi 07 décembre 2011.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6Votre connexion est activée.
Mais je pense que cela concerne l'ancienne Freebox.
Je vais réessayer de joindre quelqu'un par le tchat.

Pour info, je viens d'avoir le tchat en ligne.
Il m'indique que la demande est validée aujourd'hui par les services de Free ????? donc j'espère pouvoir avoir la confirmation d'ici debut de semaine précisant que la Freebox est partie
a suivre donc

bonne nouvelle, j'ai consulté mon mail dans la foulee et j'ai la confirmation de la livraison dans les 24 h donc livraison lundi (il ne livre pas le samedi)
Je pense que c'est bon donc. Si c'est le cas, chapeau bas à Free mais c'est vrai que jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de problème meme lors de mon passage de Freebox v4 à Freebox revolution
Donc attendons.
Merci à tous d'avoir pris le temps de participer. Je reviendrai vers vous si facturation.

C'est encore moi, décidément

Nouvelle demande par tchat pour savoir ce que je devais préparer pour le passage du livreur.
je pensais qu'il devait rembarquer l'ancienne Freebox ? et bien non je la garde vu qu'il s'agit d'un échange facturé ??????
Petit essai de négociation pour les frais mais fin de non recevoir, je vais donc être facturé de 250 euro malgré les infos que j'ai pu lire ça et là comme quoi très peu de fai facturait en cas d'orage.
C'était juste pour l'info.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

J'édite mon message puisqu'il semblerait que ce soit plus comme cela que je dois procéder suite à la modération.
Pour info, j'ai reçu ma Freebox ce matin (et oui ils ont livré le samedi)
et en plus ça marche. Merci à tous ceux qui ont participé à ce post.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mer 30 Juil 2014, 8:06    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi aussi vendredi j ai été victime de l orage pourtant moi tous était débranché, sauf que je n'ai pas pensé a débrancher la prise téléphonique c'est quand j ai rebrancher que la Freebox a sauté elle est rester bloqué a l étape 2. et pourtant ma ligne téléphonique France télécoms n’était pas touché mais je suis en semi dégroupage

j ai appelé Free il doivent m en renvoyé une mais quand ça je ne sait pas, c'est toujours en court d envoie quand je regarde mon compte.

je suis obligé de me connecté avec mon portable et ça me coute cher car ni le Wifi ne fonctionne snifff

Ça y est j ai reçu la nouvelle Freebox ca a mis 6 jours en comptant le weekend.

commander le 25/07 et reçus aujourd’hui 31/07

francki79
Hobbit de L'Univers

38 points

francki79, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 13:27    Sujet du message: 96997 90249 Répondre en citant

Bonjour moi aussi j'ai été victime d'un orage sur Niort , j'ai demandé un échange du Freebox serveur . celle ci restait bloqué à l'étape 2 , ça doit arriver par UPS et le livreur reprend l'ancien . J'espère que ça va se faire assez vite cette semaine . par contre j'ai lu que certain disais que la V6 tenais moins le coup par rapport aux orages que l'ancienne V5 . pourquoi Free ne protège t'il pas mieux sa nouvelle box ? j'espère au moins que la V7 sera de meilleur protection contre les orages ....  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 14:21    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

[quote="francki79"]Bonjour moi aussi j'ai été victime d'un orage sur Niort , j'ai demandé un échange du Freebox serveur . celle ci restait bloqué à l'étape 2 , ça doit arriver par UPS et le livreur reprend l'ancien . J'espère que ça va se faire assez vite cette semaine .

moi j ai appelé Free le 25/07 je l ai recu par ups avec reprise de l ancienne le jeudi 31 6 jours

francki79
Hobbit de L'Univers

38 points

francki79, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 14:49    Sujet du message: 96997 90249 Répondre en citant

ouai si c'est que 5-6 jours d'attente ça va encore j'espère que ça ne sera pas plus Wink  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 15:57    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

francki79 a écrit:
ouai si c'est que 5-6 jours d'attente ça va encore j'espère que ça ne sera pas plus Wink
je te le souhaite car moi j était pressé de la recevoir ils sont venus jeudi après midis à 15h00 c est d un pratique  
NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 18:55    Sujet du message: 101189 94126
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous. Pour ceux que ça interesse je vous confirme que je me suis vu facturer la Freebox. Par contre 200 euro au lieu de 250 comme inscrit dans la brochure????*

D'autre part, une petite question, J'ai perdu du débit au passage. Avant je téléchargeais facile aux alentours de 1800 kb/ et la ca reste aux alentours de 1200. D ou cela peut provenir ?

Merci à ceux qui pourront répondre à ma question
a+
Nico

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 19:25    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

comment tu as fait pour être facturé de 200.00€ tu as bien échangé donner la casse contre la neuve quand ups t a livré

car moi l échange c'est fait avec ups et pour l instant ma facture du mois d'aout est normale.

chrispas
Abonné Premium

15248 points

chrispas, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 20:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

patou63 a écrit:
comment tu as fait pour être facturé de 200.00€ tu as bien échangé donner la casse contre la neuve quand ups t a livré

car moi l échange c'est fait avec ups et pour l instant ma facture du mois d'aout est normale.

Bonsoir patou 63 et les autres,
malheurement pour lui, si j'ai bien compris il a informé l'assistance que la Freebox avait cramé suite à un orage, et donc c'est à son assurance de prendre en charge les dommages et les frais. Pour 200 euros suivant comment on est assuré .........
Je vais encore en faire bondir mais je constate une fois de plus que la Freebox V6 n'est pas bien "ptotégée" et que c'est le client qui paye les frais.
pour ceux qui me diront qu'une protection totale n'existe pas, je répondrai qu'un minimum est possible , exemple la V5.
Je suis bien sur profree, mais je constate que les autres FAI sont restés plus cool avec les problèmes occasionnés suite à des orages.

NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 22:44    Sujet du message: 101189 94126
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui effectivement j'ai informé Free que la Freebox avait cramée suite à un orage car j'ai voulu être honnête. D'autre part, j'avais lu sur un autre forum que depuis 2013 Free ne facturait plus suite à des problème d'orage. Dommage j'aurai du venir consulter ce site car à plusieurs reprises certains ont indiqué qu'ils facturaient.
La différence c'est que je n'ai pas rendu l'autre au livreur. J'ai gardé celle qui a cramé. J'ai même pu récupéré le DD qui était à l'intérieur. 250 Go de stockage dans mon prochain ordi, c'est toujours ca de gagner.
Pour info et pour mon problème de débit, je viens de le résoudre en changeant le câble et le filtre ADSL (je crois) J'étais tellement pressé de la rebrancher que je n'avais pas pensé à ça. Le débit est redevenu normal et je télécharge à fond.
a+
Nico

francki79
Hobbit de L'Univers

38 points

francki79, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 23:27    Sujet du message: 96997 90249 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde , j'ai reçu ma nouvelle Freebox V6 cet après midi à l'heure du déjeuner donc impeccable ,Merci Free ,ça a été vraiment très rapide 3 jours seulement d'attente . Par contre je ne comprend pas les gens qui ont payer une nouvelle V6 ,normalement c'est un échange , j'ai rien eu à payer , faut juste remettre l'ancienne au livreur .

ce soir je débrancherait tout avant de me coucher j'ai l'impression que ça va encore péter cette nuit , et j'ai pas envie que ça me regrille la nouvelle Wink

francki79
Hobbit de L'Univers

38 points

francki79, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 23:35    Sujet du message: 96997 90249 Répondre en citant

NICO-2 a écrit:
Bonsoir,

Oui effectivement j'ai informé Free que la Freebox avait cramée suite à un orage car j'ai voulu être honnête. D'autre part, j'avais lu sur un autre forum que depuis 2013 Free ne facturait plus suite à des problème d'orage. Dommage j'aurai du venir consulter ce site car à plusieurs reprises certains ont indiqué qu'ils facturaient.
La différence c'est que je n'ai pas rendu l'autre au livreur. J'ai gardé celle qui a cramé. J'ai même pu récupéré le DD qui était à l'intérieur. 250 Go de stockage dans mon prochain ordi, c'est toujours ca de gagner.

Nico

ça fait cher le DD de 250 Go au final Shocked

a mon avis si ils sont conciliant y'a surement moyen que tu échange pour 0 € , faut juste leur expliquer ...

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 6:48    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

NICO-2 a écrit:
Bonsoir,

Nico

voila ne cherche pas pourquoi tu a payer, tu n'as pas rendu l ancienne il le précise bien dans l’émail de livraison rendre l’ancienne contre la neuve.

Djay42
Hobbit de L'Univers

6 points

Djay42, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 9:54    Sujet du message: 101380 94308 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'ai changé 3 fois ma Freebox depuis le mois de mai à cause d'orages répétés chez moi, et Free ne m'a rien facturé.
À chaque fois bien sur j'ai restitué le matériel défectueux.

Les délais des 2 premiers échanges étaient de 5 jours puis 48 heures.
Lors du 3ème échange, Free a envoyé un technicien chez moi pour vérifier que la cause n'était pas autre, donc l'échange a été beaucoup plus long.

Pour savoir si votre échange est acté, le mail-SMS est chaque fois arrivé chez moi dans les heures (2-3) suivant l'appel.
Info: si votre contact ne vous demande pas les chiffres au dos du boitier (dont les 6 derniers du numéro de série) c'est que l'échange n'est pas finalisé.

La seule chose que j'aurai à reprocher lors de ces échanges fréquents, c'est la pauvreté de leur communication lors de la vérification par le technicien. À aucun moment ils ne m'ont dit qu'ils attendaient son passage, et ce n'est qu'en les menaçant de résilier que j'ai su pourquoi le dernier échange était si long (16 jours).

Notez bien que je ne leur reproche pas d'avoir voulu vérifier (3 box claquées en 2 mois) je leur reproche de ne pas me l'avoir dit...

Djay42

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: