Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G Free Mobile - réaccrocher la 4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 0:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pegman a écrit:
Donc mon problème est tout à fait normal et commun à tout le monde ?

On peut conclure comme ça.

Tu peux dormir tranquille. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 0:41    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

on va enfin pouvoir dire que l'itinerance emm... tout le monde ou on attend encore un peu ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 0:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer Echosix quant à la H/H+ chez Free Mobile.

Preuve en image (petit montage pour virer les infos système et batterie) :

Si l'icône est incorrect, Android et l'application concernée ne peuvent pas mentir sur le type de réseau ...
Pas de H+ sur mon téléphone, non compatible.

Si le problème est présent chez l'opérateur ayant "le plus grand réseau national 4G" alors tout va bien Smile

PS : On dégage mon VDD ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 0:46    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Les icônes réseaux dépendent du mobile et de la version de l'OS.

Le tien ne fait pas de différence , suivant la version d'Android peut être.

Je peux te dire que , rien qu'à la navigation sur le net , je sais quand je suis sur O-F ( H/H+) ou Free en propre (3G)

Pas besoin du code barre de l'antenne.. Laughing

Tous les Android font la différence Laughing, avant j'étais 3G sur Free propre, depuis qu'ils ont monté le débit à 21 Mbit/s je suis en H/H+...

Tu as un iPhone sûrement, eux ne font pas la différence...

Wink

Twitter : @Echosix8

meisbrm
Hobbit de L'Univers

1737 points

meisbrm, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 0:51    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

Bien sur , le réseau H+ existe aussi sur Free.

Pourquoi Free n'a pas du réseau H+?

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 2:00    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

meisbrm a écrit:
Bien sur , le réseau H+ existe aussi sur Free.

Pourquoi Free n'a pas du réseau H+?

En tout cas, que ce soit une ROM Custom, une ROM Stock, ou même Cyanogen Mod que j'ai la dernière 4.4.2, avant j'avais 3G, maintenant j'ai H/H+, je précise que ce changement a été vu sans changement de ROM, donc c'est bien Free qui a modifié le réseau pour faire du H/H+.

Effectivement, cela a été confirmé et apparait dans les CGV.

Depuis le passage en 21 Mbit/s.

Wink

Twitter : @Echosix8

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 7:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , j'ai un Lumia et H/H+ correspondent à O-F et 3G à Free.

Je n'ai pas affirmé que c'était une règle générale ... Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 8:29    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Pegman a écrit:

oui, il faut juste attendre que le réseau propre de Free se densifie et soit moins dépendant de l'itinérance.

mobile.free
Hobbit de L'Univers

101 points

mobile.free, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:05    Sujet du message: 78055 72617 Répondre en citant

Pegman a écrit:

Tien essai sa cette manip est pas mal

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=258676

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pegman a écrit:
D'accord Merci pour cette réponse très bien expliquée et très claire. Pour information, je ne ré-accroche pas la 4G même après 3 heures ? est ce toujours normal à votre avis ?

Je pense que la 4G de Free est une 4G spéciale car je constate que ce phénomène est quasiment propre à Free (d'après ce que j'ai pu voir ce qui se dit sur les forums) ?

Bonjour,

Je dispose également d'un galaxie note 3 en 4.4.2 ND3, et je n'ai pour l'instant jamais eu à attendre plus autant de temps pour capter la 4G, après être repassé sous 3G Free ou itinérance orange. Pourtant je suis sur Paris, dont des

Mais Renard des Ondes dit vrai pour le délai de recherche réseau automatique de la SIM.

Certaines versions de modem de ROM permettent plus ou moins de meilleurs performances d'accrocher du réseau.

À voir si elles sont toutes compatibles avec les particularités de Free Mobile. Néanmoins il est établi que les SEB et DBT sont elles compatibles. Cela ne coûte rien d'essayer...

À
Mais déjà vérifiez si votre ROM est à jour, sur la XEF nous sommes en ND3.

Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:13    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

mobile.Free a écrit:
Pegman a écrit:

Tien essai sa cette manip est pas mal

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=258676

et pour la xieme fois complètement inefficace... si en effet choisir Free et mettre en auto ensuite fait réaccrocher le réseau au lieu de rester chez Orange encore et encore, sur certains terminaux (ceux dont on parle) le réseau Free met toujours DES HEURES a ré-accrocher en restant les griffes plantés chez Orange et empêchant donc le passage chez Free et sa 4G. c'est tout et aucune solution miracle a part se casser ou éventuellement attendre que Free bouge a corriger les priorités de la carte SIM ou de nous laisser choisir ce qu'on veut comme réseau mais. ça ! on peut attendre.

Pegman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Pegman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:30    Sujet du message: 101221 94157
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pegman a écrit:
D'accord Merci pour cette réponse très bien expliquée et très claire. Pour information, je ne ré-accroche pas la 4G même après 3 heures ? est ce toujours normal à votre avis ?

Je pense que la 4G de Free est une 4G spéciale car je constate que ce phénomène est quasiment propre à Free (d'après ce que j'ai pu voir ce qui se dit sur les forums) ?

Bonjour,

Je dispose également d'un galaxie note 3 en 4.4.2 ND3, et je n'ai pour l'instant jamais eu à attendre plus autant de temps pour capter la 4G, après être repassé sous 3G Free ou itinérance orange. Pourtant je suis sur Paris, dont des

Mais Renard des Ondes dit vrai pour le délai de recherche réseau automatique de la SIM.

Certaines versions de modem de ROM permettent plus ou moins de meilleurs performances d'accrocher du réseau.

À voir si elles sont toutes compatibles avec les particularités de Free Mobile. Néanmoins il est établi que les SEB et DBT sont elles compatibles. Cela ne coûte rien d'essayer...

À
Mais déjà vérifiez si votre ROM est à jour, sur la XEF nous sommes en ND3.

Bonjour,

Pour info en faisant le *#1234# voici le résultat :

AP : N9005XXUEND3
CP : N9005XXUENC2
CSC : N9005OXXEND2

Je voulais savoir si c'était pareil pour toi ? Je ne suis pas en XEF ...

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:56    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

De mon coté chez BT avec la 4G même problème.
Parfois je reste bloqué en 3G là où je sais qu'il y a la 4G. Je doit passer en mode avion (attendre quelques secondes que ca décroche réellement) puis couper le mode avion pour que par miracle je rechope la 4G. Je peut perdre la 4G aléatoirement, parfois en pleine utilisation et sans bouger. Idem mais plus rarement pour la 3G qui bascule en Edge voir du Edge qui passe à plus rien (ca capte mais plus de data).
Je pense que c'est plus un problème des mobiles qui doivent perdre la tête avec tout ces réseaux différents (2G/3G/4G). Et c'est pas fini la 5G arrive !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 13:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pegman a écrit:
Y aurait t-il un problème avec un mon Galaxy Note 3 ? Je sais que le Note 3 a pas mal de problème avec la 4G de Free...

Je crois que le GN n'est pas plus touché que d'autres , comme certains iPhones qui perdent carrément le réseau ou quelque chose comme ça..

Avec l'arrivée de la 4G , les réseaux 2/3/4G se superposent et font un peu perdre la boule aux mobiles..c'est comme ça.. Wink

Et pas seulement chez Free..

+1 , je cite une de mes réponses d'hier soir..

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 13:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Comme je le disais au début de ce fil , Free n'est pas le seul opérateur concerné,
même si le cas particulier de l'itinérance complique sûrement un peu plus le problème

Sans aller chercher bien loin , un truc qui me tombe sous la patte :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/726357-probleme-reseau-4G-iPhone-5s

Et des comme ça , on peut en trouver chez tout le monde, sans parti pris aucun.

@Mari0tux , on t'a compris , on compatit , mais que fais tu encore chez Free..??

Tu devrais essayer , chais pas moi , SFR au hasard.. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: