UserFBX, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 0:45 Sujet du message:
7360168428
Je ne peux que plussoyer Echosix quant à la H/H+ chez Free Mobile.
Preuve en image (petit montage pour virer les infos système et batterie) :
Si l'icône est incorrect, Android et l'application concernée ne peuvent pas mentir sur le type de réseau ...
Pas de H+ sur mon téléphone, non compatible.
Si le problème est présent chez l'opérateur ayant "le plus grand réseau national 4G" alors tout va bien
PS : On dégage mon VDD ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Echosix, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 2:00 Sujet du message:
9140285057
meisbrm a écrit:
Bien sur , le réseau H+ existe aussi sur Free.
Pourquoi Free n'a pas du réseau H+?
En tout cas, que ce soit une ROM Custom, une ROM Stock, ou même Cyanogen Mod que j'ai la dernière 4.4.2, avant j'avais 3G, maintenant j'ai H/H+, je précise que ce changement a été vu sans changement de ROM, donc c'est bien Free qui a modifié le réseau pour faire du H/H+.
Effectivement, cela a été confirmé et apparait dans les CGV.
Depuis le passage en 21 Mbit/s.
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:10 Sujet du message:
8461078764
Pegman a écrit:
D'accord Merci pour cette réponse très bien expliquée et très claire. Pour information, je ne ré-accroche pas la 4G même après 3 heures ? est ce toujours normal à votre avis ?
Je pense que la 4G de Free est une 4G spéciale car je constate que ce phénomène est quasiment propre à Free (d'après ce que j'ai pu voir ce qui se dit sur les forums) ?
Bonjour,
Je dispose également d'un galaxie note 3 en 4.4.2 ND3, et je n'ai pour l'instant jamais eu à attendre plus autant de temps pour capter la 4G, après être repassé sous 3G Free ou itinérance orange. Pourtant je suis sur Paris, dont des
Mais Renard des Ondes dit vrai pour le délai de recherche réseau automatique de la SIM.
Certaines versions de modem de ROM permettent plus ou moins de meilleurs performances d'accrocher du réseau.
À voir si elles sont toutes compatibles avec les particularités de Free Mobile. Néanmoins il est établi que les SEB et DBT sont elles compatibles. Cela ne coûte rien d'essayer...
À
Mais déjà vérifiez si votre ROM est à jour, sur la XEF nous sommes en ND3.
et pour la xieme fois complètement inefficace... si en effet choisir Free et mettre en auto ensuite fait réaccrocher le réseau au lieu de rester chez Orange encore et encore, sur certains terminaux (ceux dont on parle) le réseau Free met toujours DES HEURES a ré-accrocher en restant les griffes plantés chez Orange et empêchant donc le passage chez Free et sa 4G. c'est tout et aucune solution miracle a part se casser ou éventuellement attendre que Free bouge a corriger les priorités de la carte SIM ou de nous laisser choisir ce qu'on veut comme réseau mais. ça ! on peut attendre.
Pegman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:30 Sujet du message:
10122194157
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pegman a écrit:
D'accord Merci pour cette réponse très bien expliquée et très claire. Pour information, je ne ré-accroche pas la 4G même après 3 heures ? est ce toujours normal à votre avis ?
Je pense que la 4G de Free est une 4G spéciale car je constate que ce phénomène est quasiment propre à Free (d'après ce que j'ai pu voir ce qui se dit sur les forums) ?
Bonjour,
Je dispose également d'un galaxie note 3 en 4.4.2 ND3, et je n'ai pour l'instant jamais eu à attendre plus autant de temps pour capter la 4G, après être repassé sous 3G Free ou itinérance orange. Pourtant je suis sur Paris, dont des
Mais Renard des Ondes dit vrai pour le délai de recherche réseau automatique de la SIM.
Certaines versions de modem de ROM permettent plus ou moins de meilleurs performances d'accrocher du réseau.
À voir si elles sont toutes compatibles avec les particularités de Free Mobile. Néanmoins il est établi que les SEB et DBT sont elles compatibles. Cela ne coûte rien d'essayer...
À
Mais déjà vérifiez si votre ROM est à jour, sur la XEF nous sommes en ND3.
Bonjour,
Pour info en faisant le *#1234# voici le résultat :
AP : N9005XXUEND3
CP : N9005XXUENC2
CSC : N9005OXXEND2
Je voulais savoir si c'était pareil pour toi ? Je ne suis pas en XEF ...
HeDude, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:56 Sujet du message:
8366077890
De mon coté chez BT avec la 4G même problème.
Parfois je reste bloqué en 3G là où je sais qu'il y a la 4G. Je doit passer en mode avion (attendre quelques secondes que ca décroche réellement) puis couper le mode avion pour que par miracle je rechope la 4G. Je peut perdre la 4G aléatoirement, parfois en pleine utilisation et sans bouger. Idem mais plus rarement pour la 3G qui bascule en Edge voir du Edge qui passe à plus rien (ca capte mais plus de data).
Je pense que c'est plus un problème des mobiles qui doivent perdre la tête avec tout ces réseaux différents (2G/3G/4G). Et c'est pas fini la 5G arrive !
Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 13:12 Sujet du message:
7061865579
Renard des ondes a écrit:
Comme je le disais au début de ce fil , Free n'est pas le seul opérateur concerné,
même si le cas particulier de l'itinérance complique sûrement un peu plus le problème
Sans aller chercher bien loin , un truc qui me tombe sous la patte :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum